Learning skills, jusqu'où les monter ???

Répondre
Partager Rechercher
Je viens tout juste de débuter, et j'en suis à la laborieuse montée de mes Learning-Skills.

Pour le moment, j'en suis là :

Citation :
Intelligence 13
Perception 3
Charisma 6
Willpower 6
Memory 17
Je suis monté à Intell +3 et Memory à bientôt +4.

J'aimerais juste savoir jusqu'où est-il rentable de les monter ???

Je suis Gallente, orientation mining.

Merci.
On peut monter les learning a +10 par rapport a ses stats d'origine

Learning puis advanced learning
De maniere generale ils sont monté a 8 ou 9 (sachant que 9 il faut a peu pres 6 mois pour rentabiliser)
8 signifie basic a 5 et advance a 3

Je te conseilles donc de les monter, surtout il va te falloir monter ta perception qui est tres basse, et ca sert quand meme un peu
Euh, désolé d'être un peu direct mais ton perso il est ... pourri

Beaucoup trop déséquilibré ... tu vas en ch*** des barres.

Un bon conseil, comme t'es nouveau ... refais en un nettement moins ... extrême.
Puisqu'on l'a dis avant moi

3 en per et 6 en will c'est peu mais les points sont partagés
Vu que tu veux etre mineur, c'est cha qui te servira le moins de toutes les stats

Mem et Int ca va te servir pour bcp de skill de type Engineer, industry, science, learn... Donc les skills de minage et raffinage
Per et Will c'est pilotage et combat. Piloter les barges de minages par exemples

(je simplifie enormement).
Avec 3 en per c'est max 12 sans implant ca fait pas beaucoup

sur http://www.eve-i.com/ tu a le characer manager et tu a aussi de quoi simuler la création de ton perso. Sans entrer dans l'optimisation a outrance ca aide pas mal

Oui les learn c'est long '1 mois et demi' mais apres ca payes bien
Moi j'ai fait mon personnage au hasard et j'ai pas compris comment lesattribute sont definis mais j'ai eu quelque chose varient entre 8 et 13.

Soo au debut eve parait difficile d'acces il faut poser pas mal de question sur french avant de comprendre qqchose mais la commnauté francophone repond tjrs present jamais vu ca d'ailleurs

Sinon si tu veux faire du mining et faire un peu de tout contact moi in game pseudo : Akhanor, on est une jeune nouvelle corp pleine d'ambition entre autre asservir l'univers mais faut pas le repeter
Etant débutante moi aussi, je me suis posée la même question.

J'ai mis mon analyse complète sur le site de ma corpo avec des détails (et les calculs)
http://jorille.yellis.net/LCDN/viewtopic.php?t=23

Tu verras qu'il y a trois choix pour un perso moi j'ai choisie la méthode patience mais chaque joueur doit choisir ça voie

PS : Si tu ne veux pas être un PvP alors je te conseil de mettre des implants pour monter tes learning, c'est un peut coûteux, mais tu gagne réellement du temps

Bises (tm)
Citation :
Publié par GoGofree
Moi j'ai fait mon personnage au hasard et j'ai pas compris comment lesattribute sont definis mais j'ai eu quelque chose varient entre 8 et 13.
Quand on crée son personnage, à une certaine étape on te demande si tu veux choisir une profession (et donc un perso tout fait) ou choisir chaque étape. Dans le cas d'un personnage tout fait les attributs sont (à mon avis) trop extrêmes, genre tout en mem/intel pour les mineurs et rien en perc/will.

Alors qu'en créant ton personnage pas à pas tu peux mieux distribuer tes attributs (et il ne faut pas oublié que tu as 5 points d'attributs à répartir lorsque tu as choisi ta race/tribus/organisation)
euh bah pour j'ai pas eu ce que tu dis, j'ai chosi ma race minmatar- siebstor puis apres la career j'ai pris commander.

Pour autant a aucun moment je dois mettre des points d'attribut, ne me dites aps que j'ai oubléi de mettre 5 points!
euh bah pour j'ai pas eu ce que tu dis, j'ai choisi ma race minmatar- siebstor puis apres la career j'ai pris commander. (javais le choix entre mineur, fighteur,trader etc)

Bref ca ne correspond pas du tout a ce que je vois en fesant l'outil start tools dans eve-i.com

Pour autant a aucun moment je dois mettre des points d'attribut, ne me dites pas que j'ai oublié de mettre 5 points!
Citation :
Publié par GoGofree
euh bah pour j'ai pas eu ce que tu dis, j'ai chosi ma race minmatar- siebstor puis apres la career j'ai pris commander.
C'est au moment où tu choisis la carrière qu'il faut opter pour ... "Custom".
Là tu peux faire des choix plus à la mesure de ce que tu veux.

C'est expliqué (en Anglais) dans le Player Guide
Player Guide, Chapter 3, Character Creation

Quasi à la fin ... au paragraphe "Enter Name and Carrer"
Je profite de ce fil, l'auteur ne m'en voudra pas j'espère

Un peu perdu lors de la création, je me retrouve après quelques jours avec :

Intelligence : 11
Perception : 6
Charisma : 16 (je crois avoir choisi une voie trader lors de la création ...)
Willpower : 9
Memory : 12

Learning skills :
Learning : 4
Iron Will : 3
Empathy : 2
Analytical Mind : 4
Instant Recall : 4
Spatial Awarness : 1

Minamatar, orientation aucune idée ... je suis actuellement tenté par l'exploration (Explorer), tout en pouvant me défendre au besoin, mais j'avais le sentiment que dans Eve on n'était pas bloqué à une carrière mais qu'on pouvait changer si on voulait et sans être trop pénalisé en apprenant les skills nécessaires.

Je précise que "tenir la route" me suffit, la perfection ultime niveau "template" m'intéresse peu.

Alors, je jette tout ?
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Le probleme dans EVE c'est qua moins d'ete a jamais un pur produteur/chercheur tu risuqe de changer de vaisseau assez souvent. Donc percepion faible c'est penalisant de ce coté... Alors ce n'est pas trop grave si tu veux etre mineur et rien dautre, mais si tu as envie de pouvoir changer de voie assez facilement, le mieux c'est quand meme d'avoir a la base un perso equilibré.

Mon avis a moi c'est d'avoir charisme a 6 (ou 7 maximum si tu veux faire du trade/missions en quantité importante), Perception a 9 si tu veux etre combatant, Memoire et Intelligence a 9 ou 10 si tu veux etre chercheur ou producteur, et le reste equilibré a 7 ou 8. Surtout ne pas negliger INT et Memoire si tu veux etre combatant : ce ne sont pas les attributs principaux a premiere vue (on pencherais plutot pour PER et WIL) mais ils sont relativement important.

Personnellement j'ai commencé avec jsute 5 en memoire, et franchement ca me penalise mechament sur le temps d'apprentissage de certaines competences...
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que l'orientation d'un personnage à sa création est du pure folklore. La seule chose qui ait REELEMENT de l'importance c'est les caractéristiques initiales (Perception, intelligence, etc ...)

Tu peux parfaitement créer un Minmatar au look guerrier et prendre une carrière de mineur dans des vaisseaux Gallente, ou n'importe quoi d'autre.

En fait, à la création du personnage, on a un set de caractéristique, un portrait et quelques skills déjà entraînées. Comme la plupart de ces skills sont level 1 à 2, rien n'empêche (moyennant finance) d'acheter des skills totalement opposées et de les entrainer rapidement. En gros, après 2 jours ton perso peut avoir une orientation complètement opposée à celle donnée lors de la création.

La seule chose à retenir, c'est que le personnage évolue en fonction des skills qu'il apprend et qu'il améliore (en montant de Level). La vitesse d'apprentissage d'une skill est fonction du niveau des caractéristiques primaire et secondaire associées.

A la création du personnage, 39 points de caractéristique sont distribués (en comptant toutes les skills Learning à 0). Un perso parfaitement équilibré aurait quelque-chose qui ressemble à :
Intelligence 8, Perception 8, Memory 8, Willpower 8 et Charisma 7.

Un perso trop déséquilibre apprendra vite les skills associées à ses caractéristiques élevées mais perdra un temps fou à apprendre celles dans lesquelles il a fait une impasse.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop les mécanismes d'EvE et qui veulent toucher à un peu de tout, je conseille fortement d'avoir un perso dont les caractéristiques à la création sont comprises entre 6 (au minimum) et 10 (au maximum). Les 2 caractéristiques les plus utilisées dans les skills les plus communément apprises sont l'Intelligence et la Perception.
Je me demandais... Perso, j'ai fait le choix de faire un premier perso assez équilibré. Mais est-ce qu'un perso déséquilibré peut être viable ? Si on sait parfaitement ce qu'on veut faire et comment le faire, est-ce que ça peut être efficace de faire un perso particulièrement centré sur quelques caracs et de négliger les autres ?
Oui, c'est faisable, en sachant que le jour ou tu voudras tester d'autre aspect du jeux tu mettra plus longtemps, mais ça reste faisable.

En fait j'ai commencé avec un perso très désequilibré (3 en perc ....) Car à l'époque je voulais tester tous les aspect prod recherche etc..., je ne me rendais pas compte de l'impact de ce choix alors. J'avoue que si c'était à recommencer j'aurai fait un perso plus equilibré, tout simplement pour avoir plus de facilité à me réorienté.
Bref, heureusement que j'ai d'excellent attribut en Int et Mem (24-23 sans implants après monté des learning). Du coup j'ai eu d'excellentes skills learning assez vite, j'ai monté des skill science, mais engineering et electronic sont importante aussi pour le PvP, et j'ai pu cartonnée là dedans en peu de temps. Bref j'ai d'excellentes bases, et maintenant je ne fais plus que du PvP et je montes les skills à mon rythme, de toue j'ai assez de skill pour pouvoir faire de tout en PvP l'expérience joue un très grand rôle, bien plus que les skills. Si tu fait du gank forcement t'as intéret à avoir de sacré skill en gunnery, mais si on peut pas te lock, c'est tout de suite beaucoup plus dur de te faire mal

Bon je t'ai raconté ma vie là, mais c'est juste pour te prouver que c'est jouable, je m'amuse très bien malgrès ces faibles attributs, mais comme je l'ai dit je pense qu'il aurait été préférable de prendre un perso plus equilibré. Quoi qu'il en soit, on est dans un jeu ou ta tête te permet de compenser des faiblesses de skills, et ça c'est franchement bien (tu croiseras des gars qui auront et la tête et les skills ... bon là c'est un bon défi ^^ personne n'est parfait il y a toujours meilleurs que soit et on peut pas tout le temps gagner ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés