Gros bug après quelques heures de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Après "quelques" heures de jeu (je dirais environ 5-7), le jeu bug totalement : plus ou presque plus de son, le curseur qui disparait, ça rame, et quelques bugs graphiques en prime (genre hier, tous les personnages étaient devenus des cubes blancs).

A chaque fois, le fait de revenir sur le bureau puis retourner sur le jeu calme les bugs quelques secondes (son et curseur qui reviennent par exemple). Par contre, quand je suis sur le bureau et que je fais Ctrl-Alt-Suppr, au lieu d'avoir le gestionnaire des tâches, j'ai un message d'erreur qui me dit que nom_du_truc_du_gestionnaire_des_tâches.exe n'existe pas, où n'est pas disponible, ou un truc dans le genre.

Bref, c'est lourd. Vous savez de quoi ça peut venir ? Manque de ram (j'en ai 512Mo) ?
Ca sent le virus à plein nez, ou les drivers graphique, son, etc... pas à jour. Sinon surchauffe des périphériques du pc.

Pour la ram 256 suffisent donc ce n'est pas ça :-)

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm Sur ce site tu pourras faire une petite recherche de virus rapide.

Sinon en faisant ctrl-alt-suppr sans avoir lancé de programme, tu as combien de processus ? Et combien d'icones à côté de l'heure ?

Normalement, en retranchant le nombre d'icones à côté de l'heure aux nombre de processus, sur un ordinateur en pleine santé, tu dois tournée autour des 30.

Pour un optimisé tu es sur 24 voir un peu moins, et pour un plus familial ça monte autour de 30.

Si c'est vraiment plus élevé, il faut pas chercher plus loin.
Dans ce cas, faire tourner un antivirus, ad-aware, et spybot (tous mis à jour), et prier pour avoir de la chance car même avec tout cela il peut en rester, et il faut les pister à la main.

Genre certains n'apparaissant pas dans la liste des processus actifs, ou non détectés par les virus.
Peut-être que c'est un problème de ventilation du PC, au bout de x heures de jeu la chaleur est trop forte et les composants souffrent, ca pourrait s'expliquer par ça...

As-tu suffisamment de ventilateurs sur ton unité?? Vérifies la prochaine fois que tu joues très longtemps si ton unité est chaude, enfin TRES chaude aux vues des problèmes que tu as...

Après sinon, ben c'est peut-être un problème graphique, mais ca me parait louche car ils apparaîtraient dès que tu lances le jeu...

Peut-être que plus calés que moi en hardware pourront t'aider mieux, mais ca ressemble pas mal à un problème de chauffe ou peut-être d'alimentation qui peine arrivé un certain moment!
Je doute que ce soit ça, vue que je n'ai le problème qu'avec GW. Je vérifierais quand même la prochaine fois.

Sinon, j'avais oublié de préciser que, hier, quand j'ai voulu lancer Paint (pour le screen shot) alors que GW tournait, j'ai eu un message me disant qu'il ne trouvait pas paint.exe. En quittant le jeu, ça marchait sans problème.
C'est vraiment très bizarre ton bug... J'ai l'impression que ca enraie Windows aussi... Car paint et impr ecran ca fontionne grâce à Windows (comme tous le reste me diras tu mais bon...)

Sinon télécharges Ad-Aware et Antivir, anti spyware et antivirus les 2 gratuits, ptetre que ca te virera des applications parasites ou des virus...

Voilà, j'arrête là mes conseils car j'avoue que je suis dépassé niveau compétences pour t'aider malheureusement

EDIT: je viens de constater quelque chose... C'est que ton bug est au voisinage d'eau dans le jeu... La prochaine fois essaie de désactiver les effets d'eau quand tu joues, peut être que ta carte en pète arrivé un moment pour générer ces effets...
Je viens d'avoir à nouveau le bug et il n'y avait pas d'eau à proximité.

J'utilise déjà AntiVir et Ad-Aware, plus Spybot - Search & Destroy, tous à jour.

Ah oui, j'avais oublié qu'après avoir joué quelques dizaines de minutes malgré le bug, quand je reboot et que je relance GW, j'ai ça :

gwbug01.jpg
Bonjour, j'ai exactement le meme bug sur Guild wars.

Au bout d'environ 5 heures de jeu, les effets sonores commencent a disparaitre, puis les textures deviennent blanche, ensuite, disparition du curseur, les sons on completement disparus, puis pour finir, reboot automatique du pc ...

C'est euh, asser embetant tout de même

J'utilise Antivir Guard en tache de fond, mon systeme d'exploitation est window xp, ma config est :

-AMD athlon XP 1800+
-512 Mo de Sdram
-Geforce 4 Ti 4200
( oui ce n'est pas une bête de course ^^ )

Aidez nous par pitié !
Red face
Amd
Un AMD... Faut pas chercher plus loin... Ca peut te chauffer une maison sans probleme. Je n'ai rien contre AMD, mais ils ont un gros probleme de temperature. Je suis technicien informatique, et j'ai vu quelques jeu, comme Half Life 2, qui avait le meme probleme. Et j'ai deja eu ce probleme avec une carte de son Audigy. Le son qui part et reviens, ensuite paf! Pc qui reboote, par surchauffe et manque de courant pour fournir a la demande. Donc si tu as un AMD et en plus une carte Audigy 2, cherche pas plus loin... Faut te trouver une autre carte de son et le probleme est regle... En passant, verifie aussi tes condensateur sur ta carte maitresse. Si tu as un AMD, les condensateurs ont tendance a gonfler, ce qui signifie qu'il faut prevoir un changement de motherboard tres prochainement...
Bonne chance!
bonjour tout le monde,

j'ai eu des petits soucis de lag et de son, un peu comme décris plus haut suite à des lancement de soft (logiciel) un peu gourmand alors que GW tournait en arrière plan (ben ouais je fais des pauses ).

En revenant en jeu, après un long moment d'inactivité, les symptômes apparaissaient instantanément mais au bout de 30s fini et je peux repartir gambader joyeusement.

Donc, est-ce qu'en arrière plan de GW, vous avez des softs qui tournent et qui demandent des ressources ? (téléchargement, logiciel de retouches etc...)
Dans la barre d'outils, pas besoin d'avoir 36 milles softs de lancé (à gauche de l'heure), ceux qui vous intéressent et qui vous sont utile suffisent largement (5-6 en gros).

A voir aussi du coté du ventilateur, ces derniers jours il y a eu des pointes de température et une bonne aération est plutôt conseillée voir même si on doit endurer quelques DB (décibels) de plus en ouvrant les cotés (surtout les heureux propriétaire de gros processeur ).

Sinon, j'ai des amis qui étaient en 512 de RAM (mémoire vive) et qui sont passés à 1024 et c'est le nirvana pour eux maintenant, passage de zone (portail) quasi-instantané (avant fallait que je patiente entre 10 et 20s avant des les voir arriver )

Et aussi un petit nettoyage de printemps n'est pas plus mal, c'est à dire, virer de votre PC tous les softs que vous n'utilisez plus du tout et qui ralentissent la machine au démarrage (et oui plus un disque dur est plein ou bien remplis, plus il ralentit, surtout au démarrage et à la demande d'arrêt)...

Pour une bonne vérification de votre PC essayez d'utiliser des softs comme SiSoftware.Sandra.Professional.2005 qui peut tout mais vraiment tout vérifier, jusqu'à dire qui est le fabriquant de tel ou tel composant donc très intéressant pour savoir chez qui taper pour une mise à jour.

voilà plusieurs pistes à vérifier.

PS : pas oublier de mettre à jour virus et firewall
Mon firewall et mon anti-virus sont à jour, le seul programme gourmand en mémoire qui tourne parfois en fond est Firefox, mais même sans, ça ne change rien.

Je doute que ce soit la chaleur vu qu'il fait très frais chez moi Le seul élément qui pourrait surchauffer c'est la carte graphique, donc je l'ai underclocké pour voir (question : est-ce que je dois aussi baisser la fréquence d'horloge de la mémoire de ma CG ?).

Je vais peut être défragmenter un coup, ça fera pas de mal de toute façon.
Bonjour, je n'ai donc que le logiciel "AntiVir Guard" qui tourne en tache de fond, je ne pense pas qu'il mange enormement de ressources systeme.

Mais en effet le trop de chaleur qui emane du processeur, ou de la carte graphique, peuvent etre la cause de ces bugs.

J'ai pour ma part "underclocké" le processeur, pour voir si cela améliorais les conditions de jeu actuel.

Je vous tiens donc au courant.

Merci à tous pour vos arguments, ca fait plaisir
Bon, j'ai réglé le problème.

Comme certain l'avaient suggéré, il s'agissait apparemment de ma carte graphique qui merde un peu beaucoup. Elle était déjà underclocké, mais je n'avais pas touché la fréquence d'horloge de la RAM de la carte. Je l'ai fait ce soir, et pour le moment pas de problème. Mais faut dire que j'ai rebooté plusieurs fois, alors on verra demain (enfin, toute à l'heure) si elle tient le coup.

Merci en tout cas.
J'ai exactement le même soucis que toi moustache. J'ai subitement, le curseur qui disparaît voir devient rectangulaire blanc, puis des sons qui disparaissent pour finalement n'en avoir plus aucun, les mobs deviennent des gros cubes blanc comme sur ton screen. Si je ne déco pas (car souvent j'aimerais finir mon instance) ça empire de minutes en minutes et mon pc fini par reboot d'un coup avec un joli message d'erreur grave windows à l'ouverture de ma cession.

Ma config :

Asus P4P800
Pentium 4 2,8Ghz cadencé à 800Mhz
1024 DDR RAM cadencée à 400Mhz
Ati Hercules 9600 256 DDR
Creative soundblaster live 5.1

Je pense aussi à une surchauffe ou à une cadence trop haute de la carte graphique mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Pour résoudre des problèmes de chauffe de votre cg vous avez plusieurs choix :
- baise les frequences du proc et la ram de votre cg
- augmenter la circulation d'air a l'interieur de votre tour (en rajoutant des ventilos a l'avant fesant ainsi circuler l'air de l'avant a l'arriere)
- en changeant le ventilo de votre cg (ils font des trucs sympas maintenant qui éjecte l'air chaud issu de la cg directement a l'extérieur de la tour.

Ou alors une spéciale dédicaces a une méthode de bourrin Un bon gros ventilo fait pour nous autre humain, on ouvre une face et on le fait pointer dans la tour, ventilation garantie ^^
J'aime beaucoup ta dernière méthode Grayback, un pote à moi avait dû y avoir recours pendant la canicule il y a 2ans car la pièce de son PC était en plein soleil, donc une vraie fournaise, et du coup, ben les ventilos classiques du PC suffisaient plus, alors le système D était le dernier disponible
Citation :
Publié par Juli@n
J'aime beaucoup ta dernière méthode Grayback, un pote à moi avait dû y avoir recours pendant la canicule il y a 2ans car la pièce de son PC était en plein soleil, donc une vraie fournaise, et du coup, ben les ventilos classiques du PC suffisaient plus, alors le système D était le dernier disponible
A mon avis au moment de l'été cette methode doit etre employé par beaucoup de personne ^^
Personnellement en été, comme j'ai un Velux© (fenêtre de sous les toits pour les ignares...) dans la chambre où il y a le PC, et bien j'y cale une belle serviette (coincée sur les bords du velux) pour 2 choses:

1) éviter les reflets sur l'écran (et oui le bon vieux tube cathodique est toujours là )
2) La serviette absorbe pas mal de chaleur!! (bon évidemment au bout d'un moment je crève de chaud mais ca sert pas mal!

A défaut il y a la clim, qui pollue mais qui reste efficace, et le bon vieux ventilo en dernier recours

Voilà, bon j'arrête de raconter ma vie, mais l'astuce de la serviette est vraiment à tester!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés