[Mémoria] Sondages pour un nouveau serveur français (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=414448
Pour le moment, ce que nous savons de ce projet de serveur en ce qui concerne ses caractéristiques est ce qui suis :

Projet AmalGame

Le nom du serveur sera choisi via un concours

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/cadre-amalgame.jpg
Caracteristique du serveur :
  • Type de serveur : RP / FUN
  • Niveau minimum avant PVP : Niveau 10
  • Ecart de niveau entre joueurs pour combattre : aucun
  • Pertes à la suite d'un combat contre un joueur
    - Expérience ??
    - Pièces d'or portées ??
    - Objets de l'inventaire ??
    - Objets équipés ??
  • Pertes à la suite d'un combat contre un monstre
    - Expérience ??
    - Pièces d'or portées ??
    - Objets de l'inventaire ??
    - Objets équipés ??
  • Mule Offline, cimetière et liste des connectés
  • Postes importants des villes occupés par des joueurs
  • Des ajouts (îles supplémentaires, quêtes et PNJs) seront effectués seulement après avoir été longuement testé.
  • le site et le forum sont gérés par le responsable com qui sera le lien privilégié entre les joueurs et le staff
  • Animateurs de qualité, formés et sans copinage. (Sion sera le responsable des GM)
  • Pas de Beta (le serveur sera 100% opérationnel dès l'ouverture)
  • Période d'essai gratuite de 15 jours à l'ouverture 24 heures d'essai gratuit par le suite
  • Version du serveur 1.25.1 (Objets crimsonscales modifiés, quête crimsonscale gardée)
  • Maintenance régulière du serveur (Une annonce sera faite une heure avant la maintenance via les news du site et en jeu)
  • Canaux standard (Main, RP, Commerce, Animation et GM)
  • Prix d'abonnement : bientôt disponible
  • Modes de paiement : Paypal, chèque et mandat poste
  • Nombre de renaissances autorisées : 3
  • Etat du colysée : Fermé (utilisé pour animations)
  • PlaneWalking : Désactivé
  • Date d'ouverture : mois de Juin
Présentation :

Le projet AmalGame, est né de la volonté d'un Quebecois ex animateur Feyd de GOA, CorbeauBlanc, de créer un nouveau serveur T4C francophone.

Il s'agit d'un serveur où l'on aura le droit de parler hors les critères du jeu de rôle et donc HRP, tant en local que sur les canaux non dédiés au roleplay. Cependant le jeu de rôle restera la base et la structure du jeu. Ainsi les différentes Cités auront des Nobles à leurs têtes et seront gardées par des corps de chevaleries. Il y aura également des cultes, un système de mariage, et toute une vie roleplay allant dans le sens du jeu de rôle.

Cepandant les joueurs aimant les autres formes de jeu sur T4C (XP, PVP, découverte), ne seront pas en reste. Le PVP sera notamment contrôlé par les joueurs, tandis-que les animateurs n'auront dans ce domaine qu'un rôle d'aide final.

Les plus anciens joueurs de La Quatrième Prophétie, trouveront sur ce serveur une communauté qui se veut proche du type de jeu que l'on pouvait avoir sur les serveurs Goa, tandis-que les joueurs n'ayant pas connue cette époque y trouveront un monde qui se veut ouvert et résolument tourné vers la communauté.

Liens utiles :

PS : si vous voyez des choses à corriger, des ajouts à faire, n'hésitez pas à le dire en Message Privé ou bien à la suite du sujet
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=414448
J'avoue que j'attendais ce moment avec impatience
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Red face
Lol, effectivement c'est une erreur de ma part. C'est net qu'un serveur où on pourrait plus PVP au delà d'une différence de 10 niveaux... lol

*Corige de suite* Si vous voyez d'autres erreurs hésitez pas.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Pour les ailes de séraphins, nous étudions la questions et, selon nos sondages, nous devrions empêcher la possibilité d'enlever les ailes. (comme le disent plusieurs de nos membres, tu renais tu assumes).
Citation :
Publié par Maos
Le fait que ce soit gratuit aurait mis Pole dans un sale état.
Le fait d'ouvrir un autre serveur risque de mettre Pole dans un sale état, tout simplement

Citation :
version 1.25 , version de merde :x
Vircom ne donne pas la possibilité de retourner en arrière
Citation :
Publié par Clowny

Vircom ne donne pas la possibilité de retourner en arrière
mouarf c'est dommage , j'avais commence T4C sur les serveur goa (comme tlm ) et en version 1.23 ou 1.24 , j'ai teste la 1.25 et ses absurdités sur grapevine j'ai vite ete degoute :x
Citation :
Publié par Lum Calimshan
mouarf c'est dommage , j'avais commence T4C sur les serveur goa (comme tlm ) et en version 1.23 ou 1.24 , j'ai teste la 1.25 et ses absurdités sur grapevine j'ai vite ete degoute :x
Je crois que Corbeau Blanc a l'intention de la modifier légèrement (supprimer certains objets il me semble, voire peut-être diminuer les xp de la quête)

(enfin, c'est ce que j'ai cru lire il y a quelques semaines )
Pour les ailes, sa semble logique de ne pas pouvoir les enlever
+1 pour la 1.25 qui est vraiment nul, supprimer toute la crimsonscale serait vraiment génial, xp a la barbare comme dans le temps, plus de mausolée and co... Le reve !
Citation :
Publié par Clowny
Je crois que Corbeau Blanc a l'intention de la modifier légèrement (supprimer certains objets il me semble, voire peut-être diminuer les xp de la quête)

(enfin, c'est ce que j'ai cru lire il y a quelques semaines )
Xp quest c'est le seul truc bien ...
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
Perso je trouve qu'on devrai retirer c'est surtout les quêtes relouds d'accès, on les a faite et refaite des centaines de fois ^
De la même façon que le remplacement des quêtes reborn (cf poste précédent), le problème du temps se pose.

A moins qu'ils ne décident de s'y mettre à fond pour tout créer avant l'ouverture et de nous pondre un minimum de BG (même si beaucoup se tapent de ce point), ça risque de ne pas être possible (favoritisme de ceux qui auront profité des anciennes, etc etc).
Est ce que l'ouverture d'un serveur pvp en plus est envisageable?

Je pense que ça pourrait être intéressant d'étudier la question, et de fournir un serveur sans ajouts, controlé (pour éviter les abus et cheats) et le tout à un moindre coût (genre 2/3€ par mois).
Citation :
Publié par Mano Shane
Est ce que l'ouverture d'un serveur pvp en plus est envisageable?

Je pense que ça pourrait être intéressant d'étudier la question, et de fournir un serveur sans ajouts, controlé (pour éviter les abus et cheats) et le tout à un moindre coût (genre 2/3€ par mois).
je ne suis pas sur que 2/3 euros par mois ce soit rentable de plus si il y a ce deuxième serveur a moindre coût le principale risque d'être délaissé pour le serveur PvP
A noter que le Pvp sera dans la limite du possible et supportable géré et organisé par les joueurs. Le problème du pvp ne devrait pas poser de problème normalement.

Citation :
Avis purement subjectif.
L'équipe de recrutement s'attache un maximum à répondre à ces attentes.
Arrow
Ah enfin un serveur sympa qui se profile au loin... Mon avis

Le plus gros sujet de polémique reste manifestement la version de serveur et a juste titre, entre la 1.23 sur laquelle j'ai commencé, qui encourageait le RP et la 1.25 qui manifestement encourage l' XP.
Je pense que si l'on veut brider la 1.25 pour en garder les avantages (tel que les petites aides d'xp a bas lvl, le BG de la quête crimson qui est intéressant) et laisser au placard ce qui a fait que la 1.25 a TOUT changé, c'est a dire les objets, pourquoi pas tous, que l'on pourrait remplacer par de l'or...
Sinon, je n'ai pas tenu assez longtemps sur le moindre serveur 1.25 (tant ceux-ci étaient aberrant de par leur communauté ainsi que par différents staff... ) pour voir une 4eme île... Je pense que ça ne devrait pas être un mal de rajouter quelque chose a ces terres que nous avons tant et tant foulées pendant des années. C'était mon avis concernant la version... En gros vive la 1.23 et faites tous votre possible pour que cette 1.25 y ressemble le plus possible

Pour ce qui est du type de serveur (PvP, RP ou Fun) je pense qu'aucun débat n'a lieu d'être vu qu'il n'y aura pas d'entretien avant de rentrer sur le serveur ni à mon avis de ban (sauf pour les fpk excessif) pour ne pas avoir parlé ou pour avoir tué un gentil. Donc, ce sera la communauté qui choisira quelle attitude elle adoptera en jeu. En ce qui me concerne, je vais la jouer RP un maximum sauf avec mes potes IRL...

Et finalement, concernant le prix... <5€ me parait bien j'opte pour 3,5€ ou 4€ Bon ça, tout le monde est près a mettre une somme différente, je ne donne que mon avis
Au sujet du port ou non des ailes, une solution a été envisagé pour contenter tout le monde, pour ne pas polluer ce post, je vous laisse la découvrir et réagir dans ce message : http://projett4c.projet59.net/viewtopic.php?t=312

Si jamais cela ne vous convient pas, pas la peine de désespérer, si cela ne convient pas à la majorité, c'est la solution que la majorité voudra qui sera retenue, mais n'oubliez pas qu'il faut faire des concessions pour que tout le monde soit satisfait.

Edit : un sondage a été lancé à cet effet , je change donc l'adresse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés