[Dilème] Mainjob Adv. Need help ^.^

Répondre
Partager Rechercher
Me voilà (White Mage) 25, donc j'aurais bientot accès pour débloqué les (Advanced Job), mais voilà le soucis... je ne sait pas le quel prendre >.<

Mon premier avis ce porte sur (BeastMaster)/(White Mage)
Capable d'xp en solo, il à les drop rien que pour lui ( ), et surtout n'est dépandant de pratiquement personne.

Ensuite mon coeur penche sur l'autre coté soit : (Bard)/(WhiteMage)
Mais je ne connais pas bien ce job >.<.

Donc si vous pourriez me guidez en argumentant de chaques coté, ce cerais sympas ^^

(Thanx You) (See you again!)
Ben je suis pas vraiment un expert en bard mais un gros il sert surtout a lancer des buffs ou debuffs en pt par exemple mage ballad qui fait récupérer les mps aux mages ou d'autres qui augmente l'attaque ou la defense.

Et puis il aide a cure aussi de temps en temps
Le job Bard a ses qualités comme ses défauts
Les qualités: tu ne montera aucun autre job plus vite que celui là, pour plusieurs raisons:
-le prix du stuff "de base" est faible comparé aux autres jobs
-Tu peux avoir des PT à la carte, japonaises ou non, et ce pratiquement à n'importe quelle heure de la journée
-On te déroulera le tapis rouge quand tu auras le niveau pour entrer dans une HNM LS

Les défauts (nombreux )
-Faut aimer juste améliorer les dégats des autres, ou permettre le bon fonctionnement de la PT
-Tu ne peux absolument rien soloter sans risque de crever (y'a même des too weak qui m'ont fait la peau à haut niveau...)
-Tu reste un "support" de la PT (ou autre) et tu n'as strictement rien pour t'amuser vraiment avec ce job (c'est juste mon point de vue^^)

J'espère t'avoir aidé et pas démotivé. Enjoy
Mon brd est pas très haut niveau.

Mais pour moi, le job d'un brd en pt est de réduire au maximum le downtime des autres et d'accélerer les combats en buffant sa pt.

Accélération des combats :

- Buff Accurancy (melee/ranged)
- Buff Attack
- Buff attack speed
- Buff Def
- Debuff Elementaire du mob
- Dot pourri sur le mob

Diminution du downtime

- Refresh de zone (le truc qui fait aimer les bardes en pt par dessus tout. Surtout qu'au niveau 55, la version 2 apparait et est cumulable avec la version 1)
- Regen de zone

(en général subjob white mage)

- Enlève les problèmes de status (poison, paralyse etc.)
- Barspellra
- En fin de combat, j'essaye de curer ceux qui en ont besoin pour permettre au whm de se reposer.

Dans les pt qui tourne bien, tu n'as pas une seconde de repos et j'aime ça.

C'est le job de support par excellence, encore plus marqué que le whm, vu que tu es aussi au service du whm pour qu'il soit toujours en pleine forme et près à assurer les coups durs.

Et comme le dit Nag, c'ets effectivement un job relativement facile à leveller, car tout le monde t'aime.

@ Nag : Mon autre job un peu avancé c'est whm, alors moi je trouve que brd, c'est un super soloteur.
En fait, ces 2 jobs sont complètements opposés dans le sens ou BST, faut aimer le solo et BRD, faut aimer grouper ^^
Je développe, BST tu pourras soloter missions, NM et autres, en BRD, à part aider les gens et grouper, tu pourras quasi rien faire. Je suis BRD et je trouve ce job génial, on s'embete jamais en party. Vala, j'espère que ca a pu t'aider.
C'est un job qui a l'air TRES FUN en pt (eb solo c'est une tapette lol, mais c'est pareil pour les WHM )

Moi je te dirai de choisir BRD si tu aime les PT et le fun.

Apres pour etre un bon BRD faut avoir une 15aine de flutes/harpes, toutes les armres qu'ils faut

savoir switcher (464458484 macro lol )

savoir la porter de tes song (sa a l'air super technique comme job )

avoir de bonnes idée pour des macro Fun

Bonne chance
Note aussi que jouer bard c'est tres fatiguant=)
et quoi qu'en dise les gens, ca coute également tres cher pour du bon mathos, mais il peut etre relativement efficace sans.
CHR ameliore la durée et l'efficacité des songs (a moins que je soit trop fatihued ~~) et mnd en cas de sub whm te permet de bien curer en cas de coups durs
Le bard ne s'intéresse qu'à deux choses, son charisme et ses mp.

Son charisme pour au moins avoir le temps de faire tous ses songs avant que le premier ne s'en aille. Le charisme c'est facile, les MP c'est cher (astral ring, astral earring, serket ring, vermillion, rse hume ...).

Ses MP si il joue bien son job et veux être un support du whm pour l'aider à cure, retirer les effets négatifs sur les membres, curaga sur les mobs a aoe, etc...

C'est un job super technique si bien joué, qui demande une attention constante. Maintenant l'avantage est que si tu sais jouer, un ou plusieurs adds ne signifient pas forcément escape ou raise pour ta party, et tu multiplie les capacités de destruction de cette dernière par deux ou trois.

Sinon oui, il faut quelques macros personnellement pour bard/whm j'en utilise 60 couramment

Le plus dur dans le job de bard est de rester humble. Quand tu reçois 4 invites par heure, qu'on tente de te débaucher de tes party et que tu entends "whaaa a bard !" quand tu rejoins une party, il est très facile de s'asseoir sur le succès de sa classe, jouer les stars et être dans le top 50 des pires bards du jeu. Ne pas oublier que le bard a l'af la plus moche du jeu (sauf sur tarut) et est incapable de rien faire en solo (ou presque )
Je pense que tout a été dit mais je voulais juste dire qu'hier j'ai pexé avec un brd lvl 56 avec smn en sub. Au début j'ai été surpris de voir cette combinaison mais en fait c'est plutot bon, il pouvait nous caster aerial armor en plus des ses songs et je confirme qu'il n'y avait aucun down time. A la fin de chaque fight on était tous quasiment full life et full mp mais bon, ça ça dépend plus de la qualité du brd que de son sub^^
Si la CHR est la skill du barde, alors cela deviens intéressant vu que ces la même pour le bst.
Donc je pourrais gardé l'équipement ^.^
Et monté simultanémant les 2 job.
Citation :
Publié par Lady Angel
Ne pas oublier que le bard a l'af la plus moche du jeu (sauf sur taru)

Le fute et les ganst son quand meme magniphique. Et ca sur n'importe quel race (sisi, meme sur Galk lol )
Citation :
Publié par Utarius
Si la CHR est la skill du barde, alors cela deviens intéressant vu que ces la même pour le bst.
Donc je pourrais gardé l'équipement ^.^
Et monté simultanémant les 2 job.

Pas toujours Uta,y'a les équipements LOURDS ( pour les Warriors,Paladins & cie ),les tenues legeres ( Ranger,Thief,etc... ) et les tenues de mages ( ben les mages -_- )
y'a aussi les equipements communs mais bon,y en a pas tellement ^^;
BST/ninj est à la mode. En effet bien que ce job ne up pas ton chr il te permet
un de pas raquer ou camper pour le signa.
En effet deux shelbuter en main ainsi tu prend peux de hate vu les dégats en bois mais un bonus chr génial de plus moins de rest avec utsu plus de chain.
Un avantage certain c ke tu combats avec ce sub et t pas spectateur de ton pet.
Donc je te conseil à mort cette config à partir de lvl 28 bst
On peut prendre des équipements lourds en bard. J'ai utilisé les même équipements pour monter Warrior et Bard au level 30+. Ce n'est qu'après que j'ai commencé à prendre des équipements permettant un bonus en MP...

Lorsque j'étais Bard (monté jusqu'à 38...), j'étais assez souvent en melee, l'épée ou le cure-dent ( ) à la main... Jouer des airs de flute ou de harp (mais pas chanter, hein ? Ridicule...) n'empêche pas de frapper... Pas très fort, mais tu frappes quand même.

Exemple qui pourrait figurer dans la bible des perles : J'ai essayer de soloter le geyser lizard à Wadi en bard 30+ (33-35, je ne sais plus)... j'ai fini par l'endormir et zoner...
Je peux confirmer... Bard c'est très fatiguant a jouer, et dans certaines conditions, très lourd.
Les PT qui durent tu les sens trop passer^^
Sinon c'est sympa comme job, surtout quand t'as plusieurs adds a gérer, là c'est vraiment fun
Petite rectification: Le CHR influence pas sur la durée des songs je crois, seulement les flûtes HQ peuvent influencer la durée
j'ai aussi commencé en white mage

au moment de choisir un advance job, j'ai hesiter entre un peut tous, j'ai fini par opter pour summoner, au bout de 20 level, je me suis dis que je revenai a white mage.

si ça peut aider lol

teste les un peut tous, tu choisira après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés