Du roleplay ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne joue pas à MxO mais j'y songe assez.

J'aimerai savoir si le roleplay était assez présent en jeu. C'est quand même une partie de la définition des lettres "mmorpg". Et je sais que j'aurai du mal si je n'étais pas un minimum immergé dans le jeu par le roleplay.

Je n'en demande pas des tonnes, mais au moins ne pas voir trop de langage sms, hrp, "lol" et autres.
La réponse bateau et classique est que le rp vient des joueurs ...
Sur ce côté là, je dirais que la communauté est plutôt impliquée, vu qu'il s'agit d'un jeu qui est ciblé clairement pour les fans de l'univers, la majorité des joueurs respecte l'univers.

Maintenant un autre point qui me semble super essentiel, c'est que le rp vient aussi de la live event team. Le jeu possède un vrai scénario, et c'est assez rare pour le souligner. En plus celui-ci est particulièrement dynamique dans le sens où depuis le lancement du jeu, nous en sommes au 2ème gros event et ils savent tenir en haleine les joueurs qui s'intéressent un peu à l'univers de la Matrice. De plus les animations sont vraiment nombreuses (les rencontres de personnages importants avec les joueurs sont assez importants).
Bref une équipe supporte vraiment l'ambiance du jeu et pour ça je dois dire que c'est vraiment le top.
Donc c'est véritablement un jeu fait par des fans pour les fans.

Tout ce que j'espère c'est que ça va continuer encore longtemps comme ça
Salut Gunnm

Du RP, oui il y en a. Moins que dans SWG, et certainement pas le même style de RP "social". J'entends par là que MxO est un jeu de combat, et que si on ne combat pas, y'a pas grand chose à faire dans la Matrice...
C'est donc différent de swg où on peut faire passer son temps à découvrir, se balader, ou jouer un rôle social.

Par ailleurs, du fait que les personnages sont dans le monde virtuel de la matrice, ils jouent eux-même un rôle. Donc le BG compte moins que dans d'autres jeux, dans la mesure où ce BG n'était qu'un "rêve" placé devant nos yeux de blue pill...

Je suis entièrement d'accord avec Duck Master : les events live sont vraiment très bien ficelés et ils gardent les joueurs en haleine. Ajoutons à cela que le fait de voir des "sommités" (Morpheus, le Mérovingien...) venir nous rendre visite assez régulièrement et interagir avec nous, continue de renforcer l'intérêt.
Merci de vos réponses.

J'en profite pour en poser quelques autres *va se faire taper sur les doigts car une recherche pourrait suffir*

Y a t-il des serveurs FR ?
Si non, sur quel serveur est la communauté FR ?

Je sais qu'il y a des bars où on peut danser, ya une ptite compétence de danse à pouvoir améliorer comme à SWG ou pas ?

J'ai lu quelles étaient les factions, et je m'interroge sur les Exilés, ce sont les programmes qui se détournent du système de la matrice ?
Il y a des serveurs EU, d'ailleurs je t'encourage vivement à y aller. Pourquoi? Parce que je suis moi même sur un serveur US, et je ne demande qu'une chose c'est d'être transférer. Repourquoi ? Parce que je n'ai jamais rencontré de personnages phares de l'univers de Matrix, de surcroît je n'ai jamais pu participer à un seul event car les horaires sont adaptés aux américains sur tous les serveurs sauf les deux seuls serveurs EU. Le gros de la communauté FR est je pense sur Output, Input et Enumerator. Mais tu pourras trouver des français sur tous les serveurs. Toutefois les serveurs EU sont Output et Input(PvP). On peut danser mais cela ne constitue pas une compétence à améliorer, toutefois avec les niveaux tu peux débloquer des "moods"(comportement/état d'esprit). Les Exilés ne sont pas des programmes qui tournent le dos à la matrice, mais des programmes n'ayant plus de raison d'être et qui par conséquent sont la cible des machines qui veulent les supprimer. Le grand patron est le Français i.e. le Merovingien. C'est lui qui tire les ficelles, les gens se ralliant à sa cause sont en fait des red pills décidés à profiter du système, à s'enrichir.
PS: Attends toi à beaucoup de références bibliques dans MxO, les églises tiennent une place prépondérante dans la Matrice, je crois qu'il y en a une par zone. Un exemple tout simple: Le Mérovingien . Voilà!
Oui j'avais mal formulé ma phrase, les Exilés sont donc bien ce que je pensais
Merci.

Pour l'immersion, le fait de pouvoir attaquer et être attaquer est une chose, mais j'ai peur de ne pas arriver à progresser si je me fais tjrs tuer par des plus haut level.
Vos impressions sur Input ?

Et est-on obligé de choisir une faction dès le départ ou on peut être qu'une entité libre dans la matrice ?

Voui j'ai un sac plein de questions en fait
Sur un serveur pvp (comme Input), tu ne pourras pas être attaqué avant le lvl 16.

Après le réveil, tu te bats forcement pour Zion. A partir du lvl 5 ou 6, tu as le choix de bosser pour les Machines, Zion ou les Exilés. Les missions pour ces 3 organisations te donnent des points de réputation, donc tu peux alterner pour rester à peu prêt au même niveau pour les 3.

Ceci dit, ne pas choisir de camp signifie ne pas pouvoir intégrer une faction (guilde), et donc passer à côté de l'aspect communautaire. Le sollotage des missions est impossible à partir d'un certain lvl.
Question existencielle:

Notre corps dans la vie réelle se trouve où si on bosse pour les machines ou les exilés dans la matrice ? ^^
Je sais, le jeu ne propose que la matrice, mais je me demande si ça a été pensé RP parlant.

Autres questions:
La faction la moins et la plus représentée ?
Y a t-il beaucoup de civiles (pnj, car je suppose que c pas possible en pj) pas encore sorti de la matrice ?
D'ailleurs, si le jeu n'est que combat, la matrice devient un gros bordel sans nom, alors pourquoi l'architecte laisserait-il la matrice dans cet état ?
Puisqu'on est au thread à questions...

- quel serveur entre Input et Output comprends le plus de membres de la communauté FR ?
- la bêta était, de nombreux avis, une bouse intersidérale en droite lignée du jeux en moultes cd dont j'ai effacé le nom de ma mémoire meurtrie : bien qu'étant forcément subjectif, quel est votre avis pour la release ?
- le monde est il vivant ou juste des grappes de gens qui courent d'un point à l'autre dans tel et tel quartier, laissant vide le reste ?
- temps de chargement au démarrage ?
- présence de zones ? temps de chargement ?

Merci
Les moins représenter sont les machines, j'en connais seulement deux représentants in game, Kalah et Moi (mitclan), chargement très rapide (rien a voir comparé a swg) il y à des chargement uniquement quand on prend le metro ou quand on utilise les cabines téléphoniques, les gens je trouvent ne prennent pas sassez le temps de s'arrêter à part au niveau de certaine hardline et il n'est ps rare de dire bonjour a quelqu'un et de n'entendre aucune réponse mais peut être pas ce que c'est le debut du jeu.
Voilà mon avis
Si lanfaire est la lanfair de swg je suis très honoré de faire vôtre connaissance puissiez vous rejoindre les machines.
Citation :
Publié par Miri@
Le sollotage des missions est impossible à partir d'un certain lvl.
C'est ce dont je viens de me rendre compte. Je viens de stopper un mmorpg exactement pour cette raison (EQ2), et je constate que c'est pareil ici. Donc au revoir Matrix Online... (première fois que je dépasse pas l'échéance du mois gratuit).
Pour Godnounoux:

-Organisation la plus représenté: Zion
-Organisation la moins représenté: Machines
(et non pas faction, qui est un terme qui, dans MxO, désigne une guilde ...)

-Pour les civils dont tu parle donc j'imagine que c'est les passants dans la rue, il y en a mais c'est suivant ta config hardware, genre moi j'ai un ptit 1.5 Ghz avec 512 de Ram, bin je vois pas grand choses quoi : /, pour moi La matrix est assez vide mais si tu as un pc assez puissant ça grouille de vie un peu de partout; Auto, Passant, Pigeon, Feuilles mortes et autres papier emportées par le vent..

-Pour ta questions existentielle par contre c'est un peu compliqué mais j'ai pense quand même avoir une ptite piste; dans le manuel du jeu page 29, il y a un ptit paragraphe en bas intitulé "About Hovercraft" et qui dit que en gros que les Humains ont réparé quelques Hovercraft depuis la guerre mais que les majorité des zion "jack-in" maintenant des Hoverbarges, qui ont était construit à partir des différents Hovercraft détruit; ces Hoverbarges sont un nouveau moyen pour connecté un nombre important de Redpills a la matrice à profondeur d'émission...

après on peut imaginé plein de truc concernant les machines et les adeptes du Mérovingien; Les Machines ont fabriqués leurs propres HoverBarges et les Méro ont détourné les HoverBarges où il était connecté avant en tant que Zionniste, enfin bref voilà quoi, c'est assez trouble tout de même...

-Pour l'autre question sur L'architecte je n'en sais rien et justement, c'est un mystère propres à MxO qui ce rajoute dans les inombrables questions sans réponses mais qui ont quand même des Hypothèses...

Pour Lanfair:

-Input ou Output peu importe, c'est les deux serveurs Euro dispo mais qui sont assez différents tout de même, c'est plus suivant si tu est adepte du Pvp ou pas, si oui prend Input, si non c'est Output...

-Pour La Bêta désastreuse (sans en faire des Kilo non plus, hein ), c'était peu être le cas y a bien longtemps je ne sais pas car depuis que j'ai jack-in en janvier de cette année il est resté assez fidèle à lui même et donc pour moi le jeu apporte autres choses à l'univers des mmo qui n'est pas pour me déplaire.
C'est sur c'est pas une tuerie de MMO qui déchire la tête mais il est pas mal du tout après c'est suivant les goûts bien sûr comme toujours avec les mmo, comme le démontre encore ralf.

-Ma réponses concernant la question des civils de Godnounoux y répond un peu mais pour moi qui suis sur un serveur pvp, c'est assez vivant tout de même niveau contact avec les joueurs ...

-Dépend de ta config et vu que j'ai une config pourri je ne pourrai pas trop dire mais je pense qu'il sont plus que honorable ...

-Présence de zones ?? Précises un peu... à peu prés même réponse que au dessus...

Voilà, sinon le solotage des missions est totalement accessibles à n'importe quel lvl que tu soit, moi je fait encore au lvl 39 (le max c'est lvl 50) et en Hard en plus mais c'est sur c'est chaud vaut mieux les faire en groupes, si c'est trop dans ce cas faut pas être gourmand, et mettre en medium ou en easy et tu les solotes assez facilement.

A +

-
Je suis pas un très grand fan de RP... si on m'aborde en étant RP, je fais un effort de répondre du mieux possible en RP...

Cependant, je reviens toujours sur mon avis : Je n'arrive pas à me plonger dans un côté RP / social ou autre avec un système de chat dans une petite fenêtre...

Pour ça je veux à nouveau féliciter le systèmer de SWG qui offre une dimension intéressante du côté du chat...

C'est vraiment dommage de faire un MMORPG sans intégrer ce système de chat en "bulles" au dessus du personnage.

J'adorerai voir ça sur Matrix Online, et je suis certains que ca aiderait beaucoup le développement du RP sur les mmorpg.
HS:
Citation :
Un exemple tout simple: Le Mérovingien
Les mérovingien n'ont rien de religieux c'est la première dynastie de roi Français, ils ont fait pas mal je crois pour l'église mais ça va pas plus loin.
Si je puis me permettre, voici un site très bien fait expliquant les connections entre la matrice et la religion: www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as27/pages/1_matrix.html (désolé mais faire un lien ne marche pas ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés