Je vais encore faire grincer des dents, mais la maladie chez les alliés c'est qu'il y a toujours la bousculade pour se prendre du blindé et que cela ne se presse pas au portillon pour spawner en infanterie.
De plus, vient se greffer la maladie du MSP et si il n'y en a pas de déployé, ben pas d'infanterie en attaque ou peu.
Il semblerait que l'on ait oublié que le Laf pouvait servir à autre chose qu'à jouer les MSP et qu'une équipe de plusieurs inf parties et déposées en même temps à plus de chance de réussir qu'un goutte à goutte issu d'un de ces MSP. De plus, les Axis sont pas plus idiots que nous et ont vite fait de repérer le "compte-goutte" ce qui leur permet soit de faire du kill (snipe) facile ou bien de facilement détruire le point de spawn.
De plus même si l'attaque est bien ficelée côté blindé et aérien, il est toujours d'actualité de voire des blindés complètement sans protection rapprochée d'inf. Si on ajoute à cela le fait que je ne vois jamais de soutient non plus pour les AT et autre AA lors d'une attaque, il reste évident que tous ces ingrédients, mal mélangés et mal répartis, ne peuvent aboutir que sur un constat d'échec ou seul le nombre important peut devenir la contre mesure. (Heures Américaines)
Au final, peu importe ce que vous en pensez, je reste persuadé que c'est avec de l'infanterie que l'on prend une ville, d'autant plus que le vulgaire "rifle" suffit car il est en nombre suffisant , bien qu'une couverture de blindé soit nécessaire.
Il est aussi évident, que s'éparpiller sur la map n'est pas la solution idéale et que souvent la multiplication des points d'AO qu'ils soient en défense ou en attaque ne peut pas , ne devrait pas être pris en ligne de compte à notre niveau (heures Européennes). Jouer les pompiers et être divisé, renforce seulement la main mise des Axis sur le cour de la map à un moment T.
Alors bien sur il y a aussi les sacro-saint "Ordres" du commandement suprême, mais il faut relativiser ceux-ci et composer avec les forces vives disponibles sur le terrain.
Kreatchek à tout à fait raison dans son analyse et je la rejoins dans le sens ou il est illusoire d'espérer prendre quoique ce soit sans un apport massif et coordonné d'infanterie.
Vouloir à tout prix encercler une ville rien qu'avec des chars et pour ma part un mauvais choix et ne sert au final qu'à vider les spawn list de blindés obligeant des gens pouvant être utile autrement à faire du resuply forcené pour éviter de se retrouver complètement à poil si la situation devait s'inverser.
Bref, ça manque cruellement de piétaille (en groupe) par rapport au nombre de blindé présent lors d'une attaque.
|