question: les maitres du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par II-GaFe-EcA-II
comment ca ? je ne comprend pas ils vont faire un comuniqué en message rouge ou quoi? oO c'est bizare ce truc ^_^ ou alors j'ai pas bien compris :/
Oui, je crois que tu comprends pas grand chose en fait, c'est peut-être ça le problème.
Citation :
Publié par Zooooooorha
Hier on a eu droit à une super bataille entre Bonta et Brakmar. L'histoire d'un Puissant Ancetre Ange à réveiller grâce à une potion...
Oui mais bon le monde est grand maintenant, comment peut on savoir ou vont démarrer les events?
Citation :
Publié par Menestrel
Non, on ne peut pas savoir, et c'est une des chose qui en fait l'intérêt .
Où s'ils prennent soin de contacter les médias (JOL, le Zoooooooornal, les forums de guildes,...) mais que ce soit plutôt fait de manière RP j'espère et que l'anim s'y prette.

Par exemple, pour un coup d'étât on ne peut pas passer d'annonce nulle part. Mais pour recruter des aventuriers wi.
bien le bonjour!

Juste une ou deux précisions rapides qui ne seront sûrement pas formulées dans l'ordre (flemme oblige )

Tout d'abord, oui, certains joueurs se sont vu donner un statut de MJ. Pour cela, ils vont disposer, en tant que joueurs, de certains possibilités. Ces possibilités correspondront bien sûr à des évènements créés.

Exemple : Un MJ pour sa quête a besoin d'un anneau faisant changer l'alignement des personnages qu il engage (pure fiction); Pour cela il va écrire aux développeurs et s'entretenir avec eux sur la façon de faire la chose. Ensuite il attendra une réponse et une communication s'élaborera entre ce joueur et un ou plusieurs développeurs... Donc il faut bien comprendre ici que d'une, le joueur, ayant été choisi par les développeurs notamment en terme de confiance et de rp, n'usera de ses possibilités que pour ses événements et pour faire participer à une aventure créée (j insiste) par un joueur (j'insiste aussi). Cela est mis en place pour amener de nouvelles choses au jeu, de nouvelles aventures etc.... Cela demande du temps à ceux qui le font, de l'investissement personnel et ne permet pas de mieux dropper aux maîtres bolets....

Il faut bien comprendre que cela est en phase de test (on peut discuter à savoir si il aurait fallu faire ça en dehors du jeu... l'annoncer avant... amener + de précisions....). Les joueurs y participant et notamment les joueurs -MJ sont assez perdu aussi. Ils essayent de prévoir leur rp, de garder une communication correct avec les devs qui bossent eux aussi beaucoup. Ce que vous avez pu voir pour l'instant fait juste partie de test, de vison rp pour voir la réponse des joueurs, de présentation etc....

Tout ce que je peux dire ici c'est qu'il faut prendre son mal en patience, ne pas oubliez qu il est question ici de temps donné et d'investissement dans le jeu, et aussi que aucun MJ ne va tendre à profiter de son statut.

Bon j arrête là, bien à vous!
*rit sous cape*
Tant de naïveté, tant de candeur ici... Mais cherchez, ce n'est qu'en cherchant que l'on trouve, ce n'est qu'en cherchant que l'on apprend. Et lorsque l'on a appris, il faut encore savoir faire le tri des informations, celles qui sont fausses, celles qui sont vraies, et ensuite, celles que l'on peut extrapoler...

Hier soir, j'ai appris beaucoup de choses, sans doute un peu plus que mon interlocuteur privilégié a bien voulu me dire. Des gens reviennent les bras chargés, font montre d'ambition, d'autres veulent leur barrer la route, pour des objectifs personnels nébuleux. Les pauvres hères n'y voit qu'une petite sarabande, un simple petit évènement... mais ne voient pas le menuet qui se joue derrière...

L'on dit parfois qu'une anguille se cache sous la roche. Souvent, c'est plus une baleine sous un gravillon... mais beaucoup, beaucoup ont ce gravillon dans l'oeil les empêchant de distinguer quoi que se soit d'autre.

Mes yeux sont attentifs, mes oreilles ouvertes, ma langue déliée et précise, et ceux qui sont dans ce cas voient, entendent... tous les autres sont aveugles et sourds...

Les grandes oeuvres ont déjà débuté, certains les ont vues telles la partie émergée d'un iceberg, d'autres ont vu l'iceberg complet... Cherchez la banquise d'où s'est détaché cet iceberg, c'est là que se trouvent les réponses.

Les choses bougent...

*disparait dans les ombres*

(HRP : ceux qui veulent savoir parviennent toujours à savoir, la patience est mère de sagesse. Si vous vous dites : "les MJ ne font rien", vous vous trompez. Dites plutot : "je n'ai pas vu ce que les MJ ont fait". Les animations, les campagnes, les histoires préparés par les MJ ne viendront pas forcement à vous, c'est aussi à vous d'aller vers elles, et il faudrait vraiment un formidable manque de chance pour qu'en cherchant, vous ne trouviez pas.

Maintenant, qu'est-ce qu'un MJ? C'est un Maitre de Jeu, une personne dont la vocation, le but, la raison, est de vous amuser. En cela, il n'est pas vraiment différent d'un animateur de colonies de vacances pour momes : il prépare des "jeux", des "activités", afin d'amuser les gens qu'il a "à charge d'amuser". Le bénéfice qu'ils en recoivent? Souvent maigre, insultes, critiques, dénis, mais tout cela est bien faible au regard du plaisir réel que prennent ceux qui n'ont pas la langue aussi acerbe, et c'est ce plaisir qui est la récompense d'un MJ.)
Citation :
Maintenant, qu'est-ce qu'un MJ? C'est un Maitre de Jeu, une personne dont la vocation, le but, la raison, est de vous amuser. En cela, il n'est pas vraiment différent d'un animateur de colonies de vacances pour momes : il prépare des "jeux", des "activités", afin d'amuser les gens qu'il a "à charge d'amuser". Le bénéfice qu'ils en recoivent? Souvent maigre, insultes, critiques, dénis, mais tout cela est bien faible au regard du plaisir réel que prennent ceux qui n'ont pas la langue aussi acerbe, et c'est ce plaisir qui est la récompense d'un MJ.)
c'est un vrai plaisir que de lire quelqu'un qui s'explique simplement, clairement et directement !
j'attends avec impatience les quêtes des MJ.
juste un conseil en passant II-GaFe-EcA-II et si tu cherchais plus à jouer qu'à retirer quelque bénéfice que ce soit à la moindre occasion, tes soirées seraient peut-être plus légères ! Les gens qui s'investissent réellement dans le jeu, n'attendent qu'un seul bénéfice ; la satisfaction de voir le jeu s'améliorer et donner du bon temps aux joueurs qui participeront à leurs animations. (Ôô ça fait deux ça !!).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés