Insomnie : Vos trucs pour s'endormir

Répondre
Partager Rechercher
Arrete un peu le PC ça t'aidera.


Sinon un bon somnifère et hop.


PS: Ou si rien ne marche tu lis j'usqu'a que tu est tellement mal aux yeux que tu ne peut plus le supporter.
Citation :
Publié par Yaloh
dors une nuit sur deux, la nuit ou tu dors tu aura pas de probleme pour t'endormir
Deja testé sur une longue période... C'est efficace

Oh, j'oubliais, y a le lait chaud (deja dis?) voir le lait de poule -_-

Amb
Je ne sais plus si je l'ai déja dit mais ma technique pour m'endormir c'est l'autosuggestion.
Ca marche systématiquement pour moi.

Il s'agit de commencer la trame d'un reve: Construire un début de scénario imaginer l'environnement, l'époque, lieu etc. La décontraction est automatique avec la concentration et le sommeil vient relativement rapidement.
On peut continuer un autre jour à l'endroit où on s'est arrêté la fois précédente.

Si j'ai beaucoup de mal à m'endormir un soir, cette technique vient comme un réflexe ultime pour dormir.


Je peux boire du café avant et m'endormir tranquille les dwa dans le nez.

Citation :
Publié par Lara
heu moi quand j'arrive pas à dormir (ca arrive souvent), j'ai une technique toute simple
je m'invente un reve', hop je fait travailler mon imagination, je m'invente un quelconque scénario et je fais defiler le truc comme si je regardais un film, ou que j'inventais une histoire, rapidement perdu dans mon imagination je m'endors
Ca marche quasi tout le temps.
Voila, comme Lara.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Moi j'utilise du toplexil (c'est un sirot cintre la toue qui a pour effet de faire dormir).
C'est parce qu'il y a de la codéine dedans , et c est pas super comme idée.
Pour te donner un exemple les héroïnomanes ce shoot avec ça quand ils sont en manque et qu ils n' ont rien d'autre sous la main. si je ne trompes pas la codéine est un dérivé de la morphine qui est issus des opiacées qui sert également à fabriqué l'héroïne.

les médicaments à base de codéine doivent être utilisé qu en cas de forte douleur.
Moi je me met dans mon lit ... et peu importe l'heure, je dort -_-
Sinon quand j'arrive pas a dormir, c'est generalement qu'il ya des trucs qui me tracasse, je les met de cotés en me disant : "on verra demain/c'est pas si grave/tte facon tu peux rien y faire"

Lol les pubs en bas
Fais une cure de magnésium (souvent associé à la vitamine B6).
Ca t'évitera de passer par la case Xanax et autres...

Pour connaître la posologie, multiplie ton poids (en kgs) par 6, ça te donnera tes besoins journaliers (en mg/jour).

Ou alors mange des fruits secs, riches en magnésium.
Il y a aussi le chocolat, mais évite si tu as peur d'en abuser.
Citation :
Publié par popol 2
C'est parce qu'il y a de la codéine dedans , et c est pas super comme idée.
Pour te donner un exemple les héroïnomanes ce shoot avec ça quand ils sont en manque et qu ils n' ont rien d'autre sous la main. si je ne trompes pas la codéine est un dérivé de la morphine qui est issus des opiacées qui sert également à fabriqué l'héroïne.

les médicaments à base de codéine doivent être utilisé qu en cas de forte douleur.
Non le toplexil est à base d'anti-histaminiques , les trucs anti-allergie , dont un effet secondaire est de faire dormir . Il existe , d'ailleurs des médocs anti-histaminiques , spécifiquement utilisés pour les troubles du sommeil .

Les héroïnomanes utilisent un autre sirop pour la toux , à base de codéine , qui est effectivement un parent de la morphine .

Pour s'endormir , les conseils généraux : pas de sport le soir mais plutôt le matin ; arréter télé , PC un petit moment avant d'aller dormir , eviter café , thé , y compris dans l'aprés midi ( la caféine fait effet longtemps aprés son aabsorption ) , si on fume , arréter quelque temps avant de se coucher , se décontracter dans son lit ....

Aprés s'il persiste un problème de sommeil chronique , consulter son médecin .
- Manger equilibré (c'est a des dire les trucs qu'on trouve degueux avec des vrais legumes dedans)
-arreter la cigarette (la nicotine est un puissant excitant)
- faire du sport regulierement
- avoir une bonne hygiene de vie

Bref faire tout l'inverse d'un geek JOLien
Citation :
Publié par Ifriit~Klaak
Pour ma part je n'ai pas un problème d'insomnie mais un problème psychologique de perte de temps ;o Je ne peux pas me coucher tôt, j'ai l'impression de gâcher ma vie quand je dors, ce qui fait qu'en l'espace de quelques années mon sommeil est tombé à 4-5 heures de sommeil par nuit en semaine et pas plus de 8 heures le week end, impossible de rattraper le sommeil en retard.
Et sinon pour la question de l'endormissement ben.. en général je repousse mes limites donc je suis claqué et je m'endors plutot vite
idem et ca marche tres bien , a force de gerer le manque de sommeil sur un an ou deux :

1) tu peut dormir quand tu veut apres sur commande, ton corps apprend a profiter de n'importe quel moment tranquille pour s'endormir
2) tu as besoin de moins de sommeil , 5h c est une nuit normale , 8h une grosse nuit ( ehh oui plus tu dort plus tu as envie de dormir, ca marche aussi dans l'autre sens par contre tu va direct en sommeil profond , tu dort comme une masse. )
3)tu gere tres bien le manque de sommeil, tu n'est pas a l'ouest meme apres une nuit blanche
4) tout le monde te regarde comme un martien quand tu leur dit que tu dors a 3h du mat pour te lever a 8h et ceci tous les jours
5)si tu arrive a bien gerer ce sommeil court , meme en dormant peu il n y a ni cernes ni fatigue.

par contre la transition est dure
Perso, je ressens jamais vraiment le sommeil me gagner sauf après être rester debout très longtemps.. Et je me couche et m'endort indifféremment a 5h, 9h, midi, 16h, 23h, etc...
je lis dans mon lit avec une petite lumière de fond
résultat mes yeux tombent tous seuls 30mn max après et là ya plus qu'a éteindre et dodo dans les 5 mn qui suivent
Amis insomniaques bonsoirs. Amis joliens aucunes de vos techniques ne marchent sur moi.

Pour ma part, rien n'y fait, mais en général quand je cumule plusieurs nuits blanches, après le sommeil revient, jusqu'à la prochaine "crise" d'insomnies... C'est crevant, mais qu'est-ce qu'on peut faire comme trucs quand on a des journées de 24H. Même en étant un légume démotivé les nuits de mes insomnies, je fais plein de trucs.

Par contre après, bonjour la mauvaise humeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés