J’aime bien Google, mais…

Répondre
Partager Rechercher
Google's My Search History est nouvelle fonctionnalité de Google. Pour en profiter, il faut avoir un compte chez Google. Avec cela, un lien nous permet de consulter l’historique de nos recherches, date par date, et de retrouver les sites sur lesquels nous sommes allés grâce à Google.

Et l’historique des recherches et des liens est stocké… sur les serveurs Google. Qui a déjà les mails de Gmail…

Citation :
And then there is the broader issue. This history is not stored on your local computer, but on Google's servers. I don't know if most Googlers are in favor of Google keeping a running history of what they've been searching for or what they've looking at. Even if you are completely innocent, you could do a search for something that tricks you into a site you shouldn't be in. Or, someone else could sit down and your computer and search for some illegal activity while you are signed in. Who knows what authorities might get a look at look at that information someday
Franchement, je trouve que Google collecte beaucoup de données sur les particuliers…

Source : http://www.searchnewz.com/searchnewz...chHistory.html
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
Euh ben ton quote dit justement qu'ils ont conscience de collecter des infos persos, et que ça peut ne pas plaire. Nan? Enfin ils donnent rien pour rassurer là dessus, et au contraire... .
Le quote est tiré d'un article, pas de Google.
Je ne vois pas ou est le problème sur le fait que Google collecte des tas d'information sur nous... Dans la mesure ou celà reste dans le pub de pubs ciblées.
En effet google nous offre des services de fous (moteur de recherche, Gmail, ...), au prix de ces choses là, je veux bien que google se serve d'une recherche que j'ai faite un jour sur des string en latex pour m'afficher un bandeau de pub me donnant accès à un site SM.

Faut pas la jouer parano

Attention, je tiens à préciser le "dans la mesure ou ça reste comme ça" càd sans spam et autres merdes de ce genre !
Citation :
Publié par Soir
Le quote est tiré d'un article, pas de Google.
Ca m'apprendra à pas lire les sources.

Bon ben du coup, effectivement je trouve ça un peu abusé. Bon, si c'était stocké sur Pc, ca serait effacé sous diverses manips, et plairait pas à tout le monde, mais bon. La ca plait pas non plus forcément .

A toute autre échelle, Lycos à sa fonction "Lycos voyeur", faite pour voir toutes les recherches effectuées en ce moment (y'en à pas bcp )
Mais que cherche les gens sur Lycos:

Mention spécial : skyblog atebas, autoplus, ebay et chaise à hauteur variable ainsi que le résumé GERMINAL parce que ca c'est bon. J'pense que demain y'a une interro de francais sur Germinal livre à lire pour la rentrée.
L'historique des recherches est un outil formidable, si on accepte d'y être soumis.
En dehors de l'adresse IP, il existe déjà le cookie, que j'ai refusé de la part de Google, mais qui doit exister sur bon nombre de machines. Ce que fait Google n'est ni plus ni moins de dévoiler ce qu'il est possible de faire avec ce genre de traçage, en plus évolué (l'historique).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canivo
Comme disait mon mentor, rien d'bien nouveau sous l'soleil (de midi avec les femmes nues qui dansent en s'entortillant l'anus). Les cookies de Google durent 33 ans, c'est déjà un bon début, assez significatif. M'étonne.. la sympathie que les gens continuent à éprouver pour cette entreprise cotée en bourse. Si ça inquiète, c'est vaguement.
Le prochain pari, c'est de ne pas formater une seule fois en 33 ans - hey Djizeusse ! - et donc ne pas changer d'OS, et surtout de disque dur. Si un de ces tourniquets tient la distance, merci au fabriquant de me contacter
C'est avant tout une question de vie privée, ce qui se passe sur ton ordi est du domaine privée, la récupération d'information (cookies, historique) non dûment acceptée par l'utilisateur est illégale.
Il y a aussi une vague notion de présomption d'innocence, mais celle ci à tendance à disparaître avec le temps
Quand je vois le nombre d'utilisateur de Gmail, je suis surpris, faire scanner des mails personnels, par des robots à la recherche d'infos à but commercial, avec son consentement, y compris sur des mails reçus de personnes tierces et les mails détruits, je ne m'étonne de rien
Financièrement ces données rapportent un max à google sur la masse d'info très privée récupérées.
Un consultant en datamining m'avait dit un jour : cette récupération d'informations clients, est encore plus précise que de fouiller la poubelle d'un consommateur.
Citation :
Publié par Canivo
Mémé, les orties, tout ça.. fais attention, mon cher. JOL a signé un partenariat avec google(syndication), sois conscient de tes actes, responsable de tes paroles. De la tenue, et du respect.
Tu me fais peur.
Citation :
Publié par jeannin
Je ne vois pas vraiment l'interêt de ce genre de traçage, mais c'est une manière de montrer à qui de droit qu'on est géant mondial
Aucun sondage ne donnera plus de précision sur les habitudes d'un consommateur que celles ci.
Combien de société rêvent de savoir quels sont les sites visités, la fréquence, le genre, ce qui est y fait ? comment avoir la plus grande précision sur le profil d'un consommateur ? y'a rien de mieux.

Google bénéficie actuellement d'un quasi monopole dans son secteur, il en profite, mais les premiers responsables sont les consommateurs ... les moteurs sont nombreux, souvent très performants, mais la mode est à google
Citation :
Publié par ^_^
Mais que cherche les gens sur Lycos:

Mention spécial : skyblog atebas, autoplus, ebay et chaise à hauteur variable ainsi que le résumé GERMINAL parce que ca c'est bon. J'pense que demain y'a une interro de francais sur Germinal livre à lire pour la rentrée.
Je viens de mater un peu ce lien, y'a quelqu'un qui cherchait "google" sur lycos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés