Bien je n'ai malheureusement pas accès au calculateur de talents au taf', et pas encore tout à fait l'ensemble des arbres en tête pour me permettre de donner un avis définitif sur ce type de template. Toutefois j'y vois là quelques points :
- un chaman n'est, ni ne sera jamais un bon healer, dans la mesure où son gros soin est trop trop lent à incanter, et son heal rapide bouffe la mana à vitesse grand V et ce même en améliorant les talents
- un chaman de ce type va volontairement passer à côté de pas mal de choses dans les branches amélioration et élémentaire car si je ne me goure pas (de tête) il faut au minimum 32 points en amélioration pour avoir et le totem de mana boosté et Rapidité de la Nature.
Maintenant j'ai un de mes potes de guilde qui tente ce style de template et qui a l'air de bien s'éclater avec. Le gros gros truc à voir là dedans c'est que du coup ton chaman passe de la dimension solo/petit groupe/groupe à la dimension instance car le bénéfice de ce genre de template vient quant tu peux recharger un maximum de personnes avec ton totem de mana, soit 4 autres personnes.
Je dirais sans avoir pu tester que cela pourrait être viable dans une optique PvE statique raid pour un groupe de soutien avec 4 casteurs comme 2 prêtres et 2 druides par exemple, ce chaman usant sa mana pour "protéger" et régénérer le groupe de soutien avec glèbe/mana/séisme et éventuellement assister au CAC en soutien dégats moyens en faisant des aller retour.
Maintenant dans une optique de soutien soin occasionnel pur et dur en économisant ta mana avec de rares horions d'interrupt/cc, les totems et les soins, mais pour un groupe de 5, je ne pense pas que tu puisses concurrencer un druide restau avec ce template, ou alors le groupe comprendra le guerrier et 3 autres classes mana dépendantes en plus de toi.
Ceci n'est toutefois que mon avis très personnel, et le chaman ayant de nombreuses possibilités de style de jeu ne peut naturellement pas se cantonner à un template unique. Pour ma part je fais un peu la même chose que toi, sauf que je suis spé 28 amélio (WF amélio, glèbe amélio, parade) 23 restau (NS + rez amélio) et que je m'éclate car cela correspond bien à mon style de jeu
J'espère que cela aura pu te donner des idées et que tu n'y verras pas un vague +1
Cordialement,