[SERIE] Space 2063 :)

Répondre
Partager Rechercher
Le nom de la série ayant été retrouvé

Quelque se rappel til de la fin exact de la série ? il me semble que M6 l'ai coupé.....

Et pourquoi M6 ne la plus diffué //

http://yozone.free.fr/IMG/jpg/space2063_05.jpghttp://yozone.free.fr/IMG/jpg/space2063_06.jpg

"Nous pensions que nous étions seuls, que l’univers nous appartenait, jusqu’à cette nuit de 2063, où, sur une colonie à six années-lumière de la terre, ils nous ont attaqué. Et maintenant, c’est la guerre !"

2063, système stellaire EPSILON ERIDANI. Après 150 ans de recherches infructueuses, les Terriens se considèrent comme la seule forme de vie intelligente dans l’univers.

C’est l’inauguration de la toute nouvelle colonie VESTA. Sur Terre, la vie a changé. L’être humain, au nom du progrès, a commis de nouvelles erreurs.

Les Silicates, des intelligences artificielles créées par l’homme à son image, voient leurs cerveaux électroniques interconnectés. Victimes d’un cyber-virus, ils/elles prennent rapidement le chemin de la rebelion.

Mais ces androïdes ne sont pas l’unique résultat des perversions scientifiques humaines !

En effet, face à certains besoins économiques et grâce au progrès en matière de génétique, une nouvelle "race" peuple dorénavant la terre : créés en laboratoire, les IN-VITROS sont amenés à la vie à l’âge adulte - pas de famille, d’enfance, de racines. Ils sont péjorativement surnommés "sans-ventre" du fait de la présence de leur protubérance ombilicale au niveau de leur nuque et non de leur abdomen.

Evidemment, les tensions raciales sont omniprésentes. Les IN-VITROS, ne sont que des sous-hommes, sans passé et sans rêve, tandis que les Silicates sont toujours prêts pour lutter contre leurs créateurs .

C’est dans ce contexte que la toute jeune colonie VESTA est soudainement détruite par un ennemi inconnu. Une race extraterrestre, les CHIGS, qui entend fermement défendre son territoire ! Et depuis, c’est la GUERRE.

Space 2063 nous raconte les aventures des "starship-troopers" (aucun rapport avec le film) du 58ème esquadron des Marines qui, sous le commandement du Colonel McQueen (un in-vitro), évolue dans ce conflit. Nous suivons "les cartes gagnantes" dans leurs missions au cours desquelles ils subiront isolement, captivité, peurs, perversités mentales, tortures, doutes. Pas de grands combats spatiaux à la Babylon 5, de mythologie ou de prophétie où certains élus prennent en charge le devenir de la Galaxie. Ici, ce sont principalement les aspects psychologiques qui sont explorés, un récit intimiste s’interrogeant sur l’âme humaine dans des circonstances inhumaines.

La bande sonore nous gratifie souvent d’ambiances musicales Rock ou R&B du 20ème siècle, ce qui facilite l’identification aux personnages.

Malheureusement, pour ceux qui, comme moi, apprécient ce space-opera guerrier, la série n’ayant pas séduit le public américain, elle ne fut pas reconduite. C’est bien dommage.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Space - Above and beyond
Créé par :Glen Morgan James Wong
Réalisateurs : David Nutter, Charles Martin Smith, Stephen Cragg, Charles Martin Smith, Felix Alcala, Michael Katelman, Thomas J Wright, Tucker Gates, Winrich Kolbe, James Charleston, Henri Safran, Stephen Posey, Jesus Trevino, Vern Gillum
Scénaristes : Glen Morgan James Wong, Stephen Zito, Marilyn Osborne, Peyton Webb, Doc Johnson, Matt Kiene Joe Reinkemeyer, Richard Whitley, Jule Selbo, Howard Grigsby
Producteurs exécutifs : Michael Lake (Pilote), Glen Morgan, James Wong
Musique : Shirley Walker, Kristopher Carter
Directeur de la photo : David Eggby (pilote), Gordon Lonsdale, Anthony R. Palmieri
Direction artistique : Thomas P. Wilkins
Effets spéciaux : Glenn Campbell (superviseur), Brian Cox, Greg C. Jensen, Matt Merkovich, Lee Stranahan
Production : Fox Television, Hard Eight Pictures, Inc., Hard Eight Productions
Distribution : 20th Century Fox Film Corporation, U.S.A.

GUIDE DES EPISODES

01. Episode pilote
02. Cavalier seul
03. La face cachée du soleil
04. Mutinerie
05. Un colonnel venu d’ailleurs
06. Le complot
07. L’ennemi
08. Le cheval de Troies (1)
09. Le cheval de Troies (2)
10. Restes chez les morts
11. Une rivière d’étoiles
12. Qui pilote les oiseaux ?
13. Cas de force majeure
14. Abandonne tout espoir (1)
15. Abandonne tout espoir (2)
16. Soldats en herbe
17. Très chère Terre
18. Pearly
19. La permission
20. Désinformation
21. Poussière d’étoile
22. L’ennemi sans visage (1)
23. L’ennemi sans visage (2)

Ancien post :

Citation :

Il y a qque année M6 diffusé une série se déroulant dans l'espace ou la Terre combatté dans l'espace à l'aide de sorte de F14 re designed....

Où certain humains était "fabriqué" par la génétique et donc, leur beudaine ne se trouvait pas sur le ventre mais sur la nuque....

M6 avait stop la diffusion en milieu de saison je pense, là ou les extraterrestre avait mis au poing un vaisseau de oufff !! avec inscri dessus : "Abandon all hope"

Qqun se rappel du nom ?? Space 2069 ? ...j'ai cherché sur google rien trouvé....surement mauvais nom.
rofl :/ les souvenirs !! en rentrant du collège, je m'installais devant M6 pour regarder cette série !!

C'est cette série qui ma rendu par la suite Fan de Starwars !

En effet, je cherchais un jeu sur PC dans le meme type d'univers......suis tombé sur Rebel Assault 1 !
Oui la série a été annulée. Par contre je crois qu'il y a eu 2 saisons.
J'adorais les "cartes" et le fait que les personnages étaient très polyvalents.

Etrangement la première fois que j'ai maté un épisode de Babylon 5, j'ai pensé que c'était une suite de Space 2063.
Citation :
Publié par Eored
Oui la série a été annulée. Par contre je crois qu'il y a eu 2 saisons.
J'adorais les "cartes" et le fait que les personnages étaient très polyvalents.

Etrangement la première fois que j'ai maté un épisode de Babylon 5, j'ai pensé que c'était une suite de Space 2063.

une seule saison de mémoire.
et je confirme http://www.topkool.com/series_tv/space2063.htm
Citation :
Publié par Ybi
une seule saison de mémoire.
et je confirme http://www.topkool.com/series_tv/space2063.htm

Exact, une seule saison et la série n'a pas été achevée, puisqu'elle a été diffusée 2 fois sur M6 et s'est arrêté au même endroit.

T'façons, à la fin, ils meurent tous!!
C'était la première série que je voyais qui s'arrêtait sur la "mort et probable mort" des principaux protagonistes, ce fut original.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que 2 survivants, l'in vitro de l'équipe (pas le colonel qui explose pendant les "négociations"), et une des meuf a moitié blessé, si ma mémoire est bonne
une autre série avec une fin du même genre est mortal kombat, légendaire
J'adorais cette série, je regrette que M6 ne l'ai jamais rediffusée.

Citation :
Publié par Lyk
que 2 survivants, l'in vitro de l'équipe (pas le colonel qui explose pendant les "négociations"), et une des meuf a moitié blessé, si ma mémoire est bonne
une autre série avec une fin du même genre est mortal kombat, légendaire
Tu es sûr ? Ma mémoire peut me jouer des tour, depuis le temps que je n'ai pas vu la série, mais il me semblait que la fin était plutôt comme ça, à savoir :

Deux hommes qui survivent (le "chef" des Cartes Gagnantes et et celui dont j'ai oublié le nom qui tenait le rôle principal de l'épisode "Qui pilote les oiseaux ?". Un homme mort (Son nom ? Wang ?) dans l'explosion de la nacelle qu'il avait volontairement détachée de la navette, et les deux filles de l'équipe portées disparues, s'étant écrasées avec leur capsule de secours sur une planète (quant à savoir si elles ont survécu, c'est une autre histoire).

Le colonel quant à lui, je ne me rappel plus s'il est mort seulement dans un état critique suite à l'explosion.
j'avoue que je doute, ca remonte à tellement loin
wang j'en suis sur (enfin son nom j'en sais rien ), c'est comme tu le décrit, ca m'avais marqué a l'époque (pas mort d'ailleurs, mais à la dérive)
colonel en effêt état critique
dans le vaisseau qui va s'écraser, il me semble que le second étais justement mort, l'autre juste blessé (une des fille)
le chef de l'équipe me semblait qu'il mourrait également, dans le vaisseau d'ailleurs, mais je peux me tromper, need revoir
Je me souviens de cette série elle est passé il y a pas longtemps sur 13 ème rue il me semble, dans un jolie combo avec first wave, a moins que ce soit sur série club, enfin on s'en fiche, j'aimais bien cette série, mais je dois avouer que je ne me souvenais plus de la fin comme vous vous en souvenez.

La seule chose dont je me souviens de la fin c'est l'origine des chigs, c'est en fait une très très jeune civilisation puisqu'elle a été créée grâce à une sonde spatiale humaine qui contenait du sperme et toutes les autres chose necessaires à creer la vie, en évoluant très rapidement et en ratrappant le niveau technologique humain (le dépassant ?) ils ont découvert qu'ils étaient donc originaires de la terre et ils ont commencés la guerrer contre l'humanité pour récuperer la terre qu'ils estiment être aussi la leur

c'est pas forcément exactement ça, mais c'est dans les grandes lignes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés