passage de DD 3.0 à DD3.5

Répondre
Partager Rechercher
Mon MD a décidé de passer de la version 3.0 à la 3.5.

Mais voilà, j'ai pas trop envie de devoir racheter les livres et de mémoire, il doit exister un "patch" mais je le retrouve pas.

Je me demandais aussi si il y avait des grosses modifications sur la manière de jouer comme par exemple sur la charge, réception de charge, les jets de toucher pour les lanceurs de sort?

Si un personnage doit être corrigé (comme mon moine parce qu'il me semble être modifié en 3.5 par rapport en 3.0), ces corrections sont-elles importantes? Peut-on l'adapter sans trop de problème ?

Les dons des extensions comme Les Chapitres Interdits, les Maîtres de la Nature,... doivent-ils aussi être corrigé?
Citation :
Publié par Chandler
Je me demandais aussi si il y avait des grosses modifications sur la manière de jouer comme par exemple sur la charge, réception de charge, les jets de toucher pour les lanceurs de sort?

Si un personnage doit être corrigé (comme mon moine parce qu'il me semble être modifié en 3.5 par rapport en 3.0), ces corrections sont-elles importantes? Peut-on l'adapter sans trop de problème ?

Les dons des extensions comme Les Chapitres Interdits, les Maîtres de la Nature,... doivent-ils aussi être corrigé?
La version 3.5 apporte de nombreuses modifications par rapport à la 3.0, Il est nécessaire de racheter les bouquins pour pouvoir apprécier ces nouveaux changements dans leurs ensemble.

Te faire une liste exhaustive de ces changements prendrais bcp trop de tps. (Le barde et le moine on reçut bcp de chgmt, ainsi que les Skills et feats).

Le transfert d'un personnage 3.0 à la 3.5 est donc possible (cela prends plus ou moins de tps en fonction de ta classe, le psion par exemple est très très long).
Le rodeur a aussi été revu de fond en comble!

Mais rassure toi, le principe reste le même au fond c'est que du D&D3...

Par contre me semble qu'il y a sur le site officiel une doc sur les changements non?

Enfin, tu peux probablement "trouver" ca au format PDF. Par contre coté droits, je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Et je ne peux surtout pas t'y encourager.
Pour trouver la D&D 3.5 en anglais c'est vraiment la misère
Nous on galère comme pas permis quand on se réfère à une version fr...
Sinon, oui, beaucoup de changement, certains sorts changent de niveau, durée, tout... beaucoup de précisions, changements dans les combats au CaC (5 foots steps notamment, et choix de la cible), etc... Bref oui si on veut jouer en 3.5, il faut au moins quelqu'un qui la chope...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés