[Chaman] spé soin ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerais savoir si certains sont ou ont testés de se spécialiser en soin ( avec l'équipement qui va avec, intel a fond même si c'est pas de la maille, bouclier pour compenser etc ... ) et avoir leur avis.
Je pause cette question car je joue en groupe de 5 et je fais bcp plus de soutien soins et de pause de totem que de réels dommages ( j'économise ma mana donc très peu d'horions et j'assiste les guerriers au cac ).
Je pense qu'un chaman spé soin est moins efficace qu'un chaman + offensif. Cependant si c'est comme ça que tu aime jouer, je serai toi je n'hésiterai pas à investir 31 pt en resto et à jouer comme tu l'entends. Notemment le talent totem fontaine de mana peu etre très utile. De toute façon tu peux remettre tes talents à zéro après.
Faut pas que tu t'attende à des miracles avec ce type de chaman, un pretre ou un druide sera toujours + utile que toi dans ce rôle, mais amuse toi comme tu le sent, contrairement à certains je ne pense pas que se spé "soin 100%" soit si nul que ça, moins efficace qu'un chaman offensif, c'est probable mais inéfficace, certainement pas. Une voie à explorer
Merci de ta réponse, je précise que je joue groupé avec un pretre, c'est du soutienplus efficace que je vise, j'ai pas la prétention d'être "main healeur"
Enfin je sens que je vais pas avoir masse de réponses de gens qui ont testés, juste des avis comme le mien, des supositions mais c'est toujours bon à prendre ^^
Je demande soit un avis de quelqu'un qui à essayé, soit l'avis de quelqu'un qui argumente la faiblesse ou la force de cette spé ( pas par comparaison avec WF ou autre ), pas de "c'est ce template la qu'il faut jouer pour roxer" merci
du haut de mon reroll lvl 23 que j'ai orienté soins dès le départ il me semble que c'est pas très viable.

A favoriser l'intelligence pour max mana tu deviens short en HP et ça ce ressent sur le PVE solo (malgré le bouclier) et en PVP c'est la misère, les points de vie manquent cruellement.

Mais bon c'est qu'un reroll bas lvl je sais pas ce que ça donne à HL.
Moi j'avais vu ça comme la possibilité de faire des instances sans galérer pour trouver un vrai healer (trop rares les prêtres) mais si tu as déjà un prêtre avec toi, je vois pas l'intérêt de te spé soins.
Disons qu'a haut level dans les instances souvent un healeur secondaire ca aide bcp le pretre
Le solo je pratique plus depuis le patch pvp ^^
Je voyais ca comme un healeur d'apuis, buffer de zone mais plus résistant qu'une classe tissu ( bouclier + cuir/maille suivant les stats ).
Par contre en effet j'ai deja commencé à privilégier l'int et mon pool de vie est pas terrible :/
Bien je n'ai malheureusement pas accès au calculateur de talents au taf', et pas encore tout à fait l'ensemble des arbres en tête pour me permettre de donner un avis définitif sur ce type de template. Toutefois j'y vois là quelques points :

- un chaman n'est, ni ne sera jamais un bon healer, dans la mesure où son gros soin est trop trop lent à incanter, et son heal rapide bouffe la mana à vitesse grand V et ce même en améliorant les talents

- un chaman de ce type va volontairement passer à côté de pas mal de choses dans les branches amélioration et élémentaire car si je ne me goure pas (de tête) il faut au minimum 32 points en amélioration pour avoir et le totem de mana boosté et Rapidité de la Nature.

Maintenant j'ai un de mes potes de guilde qui tente ce style de template et qui a l'air de bien s'éclater avec. Le gros gros truc à voir là dedans c'est que du coup ton chaman passe de la dimension solo/petit groupe/groupe à la dimension instance car le bénéfice de ce genre de template vient quant tu peux recharger un maximum de personnes avec ton totem de mana, soit 4 autres personnes.

Je dirais sans avoir pu tester que cela pourrait être viable dans une optique PvE statique raid pour un groupe de soutien avec 4 casteurs comme 2 prêtres et 2 druides par exemple, ce chaman usant sa mana pour "protéger" et régénérer le groupe de soutien avec glèbe/mana/séisme et éventuellement assister au CAC en soutien dégats moyens en faisant des aller retour.

Maintenant dans une optique de soutien soin occasionnel pur et dur en économisant ta mana avec de rares horions d'interrupt/cc, les totems et les soins, mais pour un groupe de 5, je ne pense pas que tu puisses concurrencer un druide restau avec ce template, ou alors le groupe comprendra le guerrier et 3 autres classes mana dépendantes en plus de toi.

Ceci n'est toutefois que mon avis très personnel, et le chaman ayant de nombreuses possibilités de style de jeu ne peut naturellement pas se cantonner à un template unique. Pour ma part je fais un peu la même chose que toi, sauf que je suis spé 28 amélio (WF amélio, glèbe amélio, parade) 23 restau (NS + rez amélio) et que je m'éclate car cela correspond bien à mon style de jeu

J'espère que cela aura pu te donner des idées et que tu n'y verras pas un vague +1

Cordialement,
Comme d'habitude ton post est fort intéressant ( je suis limite fan ^^), g pour l'instant le meme template que toi et je me pausais la question par amour du template " non standard".
Je pense tester pour le fun ( d'autant plus que mon chamy est 52 et que je ne joue plus qu'en groupe et en instance pour le monter ), je uperais ce post le moment venu pour donner mes impressions, enfin si ca intéresse qqu

Merci a tous pour vos réponses
Citation :
Publié par BionXII
Je voyais ca comme un healeur d'apuis, buffer de zone mais plus résistant qu'une classe tissu ( bouclier + cuir/maille suivant les stats ).
J'ai testé ce template en beta, je ne suis monté que lvl 48 mais c'était assez pour pouvoir tester quelques instances quand même.


J'étais un healer de soutien,buffeur de zone et je pouvais quand il le fallait prendre un mob sur moi (aggro facile à prendre avec 'horion terre' + 'rockbitter weapon' (desolé je connais pas la traduction) ) pour alléger les dégats pris par le tank.
J'avais pas énormément d'HP vu que je portais des items avec bonus INT.
Pas énormément d'armure non plus...vu que j'avais quelques pieces en tissu/cuir.

Je pouvais quand même être le healer principal dans Zul-Farrak aussi...sans "trop" de problemes.


Pas pu tester la fontaine de mana en raid.
Et en groupe, quand tu as un rogue + un warrior dans ton groupe, ta fontaine elle sert pour deux peyos sur 5...pas top top. (Vu que pour toi le totem coûte cher en mana à la base) ... Enfin, c'est à vérifier mais en beta le totem etait pas trop rentable pour celui qui le plantait... mais la je pense qu'ils ont diminué le coût en mana du totem.

Ca marchait, c'était fun, mais maintenant je suis spé resto uniquement jusqu'a "rapidité de la nature" + le reste des points en "elemental" et je m'amuse beaucoup plus.

Et je heal tout aussi bien ! (Oué bon, presque...)

PS: Excusez si je parle petit chinois mais j'ai le cerveau en bouillie et j'ai du mal à faire des phrases compréhensibles en francais
le totem fontaine de mana est clairement pour une optique instance, ca aide a mort les casters, t'a l'upgrade du totem de mana aussi qui est tjrs bon a prendre, avec ca tu soutiens bcp plus le groupe, mais tu fais moins de dégats.
Neanmoins en instance c'est super, tu vas te faire aimer des autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés