-Flavion-

Répondre
Partager Rechercher
une petite réflexion sur l'attaque de flavion qui doit être encore entrain de se dérouler à l'heure ou je vous parle.

JE voudrais savoir ce qui fait que vous ne pouvez pas prendre une ville à 10 shermans et 5 stuarts avec un soutien aérien ???? Dans flavion il y a un spwannable.Et les 2ab de philpville contre une.

Expliquez moi ???? c est pas le matos (sherman, stu vs pz3h).Pas les avions (spit 9 face au f4).
Non sérieusement , je comprend pas ..... j ai pas vu une inf ... des avions des chars comme au 14juillet mais pas une inf (ou très peu).Du moins pendant les 3 premières heures du combat.
Avez vous perdu la touche"d " du clavier ???
vraiment sans s énerver qui a une explication ???
J'étais aussi avec Kreatchek, Lindir. Peut être étions nous nombreux, mais attritionés, sans matériels. nous n'avions que des infs et pour ainsi dire presque tous des rifles !

Kreatchek à raison, et puis c'est pas top de sniper des chars amerloc et français (drôle de dotation de matériel au passage...je rajouterais, des deux côtés pour ne froisser aucun camps)

La question de Kreatchek tiens toujours...
[QUOTE=kreatchek]
JE voudrais savoir ce qui fait que vous ne pouvez pas prendre une ville à 10 shermans et 5 stuarts avec un soutien aérien ???? QUOTE]

Bon , je ne devoilerais pas ce qu'on avait dans les spawns list de philipville , cela nous donneraient ecore + de honte.

Perso , j'étais en stuart au sud de la ville à 70 m des buildings , juste derrière un abri ATG. Je suis resté la du debut de l'attaque. J'ais fait 43 kills dont 3 pzs.

C'est vrai que je n'ais pas vu beaucoup d'infs traversé devant mon stuart , a part manchott. Il a représenté 30 % du passage .

D'apres le brouat que j'entendais sur TS , beaucoup se plaignaient de se faire sniper car on avait pas d'endroit sûr pour poser nos MSP.(vous savez... , le moulin, le clocher , des zones de snipping).

Après 1H08 de tuerie , je detruit 1 38t qui bourrinait vers le sud et je me suis fait sapper car j'étais le dernier vivant au sud.
peut etre que les alliés aussi s'en foutent de Flavion : le gros des forces entouraient eindhoven et meme si Flavion etait tombé en 40mins pile cà n'a aucun interet tactique.

Pour l'instant l'interet c'est le nord et une course contre la montre au RDP
etonnant ce renversement de situation d'ailleurs , je donnais pas cher de la peau des alliés quand Anwers était à 2 doigts de tomber , puis depuis ??? y vraiment moins de monde coté axe en ce moment ?
Citation :
Publié par nico6905
C'est vrai que je n'ais pas vu beaucoup d'infs traversé devant mon stuart , a part manchott. Il a représenté 30 % du passage .
Faut dire que je passais souvent Je crois que j'ai jamais réussi à rester plus de 2 minutes en ville vivant
La luftwaffe n'a pratiquement plus de pilotes car le Fw190 ne sort pas ce cycle RDP.

Résultat les alliés utilisent le combat magique Spit9 et Sherman.

Pour info , cette stratégie était celle de la dernière map mais les plans ont rapidement changé au vue de la débacle.

Et flavion est difficile a prendre vu que le spawnable est proche de l'AB et que Dinant peut ressup Flavion rapidement.

Par contre , vu la spawlist qu'il y avait... y as un endroit ou ca a merdé
Oui, pas très rigolo de voler axis en ce moment... il y a des spits IX partout, aussi bien au sud qu'au nord. Le plus dur étant de trouver un AF ou il n'y a pas de vulchers. C'est vraiment très décourageant.
Citation :
Publié par soloje
etonnant ce renversement de situation d'ailleurs , je donnais pas cher de la peau des alliés quand Anwers était à 2 doigts de tomber , puis depuis ??? y vraiment moins de monde coté axe en ce moment ?
J'ai cru comprendre que certains squads axis sont passés alliés en cours de map suite à un problème d'entente avec le GHQ (mais je ne sais pas quoi)...

Si pas, on peux aussi avancer la beta 1.19 qui "désertifie" un peu la map en heures franco enfin je ne sais pas trop donc je ne dis plus rien.

A+
Je vais encore faire grincer des dents, mais la maladie chez les alliés c'est qu'il y a toujours la bousculade pour se prendre du blindé et que cela ne se presse pas au portillon pour spawner en infanterie.

De plus, vient se greffer la maladie du MSP et si il n'y en a pas de déployé, ben pas d'infanterie en attaque ou peu.

Il semblerait que l'on ait oublié que le Laf pouvait servir à autre chose qu'à jouer les MSP et qu'une équipe de plusieurs inf parties et déposées en même temps à plus de chance de réussir qu'un goutte à goutte issu d'un de ces MSP. De plus, les Axis sont pas plus idiots que nous et ont vite fait de repérer le "compte-goutte" ce qui leur permet soit de faire du kill (snipe) facile ou bien de facilement détruire le point de spawn.

De plus même si l'attaque est bien ficelée côté blindé et aérien, il est toujours d'actualité de voire des blindés complètement sans protection rapprochée d'inf. Si on ajoute à cela le fait que je ne vois jamais de soutient non plus pour les AT et autre AA lors d'une attaque, il reste évident que tous ces ingrédients, mal mélangés et mal répartis, ne peuvent aboutir que sur un constat d'échec ou seul le nombre important peut devenir la contre mesure. (Heures Américaines)

Au final, peu importe ce que vous en pensez, je reste persuadé que c'est avec de l'infanterie que l'on prend une ville, d'autant plus que le vulgaire "rifle" suffit car il est en nombre suffisant , bien qu'une couverture de blindé soit nécessaire.

Il est aussi évident, que s'éparpiller sur la map n'est pas la solution idéale et que souvent la multiplication des points d'AO qu'ils soient en défense ou en attaque ne peut pas , ne devrait pas être pris en ligne de compte à notre niveau (heures Européennes). Jouer les pompiers et être divisé, renforce seulement la main mise des Axis sur le cour de la map à un moment T.

Alors bien sur il y a aussi les sacro-saint "Ordres" du commandement suprême, mais il faut relativiser ceux-ci et composer avec les forces vives disponibles sur le terrain.

Kreatchek à tout à fait raison dans son analyse et je la rejoins dans le sens ou il est illusoire d'espérer prendre quoique ce soit sans un apport massif et coordonné d'infanterie.

Vouloir à tout prix encercler une ville rien qu'avec des chars et pour ma part un mauvais choix et ne sert au final qu'à vider les spawn list de blindés obligeant des gens pouvant être utile autrement à faire du resuply forcené pour éviter de se retrouver complètement à poil si la situation devait s'inverser.

Bref, ça manque cruellement de piétaille (en groupe) par rapport au nombre de blindé présent lors d'une attaque.
"En outre, il faut détruire le RDP"

Ou au moins le repenser aussi globalement que rapidement.
Ce RDP devient la pièce centrale de ce jeu...parce que les développeurs ont privilégié le nombre (= la stratégie en d'autres termes) plutôt que la tactique. Il est maintenant difficile de prendre une ville à moins de 5 contre 1. Et devinez ce qui permet de réunir du 5 contre 1?....En tout cas pas du S35 contre des PzIIIh. Pas davantage des PzIIc contre des sherman...Et je pense que mes amis de l'air confirmeront cette équation...

Le RDP c'est la machine à switcher...et donc à déséquilibre et donc à frustration...

P.S.: J'ai beaucoup d'admiration pour les volants de tous bords confondus qui passent leur temps à essayer de maintenir ou restaurer un équilibre précaire qui permette à la bidasse que je suis de jouer dans un monde qui n'est pas trop déséquilibré...
dans un monde parfait le RDP ne serait pas affecté par le bombing et aurait des longueurs fixe et les bombardement affecterai le ravitaillement.

ps : Carbo , je m'occuppe de ton bell , il marche très bien , fallait pas changer de côté
P.S.: J'ai beaucoup d'admiration pour les volants de tous bords confondus qui passe leur temps à essayer de maintenir ou restaurer un équilibre précaire qui permette à la bidasse que je suis de jouer dans un monde qui n'est pas trop déséquilibré...
Heureusement aussi que l'on a un bon patron qui c'est bien géré le RDP. Et oui nous avons 1 RDp de retard sur l'axe mais on s'en porte pas si mal.
Citation :
Publié par EscAz
ps : Carbo , je m'occuppe de ton bell , il marche très bien , fallait pas changer de côté
arf.. tu peux pas savoir comme il me manque. Plonger depuis 5k, larguer ma bombe dans une AB complètement campée, B&Zoomer 2 ou 3 types et m'enfuir avec plein d'EA aux fesses sachant qu'ils ne peuvent me rattraper... j'ai essayé avec le 110C4b, mais ca marche nettement moins bien
Reviens carbo il ya plus personne coté axe et les cibles ne manquent pas mais c'est vrai que les 1 vs 5-8 c'est pas toujours marrant.
J'ai hâte de voir ce que vaut le p4 contre les shermans, ça me feras patienter pour le fw190.

sinon le cinc axis est vraiment une buse niveau rdp, c'est dommage qu'une seule personne puisse embêter tous les joueurs de son camp.....
Et hop là...Un coup de baguette magique et la tendance s'inverse...Et la baguette magique c'est cette ineptie qui s'appelle Retour des Déséquilibres Permanents. (RDP)
Des Pz IVg et vogue la galère...les grandes migrations recommencent.
Le RDP, c'est vraiment la machine à vous dégoûtez de jouer...Et tout les petits branleurs qui ne souhaitent que jouer du côté du plus fort pourrissent ce jeu inexorablement.

Citation :
Publié par warmup
Je vais encore faire grincer des dents, mais la maladie chez les alliés c'est qu'il y a toujours la bousculade pour se prendre du blindé et que cela ne se presse pas au portillon pour spawner en infanterie.
C'est un peu pareil pour tous les jeux de ce genre.

Ceci dit, je suis vraiment étonné de la façon dont est géré la possibilité de changer de camp.
Moi j'aurais plutôt vu un système ou il n'est possible de switcher que pendant les 2 premières semaines d'une nouvelle campagne et ensuite à avoir attendre la suivante. Et si un camp est en sur-population notable on donne des avantages aux adversaires (comme dans Planetside).

Ils prévoient pas ça?
Et non paclya...c'est juste l'inverse. (Et comme toi tout le monde ou tant soit peu, le regrette...)
Depuis les dernières modifications, la seule manière de prendre une ville est d'être en surnombre maximum...genre 4/5 voir 10 contre 1. C'était le choix des Rats pour éviter la dispersion. Bravo, bien vu les aveugles...
Et le RDP à la mort moi le noeud, permet, rien que sur l'introduction d'un nouveau matos, d'avoir un switch massif qui assure une supériorité majeure.
Faut peut-être encore patienter jusqu'à la 1/19 avec la nouvelle gestion des forces...et puis sinon unsubscribe...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés