[Storms] Achete ressources T3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysvyndr
20 silver par stack ça fait quand même 1 silver la ressource T3... c'est pas abusé ?
comme on dit, faut de tout pour faire un monde, on voit bien plus cher au broker (ça doit pas se vendre je pense, ou à des fous richissimes).
oui, c'est cher, mais je comprends qu'il propose ce prix car avoir un fournisseur qui y trouve aussi son compte peut en valoir la chandelle, 20silver, c'est toujours mieux que clic droit détruire/oui.
le joueur qui s'épanouit plus dans le craft que le pexing est forcément dans ce genre de cas de dépendance sauf si ses copains ou guildies le fournissent en ressources.
bah heu.. les récoltes T3 valent 48S les 15 unités au grossiste, via les tâches...

ce qui fait que demander 64S la pile au broker n'est pas aussi absurde que ça.

Ceci dit, vu que la marjolaine, la cannelle, et la groseille sont des composants indispensables, et en grosse quantité, je sais j'ai une provisionneuse level 30 qui est encore en plain dedans.

Par exemple pour faire la bouffe 4H spéciale pour mage/clerc (+intelligence et +sagesse), pour 1 pile de produit final, il faut 3 piles de cannelle, 1 pile de groseille, 1 pile d'amande... Et 6 piles de charbon.
Si en plus tu fais la boisson qui va avec, le sparkling fayberry wine (5h), il te faut 2 piles de cannelle, 1 pile de groseille, et des produits de marchand à la pelle...

Bref, quand on sait, qu'en prime, la groseille, la marjolaine et surtout la cannelle, sont parmi ceux qui tombe moins souvent sur les arbustes, c'est une plaie.

Par contre 20S pour les tentacule de pieuvres, bah euh, ça c'est abusé, le poisson est ce qui se récolte le plus facilement, et le sandwiche d'écrevisse est ce qu'il y a de plus rapide à fournir (hors marjolaine), tout en ayant 5H de durée, et un mini buff d'agilité...
Je vais pas acheter les ressources 64s le stack si je vend le produit fini 40s le stack quand meme ? (pour la nourriture de 1h a 1h30)

Et 1s c'est le prix ou j'achete au broker en ce moment. D'ailleurs a l'epoque ou je la jouais harvester plutot que crafter j'aurais été heureux de connaitre qqun qui m'achete des stacks a 20s piece, parce que j'en ai detruit des dizaines et des dizaines.

Mais si vous avez vraiment des gros stocks, contactez moi et on pourra ptet s'entendre sur les prix

Edit : d'ailleurs c'est bien gentil de parler de la quete du grossiste, mais pour 1 stack de la ressource voulue, vous en ramassez combien d'autres a coté ? Surtout que si on parle de ressources de nourriture, le temps d'avoir les 15 que le broker veux, rien qu'en ramassant les buissons, ben vous allez en avoir des dizaines d'autres...inutiles (dans le cas ou vous etes aventurier et pas crafter)
J'ai quand meme augmenté les prix, surtout la marjolaine qui me sert pas mal en fait, mais a moins de devenir mon fournisseur officiel faut quand meme pas esperer une equivalence au prix grossiste pour tout ce que vous ramassez
Citation :
Bref, quand on sait, qu'en prime, la groseille, la marjolaine et surtout la cannelle, sont parmi ceux qui tombe moins souvent sur les arbustes, c'est une plaie.
Rectification avant que ca ne devienne une Legende Urbaine (si ca n'en n'est pas une deja...): tout les produits issus des arbustes pour la bouffe et boisson ont la MEME chance d'etre harvester.

Maintenant le pb de ces produits c'est qu'un provisonner en a besoin avec des ratios differents pour chaque.

Maintenant le viande (dans les tanieres) est devenue plus lente a harvester depuis qqtemps puique SOE a modifié le ratio Peau/Viande afin de faciliter la vie des Tailor.

Quand aux poissons, si le ratio n'a pas changé (repartition equivalent des differents types a harvester) c'est le nombre de points de harvest que SOE a revu a la baisse.

Citation :
20 silver par stack ça fait quand même 1 silver la ressource T3... c'est pas abusé ?
Pour les ressources Provisioner dans les arbustes, obtenir 1 stack de chaque type demande autant de temps de harvest que pour obtenir 7 stacks de Racines/Bois/Metal. Comme certaines ressources sont nettement plus consommées que d'autres (celles pour les boissons et l'herbe aromatique de chaque Tier), les prix par stack pour les plus recherchées ont toujours ete plus cher que les ressources classiques.

Allez et je finis avec les 3 ressources Provisionner qui peuvent monter relativement haut en prix (Wheat/Cinnamon et Murduk Orange) car utilisées dans des recettes Tier 4 et Tier 5 alors qu'elles sont recoltés en T2 et T3 (un provisionner T4/T5 a generalement autre chose a faire que de harvester en masse du T2/T3 pour n'utiliser que 20 % de sa recolte environ).
Citation :
Publié par Dufin
Rectification avant que ca ne devienne une Legende Urbaine (si ca n'en n'est pas une deja...): tout les produits issus des arbustes pour la bouffe et boisson ont la MEME chance d'etre harvester.
J'aimerais que ce soit effectivement le cas...
Parce que pour avoir 1 pile de groseille, 1 pile de cannelle, et 1 pile d'amande... j'ai au moins 2 piles de tout le reste. Et je te parle pas du reste, je ramasse tout quand je récolte.
Et ça c'est constant. donc dire que les chances de harvest sont égales, c'est pas gagné, vu que ça dépend de la façon de tirer au hasard, et de la formule du générateur de nombres aléatoires.
Je devie un peu du post initial mais quand je propose à la vente ce que je récolte dans les fungis T3 (wild, beetleweed, bellflower, hyacinth etc) pour un prix ridicule de 10 copper l'unité, ça ne part pas ! Je me demande si ça sert beaucoup... donc au final je détruis.

Je commence juste le T3 en provisionneur et c'est sûr que la marjolaine, la cannelle et la groseille ont l'air d'être des composants essentiels !
Citation :
J'aimerais que ce soit effectivement le cas...
Parce que pour avoir 1 pile de groseille, 1 pile de cannelle, et 1 pile d'amande... j'ai au moins 2 piles de tout le reste. Et je te parle pas du reste, je ramasse tout quand je récolte.
Mais c'est la cas, simplement suivant la "chance" c'est telle ou telle ressource qui sera plus importante ou non (specialement visible sur de faibles quantitées), mais au final sur de grosses quantités (plus de 1000 unités) c'est equivalent.

Je dois avoir environ 70/80 stack de ressources Provisionners T5 (je compte pas la viande et le poisson dans le lot) que j'ai harvest moi meme avec maxi 1 stacks d'ecarts entre les ressources.

J'ai du refaire du harvest en T2/T3 recemment pour du Cinnamon et Orange (4 stacks de chaque donc ca commence a faire...), equilibre a peu pret identique avec des ecarts maxi de l'ordre de 10 unites.

Par contre ca m'est arrive de trouver 2 unites d'un type en 1 h, et 2 stacks dans l'heure qui qui suivait, vive le generateur aleatoire...
Citation :
Publié par Dufin
mais au final sur de grosses quantités (plus de 1000 unités) c'est equivalent.
hum... j'ai récolté quand même plusieurs dizaines de piles de bouffes T3, voire centaines, j'y passe un temps fou, vu que j'ai 4 coffres 16 places pleins en permanence en ressources T3 (et 2 seulement T4 pour le moment)...

Et quand je récolte de la bouffe, je parts sac vide, et je reviens sac plein (60 places).
Donc je commence à avoir l'habitude, alors soit j'ai un générateur aléatoire foireux, soit ils (les développeurs) utilisent le même générateurs pour le tirages des combats, le tirages des ressources, et tout ce qui est relatif au hasard.

Ce qui signifie un tirage aléatoire gaussien relissé...
Autrement dit, le générateur va de 0 à 1, et à une répartition des tirages en cloche.

En combat, ça garanti que 75% des coups sont aléatoirement choisis entre 0.4 et 0.6, ce qui est très pratique, sans interdire les échecs critiques et les critiques en réussites.

Par contre en récolte, si ça garanti que les rares et les non-communs le restent, faut bien choisir ses bornes pour garantir l'équité des ressources, et pour moi, c'est là que ça pèche.

Mais bon, la récolte c'est frustrant, et trop aléatoire.
D'ailleurs j'ai tendance à penser que l'aléatoire, même si ça permet de rendre les choses plus variables visiblement, et de simplifier le développement en permettant de rendre plus ou moins rares les événements, en modifiant simplement la répartition gaussienne des tirages, ça devrait être interdit.

Ou alors, on installe un vrai facteur chance, qui soit une caractéristique du personnage, et qu'on peut faire évoluer, sous certaines conditions.
Par exemple un personnage très adroit va avoir une chance bien plus forte de toucher, un personnage fort, d'infliger des dégâts importants, et un personnage avec une grande connaissance du milieu, une meilleure chance de récolter des objets de meilleure qualité.

Ou alors, choisir de faire un gontrand, ou un donald, en connaissance de cause.
na.
Citation :
Je devie un peu du post initial mais quand je propose à la vente ce que je récolte dans les fungis T3 (wild, beetleweed, bellflower, hyacinth etc) pour un prix ridicule de 10 copper l'unité, ça ne part pas ! Je me demande si ça sert beaucoup...
Ca ne sert à rien (à part le plantain, pour les extract T3).
Enfin si, ça sert à faire des potions, mais tant que les alchimistes n'auront pas droit à des recettes décentes de potions, ça sert à rien. Les potions sont toutes pourries, j'ai un alchi lvl 27 et je ne perd même pas mon temps à en crafter pour moi-même tellement les effets sont ridicules. Il m'arrive d'essayer d'en vendre, pour voir, mais par rapport à n'importe quel autre item crafté du meme tier ça se vend bien moins cher (et bien plus lentement). Même les potions "legendary" craftées avec des rares (et j'en ai fait une cinquantaine) sont très difficiles à vendre tant leurs effets font pitié.

Il serait temps que SOE réhabilite les alchi. En début d'année on s'est pris plein de nerfs dans la tête parce que certains alchis gagnaient trop d'argent. La spécificité des alchis, le fait qu'ils étaient les seuls à pouvoir fournir des composants aux autres crafteurs, nous a été retirée sans aucune compensation. Résultat maintenant c'est une classe sinistrée, tout ce qu'on sait faire c'est des potions qui ne valent rien, et des skills pour tank qui se vendent beaucoup moins bien que ceux pour mage ou healer. Ah et aussi des extracts qui se vendent encore plus mal que le reste.

Si au moins SOE nous laissait le droit de changer de classe quand notre classe est nerfée de façon aussi violente... mais non. Alors j'ai laissé tomber mon alchimiste depuis les nerfs de janvier. Maintenant je joue un ébéniste du même lvl qui gagne trois fois plus d'or pour le même temps passé à crafter (et pourtant ébéniste c'est loin d'être le plus rentable des crafts). Et en plus je crafte des trucs utiles, c'est quand même plus agréable. Je ne ressors mon alchi qu'une fois de temps en temps pour crafter du rare T1 et T2 et faire quelques adept III pour mage : oui, alchi c'est si pourri que crafter du T2 ou même du T1 rapporte nettement plus que le T3...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés