En quoi encodez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans la grande mode des questionnaires qui veulent tout savoir sur vous, votre vie privée, vos aventures, vos doutes, vos désirs ... Je me dit qu'il est temps de poser une question qui me trulupine. Et qui a rapport à l'informatique (d'où le postage sur le Labo, mais si un modo estime que la place de ce post est au bar, qu'il fasse son office).

Donc voici. Quand vous encodez de la zikmu, vous le faites en quoi ? MP3 ? OGG ? FLAC ? Tartempion ++ ? Et pourquoi ça ? Parce que vous avez peu de disque ? Que vos enceintes sont cradingues ? Que votre religion vous y oblige ? Et avec quoi encodez vous le plus souvent ?

Vala ...

Ah vi, dans mon cas c'est du MP3 (parce que ça est et reste le format le plus commun) en VBR compris entre de 192 kbps à 256 kbps (j'entends trés peu la différence avec un CD sur mes enceintes). Et enfin, en encodage, DJ Cdex fait péter les watts. Et pour retagguer aprés (ajout de pochette, tout ça) c'est TagScanner qui s'y colle ...

O suivant
Pour ma part c'est du mp3 192 aussi la plupart du temps, 96 kbits sur mon lecteur mp3 car j'ai que 64 Mo aussi de toute façon pour écouter avec de bêtes oreillettes dans le bus c'est largement suffisant.

J'avoue ne jamais avoir essayé autre chose que le mp3, vu que sur mon ordi la place n'est pas un problème.
Citation :
Publié par White
J'avoue ne jamais avoir essayé autre chose que le mp3, vu que sur mon ordi la place n'est pas un problème.
Passe au FLAC si t'as pas de problèmes de place, tu en auras assez vite ^^
OGG, le goût de la liberté

Les avantages du OGG par rapport aux mp3:
- libre
- moins lourd
- meilleure qualité

les inconvénients:
- tous les lecteurs ne le lisent pas (iTunes par exemple, d'ailleurs ça doit être le seul)
- peu de lecteur physique (clé USB, baladeur etc)
Merci

/me va se chercher un encodeur pour Winamp (si ça existe).

[edit] Bon bah j'ai trouvé... alors j'encode en OGG 192kbps maintenant Oo

Citation :
Publié par TarÔpom
Tient, je profite de mon post pour poser une question : le OGG supporte-t-il le tag de pochettes directement dans le fichier comme le MP3 ?
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés