Pb de co sur un serveur en particulier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je possède le jeu Neverwinter Night ainsi que les 2 extensions. Je joue en
ligne grâce au service proposé pas Gamespy. Depuis que je suis en réseau je n'arrive plus à me connecter sur le serveur SombreLune.
Voci un copier-coller du mail que j'ai envoyé à Atari : (en gros leur réponse c'est qu'il ne s'occupent pas des modules donc ils ne peuvent pas m'aider)

Symptômes :
Lorsque je double clique sur le serveur sur lequel je veux aller, je me
retrouve sur la page où il faut choisir son personnage. Lorsque j'en
choisis un, son portrait ne s'affiche pas, ainsi que ses caractéristiques
(Force, dextérité, sagesse, les dons, les sorts, etc ...) comme si mon
personnage n'existait pas. Si je tente quand même de pénétrer sur le
serveur en double cliquant sur le personnage ou en cliquant sur "jouer"
l'écran devient noir.

Message d'erreur : aucun

Tentatives pour corriger le problème :
J'ai parlé avec le concepteur et hébergeur du module et il a essayé
d'héberger un autre module mais le problème persistait. Certains joueurs
arrivent à se connecter mais d'autres sont dans mon cas et personne
n'est arrivé à résoudre le problème.
J'ai de mon côté essayé de désinstaller le jeu et les extensions ainsi
que le CEP puis j'ai tout réinstallé mais le problème persiste.

Dans l'attente d'une réponse,
Merci.
Pour ce genre de problème il est inutile de s'adresser à Atari. Le mieux est de poster sur un forum NWN (celui-ci par exemple ou bien sur les forums de BioWare) en espérant que quelqu'un ait la solution.

Est-ce que ce problème n'intervient que sur ce serveur ou bien sur d'autres aussi ? Si le problème est vraiment que sur ce serveur là, c'est que le concepteur/hébergeur a fait une bourde quelque part.

En dehors de NWN, de SoU, de HotU et du CEP, y a t-il d'autres éléments extérieurs (hakpack, .tlk, fichier dans l'override, etc.) ?

Est-ce que tu arrivais à te connecter sur ce serveur avant ? Si oui, quelles sont les modifications qu'il y a eu entre-temps, que ce soit de ton côté ou du côté du serveur ?
bonjour et merci de m'avoir répondu,

Ce problème n'intervient que sur ce serveur (j'en ai testé pas mal). J'ai fait un réseau local chez moi entre 2 ordi avec 2 simples cartes réseau wifi (c'est l'autre PC qui est connecté au modem). J'ai parlé avec l'hébergeur et apparement lui est derrière un routeur wifi. Et tous ceux qui ont le même problème que moi sont en réseau Wifi. avant que je n'installe ce réseau tout marchait nickel donc je pense que le problème vient de là mais personne ne sait comment le résoudre (enfin si, virer le routeur mais cela est impossible).

Je ne reçois aucun message d'erreur, pas de "timed out". J'arrive sur un écran tout noir avec juste le pointeur de la souris (enfin la main de nwn) lorsque je vais arriver dans la zone de départ. Avant cela quand je veux sélectionner mon perso le portrait ne s'affiche pas ainsi qu'aucune caractéristques (force, dextérité, lvl, etc ...). Pourtant j'ai demandé à l'hebergeur de voir s'il me voit connecté sur le serveur et il voit bien mon nom de compte ...

Les autres joueurs arrivent bien à se connecter sauf quelques exceptions qui sont dans le même cas que moi.

Demandez moi des précisions si je n'ai pas été assez clair
merci bien pour ce lien. On m'avait déjà parlé de cette solution mais je suis pas derrière un routeur mais en simple partage de connexion entre 2 PC. Il faut donc que j'ouvre les ports manuellement sur la bécane qui a le modem. Mais voila je ne sait pas faire et je n'arrive pas à trouver quelque chose pour m'aider ...
Un vieux PC qui ne sert que pour la bureautique (on ne peut lui en demander plus :s) auquel le modem est connecté partage la connexion ADSL avec un autre PC où NWN est installé par le biais de 2 cartes réseau wi-fi MSI PC54G.
Comme vous l'aurez compris il m'est donc impossible de tester la réaction du PC qui est connecté au modem. (mais merci pour la solution proposée )

En fait l'histoire du routage de port je ne sais si cela pourrait marcher car le problème n'arrive que sur un seul serveur. Or si je ne me trompe pas, les ports ayant besoin d'être ouvert sont les même quel que soit le module.

Une autre idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés