A la recherhe d'informations : Les Gnomes - Stormgarde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche depuis quelques temps des informations sur les Gnomes et sur l'histoire de Stormgarde. J'ai lu à droite à gauche l'histoire de WOW mais la quantité d'information est importante et je suis un peu perdu.

Commençons par les Gnomes. Dans ce cas ce qui m'embête un peu c'est que je trouve qu'il y a très peu d'informations, on parle partout de la destruction de Gnomeragan mais pas moyen d'en savoir plus.
J'espère pouvoir trouver plus d'informations en allant à Gnomeragan, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.
Pourriez-vous m'en apprendre plus, connaissez-vous un site qui donnent des informations antérieur à l'histoire de Gnomeragan ?

Ensuite, j'aimerais aussi en savoir plus sur Stormgarde, je n'ai pas encore un niveau suffisant pour pouvoir explorer cette partie du monde sans courir un grand danger.
Je crois avoir compris qu'une des 7 nations humaines en avait fait sa capitale, il y a un grand nombre d'année.
J'aimerais savoir depuis combien d'année la ville est dans cet état de semi-ruine et aux mains de qui elle est désormais.
Une petit question en plus, pensez-vous qu'il soit possible qu'une famille Gnome ait pu vivre à Stormgarde il y a de cela 15 ou 20 ans ?

Merci d'avances pour vos éclaircissements !

Shamilda.
Disons que pour les Gnomes, il y a très très peu d'informations sur eux par le simple fait que leur background est vraiment très pauvre. On en avait entendu parler la première fois dans WarCraft 2, juste comme fournisseurs d'inventions loufoques pour l'Alliance, puis le silence radio total pendant WarCraft 3, Reign of Chaos et Frozen Throne (là ou le scénarion de WarCraft a vraiment pris son essor et que les races ont eu leur background vraiment élargit)... aucune trace des Gnomes (le titre d'inventeurs technologiques de l'Alliance était revenu aux Nains).

Ils ont juste ressortis de leurs placards les Gnomes pour World of WarCraft, pour créer une race au look "petits et ridicules, donc fun" (comme les Taru de Final Fantasy XI), choix plus que justifiable alors que Blizzard jette à la trappe une des trois races principales de l'Alliance, les Hauts Elfes, au background bien plus imposant, en justifiant l'absence passée des Gnomes par des problèmes à Gnomergan dus aux Troggs... Bref très bancal (un peu comme l'arrivée des Elfes de la Nuit dans l'Alliance, mais c'est un autre sujet).

Donc ce qu'on sait, c'est que les Gnomes sont une race cousine de celle des Nains, qu'ils sont de grands inventeurs fous, athés, brillant dans la technologie et l'ingénierie mais un peu dérangés (pas autant que les Gobelins, avec lesquels ils sont en perpetuels concurrence technologique). Ils n'ont pas offert leur soutien à l'Alliance pendant la Seconde Guerre car ils devaient lutter contre une invasion de Troggs dans leur cité-état de Gnomeregan. Ils tentèrent de neutraliser les Troggs en deversant un gaz toxique sur eux, mais leur arme se retourna contre eux, et ils durent abandonner la cité, au prix de grandes pertes.

Maintenant, ils vivent dans la cité d'Ironforge, aux côtés des Nains de Khaz Modan, cherchant un moyen de reconquérir leur technocité.

Pour Stormgarde, je sais juste que c'était une nation de l'Alliance réputée pour sa philosophie martiale et guerrière, qui, à l'instar des Hauts Elfes de Quel'Thalas, ont eu de longs conflits avec les Trolls des Forêts. Le souverain de Stormgarde pendant la Seconde Guerre fut Thoras Trollbane. A la veille de la Troisième Guerre, à l'instar de Quel'Thalas et Gilneas, Stormgarde fit sécession du reste de l'Alliance.
On est partis

Voici la synthèse de l'histoire gnome que j'avais fait il y a un moment en collant tous les morceaux que j'ai obtenus.

Les gnomes sont une race aux origines peu connues. Ils n'ont eu que peu d'influence dans l'histoire et ont rarement quittés les pics de Dun Morogh. Certains les pensent cousins des nains, puisqu'ils viennent de la même région et qu'ils ont toujours eu des liens d'amitié avec eux dans toute leur histoire. Ils ont toujours été connus pour leurs inventions mécaniques incroyables, en matière de machines et de robots surtout. Ils dépassent toutes les races de l'Alliance en matière d'invention, sauf en ce qui concerne la poudre à canon. Ce sont les nains d'Ironforge qui l'ont inventés et qui en sont les meilleurs utilisateurs.
Les gnomes sont cepedant sortis de leurs terres durant la Seconde Guerre, et ont rejoints l'Alliance en même temps que les nains d'Ironforge et Wildhammer. Durant la guerre, leur grande oeuvre fournis à l'Alliance des machines volantes d'observation (équipées pour le combat par les nains dans Warcraft 3) et des sous-marins, qu'ils ont eux-même pilotés dans les combats.
Durant la Troisième Guerre, l'Alliance a été indignée d'apprendre que les gnomes n'enverraient aucune troupe pour les aider. Le Fléau a fait rage, l'Expédition humaine est partie, Lordaeron est tombé, et toutes les nations ont peu à peu perdues le contact les unes avec les autres. Ce n'est qu'après la Troisième Guerre que les gnomes ont ressurgis. Ils se sont réfugiés à Ironforge en expliquant leur abandon.
De excavateurs nains et gnomes avaient réveillés, en creusant dans le site de fouilles d'Uldaman, une très ancienne race, les troggs. D'après les découvertes faites par les nains partis avec Jaina à Kalimdor, les troggs avaient été créés par les titans mythiques en des temps très anciens, mais devant l'imperfection de leur oeuvre, ils les avaient enfermés sous terre avant de créer une seconde race, celle-là réussie, les nains.
Les troggs s'étaient rapidement répandues dans les montagnes, et étaient finalement arrivés jusqu'à Dun Morogh, et préparaient une grande offensive la capitale et seule ville majeure des gnomes, la techno-cité de Gnomeregan.
Ils savaient très bien que leurs alliés devaient mener leurs propres combats, mais eux-mêmes devaient défendre leur cité. Alors ils n'ont rien dit à personne, ont réunis toutes leurs troupes dans les grottes de Dun Morogh, et ont espérés vaincre seuls. La guerre a fait rage dans les montagnes, tandis que la Légion lançait on assaut sur le monde, mais les gnomes n'ont eu que relativement peu de nouvelles de l'extérieur.
Petit à petit, les troggs ont triomphés, et ont fini par envahir Gnomeregan. Le grand Artisan Gelbin Mekkatorque et ses conseillers n'avaient plus tellement de moyens pour contrer leur invasion, quand le mekgineer Sicco Thermaplugg proposa d'ouvrir les vannes de matière radioactive qui circulaient dan la cité, assurant que cela allait arrêter leurs adversaires.
En désespoir de cause, Mekkatorque obéit, et la quasi totalité de la ville se retrouva irradiée. Les troggs furent certes repoussés, mais il se trouva que Thermaplugg avait passé sous silence l'ampleur que l'irradiation allait prendre. D'ailleurs plus personne ne savait où il était. En moins de deux semaines, les gnomes irradiés commencèrent à mourir en grand nombre, tandis que d'autres développaient d'étranges mutations qui corrompaient leur esprit. Les gnomes survivants n'eurent d'autre choix que de fuir la cité, et se réfugièrent à Ironforge.
Le taux de radiation a entretemps diminué, et les Exilés ont pu recevoir des nouvelles de survivants restés dans une zone propre. Thermaplugg a pris le pouvoir dans les couloir dévastés de Gnomeregan, et règne à présent sur les gnomes lépreux irradiés. Mekkatorque et ses conseilles préparent maintenant des opérations pour reprendre gnomeregan aux lépreux et aux rescapés troggs, et prendre leur revanche sur Thermaplugg.

En ce qui concerne Stromgarde, il s'agissait d'une nation de l'Alliance, qui l'a quitté peu après la fin de la Seconde Guerre. Le royaume couvrait au moins les hautes-terres d'Arathi et peut-être une partie des Hinterlands.
Une part des habitants de Stromgarde est parti à Kalimdor avec Jaina.
Le royaume a énormément souffert durant la Troisième Guerre, à cause des ravages du Fléau et de la Légion. Profitant du chaos, les ogres et les membre du Syndicat (nobles du royaume déchu d'Alterac) ont attaqués les forces de Stromgarde et pris le controle d'une partie d'Arathi et de la capitale. Thoras Trollbane, roi de Stromgarde, fut assassiné. Son fils Galen dirige actuellement les dernières forces du royaume.
La ville elle-même est dévastée, et partagée en trois parties : les ogres, les membres du Syndicat et les défenseurs de Stromgarde. Cest trois factions luttent les unes contre les autres pour la possession de la capitale et d'Arathi.
A priori Stromgarde est tombé quatre ans avant WoW, lors de l'arrivée de la Légion, et les combats contre les ogres et le Syndicat ont du commencer peu après.
Les gnomes à Stromgarde, oui pas de problèmes. Il y a quinze ou vingt ans, c'était la fin de la Seconde Guerre, et les gnomes étaient toujours membres actifs de l'Alliance. Ils avaient certainement des contacts un peu partout.
Merci beaucoup à vous 2 messieurs !

Vous m'avez bien éclairé (surtout Stratego, je sais maintenant où j'en suis avec Stormgarde !)

Je regrette simplement que Blizzard ne se soit un peu plus penché sur le Background des gnomes.

En tout cas, je suis contente je vais pouvoir monter ma petite histoire de Gnome à Stormgard !

A bientôt et merci encore,

Shamilda
Après ces deux puits de science que dire de plus, je donnerai juste une idée de Rp d'un de mes anciens persos

: Jouer un gnome refusant la cohabitation avec les nains et donc critiquant Mekkatorque d'accepter d'abandonner la souveraineté des gnomes. Moi je m'appuierai sur l'idée que les gnomes aurait pu aller vivre une ville autre que Ironforge tout simplement. Tu te retrouve très critique envers les nains alors que basiquement entre joueurs gnomes/ nain habiter la même ville incite à l'entraide.
Enfin la non participation des Gnomes à la dernier guerre qui plus est un gnome de Stormgarde jouer un joeur pro-Alliance mais refusant d'etre affiliés à Ironforge-Stormwind me semble une idée.

( c'est que une idée pour faire mon intéressant )
Citation :
Publié par Stratego Telenil
En ce qui concerne Stromgarde, il s'agissait d'une nation de l'Alliance, qui l'a quitté peu après la fin de la Seconde Guerre. Le royaume couvrait au moins les hautes-terres d'Arathi et peut-être une partie des Hinterlands.
Une part des habitants de Stromgarde est parti à Kalimdor avec Jaina.
Le royaume a énormément souffert durant la Troisième Guerre, à cause des ravages du Fléau et de la Légion. Profitant du chaos, les ogres et les membre du Syndicat (nobles du royaume déchu d'Alterac) ont attaqués les forces de Stromgarde et pris le controle d'une partie d'Arathi et de la capitale. Thoras Trollbane, roi de Stromgarde, fut assassiné. Son fils Galen dirige actuellement les dernières forces du royaume.
La ville elle-même est dévastée, et partagée en trois parties : les ogres, les membres du Syndicat et les défenseurs de Stromgarde. Cest trois factions luttent les unes contre les autres pour la possession de la capitale et d'Arathi.
A priori Stromgarde est tombé quatre ans avant WoW, lors de l'arrivée de la Légion, et les combats contre les ogres et le Syndicat ont du commencer peu après.
Les gnomes à Stromgarde, oui pas de problèmes. Il y a quinze ou vingt ans, c'était la fin de la Seconde Guerre, et les gnomes étaient toujours membres actifs de l'Alliance. Ils avaient certainement des contacts un peu partout.
tu oublie de preciser une chose importante Stromgarde n'a pas toujours été nommé ainsi, auparavant cette ville se nommait Strom et était le carrefour economique de tout le nord d'Azeroth, mais la ville se devellopant tres vite et les terres d'arathi n'étant pas assez fertiles pour supporter ce develloppement démographique si important, plusieurs expeditions quitterent strom pour aller fonder de nouvelle cité.

Ainsi une partie des habitant de storm s'exlierent vers le nord vers les terres fertiles de tirisfal ou ils fonderent leur nouvelle nation nommée Loarderon ( et oui storm est la mère de loarderon) une autre partie de la population s'exila peu de temps après loin au sud pour y fonder une nation indépendante et autonome nommée Stormwind.

Quant à ceux qui avaient choisis de rester et de lutter contre les elements, ils renommerent leur nation de Storm en Stromgarde et apres des relation diplomatique houleuse avec loarderon la vie reprit son cours tranquillement, strom n'etait plus le centre principal economique des nation,s humaine mais une nation humaine parmis d'autre

il est d'ailleurs tres important de dire que Storm a été la 1ere nation évoluée ayant unifiée les humain d'azeroth, auparavant les hommes erraient en tribu se battant les uns contre les autres ou etaient nomades, c'est sur les hautes terres d'arathi que se sont develloppés les premiers pas de la civilisation humaine évoluée

ps : j'ai passée tout l'histoire avec les guerres troll et l'alliance avec les elfes qui sont venus enseigner la magie aux érudits humains de storm pour les aider a contenir les invasions de troll.
exact, y a quelques bouquins dessus IG ( notamment à Booty Bay ).

Storm est la première nation humaine et c'est à son roi que les hauts elfes firent allégeance en remerciement de l'aide accordée pour défendre Quel'Talas ( en plus d'apprendre les rudiments de la magie à quelques humains ).
Il me semble que à l'époque où les Humains et Hauts Elfes s'allient contre les Trolls des forêts, toutes les tribus humaines sont unies sous l'unique bannière de l'empire d'Arathor, non?

Stormgarde était la capitale de l'empire d'Arathor??
En fait, Les Trolls de Zul'Aman qui étaient en guerre contre les Hauts-Elfes de Quel'Thalas, étaient aussi un terrible fléau pour les tribus d'humains. Une des tribus, les Arathi, décida de rassembler d'autres tribus pour se défendre collectivement face à la menace trolle. Ils se sédentarisèrent et fondèrent la première ville humaine, Strom, et le premier empire humain, Arathor. Ainsi, ils purent résister aux attaques des Trolls.

Quel'Thalas, pendant ce temps, tombait progressivement sous les assauts des Trolls de Zul'Aman, et les Hauts-Elfes vinrent demander l'aide des humains d'Arathor, qui acceptèrent en échange de la connaissance de la magie des arcanes. Arathor et Quel'Thalas unis écrasèrent définitivement l'empire troll. En récompense, Dalaran fut fondée pour devenir le siège des écoles de magie d'Arathor.

Après la disparition des Trolls, Arathor vit sa population augmentée, et une partie migra vers des terres plus hospitalière pour former Stormwind. Une autre partie alla fonder Lordaeron. Les humains colonisèrent toutes les terres cultivables de l'est hormis Quel'Thalas (et donc délaissèrent les montagnes de Khaz Modan), et l'empire éclata en sept royaumes. Les fidèles de l'empire, ayant le sentiment d'être abandonnés par les autres humains, renommèrent la capitale Stromgarde, pour signifier leur volonté de conserver intacte la tradition fondatrice de l'empire humain.

Il n'est pas étonnant de voir que malgré la faiblesse de leurs forces, les fils de Trollbane continuent de se battre pied à pied pour ne pas abandonner Stromgarde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés