barde et multiclassage

Répondre
Partager Rechercher
voilà, j'envisage de faire un barde semi combattant/ semi dragueur(), ses sorts serait plus pour le booster, ou d'emmerder les ennemis en groupes(sorts de zones, chants), pour les sorts offenssifs, je me serts de parchos ou de baguettes,
mais je me demande avec quelle classe il serait le plus utile de le multiclasser... ( je suis pas mauvais en alignement)
j'hésite a lui rajouter des lvls de guerriers ou de DDR, voir de voleur...
je suis pour l'instant lvl 9, presque 10
le but est pas de faire un perso hyper balaise, mais plutot un perso sympa et polyvalent
je dois avoir 10 en force( ^^) 18 en dex 17 en char
mci aux pro de me faire un bo ptit truc
DDR, c'est sympa pour les boost énaurmes de caractéristiques que ça peut apporter. Mais le mieux étant d'avoir 10 niveaux de DDR pour avoir toutes les augmentations.

Sinon tente des niveaux de rôdeurs pour le combat à deux armes, ou de paladin/champion de Torm, pour le bonus du charisme...
barde & paladin ne vont pas très bien ensemble en règle générale...

Personnellement, j'ai un petit faible pour le barde/rdd/chevalier noir; ça donne des persos plutôt bien équilibrés combat/magie/dons/compétences. Le seul hic par rapport à ton perso est que c'est un perso basé force/charisme alors que le tien a l'air basé sur la dex.
Tssssss, les elfes....

Vu que tu a certainement pris au moins un niveau de disciple du dragon, et que tu souhaite mettre l'accent sur le corps à corps, prendre rôdeur en troisième classe me paraît être un bon choix.

Les bénéfices seront immédiats (sens de la nature, ennemis jurés et surtout le combat à deux armes). Un seul niveau de rôdeur pourrait suffire à combler tes attentes, mais si tu pousse un peu jusqu'au niveau 4 tu gagne des sorts de soins, au niveau 6 un familier et plus loin (niveau 9 je crois) la maîtrise du combat à deux armes. Tout ça sans compter les ennemis supplémentaires en plus et les bonus qui en découlent. Prendre le don d'attaque en finesse serait une bonne idée, surtout si tu combat avec des armes légères (les épées courtes, c'est cool). En plus, vu qu'Orion porte des robes ou des armures légères, ça ne le gênera pas dans l'utilisation du combat à deux armes.

Si tu continue à monter en RDD les augmentations de caractéristiques en force (+8 si tu va au niveau 10) te permettront de faire des dégâts conséquents, tout cela sans compter les sorts de boost que tu pourra te lancer.
Quite à prendre une troisième classe, il vaut mieux prendre guerrier que rôdeur pour un personnage avec une grande Dextérité, tu obtient beaucoup plus de dons pour le même nombre de niveau (le rôdeur est la classe de base la plus mal faite de D&D 3.0, sans vraiment d'intérêt).
Citation :
Publié par Orion / Voutvout
le but est pas de faire un perso hyper balaise, mais plutot un perso sympa et polyvalent
Orion, moi j'ai du mal à comprendre ta problématique...
le barde de base est DEJA un personnage "sympa et polyvalent" ! pas la peine de le multiclasser je trouve.
Tu peux lui donner une orientation en choisissant un archétype particulier et en le jouant de façon rôle play.
ben en fait, qques lvls de guerrier me tente bien pour le bab, les ports d'armures et les dons...
voleur pour les competétences, pour l'AS, pour le gain d'evade totale au lvl 3
rodeur me tente pas des masses, car je n'ai pas bcp de sagesses, donc pas de sorts...

mais je penses que guerrier sera un bon choix, Erandhil tu sais me faire un tit template?
Citation :
Publié par Erindhill
Quite à prendre une troisième classe, il vaut mieux prendre guerrier que rôdeur pour un personnage avec une grande Dextérité.
Pour un personnage avec beaucoup de dextérité je conseillerais 3 à 4 niveaux de roublard plutôt:
- pour l'esquive totale: Gagné au niveau 2, s’il réussit son jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de réflexes réussi, le roublard ne subit aucun dégât. Or les bardes ont déjà de bons jets de réflexe, donc autant en profiter.

- pour l'esquive instinctive: Au niveau 3, Esquive instinctive I, le personnage conserve son bonus de Dextérité à la CA, même s’il est pris au dépourvu. De cette façon le bonus à la CA de son 18 en dextérité sera toujours rentabilisé.

- pour les 2d6 de sournoise.

- pour quelques points de compétence en plus, qui sont toujours utiles pour le barde.
Mon preferé sur 40 niveau etant le Barde/rdd/bk.

Il est meme faisable sur beaucoup moins en faisant :
Barde 16
RDD : 10
BK : 4

Ainsi tu peut avoir bouclier divin et puissance divine , ce qui n'est pas negligable
Les particularités du barde, la possibilitée enventuelle de te mettre en plaques, et la possibilité d'un panel d'armes plus conséquents.
Et surtout les Stats et bonus du RDD.
Ainsi que Devastating.
Sans oublier les bonus aux jets de sauvegarde du BK s'ajoutant au niveau de charisme generalement haut chez les bardes.

Edit : Je viens de remarquer que tu etai basé dex et donc voici quelques idées :

-Barde pur peut etre un choix amusant, mais de choix personnel je ne trouve pas que sur 40 niveau le barde vaille la peine d'etre Pur.
Si tu joue sur 20 niveau ca deviens interessant d'etre pur.

-Barde/archer-mage (je ne me souviens pas si barde peut remplacer mage en prerequis par contre) mais au pire , si tu est a l'arc ca peut etre un choix interessant.

-Barde/BK tu peut eventuellement te multiclasser quelques levels de BK pour avoir quand meme bouclier divin et les Jds.
Je trouve aussi que quelques niveaux de roublard peuvent apporter pas mal d'interet.
Citation :
Publié par Trouveur
Pour un personnage avec beaucoup de dextérité je conseillerais 3 à 4 niveaux de roublard plutôt:
Si j'ai parler de niveaux de guerrier c'est par rapport au rôdeur, en effet un personnage multiclassé avec beaucoup de Dex peut obtenir les avantages du combat à deux armes sans restriction et avec seulement 4 niveaux de guerrier (contre 9 pour un rôdeur).
Si tu veux devenir chevalier noir, tu peux toujours faire passer ton changement d'alignement en le justifiant par la rancune suite à la mort d'Arendhil, je pense que Clarisse acceptera.

...Par contre tu connais le groupe donc ça sera chaud à gérer....
bien qu'un peu éloigné du guerrier au corps à corps, un barde archer mage ça marche bien (barde 16 AA 24)
sinon le barde/Chevalier noir/RDD est une valeur sure
Un mauvais pas trop mauvais?
Il y a difficilement plus mauvais que chevalier noir

Par rapport à ton perso, c'est pas évident vu que tu l'as axé sur la dextérité...
A mon avis, pour un barde/bg/rdd avec changement de moralité, il n'y a pas 36 solutions...Faut recommencer le perso pour un avoir un truc de viable...
Par rapport à ton perso, tu peux t'orienter vers l'archer mage pour utiliser toute cette dextérité ou champion de torm pour du corps à corps
Citation :
Publié par Anglashell
Kler; bien monté, c'est vraiment le combattant ultime...
euh... nan, mais ça tient la route (face à un MdA double kukri critique dévastateur il fait pas long feu ton guerrier ultime )

Citation :
A mon avis, pour un barde/bg/rdd avec changement de moralité, il n'y a pas 36 solutions...Faut recommencer le perso pour un avoir un truc de viable...
le probleme de ce perso c'est sa CA, tu ne peu pas porter d'armure, mais tu ne peu pas non plus monter la Dex vu que tu dois absolument prendre critique dévastateur (utilité du RDD)
avec ton chant et quelque buff tu à une CA sympa, mais bien inférieur à un guerrier en harnois+pavois
Citation :
Publié par Yaloh
euh... nan, mais ça tient la route (face à un MdA double kukri critique dévastateur il fait pas long feu ton guerrier ultime )
Pour ça, faudra déjà arriver à le voir, ensuite le toucher; puis ça se jouera au 1er critique ^^

Avec chant de malheur, le maitre d'arme niv 19 est retrogradé au niveau du guerrier avec le malus du ba. Avec invisibilité supreme, l'initiative est du coté du barde et les chances de critiques chutent de moitié grâce au camouflage...Enfin, toutes les forces surhumaines qui donnent du ba en plus vont être neutralisées par bouclier divin.
En plus, un guerrier/ma qui se fait renverser par un invisible, c'est beaucoup moins impressionant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés