Publié par Alnorth Beoulve
Je voulais tester orc avec 2 haches mais g pas encore eu le temps/courage par contre même si tu feras moins de dégâts d'un coup tu cumules les bonus de deux objets(tes deux haches)...
Pas d'accord.
Un chasseur ne fera pas forcément plus de dégâts avec une 2H qu'avec deux armes. Tapant plus vite, le cumul des dégâts des deux armes peut valoir une 2H, cela dépend des armes, talents, etc.
Mais ceci serait un calcul savant à (re)faire que l'on a déjà vu sur ce forum et je m'en passe volontiers
Pour les proc qui ne se déclenchent pas, c'est vrai que c'est la "norme" mais cela dépend aussi des armes. Par exemple quand je portais la lame fantôme le proc se déclenchait pratiquement à chaque combat. Pour l'instant je porte deux épées dont je n'ai jamais vu le proc. Avec mes griffes non plus d'ailleurs, j'ai vu une seule fois le proc se déclencher (sur 4 ou 5 semaines).
En plus général (et pour les chasseur hein, venez pas me dire mon warrior ou rogue blablabla

) :
Il y a un malus de 50% de dps off hand, donc l'arme avec le plus gros dps sera mieux en main hand et vu ce malus, on choisira surtout une arme off hand avec les meilleurs bonus possibles (+ agilité/endu, plus x% de critiques, etc.)
Contrairement aux rogues par exemple, un chasseur n'a pas de réels coups spéciaux pour le corps à corps, il fait donc peu de dégâts, et a un taux de miss très élevé ( il a en plus aussi x% de miss supplémentaire pour l'off hand)
Dans ce cas, et pour l'avoir testé (même si je collectionne les armes) le chasseur fera plus de dégâts avec deux armes rapides (dps purs) qu'avec une 2H.
Un miss avec une 2H et c'est reparti pour 3 secondes mini avant de pouvoir taper de nouveau. Avec des armes rapides ce miss sera "perdu" dans la masse et sera beaucoup moins pénalisant.
Donc pour ma chasseresse je choisis soit deux armes très rapides ayant de gros bonus, soit une 2H qui m'apporte aussi de gros bonus mais je la préfère quand je dois peu m'en servir, elle est vraiment là pour les bonus et non pour les dégâts, et pour le choix entre haches/épées/dagues/griffes cela reste une question de skin pur et simple. Sauf pour les nains par exemple qui ont un bonus racial aux haches.