Macro Voleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je cherche a créer une macro qui lance Camouflage si le sort est disponible (pas en combat ou timer des 10 sec n'est pas écoulé) ou qui lance Disparition si Camouflage n'est pas disponible. Seulement j'ai un petit problème voici ma macro :

Citation :
/script if (IsUsableAction(13)~=1) then CastSpellByName("Camouflage(Rang 3)"); else CastSpellByName("Disparition(Rang 2)"); end;
le IsUsableAction(13) teste si l'action a l'emplacement n°13 peut être utilisée (1 si oui, nil si non).

Seulement cette macro ne lance que Dispartion (même si Camouflage est dispo)

Quelqu'un aurait une idée ? ^^

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
/em perplexe la syntaxe me semble correct et l algo aussi je voit pas pourquoi ca ne marche pas non plus :x

passe peut etre par un bouton flexbar si tu utilise deja mais ca doit etre faisable par macro

ps change peut etre "~=1" par "==1" ou "!=0"
Citation :
Publié par m0rgoth
ps change peut etre "~=1" par "==1" ou "!=0"
J'ai testé avec "==1" et il lance Camouflage quelque soit la situation. Avec "!=0" j'ai une erreur, visiblement il n'accepte pas le !=
IsUsableAction ? Yes ! No ! (Boolean ? )

= permet d'assigner une valeur ou de retourner la valeur d'un boolean (1=Oui, 0=Non) il me semble.

Essaie avec (IsUsableAction(13)=1)

Citation :
/script if (IsUsableAction(13)=1) then CastSpellByName("Camouflage(Rang 3)"); else CastSpellByName("Disparition(Rang 2)"); end;
ou

Citation :
/script if (IsUsableAction(13)=0) then CastSpellByName("Disparition(Rang 2)"); else CastSpellByName("Camouflage(Rang 3)"); end;
Sinon probablement encore plus faux mais bon ...

Citation :
/script if (IsUsableAction(13) == false) then CastSpellByName("Disparition(Rang 2)"); else CastSpellByName("Camouflage(Rang 3)"); end;

Ca pourrait marcher dans la mesure où le jeu considère IsUsableAction comme un boolean qui attend un retour de valeur Oui ou Non.

Existe t'il une fonction GetUsableAction (m'étonnerait mais bon) qui permet d'obliger le jeu à te retourner une valeur puis après avec ton code d'origine tu traites la valeur retournée.

En même temps je connais très peu le C, donc c'est possible que ce soit pas ça du tout. Mais sur un malentendu on ne sait jamais.
= operateur d assignation :

x = 3 vas assigné 3 a la var x

== comparatif d egualité :

x==3 verifiera si x est egual a 3

je pense pas que ta solution marche donc :x

pour le != ca doit etre une syntaxe differente essaie peut etre "<>"
Citation :
Publié par m0rgoth

Exact oui, petite erreur de ma part.

Par contre IsUsableAction semble être clairement un boolean. L'action est possible ou n'est pas possible.

bool == 1 c'est la même chose que bool <> 0, puisqu'il ne peut avoir que les valeurs 1 ou 0.

Effectivement son code semble bon mais perso je l'aurais tourné comme ça de base :

Citation :
/script if (IsUsableAction(13)==0) then CastSpellByName("Disparition(Rang 2)"); else CastSpellByName("Camouflage(Rang 3)"); end;
Dans le cas ou Camouflage soit pas disponible on utilise Vanish ; Si tout est de base on utilise Camouflage.
Merci pour votre aide Je vient de rentrer et voici les tests que je vient de faire :
Citation :
Publié par Meih San
/script if (IsUsableAction(13)==0) then CastSpellByName("Disparition(Rang 2)"); else CastSpellByName("Camouflage(Rang 3)"); end;
Cette macro ne lance que Camouflage, même lorsque la compétence n'est pas dispo

Citation :
Publié par Dytryh Evryl
/script if (IsUsableAction(13)) then CastSpellByName("Camouflage(Rang 3)"); else CastSpellByName("Disparition(Rang 2)"); end;
idem ^^

Et pour finir "<>" ne marche pas ^^

Je vais finir par croire que c'est impossible
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Essaie de faire une macro qui fait ça DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(IsUsableAction(13));
J'aurai du y penser plutôt ^^ Merci

Il semblerait donc que le problème vienne de IsUsableAction puisque la fonction me renvoie 1 quelque soit mon état (en combat, camouflé, inactif ou encore timer de réutilisation pas encore terminé)
Citation :
Publié par Sorine
je pense que ta macro camouflage n'ets tout simplement aps sur l'emplacement numéro 13
tu as deja essayé de verif?
Oui bien sur Et Camouflage est bien sur l'emplacement numéro 13 ^^

D'ailleurs si je fait
Citation :
/script if (IsUsableAction(13)~=1) then CastSpellByName("Camouflage(Rang 3)");
Il me lance bien Camouflage
personnelement je passerait pas flexbar et sa gestion des events si tes macros ne veulent pas marcher de base :x si tu est interressé je peut reguarder pour te passer le code
Citation :
Publié par m0rgoth

Oups autant pour moi ! J'ai du me tromper de topic.
Excusez moi pour le dérangement...

/em referme la porte discrètement.

Pssiit ! Ginette ! .... Psssiiiit ! He Ginette viens voir ! Derrière cette porte j'viens de découvrir un topic de malade. Ils parlent en utilisant un langage SMS hyper poussé, j'ai rien compris...

Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Essai ceci : /script ActionButtonDown(13); ou ceci /script ActionButtonUp(13); pour voir si ton bouton 13 est bien camouflage.
Il ne se passe rien, même pas une erreur, rien. J'ai essayé de rajouter DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage pour voir si la fonction retourne quelque chose, mais non même pas. J'ai essayé avec plusieurs boutons même résultat
hum je pense que vu que tu utilise dab l id 13 est pas forcement assignée au bouton 13 essaye de desactiver l addon est de refaire le test sur le bouton 1 par exemple

vait me pencher sur un code flexbar

alors :

imaginons que tu mette camou sur le bouton 13 et disparition sur 14
Code:
/flexbar show button button =13-14
//la tu assigne tes raccourcis

/flexbar Remap button=13 Base=13 Reset='true' On='isusable' Target='13'
/flexbar Remap button=13 Base=14 Reset='true' On='notusable' Target='13'

//on cache le bouton 14 now
/flexbar hide button button =14
bon je suis pas sur (ca fait pas mal de temps que j utilise plus les events flex) donc dites si je me trompe
Je veux pas être pessimiste, mais actuellement avec le bug de mise en combat incessante, (quand quelqu'un entre dans ton champ de vision : combat, quand quelqu'un te cible : combat, quand le ciel est bleu : combat, etc)

Faire une macro de ce type risque de te coûter vraiment chère en Poudre Eclipsante
Citation :
Publié par m0rgoth
hum je pense que vu que tu utilise dab l id 13 est pas forcement assignée au bouton 13 essaye de desactiver l addon est de refaire le test sur le bouton 1 par exemple
Ah mais oui s'il utilise DAB c'est clairement pas le bouton avec ID = 13.
Pour le vérifier il suffit de faire :

/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(GetBindingAction("T"));

Où T est le raccourci clavier pour le camouflage par exemple, tu dois avoir un truc du genre DAB1_13 il me semble. Après je ne sais pas si tu peux interagir avec les fonctions blizzard sur ce bouton...
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Ah mais oui s'il utilise DAB c'est clairement pas le bouton avec ID = 13.
Pour le vérifier il suffit de faire :

/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(GetBindingAction("T"));

Où T est le raccourci clavier pour le camouflage par exemple, tu dois avoir un truc du genre DAB1_13 il me semble. Après je ne sais pas si tu peux interagir avec les fonctions blizzard sur ce bouton...
Effectivement, j'avais pas penser que DAB ne comptai pas de la même façon que Wow Donc effectivement Camouflage n'est pas sur le 13 mais sur DABBAR2_1 et effectivement du coup IsUsableAction ne fonctionne pas avec DABBAR2_1 ^^

Merci Vais essayer de me pencher sur les event de Flexbar ça peut être sympa
Lightbulb
Une question, le bouton 13 n'est pas en réalité le bouton 12 ?!

Par exemple sur SWG, le 1ere bouton est numéroté 00 (y en a 23 en comptant celui ci), donc le deuxième bouton est numéroté 01 etc...

Non ?

Mode patapay ON
Citation :
Publié par Tsaotsao
Une question, le bouton 13 n'est pas en réalité le bouton 12 ?!

Par exemple sur SWG, le 1ere bouton est numéroté 00 (y en a 23 en comptant celui ci), donc le deuxième bouton est numéroté 01 etc...

Non ?

Mode patapay ON
non les id wow comencent a 1 mais bien penser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés