A quand la 1er extansion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
Dans le cas Blizzard ils ont intérêt à apprendre à bosser plus rapidement, car il est manifeste pour moi que le contenu actuel ainsi que les futures battleground sont insuffisant pour garder aussi longtemps des joueurs de MMO.
Je dirais plutôt : une certaine catégorie de joueurs.

J'ajouterais qu'une autre catégorie de joueurs ne s'en plaindra pas de ces départs éventuels.
Le marché du MMO a fortement changé, le comportement des joueurs ils sont de moins en moins fidèles et n'hésite pas à partir. Par on constate aussi que le MMO qui voie partir ces joueurs ne les récupères jamais.

Sinon concernant ton affirmation " J'ajouterais qu'une autre catégorie de joueurs ne s'en plaindra pas de ces départs éventuels." j'avoue que je n'en comprend pas le sens dans le contexte de mon affirmation précédente.
La catégorie la plus friande d'extension et d'évolution "élitistes" est celle des HCG, hors assez rapidement le divorce entre ces derniers et les casuals survient en général lors des extensions qui sont invariablement trop orientés dans leur sens.

Ce n'est pas une critique de leur façon de jouer mais le constat qu'inévitablement ces deux catégories de joueurs finissent par ne plus se comprendre ni avoir envie de se fréquenter.

Petit bémol à la volatilité de la clientèle, qui touche d'ailleurs tous les secteurs de la vie, certains font le gros dos en attendant que cela se tasse et une fois les divers écrémages fait, ils ressortent. Ceci dit en général, au final il y a une forte perte de clientèle malgré tout. (cf DAoC qui a encore de beaux jours devant lui mais à quand même pris une petite claque)
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
La catégorie la plus friande d'extension et d'évolution "élitistes" est celle des HCG, hors assez rapidement le divorce entre ces derniers et les casuals survient en général lors des extensions qui sont invariablement trop orientés dans leur sens.
Les deux catégories de joueurs sont friands d'extension et d'évolution. La différentions entre les deux types de joueurs se fait sur la nature des changements attendus. Donc dans le cas de WOW, si il faut vraiment attendre encore un an ou plus avant une extension, une vague de départ de casual aussi bien que de HG est à prévoir.

Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Petit bémol à la volatilité de la clientèle, qui touche d'ailleurs tous les secteurs de la vie, certains font le gros dos en attendant que cela se tasse et une fois les divers écrémages fait, ils ressortent. Ceci dit en général, au final il y a une forte perte de clientèle malgré tout. (cf DAoC qui a encore de beaux jours devant lui mais à quand même pris une petite claque)
Pour le cas que tu soulève (DAOC), le terme petite claque pour une perte de clientèle de 40 à 50 % est inapproprié, je dirais grosse claque. De plus il y a de nouveau une tendance à la baisse de fréquentation après quelques mois de stabilisation sur les serveurs us.
Citation :
Publié par CNLNN
Pour le cas que tu soulève (DAOC), le terme petite claque pour une perte de clientèle de 40 à 50 % est inapproprié, je dirais grosse claque. De plus il y a de nouveau une tendance à la baisse de fréquentation après quelques mois de stabilisation sur les serveurs us.
Je voulais rester modérée, ne voulant pas m'attirer de foudres pour un soit-disant troll. Ceci dit je suis bien d'accord, il s'agit également à mes yeux d'une magistrale gifle plus qu'autre chose. Malgré tout j'y ai des amis qui s'y amusent encore comme des fous et c'est bien là l'essentiel pour eux
Si on se rappelle Diablo II et Warcraft 3, l'add-on est sorti à chaque fois un an (quasi exactement) après.

Donc je verrais bien une annonce à l'E3 pour une sortie pour la fin de l'année, même si un MMORPG est sans doute plus difficile à gérer qu'un jeu offline.

Quand à son contenu, une nouvelle faction de 4 races serait l'idéal, mais sans doute très difficile à faire. Plus raisonnablement, j'aimerai plutôt des nouvelles classes que des nouvelles races, et surtout des classes spécifiques à une faction voir même à une race. Ce serait génial que chaque race ait sa classe à elle seule.

Et ce qui serait bien, c'est que l'addons ne soit pas réservé à ceux qui ont des persos 60, genre des nouveaux territoires niveau 55+. Parce que des nouvelles instances, c'est bien beau, mais on peut pas organiser un raid de 40 personne tout les soirs.

De nouveaux artisanats, et beaucoup de nouvelles recettes pour ceux existant.

Et une refonte de leur foutu enchères, je préférerai un dépot/vente que des enchères.
Citation :
Publié par Histah
Quand à son contenu, une nouvelle faction de 4 races serait l'idéal, mais sans doute très difficile à faire. Plus raisonnablement, j'aimerai plutôt des nouvelles classes que des nouvelles races, et surtout des classes spécifiques à une faction voir même à une race. Ce serait génial que chaque race ait sa classe à elle seule.
Les classes héroiques correspondent plus ou moins a cet aspect de ta vision, si elles sortent un jour.
Citation :
Publié par Py²
Ils ont même pas fini l'état des serveurs, certaines zones sont encore vides, les classes pas encore équilibrées, et il nous parle déjà d'extension

A mon avis, on ne verra pas le jour de la première extension avant 6 mois
Les classes seront jamais "équilibrée" mais fluctueront au fur et a mesure des patchs .
De plus si il y a moyen de se faire des thunes je vois pas pourquoi Blizzard se priverait une fois les problèmes majeurs résolus
Citation :
Publié par Tzimisce
Les classes héroïques correspondent plus ou moins a cet aspect de ta vision, si elles sortent un jour.
Les classes héroïques sont encore à l'état de concept (Source) donc je doute qu'on les voie dans la première extension. Car si on part du principe d'une extension pour Noel, cela implique que Blizzard bosse déjà dessus pour pouvoir être dans les délais.
l'addon ce sera pas avant un an ++
sinon pour la ajouts on peu penser a des race comme elf de sang pandaren ou nagas etc mais franchement j'y crois pas ( soit trop peu nb soit neutre )
pour les classes la des ajouts seront surement fait et je vois bien un necromancien ^^
enfin bon d'ici la on a le tps lol
Citation :
Publié par Sabotage
A quand la 1er extansion ?

À quand la 1ère extension ?

J'y travaille , j'y travaille ...

if (possede_extansion(player1) == true) && (possede_extansion(player2) == false) {
player1 > player2 ;
}
Il y a encore des choses en développement actuellement, donc à mon avis, pas d'add-on avant que tout ce qui est prévu ne soit fait.

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'une deuxième équipe de développeur soient déjà sur un add-on!
Citation :
Quand à son contenu, une nouvelle faction de 4 races serait l'idéal
ce serait selon moi une mauvaise idée. Tlm voudrait essayer ste nouvelle race, et donc desequlibre et sur serveur pvp les gars qui joue depuis kke tps pourrait pas creer de nouveau perso avec ste nouvelle faction :/

Et les gobelin ne seront jamais horde ni ally, au mieux une factiona part vu qu'il sont censé etre neutre.

Je verrai plutot 1 ou 2 nouvelle classe par faction et un paquet de nouvelle zone, le tout dans 1ans et demi
Citation :
Publié par CNLNN
Pour le cas que tu soulève (DAOC), le terme petite claque pour une perte de clientèle de 40 à 50 % est inapproprié, je dirais grosse claque.
Tu pourrai donner ta source histoire que ça soit pas juste un chiffre que tu as mesuré à l'oeil nue s'il te plait?

Quand au fait que les joueurs ne reviennent pas sur un mmo qu'ils ont quittés c'est n'imp, dans le mois qui a suivi la sortie de wow on a vue plein de monde revenir après avoir vue un jeu inachevé et ennuyeux au fur et à mesure qu'ils se rapprochés des hauts niveaux ( à leur gout bien sur ).

Pour une éventuelle extension, les gobelins ça me plairai bien, sinon pourquoi pas monter le niveau maximum ça pourrai être marrant et ça changerai de dark age aussi
Il y a fort à parier que la prochaine extension implémente le coté "social" qui manque tant à WoW par le biais du housing plus un nouveau territoire pour les HL ou quelque chose dans le genre...
Citation :
Publié par €xi
Tu pourrai donner ta source histoire que ça soit pas juste un chiffre que tu as mesuré à l'oeil nue s'il te plait?......
Ma source est le site suivant : http://daoc.darkzone.net/ . Tu y trouvera toutes les données relatives à la fréquentation des serveurs de DAOC. Pour information Mythic est à ma connaissance la seule société à pratiquer une telle transparence sur ces chiffres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés