*rit sous cape*
Tant de naïveté, tant de candeur ici... Mais cherchez, ce n'est qu'en cherchant que l'on trouve, ce n'est qu'en cherchant que l'on apprend. Et lorsque l'on a appris, il faut encore savoir faire le tri des informations, celles qui sont fausses, celles qui sont vraies, et ensuite, celles que l'on peut extrapoler...
Hier soir, j'ai appris beaucoup de choses, sans doute un peu plus que mon interlocuteur privilégié a bien voulu me dire. Des gens reviennent les bras chargés, font montre d'ambition, d'autres veulent leur barrer la route, pour des objectifs personnels nébuleux. Les pauvres hères n'y voit qu'une petite sarabande, un simple petit évènement... mais ne voient pas le menuet qui se joue derrière...
L'on dit parfois qu'une anguille se cache sous la roche. Souvent, c'est plus une baleine sous un gravillon... mais beaucoup, beaucoup ont ce gravillon dans l'oeil les empêchant de distinguer quoi que se soit d'autre.
Mes yeux sont attentifs, mes oreilles ouvertes, ma langue déliée et précise, et ceux qui sont dans ce cas voient, entendent... tous les autres sont aveugles et sourds...
Les grandes oeuvres ont déjà débuté, certains les ont vues telles la partie émergée d'un iceberg, d'autres ont vu l'iceberg complet... Cherchez la banquise d'où s'est détaché cet iceberg, c'est là que se trouvent les réponses.
Les choses bougent...
*disparait dans les ombres*
(HRP : ceux qui veulent savoir parviennent toujours à savoir, la patience est mère de sagesse. Si vous vous dites : "les MJ ne font rien", vous vous trompez. Dites plutot : "je n'ai pas vu ce que les MJ ont fait". Les animations, les campagnes, les histoires préparés par les MJ ne viendront pas forcement à vous, c'est aussi à vous d'aller vers elles, et il faudrait vraiment un formidable manque de chance pour qu'en cherchant, vous ne trouviez pas.
Maintenant, qu'est-ce qu'un MJ? C'est un Maitre de Jeu, une personne dont la vocation, le but, la raison, est de vous amuser. En cela, il n'est pas vraiment différent d'un animateur de colonies de vacances pour momes : il prépare des "jeux", des "activités", afin d'amuser les gens qu'il a "à charge d'amuser". Le bénéfice qu'ils en recoivent? Souvent maigre, insultes, critiques, dénis, mais tout cela est bien faible au regard du plaisir réel que prennent ceux qui n'ont pas la langue aussi acerbe, et c'est ce plaisir qui est la récompense d'un MJ.)
|