PvP de groupe dans Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Voila, Guild Wars m'intéresse beaucoup depuis un certain temps et j'aimerais savoir un p'tit truc, ceux qui ont joué a la bêta pendant un certain temps seront probablement en mesure de me répondre :

Dans Guild Wars, outre le fait que le PvP demande beaucoup de coordination au sein de l'équipe/de la guilde, demande-t-il (a haut niveau surtout) beaucoup de réflexes (pour enchaîner les abilités, éviter les coups, utiliser le terrain.. etc.) de façon a ce que le jeu se joue de façon plus active, style C-S ou Unreal Tournament, contrairement aux autres MMORPGs qui sont en général beaucoup plus passifs?

En gros, est-il possible d'éclater d'autres joueurs/groupes qui devraient gagner sur papier simplement en jouant de manière plus rapide et intelligente comme il est possible de le faire sur un FPS ou un RTS?

Sinon, juste pour être certain ; d'après ce que j'ai compris, le jeu est presque entièrement centré sur le PvP organisé de groupe et non sur le RP ou le PvE, vrai ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses!
pas vrai, le jeu est basé sur les deux, ce qui fait l'originalité de Guild Wars, il est aussi bien peaufiné du coté pve que du coté pvp, d'ailleurs vue le nom du jeu je dirait plutôt du gvg.

sinon c'est exact, la Victoire appartiendra en pvp a celui qui est le plus habille et non au plus grand lvl, le lvl n'a que peu d'importance comparé a T4C (cf avatar), et les pvp se déroule assez comme dans un fps.

voila j'espère avoir éclairé ta lanterne
On est loin d'un CS ou d'un UT au niveaux dextérité et réflexes.
Mais il vaut mieux en avoir dans GW.

En PvP souvent avant de foncer tête baissé, le groupe observe l'autre. Va t'il tenter de passer par là où ici ? Qu'elle est sa tactique ? etc.
Souvent les guerriers tentent de bloquer au contact les ennemis les plus fragiles.
Bien souvent les moines (soigneur) en premier s'il y en a.
En faisant barrage à plusieurs guerrier contre un mur, muret et /ou avec l'aide de certains sorts lancés par le reste de l'équipe.
Même s'il n'est pas vraiment possible de se cacher, il est possible de se faire plus ou moins oublier. Rester près d'une colonne, quand un guerrier fonce sur soi lui lancer un sort de ralentissement et le "pacifier" (il ne peu attaquer x secondes) traverser une mêlée bien dense se placer en retrait. Le guerrier ne suis pas forcément. Et ou se fait coincer en traversant la mêlée.
On peu jouer au chat et à la souris longtemps comme ça. Et le guerrier se fait arroser (flèches, sorts) par le reste de l'équipe. Il peu booster sa course s'il a pris la skill en question etc.
J'ai vu des combats en gros groupe solidaire sans véritable tactique autre que "on fonce dans le tas". Et des parties de cache cache très tactiques pour disperser et déstabiliser l'adversaire.

Ce n'est qu'un petit aperçu de ma maigre expérience en PvP en tant que moine.
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
Sinon, juste pour être certain ; d'après ce que j'ai compris, le jeu est presque entièrement centré sur le PvP organisé de groupe et non sur le RP ou le PvE, vrai ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses!
Tu as bien compris, le PvE est relativement léger (En 1 semaine tu as le lvl max sans forcer et en un mois tu as fais le tour du PvE) et j'ai l'impression qu'il n'est présent que pour rassurer, de même pour les niveaux, tant ils sont inutiles au gameplay.

Tu peux le comparer à (cette d**be de) CS dans le sens ou il propose un moteur de PvP, avec des arènes de combat qui vont d'ailleurs être ajoutées au fur et a mesure.
Mouais pour les niveaux. C'est pas que les niveaux ne font pas de différence (parce qu'ils en font, a chaque lvl, on gagne des points de vie et des points pour augmenter l'efficacité de ses voies), c'est surtout qu'on arrive vite au lvl maximum.

Quand au pve, le nombre de quetes semblait important et la zone a explorer aussi. Mais tu n'as pas une recherche du super équipement de roxxor a la diablo. Juste le coté quete et exploration (avec dans la béta des monstres toujours les meme au niveau skin )
Il y'a quand même une grande diversité de monstres, il faut pas exagérer

De plus les monstres rencontrés appartiennent à des classes : archers, guérisseurs, tanks ... Et se comportent en tant que tel, les archers se replient et vont chercher de l'aide,les tanks cherchent le moine s'il est à porté, les guérisseurs tentent de se tenir à l'écart des combats ...
voui
avec captain on c est dailleur fait tuer par des zergs de groupes organisés de monstres ( surtout au debut du sommet de pierre ... les especes de gros glacons qui attaquent a distance + les nains au marteau qui te font tomber + ceux a la hache qui te decoupent en morceaux + les tarrés deriere qui healent ) ca fait vite mal

Et surtout l aventure de gw qui compte , je n ai pas rencontré une aventure au long des niveaux de cette qualité depuis diablo II ( ou meme ff8 ) .. certe diablo c est la meme trame encore et encore ... mais cet aspect n est pas a negliger .

Et puis , les monstres sont souvent trés vicieux de par leur ia , tu ne risques pas de t ennuyer .. parfois meme ils sont plus efficace que les groupes que j ai vu lors du dernier bwe

et vi , avec du skill tu gagnes , sans ben , non je crois po
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés