[Broc] RS ML's Helmspice

Partager Rechercher
Smile
Daoc n'est qu'un jeu mais ....
Etant en congés , pouvant me permettre autant de flaner dehors que de lire ces longs posts , quelques reflexions me viennent à l'esprit :
Daoc n'est qu'un jeu mais il malgré tout un excellent révélateur du comportement des uns et des autres ,alors quelques petites remaques:
Dans l'ordre :

a)Helmspice et ces ML ne sont certes pas parfaites (mais la perfection existe t'elle quelque soit le champ d'activité que l'on adopte??) mais il a le mérite , le grand mérite de les organiser.Son lead peut être contestable mais il a le mérite d'en fixer les régles (on y reviendra) et d'en assumer les erreurs ou les critiques .
Alors rien que pour ça : Merci Helmspice , j'ai toujours pris du plaisir malgré quelques longueurs parfois ou un canal bg trés "gamin" à participer à tes ML , alors tout simplement Merci l'ami .

b)Il est difficilement acceptable , la liste et la nécessité de pre-requis étant affichée d'entrée que d'aucuns se pointent et demandent à tout va ; je les ai pas fait (quelqu'en soit la raison) , mais je fais la ML .Helmspice , ta gentillesse t'a perdu : trop bon , trop con et je dirai pas de pre-requis , pas de ML , on attend son heure !! Comme dans la vie , pas de permis , pas de voiture , pas d'investissement minimum , pas de résultat ...mais à l'époque du facile on veut tout et tout de suite .
Tu aurais du refuser ,non les gens qui ne les avait pas , mais de les faire : on est pas la pour cela et la politesse et courtoisie minimale veuillent qu'on se présente avec le nécessaire pour ne pas faire attendre ou perdre patience à ceux qui , eux , ont fait l'effort de les faire , et d'arriver à l'heure ....

c)Cependant la solidarité et toujours la même courtoisie élémentaire font que l'on attends les ld et rezz dans les meilleurs délais les morts ;L'esprit du jeu et d'une vraie solidarité est là !! De même peut on comprendre un court afk , il est difficilement acceptable de voir des sticks interminables , surtout quand aprés ces inconditionnels du stickage l'ouvrent à tout va de leur mécontentement ....

d)Ceux qui critiquent ont tout simplement oublié une petite chose , valable aussi irl (mais l'époque est plutôt à la critique facile qu'au comportement responsable ...) : la compétence ne se clame pas , elle s'exerce , alors avant de critiquer , deux petites questions doivent personnellement venir frapper à nos consciences (il est vrai que là aussi , certains en manquent cruellement!!) :
---Suis je capable d'organiser la même chose ?
---Mes connaissances Daoc , malgré ma bonne volonté , sont elles parfaites ?
Que l'on critique dans des posts , ok , ils sont là pour ça , mais que l'on critique ou pratique un humour flagellatoire douteux dans le canal BG au risque de pourir l'ambiance (qui parfois n' a pas besoin de l'être tant la fatigue , les heures qui passent ...) n'est pas plus acceptable que d'arriver sans les pre-requis.
Si on est franchement contre , si on trouve dans ces ML plus d'inconvénients que d'avantages alors on quitte la BG la tête haute !! Je trouve trés fin le fait de ne pas avoir exclu de pareils individus lors des ML mon cher Helm ; leurs propos et critiques me faisaient penser au vieil adage : je t'engueule et je critique mais je reste , je peux pas faire autrement , je saurai pas le l'organiser tout seul et j'ai pas la patience d'attendre la prochaine avec un autre : mentalité pitoyable , là aussi d'époque ....dire que daoc est un jeu médiéval , messieurs et mesdames , relisez votre histoire de france pour gouter et apprécier les mentalités chevaleresques de cette époque ....
Si on reste dans le BG c'est pour se taire quand il le faut , délirer quand il le faut et encourager Helm ou d'autres quand il le faut ...

e)D'autres parts et c'est là pour moi le seul désaccord avec Helm , que j'ai signalé sur le bg quand le probléme est survenu : lors d'une ML la distribution des loots se fait aprés la ML : l'effort de participer , de rester , doit être récompensé par un random final ...non aprés une prise relique à laquelle tout le monde , par gouts ou fatigue, n'est pas obligé de participer : le contrat de la soirée c'était la ML alors le random , aprés la ML ; tu auras donc bien vu mes deux points de désaccord sur tes ML Helm :
---ceux qui n'ont pas les pre-requis ne valident pas , c'est tout !
---le random aprés la ML .

Voilà quelques petites reflexions et au final je dirai que tant que dans la jeu en général , sur Midgard en particulier il existera des Helmspice , Commissaire , Jean , Nému , Mctata, Ellibw ,Touski ,Sbe , Grorgel, baromix... ma guilde et bien d'autres encore dont vous comprendrez que ma mémoire défaillante et le manque de place ne me permet pas de placer alors je resterai sur Daoc ; si il s'avérait que l'on croise plus de persos sans valeur humaine mais apte à la critique à tout va , j'irai jouer à la bataille fermée ....

Alors à tous , amusons nous dans un certain respect mutuel et une derniére fois , Merci Helm pour ta patience et tes ML qui , même si elles ne sont pas parfaites ont le mérite d'être là et de rendre à beaucoup de grands services dans la progression de leurs persos ..

A bientôt tous ...et ce n'est qu'un jeu , mettons y les bonnes valeurs , celles qui le rendraient plus convivial et notre royaume de fait beaucoup plus efficace !

Bises tous
MERCI a helmpice
Je tenait particulièrement un grand merci a toi helmpice et tes ML me permettant de les avoir sur mes perso préfère comme adosis pbae 50 ml8 4L5 et monchasseur 47 ml1 p^r instant

Dautre part au sujet ml8 ce mercredi soir le pauvres otrill avait 5pâges de loots mais personne a patience pr le random pas indulgence envers lui et les ouinn oiun des loot 100 % lol cette mentalité est nul s engeule pr des loots je c est ke bcp de loot avec des skin très bo mais ce n est pas une raison d agir de la sorte envers le trésorier

Je permet ausssi de dire ke j e n ai pas flood le CC BG avec ma cherie alors la prochaine ke je me prend UN FLOOD RUDE ENVERS MOI MM je ve me fâché très sérieusement

Alors ke j ai rien de mal si un truc envoi bisou alors dites moi pkoi je me suis pris le rude

MERCI A TOI LE GRAND ROI DES ML ET CONTENT DE TON RETOUR PARMIS NOUS HELMPICE

juste pour cette histoire de loot (sinon mci helm pour la ml) cetait clairement du grd nimporte quoi. Qd tu a 5 pages de loots, tu demande pas a chaque fois quel loot vous voulez random, surtout qd ya 15 avis différents. 30minutes a random 2 loots ca ma suffit perso. Mais bon c'est indépendant de helm et il y est pour rien.
(oui je me permet de critiquer parce que j'ai deja lead et fait des randoms)

WoW/GW/SWTOR

WaR : Icete Prêtresse guerrière rang ~70

DAOC : Icetroll guerrier 11L5/Albathor thane 9L4/Icete skald 8L9/Icetrollz sauvage 7L8/Kamikatzchen healer 5L8
Tire la langue
et j'allais oublié O CRIME!!!!
Thorg , Soser , Itaniacca , Wapiti ,Razemotte , Infiltrato , Gjina , Gaen ,Dwinbar sont aussi dans la liste verte des gens avec qui j'aime à jouer car non seulement on délire bien mais l'efficacité est au rendez vous !! MERCI à eux et autres malencontreusement oubliés aussi ....
Une seule chose a dire de court helm ce le lead qui organise il fait la ml comme il l entend , le random des loot de mm si vous zete pas daccord bas vener pas c tout donc si vous vouler pleurer des loot faite vos lead ml et claim vos loot.Il y a juste la façon dont le random des loot par le tresorier qui manquer d expérience dans ce domaine .
bah reli ce que jai ecris jai critiqué exactement ça, la maniere dont xx a distribué les loots, il montrait clairment qu"il ne l'avait jamais fait et cetait vraiment nimporte quoi. Si je le dis ici, cest juste histoire que helm le voit et qu'il ne le mette pas tresorier une autre fois.
Citation :
Publié par ehrwanne
Itaniacca
Fais gaffe, à force je vais apparaître 10 fois

Sinon, si y'a une ML8 ça m'intéresse aussi, ayant été trop à la bourre pour la 2e fournée...

Dommage qu'on ne puisse pas faire de post à compteur avec une question.
Désolé mon patron a eu la riche idée de me phone a 06h du mat pour remplacer un collegue Donc je ferai les nouvelles dates de ML

Ce soir j essaye d avoir du monde pour une ML5 et ML7

Kiss a tous Amicalement Helmpice
Citation :
Publié par Pend00re Onctueuse
en même temps tu aurais peut être eu ta ml8 si tu n'avais pas afk au boss.

C'est ma faute, mais j'ai fait de reproche a personnes, juste une requetes faite a helmspice, mais je me passe de tes commentaires .
promis, si j'ai besoin d'un larbain jte MP .

[Edit] J'ai oublié le ''.'' ça fait plus style
Citation :
Publié par Flok

[Edit] J'ai oublié le ''.'' ça fait plus style

Non c'est juste qu'après chaque fin de phrase tu es censé mettre un Point mais bon tu as pas encore du l'apprendre.
Citation :
Publié par helmpice
Ce soir j essaye d avoir du monde pour une ML5 et ML7
je serai là à partir de 14H30 pour la ML9 (avec mon chasseur Architeck) et mais bon pour une ML5 après une ML9 et ML10 ça risque d'être en mode zombie...
Bravo pour la ml 9 on en a chier on peu le dire , mais on la eu le Chokobo .

Par contre que les albs farm comme par hasard le week end ou on doit faire

notre ml 10 . Merci a eux pour pourrir le jeu .

Pour les prochaines ml 10 , il vau mieu prevenir les as differentes ig le jour j ,

plutot que sur jol 1 mois a l'avance . Esperant que Helm fera deux ml 10 comme

prevue .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés