Invulnérable à la magie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, je me posais une question. Peut-ont être invulnérable à la magie ? Je m'explique:
SC -> 26% resist
Résistance à la magie V - 20% resist
Vide de l'esprit III - 30% resist
Buff resist -> 24% resist

TOTAL -> 100% resist.

Par conséquent si on ne se mange aucun debuff, on ne prend aucun dégât ?
ça marche pas comme ça , y'a une diference entre les resist apportées par des items et celles aportées par les RA (d'ou la barre dans la fenetre de resist) , tu peu jamais avoir 100% au total (enfin je crois )
effectivement, c'est calculé en deux fois

la SC et les RB avant tout
puis toutes les RA (et autres compétences éventuelles mais j'en connais pas d'autres.)

comme tu ne peux pas atteindre les 100% ni dans l'un ni dans l'autre il est impossible d'arriver à 0. (à vérifier pour l'hérétique RA5l + BAoD + Vide de l'Esprit + Résistance à la Magie)
Ca ne marche pas comme ça. Les resistances de ta sc, des RA, des buffs, ne se cumulent pas à proprement parler.

Les resists de ta sc sont calculés, les domages calculé, puis tes autres resistances de la même facon.

Dans ton exemple, tu n'as pas 100% de resist mais bel et bien 26+20+30+24.
Oui si je me souviens bien cela s'applique donc comme cela pour 600 de dégâts bruts reçus par exemple :

600 - 26 % res =

444 - 20 % res =

355.2 - 30 % res =

248.64 - 24 % res =

188.97 Dégâts reçus

Pour des résist 26% + 20% + 30% + 24%
Citation :
Publié par Nixt
Ca ne marche pas comme ça. Les resistances de ta sc, des RA, des buffs, ne se cumulent pas à proprement parler.

Les resists de ta sc sont calculés, les domages calculé, puis tes autres resistances de la même facon.

Dans ton exemple, tu n'as pas 100% de resist mais bel et bien 26+20+30+24.
Citation :
Publié par MielPops / Paluche
Oui si je me souviens bien cela s'applique donc comme cela pour 600 de dégâts bruts reçus par exemple :

600 - 26 % res =

444 - 20 % res =

355.2 - 30 % res =

248.64 - 24 % res =

188.97 Dégâts reçus

Pour des résist 26% + 20% + 30% + 24%

Non ça c'est faux, c'est calculé en 2 fois et non pas 4. :x

Tout d'abord, ça prend en compte ton premier pourcentage (resist de la sc + resist des buff), puis avec le résultat obtenu ça prend en compte ton deuxième pourcentage (RA active, genre baod + RA passive).

Donc avec ton exemple :
On admet un spell à 1000 de dommage, ça nous fait :
- Première réduction : 1000/0.5 = 500 de dmg (vu que tu as 50% de resist, sc+buff).
- Deuxième réduction : 500/0.5 = 250 de dmg (vu que 50% de resist, RA actives+ RA passives)

Donc le type te casteras à 250 de dmg.

Edit : ah bah Falck avait déjà donné la réponse.
Citation :
Publié par Kd`
Donc au final, si ça ne fait pas 100% de resist, ça fait combien ?
C'est en deux fois :
la premiere fois : resists objet + resist apportées par les buff
la deuxieme fois : les resists apportées apportée par les RA

donc un dd de 600 degats =>
premier calcul => 600 -50 % = 300
deuxieme calcul => 300 -50% = 150

dans ton cas ca fait 75 % de resist

----------------------------------------------------

j'en profite pour poser une colle : et le debuff eventuel, on le calcule ou dans tout ca ???
Citation :
Publié par Wes Barfog

j'en profite pour poser une colle : et le debuff eventuel, on le calcule ou dans tout ca ???
bah quand on teste en duel ça debuff les resist venant des items , comme le piercing
Citation :
Publié par Wes Barfog
Genre celui de la lance dorée?
Je serai tenter de dire dans le premier calcul mais sans grande conviction, même si ça me parait bien plus logique comme ça.
Si tu as 26 ( objets ) +24 ( resists red ) + 20% ( resistance magie 5 ) + 30% ( vide de l espri ) tca te donne sur un sort a 1000 de base :

1000 - (24+26)% =500 et ensuite 20% de resistance magie 5 :

soit 500 - 20% = 400 puis 30% vide de l esprit 3

400-30% = 280 de degats recus.

Il me semble bien que les resists objet et buff resistance sont toujours cumulables ( les 26+24 pour donner 50% ), et c est la RA resistance a la magie qui a ete nerfée lors d une nouvelle formule de calcul il y a plus d un an ( voir 1 an et demi ) car auparavant elle se cumulait a ces 2 premieres avec l ancienne RA au level 5 ( +15% ) soit 65%...

l ancienne formule n etait pas si mal tout compte fait quand on voit le up des degats des sorts apporté avec TOA
Avec ton calcul et pour un séide spe démence (buff resist magie 44%) on arrive donc à un DD de 157 (ça me laisse rêveur pour une possible respec en full démence pour mon vamp :b)
Pour le calcul des proc debuff resist cac j'avais fait des test avec des arcs et ça réduit la première resist (soit celle de la sc).
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Avec ton calcul et pour un séide spe démence (buff resist magie 44%) on arrive donc à un DD de 157 (ça me laisse rêveur pour une possible respec en full démence pour mon vamp :b)
Pour le calcul des proc debuff resist cac j'avais fait des test avec des arcs et ça réduit la première resist (soit celle de la sc).
Au temps pour moi ...( mon calcul en 4 fois au lieu de deux )

Séide : péteur de pbae en plein cast, rien à foutre ça me fait 1/4 des dégâts
Citation :
Publié par dhianne
Si tu as 26 ( objets ) +24 ( resists red ) + 20% ( resistance magie 5 ) + 30% ( vide de l espri ) tca te donne sur un sort a 1000 de base :

1000 - (24+26)% =500 et ensuite 20% de resistance magie 5 :

soit 500 - 20% = 400 puis 30% vide de l esprit 3

400-30% = 280 de degats recus.

Il me semble bien que les resists objet et buff resistance sont toujours cumulables ( les 26+24 pour donner 50% ), et c est la RA resistance a la magie qui a ete nerfée lors d une nouvelle formule de calcul il y a plus d un an ( voir 1 an et demi ) car auparavant elle se cumulait a ces 2 premieres avec l ancienne RA au level 5 ( +15% ) soit 65%...

l ancienne formule n etait pas si mal tout compte fait quand on voit le up des degats des sorts apporté avec TOA
L'ancienne formule couplée avec l'ancienne version de BAOD donnait une invulnérabilité magique sous BAOD.
Le BAOD était un buff des resists magique 50%, et s'additionnant avec les resists de base, ça faisait monter à 100% de resists magiques. Largement abusé.
L'ancienne formule et nouvelles RA permettrait de revenir à ça pour les tanks avec la RA resist magie passive + l'active.

Sinon pour ton calcul, t'es sure de toi. Les resists de RA s'additionnent entre elles il me semble.
Genre les 50% de la SC + les buffs -> 1000*.5 = 500
Puis les 50% des RA (resists magie + vide de l'esprit) -> 500*0.5 = 250

Revenir à l'ancien système ferait qu'un tank avec resists magie 5 monte à 70% de resists avec les buffs resists, soit un PBAE à environ 280 et des DD à 190... en passif c'est abusé.

Et imagine la conséquence sur les mages avec resist cac 5. Les tanks off taperaient 2 fois plus fort sur un palouf.
J ajouterais pour la partie cac que les sensibilités d'armures sont prises en comptes dans la premiere partie du calcul.

Exemple pour un assassin :

400 de degats de base avec une pyro.

premiere partie :
50% de resists avec 26% sc et 24% buff chaleur chaman
35% effectif car le cuir est sensible a la chaleur de 15%

seconde partie :
20% aom 5
40% vde 3
60% au total.

400*.65 = 260

260*.40 = 104 soit 74% de resists au total.

La dessus si on veut vraiment abuser on lache la charge malice et on obtient l'equivalent d'une RA 5L sorcier pendant 20s

Maintenant petite question : baod a priori doit se trouver dans la seconde partie du calcul. (partie de droite dans le tableau de resists). Est il cumulable avec vde 3 ?

Parce que si c'est le cas ca donne 100% de resists en seconde partie

400*.35=260
260*0 = 0

Meme calcul pour un perso sous DD ennemi aom 5/res chaman 24%/baod 3/vde 3 :

1000*.5=500
500*0=0

Forcement ca donne le meme resultat mais c'est pour prevenir les mauvaises langues <osef des fufus blabla>

Si quelqu'un sur mid/orca à la RA baod 3 qu'il me mp je prendrai vde 3 aom 5 et on pourra voir ce que donne le tableau des resists.
Question con mais bon ...

Vide de l'esprit et Aura brillante de déflection ne son pas cumulable si ?

et c pas la banshee qui a un buff d'absorb magic de grp ou un truc du genre ?

la tous cumuler ça doit être plutôt énorme

Avec ma theurg ça m'est arriver 2-3 fois dernièrement
Que mes pet glace DD a 0(-250) pendant quelques secondes
Par contre sur mon DD j'ai déjà eu des scores ridicule mais jamais du zero
Ca permet à un permet WL ou pbaoe sous l'abs du chaman d'avoir 92.5% de resist pendant 45s pour un peu que ID soit lancé ca fait un mago résistant qui peu aller claquer MOC peinard au milieu d'un groupe.
Citation :
Publié par Ryann
Question con mais bon ...

Vide de l'esprit et Aura brillante de déflection ne son pas cumulable si ?

et c pas la banshee qui a un buff d'absorb magic de grp ou un truc du genre ?

la tous cumuler ça doit être plutôt énorme

Avec ma theurg ça m'est arriver 2-3 fois dernièrement
Que mes pet glace DD a 0(-250) pendant quelques secondes
Par contre sur mon DD j'ai déjà eu des scores ridicule mais jamais du zero
le buff Bainshee c'est un abla pas un absorb. ( soustraction et pas division par % )
Citation :
Ce qui était énorme c'est l'ancien Baod.

Coucou 50% de résist en plus
c'est 40% maintenant, énorme différence! prends au moins la peine de lire le post!
@ narayan : Est ce que l'abs du chaman doit avoir une LoS pour fonctionner ou juste le fait d'en avoir une au depart suffit a maintenir le focus ?

@ Ryann : je me pose la même question. (post juste au dessus du tiens )

C'est pour ca que j'ai besoin qu'un volontaire mid/orca avec baod 3 me mp !!! (ca coute que dalle les respec RA gogo !!)

@ Falckor : Pourquoi tu cries sur Vilya il a jamais dis le contraire
Ou alors c'était un taunt
Citation :
Publié par Deceit
C'est pour ca que j'ai besoin qu'un volontaire mid/orca avec baod 3 me mp !!! (ca coute que dalle les respec RA gogo !!)
Il me semble que dans le descriptif des RA, il est spécifié que les ra actives de resistances aux dégats ne se cumulent pas.
[edit]après relecture il semblerait que ce soit les ra de resists physiques qui ne se cumulent pas avec BAoD
Citation :
Publié par Deceit
@ Falckor : Pourquoi tu cries sur Vilya il a jamais dis le contraire
Ou alors c'était un taunt
Si si, il a dit le contraire. Que ce qui était abusé c'etait le delve à 50%. Et c'était pas ça le truc abusé. Le changement de l'ancien au nouveau (niv. 3) sur le delve est mineur.
Le changement majeur est que ça ne s'aditionne pas avec les resists items et buffs, ce qui est écrit dans pas mal de réponses sur le sujet.
ca ne s'aditionne pas avec la premiere colonne OK.

mais qu'en est il de la deuxieme ?

faut absolument que je teste.....

<<<J AI BESOIN D UN PERSO AVEC BAOD 3 SUR MID/ORCA>>>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés