Publié par Zdravo, le Petit
yop,
ce post m'a fait tiqué

:
l'arca est "indrop" ? Pourtant je me souviens l'avoir déjà droper (mais pas sur Chaos). Alors je me pose quelques questions
indrop = ? ( perso je pensais aux objets qu'on ne peut droper, comme le Drachen, y'en a d'autre ? )
plug= ?? ( d'après les posts, ce serait le fait d'alt-F4 pour éviter un combat/poutrage ?)
y'a-t'il d'autres petites expressions ? Si oui, vous pouvez en expliquer leurs sens ?
Merci

L'INDROP:
Je ne vais parler que de persos "GB" c'est a dire pas des noobs a poil qui viennent de peter dans le sous sol du temple de LH hein.
On dit d'un perso qu'il est indrop quand il ne s'équipe pas.
Alors y a plusieurs degrés:
1/ Ceux qui s'équipent pas du tout, ou seulement avec des items qui sont effectivement non dropables (items seraphs).
2/ Ceux qui s'équipent un minimum:
a/ Le mage qui va burst devant le temple avec son CV, son baton de soumission, et sa robe de Drachen pour faire style équipé nécro.
b/ Le guerrier 459 force avec son plastron seraph et sa lost blade.
Il va sans dire que si le mage du 2/ a/ vient à dropper son CV il entrera immédiatement dans la catégorie 1/ pour une bonne semaine.
Idem pour le guerrier du 2/ b/ qui comme tout guerrier 2/ b/ a appris burst.
Pour moi à partir du moment ou un joueur a la moitié (au minimum) de ses cases remplie d'items dropables et qu'il s'agit d'items le boostant réellement il n'est pas indrop.
On ne repprochera pas au paladin 75 dex de ne pas porter l'amulette du héro si il porte deja le glad, le fleau HE, la full océane.
Il serait aussi stupide de repprocher a l'archer arc HE, drachenrobe, visio, anneau du berserker d'etre indrop alors qu'il est équipé pour faire le plus de dégats possibles.
Par contre on peut faire le repproche au guerrier arme HE qui porte berserk et full plaque d'etre indrop.
Le problème des indrops c'est pas qu'ils ne s'équipent pas. Le réel problème c'est qu'ils attaquent les gens qui s'équipent. Dans ce jeu ou on ne meurt que sur des lags et des plantages.
Il est bien évident que ce sont le plus souvent les mages qui sont indrops. Et bien souvent le mage indrop a un archer/guerrier à équiper. Et donc il s'en prend aux archers/guerriers équipés.
L'indrop active toujours son armlet. L'indrop active toujours ses boucliers si il les a. Les chances de plantage de la victime sont ainsi décuplées.
Il y a aussi tout un comportement spécifique de l'indrop: un langage, un code de deshonneur:
- Hahaha l'archer avec son long +3 a run devant moi alors que je suis indrop Hahaha
(L'indrop oublie toujours de préciser que sa victime etait en train d'XP, ou bien qu'il a bu 3 fois 150 potions pour arriver a faire fuir sa victime)
- Haha mon perso roxxorise tout le monde et encore, j'suis meme pas équipé
(On aimerait bien savoir ce que ca donne équipé)
L'indrop insulte.
L'indrop provoque.
LE PLUGUEUR:
Au sens stricte, c'est celui qui se déconnecte lorsqu'il se fait attaquer.
Il est évident que l'on doit considérer comme plugueur celui qui sait qu'il va se faire attaquer et qui deconnecte 30 secondes avant le passage de son adversaire. Exemple:
- L'archer qui XP Thonians, prévenu par la mule de son pote qui a plug dans la salle 1 de l'oracle.
- Le guerrier ou le mage qui XP epreuve 2 et qui voit passer un adversaire aux tempos, ou qui voit son adversaire dans l'epreuve 1.
Le plugueur plug pour plusieurs raisons:
1/ Gagner du temps.
2/ Ennerver ses adversaires.
3/ Faire chier son adversaire
Dans tous les cas, le plug est bien évidemment de l'anti jeu. C'est meme du "non jeu". Le plugueur n'a rien compris au principe meme de jeu multijoueur.
Reprennons dans le détail les différentes raisons du plug:
1/ Gagner du temps:
Il plug aux Thonians pour reco 1 minute après. Si il avait recall, il lui faudrait 10 minutes pour revenir.
Ce plugueur la invoque toujours la meme raison: je plug contre les plugueurs. En gros: j'aime pas les plugueurs, mais j'fais comme eux.
Ce plugueur là n'aime pas jouer prendre le temps de monter un personnage. Il est évident qu'il n'est pas à sa place sur un jeu comme T4C. Unreal Tournament, Counter Strike lui conviendraient mieux, on n'y perd pas son temps a monter un personnage.
2/ Ennerver ses adversaires:
J'ai eu il y a peu de temps le premier cas d'un plugueur qui m'a whispé cette phrase:
"Franchement je jubile de pluger parcque ca fout la haine au pk"
3/ Faire chier son adversaire:
Alors là on va prendre un exemple simple:
Le GB qui XP son nb au couloir. Le GB est bien entendu deconnecté au couloir.
Prévenu par la mule de son ami dont je parlais tout a l'heure, le nb plug.
Il fait donc parti de la catégorie 1/
Mais non content d'avoir plugué, il reco son GB pour en prime tenter de tuer ou au moins de faire recall l'adversaire potentiel qui arrivait.
Voila, donc comme pour le plug, c'est pas tant le fait qu'une personne plug qui soit gênant, mais plutot le fait qu'elle plug pour venir faire chier avec un autre perso.
Tout comme l'indrop, le plugueur insulte son assaillant.
Il est aussi amusant de voir comme le mode de jeu de l'indrop et celui du plugueur sont intimement liés. Se confondant dans 90% des cas.
(Les listes données ici sont bien entendu non exhaustives)