[CoH] [controlleur] capacités au solo

Partager Rechercher
Bonjour

Je penses très sérieusement a créer une controlleuse, mais autre qu'illusion. Je voulais connaitre la capacité des autres controlleurs (ceux qui peuvent invoquer des pets au 32 - feu/terre/glace) a soloter après le niveau 32 ?

Peut-être pas avec la même rapidité qu'un controlleur illusion, mais ca doit être possible non ?

PS : en seconde ligne j'hésite aussi entre empathie et cinétique
Pour le solo post 32, je crois que la pluspart te diront que le feu est le plus efficace

Pour la spé secondaire, je te conseillerais Cinétique, surtout si c'est pour le solo. Empathie serait bien pour un contro orienté groupe, mais cinétiques avec ses buffs de groupe se combine à merveille avec un contro Feu

PS : au passage tu as oublié le contro Gravité

EDIT : arf owned par Pyro ... Je vais p'tet éditer son post tiens
Indeniablement, le plus puissant contro en solo est le contrôleur feu. En secondaire, tu as le choix entre radiation et cinétique. Au final, ce doit être le meilleur soloteur tout AT confondus.
Cinétique le rend un peu plus puisant en mission normales, Radiation mets à ta portée qques AVs.

Ensuite, vient le contro Illu (je conseille Rad ou Storm avec) en terme de puissance solo. Vu que tu ne veux pas d'infos dessus, je n'en dirai pas plus.

Ice et Earth suivent derrière. Ils restent très efficaces en solo (mon Ice/storm solo n'importe quoi sans efforts, et n'a pas vraiment peur des AVs, mais il est un peu optimisé et a qques HOs, donc il n'est pas très représentatif).
Leur puissance solo est comparable à la moyenne des Scrapps. Je pense Ice légèrement supérieur au niveau du fun, mais je ne suis pas très objectif.

Gravity est un cran derrière, mais je n'ai pas trop testé les améliorations de l'issue 4 concernant cette ligne. Le solo est plus lent, mais également plus 'sûr', les pets verrouillant tout.

Pour info, le lvl 32 n'apporte pas grd chose au Mind en terme de solo (pas de pets).

Sinon, à propos de Empathy ou Cinétique, Empathy n'améliore pas vraiment ta capacité à solo, Cinétiques oui.
Les deux sont appréciables en groupe. D'autant plus qu'un contro n'a pas le temps de soigner comme un def (empathy) vu qu'il doit également et surtt controler. L'utilisation de Cinétique en grpe sera assez peu différente de celle que tu en feras en solo.
En bref : préfères Cinétique à Empathie.

(Nota : avis persos bien sûr)
Citation :
Publié par Daggon
Je pense Ice légèrement supérieur au niveau du fun, mais je ne suis pas très objectif.
Je pense au contraire que tu es parfaitement objectif !
Enfiiin... de mon point de vue !

J'en profite pour confirmer que je solote pour l'instant sans difficulté non plus, avec mon Ice/Storm 35 ( sans HO, donc )... c'est pas toujours rapide, mais je me suis surpris à me sortir de situations ou ma scrappeuse se serait fait laminer rapidement, à niveau égal.
je suis cont earth/kin lvl 43, et le solo est un petit peu lent (les pet terre sont lent (vive speed boost ), mais font de bon degat : avec 2 so damage vert sa tourne a 130 pour les 2 gros gros coup et 90 pour la baffe du pet. avec fulcrum shift sa cape a 500 et quelque pour le gros et a 200 environ pour la baffe (jme base sur des souvenir j'ai jamais vraiment fait gaffe je reverifierai se soir) cependant, le pet terre ne possede ni aoe, ni pouvoir de controle (enfin si la baffe du pet disorient mais bon c'est assez rare)
ensuite a se que je connais le pet glace est quasiment pareil au niveau degat (un ptit peu inferieur quand meme), mais il controle (slow et hold) ce qui le rend bien plus interressant.

en vitesse de kill je classerai les controleur comme ceci : feu,illu,terre,glace (kif kif les 2), gravity et enfin mind qui peut pas soloter serieusement.... (jtrouve sa completement con que sont pouvoir de domination des mob ne donne pas d'xp (sa donne que si le cont fait 50% des dommage on m'a dit mais bon :/)

la meilleur spe offensive (pour faire des degat) est selon moi kinetiks, apres pour soloter facilement vient le rad, et le storm (debuff powa). bubbule et empathy restent plsu utile au grp qu'au pet...
apres concernant les capacité de controle, certaine spe sont plus facile a manier que d'autre, mais c'est grace aussi au controle des mob que le controleur peut soloter facilement. cependant une erreur et c'est la mort... 1K pv c'est vite descendu....
de tte facon un controleur kinetiks sera bien plsu utile en grp qu'en solo. tripler les damage de la team en permanence sa augmente de bcp la vitesse de kill
hum oui fulcrum shift triple les degat dans le sens ou etant donné que pour moi par exemple, mon hold fait 30 de degat de base, je monte capé sur un minion de base a 100 voir plus donc sa triple bien les damage. cela dis c'est sur que si un blaster a 5 slot degat+aim+build up, c'est sur que fulcrum shift va pas augmenter bcp les degat...

mais oui sa peut tripler les degat

et j'ai jamais parlé de 500% mais de 500 point de degat. (le maximum environ que j'ai vu d'ailleur sur du minion blanc qui etait surement sensible au smash de mon pet ) dsl de m'etre mal exprimé ^^
Le rad qu'il soit couplé au fire ou a l'illu c'est également une grosse machine à soloter. N'oublions pas que accelerate metabolism c'est quand meme pas rien sur tes pets, en plus les debuffs aide a massacrer plus rapidement

En plus, am accélerant la recharge des powers, couplé à hasten, c'est plous plous de pets...

Effectivement quand à la capacité à détruire le plus rapidement possible, je classe le contro fire en premier suivi de près par l'illu.
Donc, d'après ce que je viens de lire, la meilleure controlleuse serait feu/radiation (plus pour le solo) et feu/cinétique (solo + groupe).

J'avais ma petite idée sur Empathie (ayant deja une def empathie 17) mais comme la majorité des groupes attendent des soin, ca serait peu de controle, plus de soin (et ca je veux pas trop, je le fais déja avec ma def ).

Donc ca sera feu... reste a plancher un peu plus sur la seconde ligne . J'ai l'impression que la classe de controlleuse va être difficile à choisir mais qu'au final ca va surement être la meilleure classe que je vais jouer

PS : si je parle de solo c'est que je joue beaucoup a coh (et pour trouver un groupe sur Vigilance le matin des fois c'est la croix et la bannière)

Citation :
En plus, am accélerant la recharge des powers, couplé à hasten, c'est plous plous de pets...
Sinon une question, une controlleuse feu/radiation peut sortir combien de lutins au maximum ?

Merci pour vos réponses
12 si je me plante pas, a savoir 3 vague de 4 pet (c'est aleatoire entre 2 et 4) voila
je voulais juste dire pour defendre la ligne kin que desormais avec l'issue 4 siphon speed devrai augmenter l'atack rate du caster.... (cela dis aparement pour l'instant c'est bug )
@naza

Ben justement, c'est pour ça que je préfere jouer un rad à un kin en groupe. Passé le 38, la plupart des classes à dégât auront des attaques 6 slots et probablement un build up. Les boost dégât, ça n'est plus aussi utile.

T'oublies un truc avec ton Kiné. Le hubert roxxor FS de la mort, pour un contro, c'est niveau 38.

Un Rad, ça devrait avoir AM en perma au 22 et EF dès le niveau 10-12. Pour un ***/Rad, au 32 t'as tes pets, au 34 ils sont slottés et blam tu es paré. Déjà que les 31 premiers niveaux sont assez galère. Et après le 45, les mimis solo sans AV, ben y'en a pas beaucoup. Et j'ai des doutes sur la capacité de solotage d'AV du Fire/Kin.

Perso, Radiation est le set le plus complet et aussi le plus fun à jouer. Et je ne pourrais jamais passer mon temps à lancer des SB sur une dizaine d'imps. Au moins, mes Sings seront imbuffables. Pas besoin de s'en occuper.
ba justement 4 lvl (34 pour le rad 38 pour le kin) c'est pas la mort, et puis pas besoin d'attendre fulcrum shift pour booster les degat, avant y'a siphon power lvl 4 et bien slot et avec perma hasten tu peux en avoir jusqu'a 6 en perma sur ta gueule et celle de tes pet. donc sa boost bien les damage. l'avantage de kin est selon moi que ce n'est pas necessaire de slotter tes pouvoir en damage car grace au buff damage, les pouvoir seront cappé assez facilement. donc on peut slot les pet 6 recharge time sans craindre une baisse du dps.
le seul probleme avec le kin c'est qu'il n dispose pas d'autant de debuff que le rad. il peut debuffer qu'en vitesse (siphon speed), en damage (fulcrum shift), et faire du drain d'end/debuff regen. c'est a peu pret tt. donc un av est plus difficilement solotable je suis d'accord, mais au niveau du farm de mob normaux (pas d'av donc) je pense que le kinetiks est bien superieur au rad notament grace au gain de dps que les sort du kin procurent.
un autre avantage que je voit, c'est que les pet feu tapent au cac tres rapidement, et ce deplacent tres vite, ils n'on donc pas besoin de speed boost. ensuite comme ils tapent au cac, ils sont tres facilement buffable par fulcrum shift qui aparement marche mieux si tu te trouve a tres courte porté des mob (en kler tu fonce dans le tas et tu fulcrum shift et tu balance un heal pour pas crever sous l'alpha strike) voila.
pouvoir tripler les damage des pet feu sans aucune amelioration de degat me parait bien plus interressant au niveau du kill des mob normaux.
je pense que de tte facon les av ne sont pas fait pour etre soloté. et par rapport au gain d'xp/prise de risque :/ je prefere largement farmer des mob rapidement que pouvoir soloter un av ^^.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
... par fulcrum shift qui aparement marche mieux si tu te trouve a tres courte porté des mob (en kler tu fonce dans le tas et tu fulcrum shift et tu balance un heal pour pas crever sous l'alpha strike) voila.
C'est une certitude et c'est ce qui rend l'utilisation de ce pouvoir très délicat: l'utilisation qu'il réclame a fait exploser ma courbe de dettes.

En fait, Hyper transfusion ne draine en zone que si tu te trouves à proximité des mobs. Si tu es loin, il ne drainera que le mob visé, ou presque.

Pour ce qui est d'atteindre le cap de dégâts, je te trouve très optimiste tout de même. Ce n'est possible qu'avec de très gros groupes + hyper transfusion.

Xenaph
8 a 9 mob suffisent pour tripler les degat de base (je vien de tester sa sur un tit grp de mob a talos) apres pour capper faut obligatoirement un type qui herd ou avoir suffisament de personne dans ta team. le truc c'est que si tu chain suffisament vite tes pet vont etre tt le temps sous perma FS (plus ou moin nombreux suivant ta vitesse de kill.
en unyielding, et tt seul, les mob sont grp par 4 ou 5 (voir plus mais pas moin) si tu bute les mob rapidement, tu passe au grp suivant et hop re fulcrum et re buff qui se cumule. (et sa fait entre 8 et 10 fs sur ta gueule et celle des pet donc c'est bon)

et t'a des mish avec enormement de mob qui sont bien connue pour sa (dreck, shadowhunt, bobcat etc.....)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés