bonjour tout le monde,
j'ai eu des petits soucis de lag et de son, un peu comme décris plus haut suite à des lancement de soft (logiciel) un peu gourmand alors que GW tournait en arrière plan (ben ouais je fais des pauses

).
En revenant en jeu, après un long moment d'inactivité, les symptômes apparaissaient instantanément mais au bout de 30s fini et je peux repartir gambader joyeusement.
Donc, est-ce qu'en arrière plan de GW, vous avez des softs qui tournent et qui demandent des ressources ? (téléchargement, logiciel de retouches etc...)
Dans la barre d'outils, pas besoin d'avoir 36 milles softs de lancé (à gauche de l'heure), ceux qui vous intéressent et qui vous sont utile suffisent largement (5-6 en gros).
A voir aussi du coté du ventilateur, ces derniers jours il y a eu des pointes de température et une bonne aération est plutôt conseillée voir même si on doit endurer quelques DB (décibels) de plus en ouvrant les cotés (surtout les heureux propriétaire de gros processeur

).
Sinon, j'ai des amis qui étaient en 512 de RAM (mémoire vive) et qui sont passés à 1024 et c'est le nirvana pour eux maintenant, passage de zone (portail) quasi-instantané (avant fallait que je patiente entre 10 et 20s avant des les voir arriver

)
Et aussi un petit nettoyage de printemps n'est pas plus mal, c'est à dire, virer de votre PC tous les softs que vous n'utilisez plus du tout et qui ralentissent la machine au démarrage (et oui plus un disque dur est plein ou bien remplis, plus il ralentit, surtout au démarrage et à la demande d'arrêt)...
Pour une bonne vérification de votre PC essayez d'utiliser des softs comme SiSoftware.Sandra.Professional.2005 qui peut tout mais vraiment tout vérifier, jusqu'à dire qui est le fabriquant de tel ou tel composant

donc très intéressant pour savoir chez qui taper pour une mise à jour.
voilà plusieurs pistes à vérifier.
PS : pas oublier de mettre à jour virus et firewall