Publié par Corinette / Noly
par contre, je trouve ça dommage comme sondage, qu'est ce qui empêche un joueur de broceliande par exemple de venir cliquer sur le bouton <je joue sur carnac> puis de mettre qu'il est pour la fusion :/ rien que pour pouvoir reroll si ça se fait comme on avait vu précédemment
Manifestement ils ont les moyens de vérifier les serveurs sur lesquels les comptes qui répondent jouent, je ne pense pas que goa se fie vraiment aux réponses qu'ils auront sur la première question, ils ne se fatigueraient pas à faire un deuxième sondage dans ce cas-là à mon avis.
Publié par bitshyjeanine
Personnellement, ce point info du vendredi m'a mis en grand doute. J'avais beau savoir que de toute façon ils feraient dire à nos réponses ce qu'ils en voulaient, il me restait quelque espoir naïf qu'elles compteraient.
(...)
D'autant plus qu'on nous signale que l'isolement des zones ToA respectives ne sera que partiel. Si bien que j'ai fini par voter contre cette possibilité que j'approuve à la base.
Personnellement c'est l'inverse, je pense que s'il y a un deuxième sondage, c'est que Goa a pris conscience qu'il existait un mouvement d'opposition important sur Carnac grâce à l'initiative de Diablotine, et que le premier sondage était faussé par l'absence d'explications sur la clusterisation.
D'où un nouveau sondage sur l'hypothèse qui est probablement apparue comme la préférée de la communauté (Carnac / Orca) tout en cherchant à prendre en compte uniquement les avis des communautés concernées. Et d'où aussi un éclairage sur les enjeux de ce sondage, qui est très loin d'être un plaidoyer pour la clusterisation et qui ne fait pas l'impasse sur les arguments des gens qui sont contre.
Donc je pense qu'au contraire Goa se soucie des avis des gens, si ce n'était pas le cas ils ne s'emmerderaient pas à faire des sondages, ils feraient ce qu'ils veulent, point à la ligne. Par contre, là ils montrent qu'ils se soucient aussi de recueillir des avis en connaissance de cause.
Quant au fait que les zones toa ne soient que partiellement isolées, c'est quelque chose que Mythic a mis en place automatiquement sur les serveurs us clusterisés si je ne m'abuse, et quelques versions plus tard ils ont proposé la fusion pure et simple, si mes souvenirs sont bons. Peut-être que l'idée d'un isolement total des zones toa entre serveurs clusterisés a tout simplement été refusée par mythic.
|