La faux? Arme a deux mains et furtivité

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Voila cette fois ci c'est pour le niveau 20 et je n'aime pas trop la magie profane
Je voudrais un perso avec un skin de et qui colle a mon rp.

En gros je voudrais un perso qui allie usage de la faux (même si elle est en dessous de dans l'ordre épée a deux main, greataxe et hallebarde au niveau armes a deux mains) et furtivité. Des niveau de Dark Knight seraient les bienvenus. A la limite je pense a un mdo//dk//guerrier vu que j'aurais besoin de beaucoup de dons et sachant qu'un minimum de 3 niveau pour chaque classe est requis. Mais l'armure n'empêcherait-elle pas d'être invisible?

Bref un vrai casse tète et je ne peux que compter sur vous pour me pondre un perso potable voire vraiment efficace.
il y a déjà le problème de l'"armure" comme tu dis.
Tout ce qui apport pénalité de dex est mauvais pour le furtif (compétence dépendant de la dex). Il y a toujours la possibilité de se vêtir légèrement pour passer inaperçu, mais adieu la CA si tu est un guerrier tout en force.
Ensuite si tu veux placer de la furtivité, tes points de compétence sous guerrier vont te coûter cher jusqu'à mdo (enfin c'est pas la mort non plus ; mais c'est deux compétences à monter tout de même, si tu rajoute concentration, discipline tu va devoir monter un peu ton inté et donc partager ton perso entre force, dex et inté).
Je n'ai jamais vraiment testé un guerrier qui partage ses points entre force et dex, donc j'apprendrais des réponses.
Moi j'ai tendance à tout mettre dans une cara et boucher dans une autre + les pré requis (en gros un guerrier furtif : tout dans la dex, 14 en inté -pour avoir 13 mais un bonus de +1 soit 14- puis après constit ou force si je tire à l'arc composite)

Ensuite, et moi ça me chagrine toujours , si tu veux un perso discret, c'est la dex, et pour une arme de force... faut de la force. (les armes doubles n'acceptent pas botte secrète, sniff)
Mais bon, ça dépend peut être où tu joues. Un haut niveau de discrétion n'est peut être pas requis.
tu dois mettre 13 minimum en DEX (prérequis MdO)
je te conseille plutôt de maxer la force, d'oublier le MdO et de le remplacer par des niveaux d'assassin, avec une armure sur le dos tu ne sera pas furtif, mais les sournoises marche toujours... n'oublie pas de prendre science du renversement et pose de piège
assassin c'est déjà mieux (évidement inutile si tu n'est pas capable de renverser efficacement pour les mortelles).
Par contre pose de piège il faut un minimum de dex pour pas se les faire exploser à la figure non ?
Si tu opte pour une grosse arme (de force donc) et que tu as choisis d'avoir assez d'intelligence (assassin), tu peux même tenter le désarmement (sauf si ça t'es interdit)
Ca me fait du guerrier//assassin? Pas de level de black guard? Bof si le perso est vraiment trop compliqué.
Sinon un guerrier/clerc/black guard avec duperie (invisibilité supreme) et guerre (gros bonus et aura de vitalité) vous pensez que c'est viable sur seulement 20 niveaux? Ca restera cependant du force//sag//char.
Derniere propostion propositon bard// BG ou guerrier/bard/BG.

Si tous ca ne vous parait pas viable, je monterais simplement un barbare pur avec faux
Bah mon perso vient de renaître c'est bon j'ai accès au niveau 25 :youpi:

J'ai un build prêtre 19/moine 6 double kama de chez gris bill. Y a pas équivalent avec faux? Je veux une faux pis les mages et tout le tralala si c'est pas pour booster c'est nul.

Faire de la magie saytraymal
J'avais tenté à une époque roublard10/chevalier noir 10. J'ai trouvé ça très amusant, bien que question GB c'est peut-être pas le mieux. J'avais opté pour une armure intermédiaire: des trucs style cottes de mailles ne donnent pas vraiment de gros malus aux jets de déplacement silencieux et furtivité tout un conférant quelque bonus à la CA. Il existe de très bonnes cotes de mailles magiques également. Ensuite, j'invoquais le grobestiau de mon choix (le vrock est encore ce qu'il y a de mieux), j'avançais derrière en furtif et j'allais placer des sournoises (bon, d'accord, contre un PJ ça marche pas, mais j'avais aussi science de renversement). Le plus marrant dans l'affaire: roublard lvl 20 a 10d6 de sournoises, le perso en question en avait 8d6... sympa, non? Côté carac en revanche, y avait rien de maxé, mais comme je l'ai dit, niveau GB il est plutôt léger. Ceci dit, tu n'as pas de restrictions au niveau de caractéristiques, tu peux donc faire ce que tu veux. si tu voulais des dons en plus, guerrier pourrait être bien, mais tu baisses un peu la sournoise dans ce cas. De toute manière, je trouve qu'il en a assez, et sauf si tu veux absolument la spécialisation martiale, je sais pas si ça vaut le coup.

En résume, des sorts sympa, une bonne sournoise, l'arme et l'armure que tu veux, pas de contraintes au niveau carac, pas de super-carac non plus, bonnes compétences (tu n'es pas obligé de gacher des points en plus). A la rigueur tu sacrifies un niveau de roublard et tu prends un lvl de MDO pour une meilleure efficacité, si ça te gène pas de mettre 13 en dex.

Enfin... j'en parle surtout parce que j'ai essayé et bien aimé, après pour les autres possibilités je n'ai pas tenté. Faut pas perdre de vue que je ne fais que très rarement de l'arène.
Ca me parait encore mieux sur 25 niveaux. Roub 11//GN 14 parce que l'attaque handicapante aide beaucoup. Puis en épique le GN gagne aussi en attaque sournoise mais a un meilleur dd pour le ba je sais pas si ca change et le vrook s'améliore.
Sinon pas mal comme build méchant.
Citation :
Publié par Yaloh
le chevalier en épique, vaut mieux oublier
+1.
le chevalier noir, pour moi c'est pas plus de 4 ou 6 niveaux...


Citation :
Publié par White spirit
Et pourquoi ca?
Tout simplement par ce qu'une fois que tu as récupéré puissance divine & bouclier divin, les bonus de cha aux sauvegardes, les niveaux de BG n'apportent strictement rien...
Pour moi le meilleur multiclassage Black Knight c'est avec un barde.
Effectivement, dès que j'ai châtiment du bien, puissance divine et bouclier divin j'arrête.
C'est surtout efficace contre les gentils , évidemment !

Je met tout en charisme avec un cimeterre/pavois/incantation statique (j'ai un trou). De la chanson, de la raillerie et c'est très efficace.

Et ce genre de personnage peut très bien servir sur un mod rp ou, de préférence, tout le monde ne joue pas des chaotiques neutres
Ca ressemblerait a quoi sur 25 niveaux?
Tiens moi j'aurais plutot pense elfe rapiere avec dex plutot que incantation statique (euh c'est quoi en anglais) et cimeterre. Que ce soit l'un ou l'autre avec affutage miam.
au niveau des dons et des caracs pour moi c'est le flou total.
bah c'est un choix effectivement, tu peux aussi le faire full dex, ou alors avantager la CA en armure-pavois (donc force et incantation statique pour les sorts offensifs). J'ai jamais testé.
Personellement a moins d'avoir pas mal d'attaque sournoises ou d'etre moine, j'ai toujours trouvé les persos dex franchement pas terrible...Un peu de CA en + mais taper a 5...vive l'interet. a pars a esquiver pour mettre 45 minute a tuer ton ennemi, ca a pas grande utilité.
Mais bon je joue pas sur des serveurs ou y'a des items +20 aussi donc la ou je joue tu peut pas avoir 25 avec une stat que tu as mis a 14 en pur.
vu que on prefere priviligier ses items a booster sa CA et sa stat majeure.
Pour ca que lapluplars de mes persos ont 20 cha au level 20 avec 14 force , 14 int , 14 constit un peu de dex et pas de sagesse..
Je mise tout sur bouclier et puissance divine qui sont a mes yeux les dons les plus interessants, etant donné qu'ils permettent d'avoir une CA qui augmente avec le charisme, et donc de pas stagner au meme niveau de CA jusqu"au level 40 comme les guerriers/mda par exemple , qui une fois pris expertise supreme et un peu d'acrobatie ne depassent guerre les 50 en expertise supreme (enfin sur le serveur ou je suis) contre une CA en constante evolution par niveau
des persos basés sur le cha comme les paladins ou la dex, comme les roublards.

Moi en BG je met generalement 5 niveaux pour les rounds et si j'ai deja des rounds de guerrier, j'en met de quoi avoir bouclier divin et puissance divine (4 lv donc je croit) En effet c'est une classe de merde...et meme le chatiment , on a toujours 10 niveau de moins que le chatiment du bien du paladin.

J'ai toujours trouvé dommage que les templates d'alignement Evil soient plus limités que les template bons.. en gros en evil je trouve que ca manque de possibilité de faire des combatants puissants (pas de champion divin d'une divinité evil, pas de BG digne de son opposé Loyal bon le Paladin...dommage dommage)

Pretre 20/BG 5 est sympa , avec un dieu ayant guerre tu peut ressembler fortement a un Paladin version evil, c'est assez sympa , basé sur le cha et la sag, bouclier et puissance divine, le seul defaut etant le temps de preparation
Mais avec la majorité de booost interessants tu est assez puissant une fois boosté, surtout si tu as voyage.
Citation :
Publié par White Spirit
Ca ressemblerait a quoi sur 25 niveaux?
Tiens moi j'aurais plutot pense elfe rapiere avec dex plutot que incantation statique (euh c'est quoi en anglais) et cimeterre. Que ce soit l'un ou l'autre avec affutage miam.
au niveau des dons et des caracs pour moi c'est le flou total.
pas d'arme accérée avec rapiere... ce n'est pas une arme tranchante...
Citation :
Publié par Orion / Voutvout
pas d'arme accérée avec rapiere... ce n'est pas une arme tranchante...
Faux, la propriété acérée est valable pour les armes tranchante et perforante dans D&D, dans NWN, je crois que l'on peut même la mettre sur une arme contondante (à vérifier).

Je ne sais pas d'où vient la légende comme quoi cette propriété est réservée aux armes tranchantes, mais c'est une erreur.
Citation :
Publié par Erindhill
Faux, la propriété acérée est valable pour les armes tranchante et perforante dans D&D, dans NWN, je crois que l'on peut même la mettre sur une arme contondante (à vérifier).

Je ne sais pas d'où vient la légende comme quoi cette propriété est réservée aux armes tranchantes, mais c'est une erreur.
Affûtage (HotU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 3, Barde 3
Niveau inné : 3
Ecole : Transmutation
Catégorie : enchantement d'arme
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : créature, arme tranchante
Durée : 10 minutes/ niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Confère la propriété 'acérée' à l'arme désignée, ce qui augmente son potentiel de critique.


a mon grand regret crois le
donc le sort ne marche que sur les armes tranchantes mais on peut trouver des objets acérés tranchants ou perforants ..

ca se corrige dans le code du sort si c'est un oubli .. (dans le patch 1.6X ?)
Citation :
Publié par Orion / Voutvout
Affûtage (HotU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 3, Barde 3
Niveau inné : 3
Ecole : Transmutation
Catégorie : enchantement d'arme
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : créature, arme tranchante
Durée : 10 minutes/ niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Confère la propriété 'acérée' à l'arme désignée, ce qui augmente son potentiel de critique.


a mon grand regret crois le
Je confirme.
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