Mi-guide, mi-ouinouin : tarifs des artisans

Répondre
Partager Rechercher
pour toutes les commandes de tissus 100% que j'ai faites (une dizaine de pièces a ce jour dont 4 sur des erreurs de calcul ) l'artisan a qui j'ai demandé me les a toujours vendus a prix coutant.

mais j'ai toujours tenu a donner 50% de marge, histoire de pouvoir redemander les services de cet artisant sans me faire insulter.
Citation :
Publié par Galerkin
Je comprends pas. Tu dis que le 99 est vendu prix coûtant car il est le reliquat de la production de 100%. Et après, t'essaies quand même d'en calculer le prix (et en plus sans tenir compte du 100)
Outre qu'il n'y a pas que les armures lvl 51 dans la vie (et pour les lvl inférieur, on ne fait pas notre 99% sur les 100%), c'est pas plus mal d'expliquer le principe aux client

Citation :
Publié par Galerkin
Pour le 100%, c'est tellement rare et tellement chiant à produire que cela peut facilement partir aux enchères à des prix très hauts. Tant mieux pour les artisans, tant pis pour les pauvres.
Mouais, les pauvres ont l'option de monter leur craft si le prix des autres leur semble trop cher (sauf probablement pour l'alchimie).

De toute facon, si les clients ne sont pas contents, tant pis pour eux, qu'ils cherchent un autre artisant ou qu'ils le montent eux meme, moi, je ne négocie pas.
On peut faire une sc plus que correcte en déboursant peu et en se contentant de 99

Par contre dès qu'on vise plus haut les prix flambent pour les scrolls / artefacts... Pourquoi le 100 qui est aussi quelque chose de rare devrait se vendre peu cher ? Le 99 à bas prix, pour le 100 sortez le porte-monnaie

Mais la formule que je préfère reste "Alors 200 po de base +50po par retry ça te va ?". Là il reste un soupçon de rapport humain plutôt que "je clique sur ton revendeur".
Citation :
Publié par Arsinoe
On peut faire une sc plus que correcte en déboursant peu et en se contentant de 99
ca dépend fortement des classes, ca. Avec un faucheur, thane etc tu oublies la sc full cap sur du 99%.
Coté arcane le pb est inverse...

La demande est enorme

L'offre quasi inexistante...

J'ai un arca legend, je ne joue que 3-5 h par semaine donc passer 2h ou plus a craft ce n'est même plus la peine d'y penser.

Et pourtant les clients potentiel proposent arte, scroll, loot moult pp en echange.

Bref si vous voulez faire du fric en craft fo monter un arca

Record d'une offre client : 10 pp pour deux pièces
Reponse : NNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Citation :
Publié par endive
Record d'une offre client : 10 pp pour deux pièces
Reponse : NNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Sérieux t'as refusé ? là j'aurais quand même fait un effort, je lui aurais même fait 10% de reduc sur l'offre qu'il faisait
Citation :
Publié par jeandalf
Reste les problème de livraisons si on n'a pas les même horaire... si je conviens d'un prix de X pour un chapeau 100% et que je le met au revendeur, il risque d'être acheté par une autre personne que celle prévue.
Je voudrais revenir sur ce point particulier :
Arcaniste débutante (je suis 653), me voilà il y a 10 jours avec ma première vraie commande : une armure + épée qual 99 %, à spellcrafter.
Je fais donc ma commande (rapidement, c mon premier client, je le chouchoute, bref, dès le lendemain matin). Comme on est vendredi et qu'il me dit être là le soir, je mets sa commande tout au fond (tout au fond ...) de mon revendeur le soir à 20h, au prix fixé pour la spellcraft.

Le soir, pas de client en vu, mais un copain avec son compte, je lui dit : commande au revendeur.
Le lendemain matin : plus d'armure au revendeur. Cool ... Mais il reste l'épée, bizarre ... Elle se vend dans la journée ... oubli du client ?

Le soir : mon client pointe son bout de nez ... c pas lui qui a acheté le tout ....................

Arnaque de mon client ? Ou bien cette armure 99 % vendu seulement au prix du spellcraft aurait-elle attiré pendant la nuit ?

Et moi que dois-je faire ? Me voila avec un client pas satisfait ... qui a déboursé pour son armure.
Bref moi, j'ai décidé de prendre sa commande à ma charge et de lui refaire ... prix d'achat de l'armure compris. Sans savoir si je me fais avoir...

Et vous que faites vous ? ou bien qu'auriez- vous fait ?
Inutile de me dire : ne pas mettre au revendeur : je crois que ce sera la seule fois ...
Citation :
Publié par freyer
Sérieux t'as refusé ? là j'aurais quand même fait un effort, je lui aurais même fait 10% de reduc sur l'offre qu'il faisait
Bah je joue desormais assez peu et entre plaisir de jeu et ppdont je n'aurais pas vraiment l'utilité le choix est facile.
Les 2 points de vue se valent :

Le crafteur qui est face à un problème de tirage alétaoire et qui va se faire insulter/traiter de malhonnête s'il est malchanceux.

Le client qui essaie de payer le moins cher possible un objet de qualité 100% pour grapiller 2% de + sur une resist (par rapport à du 99%)

Ma conclusion personnelle :

Point de vue client :
il est préférable d'acheter à prix fixe (pnj revendeur) suivant son budget

Point de vue crafteur :
Il est préférable de passer au statut professionnel, et de produire des séries sans commande, ce qui va lisser les statistiques

Bien entendu, pour appliquer cette politique il faut trouver des crafteurs qui ont envie de rester des heures devant leur pc (plus ou moins AFK, livre, DVD, forum)

Ce qui perverti le système, c'est bien entendu le macrotage, qui est loin d'avoir disparu malgré les suspensions de GOA fin 2004.
On ne compare pas le temps passé par un vrai joueur, à celui passé par un Bot pendant la nuit même si le résultat est le même...
Et vous que faites vous ? ou bien qu'auriez- vous fait ?
Inutile de me dire : ne pas mettre au revendeur : je crois que ce sera la seule fois ...
Je crois que c'est tout ce qu'il y a a faire
Quand c'est moi qui fait une bétise, personnellement, je rembourse toujours (en arcannisme, je n'en ai encore jamais fait et je fais tout vérifier par le client avant de poser de toute facon mais en couture, ca m'est déja arrivé plusieurs fois de me tromper de piece, au quel cas je refais la bonne au plus vite)

Pour la livraison, soit le client et moi sommes beaucou connectés et alors on part du principe qu'on se trouveras facilement, si ca n'est pas le cas, on convient d'une heure.

Je ne met au revendeur que si le client choisit de faire comme ca. Ou alors bien sur mes stocks de 99% commandé par personne

Citation :
Publié par thufyr
Point de vue client :
il est préférable d'acheter à prix fixe (pnj revendeur) suivant son budget
Personnellement, qu'on me commande ou qu'on achete a mon revendeur, on me paye le meme prix vu que je propose un prix fixe qui se base sur une moyenne (si le client y tiens, je peux lui faire a l'essai, mais je pense qu'en 2 ans, 2 clients seulement ont tenté leur chance. Et a la limite tant mieux, ca m'épargne d'avoir a compter les essais, stocker les logs et les mettres en ligne)
Je considere que ceux qui ne sont pas satisfait des tarifs n'ont qu'a monter leur propre crafteur.

Si je veux un craft je me donne les moyens de payer et je paye c'est tout.

Selon les prix proposés c'est oui/non mais je ne discute pas les prix.

Citation :
Publié par thufyr
Ce qui perverti le système, c'est bien entendu le macrotage, qui est loin d'avoir disparu malgré les suspensions de GOA fin 2004.
Oui mais par rapport à ca il faut aussi voir que le système de craft sous daoc est d'un archaïsme sans nom.

Personnellement j'ai déjà monté des crafteurs, et j'ai commencé a monter un crafteur bot sur second compte (bah oui, comme ca on joue sur l'autre PC et on appuis comme un c*n sur la touche de l'autre clavier de temps en temps)... mais depuis que j'ai crafté sous WoW; bah je me dis 'sous daoc plus jamais'. même le bot je ne le log plus (et le compte "multibot" va surement fermer; des buf bot tout le monde en a le mien ne sert même plus maintenant)

Pour moi, Mythic ferait bien de revoir complètement son système de craft.
Citation :
Publié par Bouldepoils
Petit jeu : vous demandez à un armurier des jambières maille AF 102 100%, il vous annonce 4.5 platines
a. OK pas de problème
b. Je négocie
c. Quel sale voleur
Sauf que, sur Broc du moins, on t' annonce 5pp pour des bottes mailles 100% et pas moyen de trouver moins cher...

Réponse C pour l' exemple réel que je donne.
Pour ceux qui s'en sont pas encore rendus compte^^

Crafter du 100% ca prend 1 heure, mais c'est d'un ennui....
Franchement entre gagner 1pp sur deux heures de craft,
et faire n'importe quoi d'autre d'habituel (xp, rvr, quete etc...), meme qui file 0 sous.

Bah ya pas photo je fais les trucs habituels...

L'argent virtuel n'est plus une motivation suffisante pour les artisans, les pieces 100% on les fais exceptionnellement , et surtout pour les send, ou les amis...

Je suis désolé, mais pour moi daoc c'est un jeu, le but est de m'amuser ou d'atteindre certains objectifs....
ET crafter comme un robot en s'emmerdant pendant deux heures je trouves ca crétin et inintéréssant...je préfères encore le boulot irl au moins ya plus de fun et c 'est payé...

Ca m'etonnes pas que eprsonne trouve d'arcaniste pour faire des ubber sc surcahrge +5....l'arcaniste a d'autres trucs a faire dans le jeu, que de passer des heures a s'ennuyer sur une barre verte...
Citation :
On ne compare pas le temps passé par un vrai joueur, à celui passé par un Bot pendant la nuit même si le résultat est le même...
Le macrotage pendant la nuit, bof, tu ne peus vraiment macroter pour sortir un 100%, si il sort direct et que t'est partis dormir, ben ca va continuer a crafter et ca sera autant d'argent perdu. [sauf bien sur si t'a un cheat qui permet de detecter les essais 100% et stop alors le craft, mais a ma conaissance ca existe plus çà et c'est très détectable]

Donc au mieux une personne peu semi afk en macrotage (genre tu regarde la TV a coté ou tu lit un bouquin).

J'ai mieux et c'est légal, le petit frère réduit en esclavage qui me fait mes 100%, sinon plus de console
Citation :
Publié par orime
ça dépend fortement des classes, ça. Avec un faucheur, thane etc tu oublies la sc full cap sur du 99%.
J'ai jamais parlé de tout caper, juste de faire une sc correcte avec des petits décaps et quelques bonus TOA. (ménestrel, thane même combat pour tout caper )
Citation :
Publié par thufyr
Bien entendu, pour appliquer cette politique il faut trouver des crafteurs qui ont envie de rester des heures devant leur pc (plus ou moins AFK, livre, DVD, forum)
C'est pas tant de temps que ça, en une heure tu sors en gros 2x100% + 15x99%, ça en fait mine de rien de la marchandise
Citation :
Publié par Cardise
Sauf que, sur Broc du moins, on t' annonce 5pp pour des bottes mailles 100% et pas moyen de trouver moins cher...
Mouais, le type se fait 3p de marge. Personnellement, ca ne me semble pas si cher. Si tu pense faire mieux, monte un artisanat, tu as de la chance, les bottes il ne faut pas monter trop haut.
Si le prix ne te convient pas, tu va acheter ailleurs, si tout les prix ne te conviennent pas, tu te dis que tu es trop fauché pour ce que tu veux ou alors tu montes l'artisanat en question et tu fauche les clients des "voleurs" en proposant moins cher (et je parie qu'en moins d'un mois, tu en a marre et soit tu ne prends plus les commandes soit tu montes tes prix)

Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
C'est pas tant de temps que ça, en une heure tu sors en gros 2x100% + 15x99%, ça en fait mine de rien de la marchandise
Mouais. En moyenne, si on clic comme une machine parfaite et si c'est gris, on fait un 100% par 40 minutes du coup, deux 100% par heure, ca me semble un peu optimiste quand meme (surtout si c'est un armurier qui doit d'abbord faire le cuir/tissu ou trouver quelqu'un pour lui faire)
Citation :
Publié par Ssiena
Mouais. En moyenne, si on clic comme une machine parfaite et si c'est gris, on fait un 100% par 40 minutes du coup, deux 100% par heure, ca me semble un peu optimiste quand meme (surtout si c'est un armurier qui doit d'abbord faire le cuir/tissu ou trouver quelqu'un pour lui faire)
Vi, 80 constructions / heure en gros (moitié moins pour mailles/plaques). Ca doit faire 1,6 100% par heure en gros, pas 2. Mais bon, ça prend pas "des heures" pour sortir un 100% comme beaucoup l'imaginent, si on raisonne en moyenne. Après y'a les hauts et les bas, forcemment (genre là ça fait 2 heures que j'ai pas sorti un 100% snif). Mais c'est quand même exceptionnel de passer plus de 2 heures à obtenir une pièce de 100%. Après, il y a la question de prix evidemment. A savoir aussi quelle valeur donne un artisan à son temps.

Ce qui est souvent sous-estimé par les artisans en progression, par contre, c'est le coût de l'immobilisation financière d'un réel stock, surtout en mailles, c'est vraiment important si on veut un stock digne de ce nom.
Deja, ce qui ne va pas dans ce système c'est la nécessité de faire des 100% si tu veux surcaper pour une config.

Les surcap seraient les mêmes pour toutes les qualités, personne n'em*****ait les crafteurs à faire des 100%; 99% ce serait bien (même moins) et tout le monde serait content

Le jeux n'en serait pas du tout changé; donc quelle importance ?

Ce système de craft devrait être modifié car le gameplay n'est pas bon.
J'avais du exposer ça y'a bien ans...

Depuis Foundations mes tarifs sont simples en tant que forgeron: 3p l'arme 100% qu'elle soit à 1 ou 2 mains, 250g la 99%.

Pré-ToA, pour 1 arme 100% vendue il en partait 1 à 2 99%, post-ToA même les 100% ont un mal de chien à partir et 90% des ventes sont des pyro... (et pas à moins de 98% hein, ça rox pas assez )
tu peux surcharger a 5,5 une 99% hein, ce qui change, c'est la base.
Et on parle de passer de 33,5 a 37,5, c'est significatif mais pas tragique non plus. C'est plutot que les gens qui font des bonnes sc mettent déja tellement de sous en objet que de toute facon, ca n'aurait pas de sens de faire des économies de bouts de ficelles sur les 3 a 5 pieces de crafté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés