[FlexBar] Rien compris oO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
je viens de me procurer ce fabuleux addon mais j'ai rien compris si quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un lien pour m'aider a m'initier ... (par exemple pour introduire ce scripte http://wilhelm.arnaud.club.fr/Flexbar_Lawill.txt pour avoir une impression)

PS: après avoir mis cet addon dans mon dossier interface j'ai lancé wow et il n'y avais aucune nouvelle bar donc si sa peu vous aider ...
tanpis j'ai toujours pas compris comme je veut pas vous énerver je dit rien si vous voulez m'aider par vous meme aider moi sinon tanpis ....

Une autre precision : quand j'affiche tout les bouton certain sont deja utilisé par mes macro (potion, techniques etc ...)
20h55->21h20

je te conseille de t acharner un peut plus flexbar est vraiment CHIANT au debut je l accorde apres une fois comprit c'est que du bonheur

pour le fichier .txt lawill explique, enfin il me semble, sur le topic interf ou au pire mp le ^^

si vraiment tu arrive pas avec flex je te conseile discord action bars qui est plus simple offre les meme fonctionnalité hors de la gestion des events

erf pour tes boutons c'est normal le jeu dispose en tout de 108 id's a assigner donc chaque bouton a une id ceux de la barre de base egualement dont certains boutons sont "doubles" tout est detaillé dans le fichier help
je n'abandonne pas mais le truc est que le lien source de la FAQ sur FlexBar est mort et ce qui est dit dans le topics FlexBar Bases est une suite et no un introduction car il faut apparemment être doué en informatique pour pouvoir configurer FlexBar mais bon je vais essayer de voir ... si vous avez le nouvelle adresse pour un tutoriel pour noob je suis preneur ^^
Le lien d'où est tiré le post de Mael est effectivement mort mais bon ? Le post a justement été fait pour synthetiser l'utilisation de Flexbar, si tu ne comprends pas avec le post de Mael tu comprendras encore moins avec la source (qui est en anglais qui plus est)

Pose qd meme tes questions nous sommes la pour ça
(on peut paraitre parfois "brutal" mais bcp viennent ici sans chercher plus loin que leur nez et pose des questions vues et revues, sans se soucier des contributions des autres)

En gros Flexbar propose donc d'ajouter des boutons d'actions, que l'on peut grouper pour former des barres, dans le sens qu'on veut. Mais il faut tout configurer de A à Z, c'est a dire qu'il faut faire apparaitre les boutons un par un (ou par groupe) pour les utiliser.. et c'est la que le post de Mael intervient qui propose les principales commandes
donc la j'ai enfin réussi a ouvrir l'éditeur de script donc maintenant la seul chose que je voudrai faire c'est un "menu demarré" mais je ne comprend pas ces explication
Citation :
Publié par Raz
comme ca a l'air d'intéresser un peu de monde, je me permets de poster ici un PM que j'ai répondu à Mikyasikayu qui me demandait comment faire le menu demarrer : en espérant ne pas polluer et que ca pourra aider qui veut se lancer dans la gestion des events flexbar. Ceci est un minuscule exemple de ce qu'on peut faire avec ce superbe addon !
comment les appliquées ?(regarde sur le topic Montrez votre interface a la derrniere page)
Euh si tu veux te faire un menu dynamique il faudrait déjà que tu maitrise les fonctions de base de Flexbar, car là tu te lances dans les events et c'est déjà un ptit peu plus compliqué
Mm c'est ptet pas une bonne idée de commencer Flexbar en voulant faire un tel script mais bon je vais tenter d'expliquer

(je me permet de faire un c/c du post de Raz avec en gras mes annotations)

Citation :
Avec Flexbar, nous travaillons sur les ID (IDentificateurs si tu veux) des boutons.

La commande /flexbar show button=[1,6..] permet donc d'afficher les boutons dont les IDs sont 1, 6, etc..

Le Menu Demarrer de Raz est composé de 6 boutons dont 5 sont des groupes de 5 boutons (on a donc en tout 26 boutons):
- Le bouton 22 qui lance dont le menu ("Start" sur les captures d'ecran),
- et les boutons 1, 6, 11, 16 et 21 qui correspondent à chacun des éléments composant le menu, eux meme faisant parti d'un groupe de boutons .

Plus simplement on a donc le shema suivant:

[22] (menu demarrer)
|
[1] - 2 - 3 - 4 - 5
|
[6] - 7 - 8 - 9 - 10
|
[11] - 12 - 13 - 14 - 15
|
[16] - 17 - 18 - 19 - 20
|
[21] - 22 - 23 - 24 - 25

Il faut donc dire à FlexBar que lorsque l'on click avec le bouton gauche de la souris sur le bouton 22 (Menu Demarrer), il faut afficher ledit menu (1, 6, 11, 16, 21):

/flexbar show button=[1,6,11,16,21] on='mouseclickleft' target=22

(verifie, je suis au taf, chui pas sur à 100% de la syntaxe. regarde dans l'aide de lfexbar, c'est tres bien fait.)

Ensuite il faut "construire" ce menu:

On affiche les sous-menu lorsque l'on clique sur les boutons du menu demarrer:

/flexbar show group=1 on='mouseenterbutton' target=1
/flexbar show group=6 on='mouseenterbutton' target=6
/flexbar show group=11 on='mouseenterbutton' target=11
...etc

Quand la souris quitte le groupe faut masquer ce groupe:

/flexbar hide group=1 on='mouseleavegroup' target=1
/flexbar hide group=6 on='mouseleavegroup' target=6
/flexbar hide group=11 on='mouseleavegroup' target=11
...etc

Par contre si tu fais ca, ca va masquer aussi les boutons de menus ! il faut donc les réafficher avec le meme event :

/flexbar show button=1 on='mouseleavegroup' target=1
/flexbar show button=6 on='mouseleavegroup' target=6
/flexbar show button=11 on='mouseleavegroup' target=11
...etc

Ensuite pour fermer le menu demarrer en entier j'utilise le boutton droit:

hide group=1 on='mouserightclick' target=22
hide group=6 on='mouserightclick' target=22
hide group=11 on='mouserightclick' target=22
...

Voila deja ca prend forme. Si tu teste ca, tu va voir qu'il y a un probleme. En effet lorsqu'on utilise la commande

"/flexbar show group=11 on='mouseenterbutton' target=11"

Ca affiche le groupe meme si le boutton 11 est caché, quand ton menu demarrer est desactivé! il faut donc rajouter une condition :

/flexbar show group=11 on='mouseenterbutton' target=11 if='isvisible<11>'

Ou un truc dans le genre.

Il est important de faire dans l'ordre les
"/flexbar hide group=1 on='mouseleavegroup' target=1"
puis
"/flexbar show button=1 on='mouseleavegroup' target=1"
car il faut masquer le groupe puis réafficher le boutton. Si tu affiche le boutton puis masque le groupe, tu vas masquer aussi le boutton.

Voila qui devrait donner :

show button=[1,6,11,16,21] on='mouseclickleft' target=22
show group=1 on='mouseenterbutton' target=1 if='isvisible<1>'
show group=6 on='mouseenterbutton' target=6 if='isvisible<6>'
show group=11 on='mouseenterbutton' target=11 if='isvisible<11>'
...
hide group=1 on='mouseleavegroup' target=1
hide group=6 on='mouseleavegroup' target=6
hide group=11 on='mouseleavegroup' target=11
...
show button=1 on='mouseleavegroup' target=1
show button=6 on='mouseleavegroup' target=6
show button=11 on='mouseleavegroup' target=11
...
hide group=1 on='mouserightclick' target=22
hide group=6 on='mouserightclick' target=22
hide group=11 on='mouserightclick' target=22
Voila je ne peux pas expliquer mieux, si tu t'en sors pas avec ca + le post de Mael (concernant la creation des groupes), il faut que tu baisses un peu des ambitions de départ et que tu "t'ammuses" a configurer Flexbar avec les commandes de bases (affichage/masquage des boutons, creation des groupes, alignement des boutons, etc)
qu'es ce que les "events" ? hmm pour acquérir les base je peu m'aider du fichier help dans le dossier de flexbar apparemment je vais jeter un coup d'oeil et j'espère que j'aurai la patience...
Citation :
Publié par Metamkine
Une autre précision : quand j'affiche tout les bouton certain sont déjà utilisé par mes macro (potion, techniques etc ...)
Je voudrai juste apporter une précision sur cette question.

FlexBar ne fait que réutiliser les 96 boutons de l'interface de base, et permettre de les déplacer a notre bon vouloir. Donc c'est normal que certain bouton flexbar est déjà des raccourcis, se sont les raccourcis que tu a déjà utilisé sur tes barres de bases

Un event dans flexbar, ça permet selon un évènement d'effectué une action sur un bouton/groupe.
Par exemple pour un click sur un bouton (qui est l'évènement) tu fait afficher 5 boutons (et ça c'est l'action "show button")

Pour le reste je laisse les autres répondre, ils expliquerons bien mieux que moi le fonctionnement de FlexBar. Je suis pas doué pour faire des explications claires.

Prend le temp de t'y mettre et ne te decourage pas, Flexbar est vraiment un mod merveilleux.
Citation :
Publié par Metamkine
ok cool mon esprit commence a s'éclaircir de plus en plus mais hmm comment afficher le numéro des cases ?
/flexbar text button button=1-96 text='%d' (ou %b je sait plus desolé :'( )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés