-Flavion-

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par olilo
Et non paclya...c'est juste l'inverse.
Depuis les dernières modifications, la seule manière de prendre une ville est d'être en surnombre maximum...genre 4/5 voir 10 contre 1. C'était le choix des Rats pour éviter la dispersion. Bravo, bien vu les aveugles...
Et le RDP à la mort moi le noeud, permet rien que sur l'introduction d'un nouveau matos d'avoir un switch massif qui assure une supériorité majeure.
Faut peut-être encore patienter jusqu'à la 1/19 avec la nouvelle gestion des forces...et puis sinon unsubscribe...

"En outre, il faut détruire le RDP"
D'accord avec toi Olilo, c'est vraiment n'importe quoi. Il faudrait ne pas pouvoir changer de camp le temps d'une campagne pour éviter ce genre de migration de joueurs. Ou alors... ne plus avoir de RDP et de matériel anachronique (je sais, j'insiste beaucoup sur ce sujet, je suis trop puriste: rendez moi mon jeu WWIIOL "Blitzkrieg" ! ).
Quand les rats commençaient à parler d'implanter des usines, je pensais qu'elles influeraient seulement sur le ravitaillement en munitions/fuel sur le front, mais hélas...
Dans le futur le bombardement des usines influeras beaucoup moins sur la recherche, mais plus sur la production.
Il y aura aussi beaucoup plus d'usines au point que lorsque vous bombarderez une usine vous ne saurez pas forcément si vous avez influencez sur la production d'avions, de tanks de fusils etc...
Ca serait déjà une bonne chose Lindir Toujours rien sur les convois ai de ravitaillement routiers et par voie de chemin de fer ? Je me rappel qu'on en avait parlé à une certaine époque...
Tu va parler oui ?!!!
Citation :
Publié par Lindir
Dans le futur le bombardement des usines influeras beaucoup moins sur la recherche, mais plus sur la production.
Il y aura aussi beaucoup plus d'usines au point que lorsque vous bombarderez une usine vous ne saurez pas forcément si vous avez influencez sur la production d'avions, de tanks de fusils etc...
On s'en fout on a nos espions
La on sort du réalisme !
Citation :
Publié par olilo
Et non paclya...c'est juste l'inverse. (Et comme toi tout le monde ou tant soit peu, le regrette...)
Depuis les dernières modifications, la seule manière de prendre une ville est d'être en surnombre maximum...genre 4/5 voir 10 contre 1. C'était le choix des Rats pour éviter la dispersion. Bravo, bien vu les aveugles...
Et le RDP à la mort moi le noeud, permet, rien que sur l'introduction d'un nouveau matos, d'avoir un switch massif qui assure une supériorité majeure.
C'est mal foutu comme truc. Enfin bon, je ne connais pas encore en détails les mécanismes stratégiques du jeu, mais rien que le fait de pouvoir switcher comme bon lui semble, c'est quand même une abération.
Et bien on vient d'assister à l'inverse de Flavion, avec Namur ce Mercredi.
Entre 3 et 4 Heures de combat, avec des axis sclérosés, bien empaquetés dans leurs IVg, pas foutus de nous botter les fesses alors qu'on avait que de l'infanterie au bout d'une heure...
Résultat des pertes hallucinantes, du IVg sous les bombes en veux tu en voilà, et enfin les premières eis en ville au bout de 3 Heures (bein oui quand ya plus de panzer à spawner on se décide à caper...)
Bref ce n'est pas que la panacée des alliés, mais je crois la faute d'une catégorie de joueurs qu'on appelle affectueusement les "imbé...de switchers"
Bref ça nous aura au moins permis de bien nous éclater sur cette défense, enfin la seule différence avec Flavion c'est que la ville est tombée quand même...
Les switchers......

Est ce reellement eux qui font changer le cours du jeu??????
Sont ils si nombreux,notamment a ce moment de la carte ou les axis ont repris un leger avantage?

Apres plus de 1100 missions cote axis, je pensais avoir vu pas mal de noms.

Donc apres l'introduction du IVG,je me suis livré a quelques vérifications statistiques :
Quand je voyais un nom inconnu, je regardais ses stats et pour l'instant,sur une dizaine de personnes, je n'ai trouvé aucun switcher sur cette campagne.(notamment je suis resté jusqu'a 2h du mat, heure a laquelle habituellement il y avait plus d'alliés). Mais seulement des gars avec un faible nombre de missions.

En conclusion,meme si c'est a verifier sur une plus grande echelle, j'ai surtout l'impression que le desequilibre est du a des "Sleepers" (dormeurs) , des mecs qui jouent beaucoup moins pour leur camp tant qu'ils reculent.

D'ailleurs coté franco, il y a t-il eu des switchers?
Faut arrêter de se mettre la tête dans un sac.

Qu'on le veuille ou non, le switch est La plaie noire de ce jeu.
Sinon comment expliquer l'avance des alliés, tout à coup après un lent recul à la sortie du Sherman et Spit9 et il y a peu, le retournement de situation cette fois à l'avantage des Axis avec la sortie du PIVG ?

Les endormis sont surtout les blasés et dégoûtés de ce système qui fais se démobiliser pas mal de forces vives, au cas par cas dans un camp ou bien l'autre.

Le grand fautif est cette connerie de RDP qui tant qu'il pourra agir autant sur 1 ou 2 type de matériel bien défini à un moment donné, continuera à nous pourrir la vie en servant de vase communiquant.

Pour ou contre le switch, peu importe, bien que je suis évidement contre, je verrai plutôt les campagnes entières liées à 1 seul cycle bien défini, la map terminée, la suivante recommencerait avec le second cycle, etc...

La stratégie du RDP, ne serait plus là que pour limiter ou augmenter le nombre des disponibilités et pas la catégorie de matériel enlisté.
Thumbs up
Citation :
Publié par warmup
je verrai plutôt les campagnes entières liées à 1 seul cycle bien défini, la map terminée, la suivante recommencerait avec le second cycle, etc...
Ca c'est une excellente idée !

Tu devrais te faire embaucher chez les rats Warmup. C'est pas la première fois que tu ponds de bonnes idées

Pour parler franchement, l'affluence des joueurs d'un côté comme de l'autre dès qu'un nouveau matériel sort du RDP est vraiment flagrante. Et pour rejoindre le sujet, je pense que la tactique sur le térrain se fait sentir. Après une sortie en masse de Sherman sans support d'infanterie, c'est maintenant au tour axis avec le PzIVG... La suprématie aérienne alliée se fait toujours sentir, mais comment cela sera lorsque le Fw190 sortira à son tour à votre avis ?
les "sleepers" je n'y avais pas pensé à ceux là.
En effet il est fort possible qu'un nombre de joueurs acquis à un camp attendent le moment T ou un matos entre en jeu.
Je pense qu'ils sont à cumuler avec nos amis "switchers" dont tout le monde parle (pas de fumée sans feu? )
Je vous rejoins louloup et warmup...mais le ver est dans le fruit.
Bloquer le côté choisi donnerait -peut-être!!- un début de solution.
Mais comme warmup et beaucoup d'autres, je crois qu'il faudrait empêcher l'apparition de sets différents dans la même campagne. C'est anachronique et loufoque.
Malheureusement les gagne-petits et autres jouisseurs de "je veux le plus gros tank pour défoncer tout le monde" en seraient bien déconfis.
Et malheureusement l'apparition du matériel dernier cri, agit comme un aspirateur pour ces petits joueurs.
Et malheureusement, les Rats agissent comme des aspirateurs à oseille. Le nombre de joueurs doit augmenter...un temps sûrement. Alors le pognon aussi! Pour les amerlocks le réalisme c'est bien...mais ça rapporte combien?

Ceci dit, comme je suis le plus souvent au sol avec un fusil ou une mitraillette, il est difficile que je puisse objectivement faire l'apologie du matériel lourd et soutenir la débauche de tanks en tout genre régulièrement utilisés en dépit du bon sens...En bref du RDP.

Moi mon fusil, il reste le même et on ne s'occupe guère des bugs dont il est taré...

Pour louloup et les autres intéressés. Avec la 1.19, les fusils français et allemands ont été modifiés...Avez-vous testé??

Concernant le switch, sachant que les rats ont aussi besoin de garder leurs clients, je pense plutot qu'on s'orintera vers une période plus courte eut etre 2 jours, une semaine sans changer de camp.

Sinon Warmup, j'ai peut etre la tete dans le sac mais j'invite ceux qui veulent le faire a tenter l'experience.
>>switch axis et vous passez les gars "aux fichiers" pour voir leurs stats
J'en suis a une vingtaine aujourd'hui et j'ai pour l'instant trouver qu'un seul switcher complet qui avait jouer avec l'axe au début puis qui a joué allié a l'avancée vers l'est et qui semble repasser axis. (il est evident que sur ces +- 20mecs, je n'inclue pas ceux que je conais qui joue QUE axis)

Je pense donc qu'une grosse partie des joueurs se connectent plus souvent en fonction du "momentum " de leurs camps.

Tu es peut etre un joueur qui joue autant quelque soit l'avancée dans la campagne mais a titre personnel, j'ai moins joué quand chaque fois que je me retrouvais dans un AB il y a avait 15000 sherman et 2000 db7 car ca me soulait et je coupais le micro pour faire autre chose. J'etais donc dans une position de "sleepers".
Je n'ai pourtant pas switcher ( a part pour faire du bateau ).

C'est d'ailleurs ce qui fait la grande force de ce jeu, c'est qu'il inclue un element de "frustration", de "démoralisation" qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Mais je peux me tromper sur l'analyse mais c'est a vérifier......................
perso : non j'attends la sortie du 1.19 pour me faire la surprise......

sinon ne soit pas d'accord avec warmup et moi, on est en désaccord

Je pense que le changement d'equilibre est essentiellement fait par les "sleepers" alors que lui pense que cela vient des "switchers".

PS : je dis pas qu'en fin de carte le nombre de switchers ne va pas exploser, pour l'instant ce n'est pas le cas.(faudra voir avec lefw190).
Dis louloup, on va pas chicaner parce que tu es passé axis quand même...et que tu viens me buter dans le spawnable que tes cerbères ont fraîchement envahi !!! .

Sérieusement. Peu importe d'où vient le déséquilibre...le fait est qu'il est là...qu'il s'accentue à la sortie de RDP...et qu'il pourrit la vie de nombreux joueurs.

Que se soit parce que les joueurs d'un camp déserte le jeu devant la domination par trop insolente de l'autre camp...ou que ça attire les petites frappes et autres "terminator" qui sont trop mauvais pour jouer dans des situations d'équilibre relatif...ne change pas grand chose au fonds du problème.
Cela dit si tu n'es pas d'accord avec ce constat...alors effectivement je ne te rejoins pas dans tes propos. Et alors je te prie d'accepter mes excuses pour cette généralisation abusive...
En revanche, je ne suis pas du tout doctrinaire et je souhaiterais vraiment pouvoir jouer davantage axis. Mais comme un con je ne peux pas me dégager du sentiment qu'il faut jouer du côté des plus faibles pour ne pas empirer le phénomène...Malheureusement c'est plus rarement le cas du côté axis...mais ceci est un autre débat. Loin de moi l'idée de repasser les plats sur ce sujet aussi délicat que vain.
A plus louloup...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés