Avis à tous les guerriers amaknéens
L'Alpha-Légion renaît de ses cendres
En effet, après une longue période d'inactivité l'Alpha-Légion reprend du service. Nous sommes fiers de pouvoir vous dire qu'après une longue et difficile restructuration nous avons décider de relancer une campagne de recrutement. Nous repartons donc de 0. Enfin pas tout à fait... La guilde est level 10 et nous comptons bien la faire progresser. En bref voici comment se présente la guilde :
I) Le fonctionnement
a) Le recrutement
b) L'expérience
c) Les rangs
d) Les guerriers
e) Les artisans
f) Les percepteurs
g) A propos de la fréquence guilde (/g)
II) Les buts
a) Combat
b) Commerce
c) Réputation
d) Nombre de membres
e) Autres
III) Résultats actuels
a) La guilde (expérience, percepteurs, membres,...)
b) Nos actes célèbres
c) Autres
I) LE FONCTIONNEMENT
a) Le recrutement
Le recrutement est bien sûr l'une des choses principales dans une guilde. C'est du recrutement que vient l'évolution de la guilde. Il est donc nécessaire de se fixer certains objectifs vis à vis de ce fait. Nous sommes donc maintenant une guilde combattante ET commerciale. Voici donc les critères de recrutement :
Pour les guerriers :
* Le niveau doit être de 30 ou plus.
* Le don d'xp à la guilde doit être de 10% minimum.
A partir de ce constat le recruteur peut attribué divers "bonus" et "malus". Je m'explique :
* Le guerrier est plutôt sympathique. -1 niveau.
* Le guerrier joue Rp. -1 niveau.
* Le guerrier est bon en multijoueur. -1 niveau.
* Le guerrier est prêt à faire plus de 10% d'xp constamment. -2 niveaux.
* Le guerrier sait jouer et maitriser toutes les techniques de son personnage. -2 niveaux.
* Le guerrier est un joueur nocturne. -5 niveaux.
* Le guerrier a des difficultés avec la langue française. +1 à +3 niveaux.
* Le guerrier a déja quitté de nombreuses guildes. +2 niveaux.
* Le guerrier est très mal monté. +3 niveaux.
* Le guerrier est inneficace en multijoueur. +2 niveaux.
* Le guerrier est connecté moins de 5 heures par semaine. + 1 niveau.
* Le guerrier utilise plusieurs personnages couramment. + 3 niveaux.
Tous ces bonus (bleus) et malus (rouges) font varier le niveau de recrutement requis et sont cumulables.
Pour les artisans :
* Le niveau de métier doit être de 30 ou plus dans le cadre d'un métier de "crafteur" (15 pour les tailleurs) ou de 50 dans un métier de récolteur.
* Les artisans s'organiseront entre eux afin de se faire passer les matières premières.
* Les "crafteurs" ne seront acceptés que si leurs homologues récolteurs correspondants sont déja présents. (Exemple : Un boulanger attendra qu'un paysan soit recruté).
* Les artisans doivent reverser au moins 5% de leur expérience à la guilde.
*Après l'achat éventuel d'une maison, un coffre commun sera mis en place.
A partir de ce constat le recruteur peut attribué divers "bonus" et "malus" :
* L'artisan est plutôt sympathique. -2 niveaux.
* L'artisan joue Rp. -3 niveaux.
* L'artisan consent à s'en tenir aux prix fixés communément par la guilde.
* L'artisan a des difficultés avec la langue française. +4 à 5 niveaux.
* L'artisan a déja quitté de nombreuses guildes. +2 niveaux.
* L'artisan est très mal monté. +3 niveaux.
* L'artisan est inneficace en multijoueur. +2 niveaux.
* L'artisan est connecté moins de 5 heures par semaine. +2 niveaux.
Tous ces bonus (bleus) et malus (rouges) font varier le niveau de recrutement requis et sont cumulables.
ATTENTION! Vous ne pouvez pas entrer dans l'Alpha-Legion dans les deux catégories!
Un joueur présent dans l'Alpha-Légion et ne respectant pas l'une de ses règles se voit passible d'un avertissement et d'une affection à un grade péjoratif (cf I.c.). Cette période est variable et peut durer de 1 à 3 jours. Un joueur averti trois fois se verra automatiquement banni.
Voilà donc les critères de recrutement de l'Alpha-Légion. Voyons maintenant les besoins de la guilde :
Les guerriers :
* Tous et de toutes classes.
Les artisans :
* Récolteurs uniquement.
Autres :
* Un webdesiner dans l'optique d'un futur site.
Comment se présenter à une candidature?
C'est très simple! Il suffit de me contacter IG ou de poster un CV sur cette page comprenant :
* Votre niveau.
* Vos motivations.
* Vos attentes et désirs par rapport à la guilde.
* Comment vous voyez Dofus.
C'est tout pour le recrutement
. Bonne chance à tous les futurs postulants
.
b) L'expérience
L'expérience aussi est un point essentiel d'une guilde. Seulement cela varie complètement des artisans aux guerriers. Les guerriers sont bien sur tenus d'xp la guilde mais aussi eux-même! Les artisans eux ne doivent pas se contenter d'amener argent et ressources à la guilde! Leur progression est essentielle et la guilde va dans ce sens! Voici donc un petit récapitulatif :
Pour les guerriers :
* Le guerrier doit donc donner au moins 10% de son xp à la guilde. (cf I.a.)
* Le guerrier doit continuer de progresser individuellement. Cela permet de pouvoir mieux défendre le percepteur et d'attirer d'autres joueurs.
Pour les artisans :
* L'artisan doit donc donner au moins 5% de son xp à la guilde. (cf I.a.)
* L'artisan récolteur doit approvisionner le plus de fois possible son crafteur (binome/ cf I.e.)
* L'artisan doit continuer d'xp son métier et doit entretenir une liste sous forme de post sur JoL.
Ces conditions sont bien sur obligatoires.
c) Les rangs
Afin de pouvoir mieux s'y retrouver et donc organiser la guilde des rangs sont répartis comme suit :
- A l'essai : Période d'essai pouvant varier de 1 à 7 jours afin de déterminer les possibilités d'un postulant.
* Gérer les répartitions d'xp.
- Larbin : Grade à caractère péjoratif qu'un guerrier se verra attribuer en gage d'avertissement.
* Aucun.
- Réserviste : Grade à caractère péjoratif qu'un artisan se verra attribuer en gage d'avertissement.
* Aucun.
- Protecteur : Grade du guerrier de base.
* Gérer les répartitions d'xp.
* Inviter de nouveaux membres.
- Artisan : Grade de l'artisan de base.
* Gérer les répartitions d'xp.
* Inviter de nouveaux membres.
- Trésorier : Membre chargé de l'organisation et du bon fonctionnement des artisans.
* Gérer les répartitions d'xp.
* Inviter de nouveaux membres.
* Bannir.
* Poser un percepteur.
- Bras droit : Membre chargé de l'organisation et du bon fonctionnement des guerriers. Porte-parole du meneur.
* Gérer les répartitions d'xp.
* Inviter de nouveaux membres.
* Bannir.
* Poser un percepteur.
- Meneur : Créateur et dirigeant de la guilde.
* Tous.
Ci-dessus vous pouvez voir les rangs (gras) et les droits (vert) des membres de la guilde.
d) Les guerriers
Les guerriers constituent la branche combattante de l'Alpha-Légion. Destinés à xp la guilde et à protéger les percepteurs, les guerriers sont la partie émergente de l'iceberg. Les guerriers comme tous les membres doivent se plier à certaines règles :
* Toujours rejoindre un percepteur attaqué.
* Toujours aidé un ami en danger.
* Ne jamais faire passer les métiers avant le combat
.
Les guerriers sont de braves combattants issus de toutes les classes de la société. Ils doivent tous être irréprochables afin de donner une bonne image de la guilde.
e) Les artisans
Les artisans, tous aussi important que les guerriers, sont le moteur de la guilde. C'est grâce à eux que la guilde est approvisionnée en armes, pains et autres. Certes ils y gagnent et peuvent piocher dans le coffre autant qu'ils le veulent mais ils ne faut tout de même pas oublier qu'ils sont en harmonie avec les guerriers. Tout comme les guerriers, les artisans sont tenus de faire certaines choses :
* Essayer de satisfaire un de leur crafteur si ils sont récolteurs au plus vite.
* Essayer d'approvisionner un guerrier dans le besoin au plus vite.
* Essayer d'approvisionner le coffre de la guilde en permanence.
* Toujours être aimable avec le client et ne jamais, jamais faire de discriminations sur quoi que ce soit.
Les artisans travaillent en binome. Le récolteur et le crafteur correspondant.
Voilà en bref, ce que l'Aalpha-Légion attend de ses artisans. Les artisans ne vivent cependant pas pour la guilde. Ils sont tout à fait libre de faire du commerce extérieur mais doivent tout de même essayer de travailler pour la guilde afin de la faire progresser et enrichir régulièrement.
f) Les percepteurs
Moyen clair de s'enrichir, le percepteur renvoie directement l'image de la guilde. Il est important de bien réfléchir à la pose d'un percepteur. Ainsi une discussion sera faite avant une pose quelconque. Les percepteurs sont montés pour recevoir les drops avant tout. Bien évidemment le coût de la pose sera divisé par le nombre de membres connectés. Les guerriers devront à chaque attaque rejoindre le percepteur à tout prix!
g) A propos de la fréquence guilde (/g)
Le canal guilde est un outil de discussion, d'amusement, de travail, de communication et de transport d'informations. Il est donc le nerf de la guilde. Il est évident que par ce fait, les membres devront écrire correctement en évitant au maximum le langage sms. De plus, les messages du type je vend ca et à ce prix là sont prohibés. Le meneur, le bras droit et le trésorier pourront décider à tout moment d'avertir un des membres pour un manque de bonne conduite.
II) Les buts
a) Combat
En matière de combat, quatre choses prévalent. L'expérience personnelle, l'expérience de la guilde, la défense des percepteurs et les quêtes et animations programmées par la guilde.
Pour l'expérience personnelle, comme expliqué plus haut, l'important est de maintenir une progression constante afin que tous les membres de la guilde deviennent de plus en plus forts au fil du temps.
Pour l'expérience de la guilde, cela est relativement similaire. Les guerriers doivent tenter de faire monter le niveau de la guilde le plus et le plus vite possible.
Dans la défense des percepteurs, il est important que tous les guerriers s'investissent. En effet, un des buts de la guilde est de pouvoir poser et maintenir tous ses percepteurs.
Et enfin dans le domaine des quêtes et animations de la guilde tels des sorties au chateau wabbit ou sur moon, un maximum de volontaire devra être requis. Un tri sera ensuite fait afin d'obtenir un roulement et des équipes polyvalentes.
b) Commerce
Dans la partie commerce, quatre points prévalent. L'expérience personnelle, la complémentarité des binomes, les apports au coffre de la guilde et la réputation dégagée de la guilde.
A propos de l'expérience personnelle cela est simple. L'artisan doit se servir de tous les moyens mis à sa disposition pour pouvoir xp au maximum et atteindre le mythique level 100 symbole de popularité et de réussite.
En ce qui concerne les binomes, ils devront tenter de fonctionner au mieux et de pouvoir apporter le maximum de choses à la guilde.
Pour les apports au coffre cela se fait avec le trésorier qui met ce que vous lui donner sur le coffre commun et vous approvisionne quand vous le demander. Le trésorier doit tenir à jour une liste du coffre.
Et pour finir la popularité. C'est le point essentiel. Les artisans devront tenter d'être les plus accueillants et satisfaisants possible pour que le client soit heureux et revienne bientôt. On peut même imaginer qu'il soit satisfait au point de parler de vous à ses amis
.
c) La réputation
La réputation est un des facteurs essentiels de Dofus. Pour résumer, plus la guilde est réputée plus les membres veulent venir. Plus le smembres veulent venir, plus la guilde a de potentiel et est polyvalente et donc populaire. C'est donc un effet-boule très important pour toute guilde.
d) Nombre de membres
Pour résumer le tout en une phrase : le nombre total de membres doit être atteint à chaque niveau et les possibilités d'entrées inférieures aux demandes.
e) Autres
Pour résumer, la progression de la guilde conssite en trois choses :
* L'augmentation du niveau de celle-ci.
* L'enrichissement constant du coffre et des membres.
* La popularité en constante augmentation.
Voilà donc pour les buts en espérant que cela vous corresponde
.
III) Résulats actuels
a) La guilde
Voici un récapitulatif :
Nous sommes 16 membres :
- EoG (Meneur)
- Zeti-Reborn (Bras droit)
- oI-AlphaL-Torkes-Io (Protecteur)
- -the-killeur- (Protecteur)
- -II-TheWoZ-II- (Protecteur)
- II-Daedrik-Nanaki-II (Protecteur)
- II-Daedrik-Spirit-II (Protecteur)
- --Utachi-- (Protecteur)
- -Hawk-Darklight- (Protecteur)
- Pegasus- (Protecteur)
- Lordamen (Artisan)
- Siniksinik (A l'essai)
- Zetay (A l'essai)
- -x-nightelf-x- (A l'essai)
- -Wapiti- (A l'essai)
- Gzizouna (A l'essai)
Nous sommes une guilde de niveau 10.
Nous avons actuellement 0 percepteurs posés.
Nous avons actuellement 0 guerriers au dessus du niveau 100.
Nous avons actuellement 1 crafteurs niveau 100.
Voilà pour le petit bilan
.
b) Nos actes célèbres
Aucun pour le moment.
c) Autres
Aucun pour le moment.
Merci à tous ceux qui sont venus à bout de ce pavé. J'espère sincèrement que certains d'entre vous se laisseront séduire et donneront une chance à une guilde organisée, ambitieuse et compétante. Je vous dis donc à bientôt,
EoG, Meneur de l'Alpha-Légion.