Projet de Réseau RP.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message traite uniquement du RP dans Guild Wars, il pourra être déplacé vers le forum RP lorsque il sera créé, merci.

Le but de ce projet, est de référencer les joueurs et guildes RP, ou désirant s'impliquer dans la communauté RP de Guild Wars.
Le gameplay de Guild Wars, très bien conçu pour le PvE et PvP, ne rend pas facile les interactions et rencontre entre les joueurs RP. Il est impossible par exemple de rassembler un grand nombre de joueurs.

Conséquence de ces contraintes, le RP est souvent un RP "social instantané", qui ne peut pas vraiment prendre en compte les actions des autres joueurs RP, ce qui est fort dommage au vu du potentiel du jeu.
Une guerre des guildes RP organisée, avec partage des zones d'influences et tout ce que cela entraîne, pourrait vraiment très plaisant à jouer.
Mettre en place une véritable compétition RP entre différentes factions, rassemblant de nombreux joueurs RP autour d'une même trame, les faisant sortir de leur petits cercles de joueurs, est l'objectif que se fixe ce réseau RP.

Cependant, ce projet n'a de sens que si il y a des joueurs prêt à jouer le jeu. Il ne peut fonctionner que si il est soutenu par une communauté RP. Il n'aura aucune influence sur l'aspect HRP de Guild Wars.

Alors, joueurs seuls, groupes d'amis, ou guildes, si former une communauté RP cohérente
vous intéresse, faites vous connaître ici même ou bien par MP.
Citation :
Publié par Lyonsen
...
Une guerre des guildes RP organisée, avec partage des zones d'influences et tout ce que cela entraîne, pourrait vraiment très plaisant à jouer.
D'ailleurs impossible à une grande échelle, des guildes RP ne pourront résister aux très entrainées et nombreusement membrés. A plus petite voire toute petite, c'est envisageable.

Citation :
Mettre en place une véritable compétition RP entre différentes factions, rassemblant de nombreux joueurs RP autour d'une même trame, les faisant sortir de leur petits cercles de joueurs, est l'objectif que se fixe ce réseau RP.
Nombreux....il faut garder à l'esprit que nous ne serons pas 1% des joueurs. Un joueur de rôle étant, pour moi, quelqu'un qui ne joue que de cette manière et de la façon la plus crédible possible.

Maintenant en élargissant aux occasionnels, au mieux, 5%? (sans compter ceux des autres pays mais là la langue peut être une barrière).

Citation :
Cependant, ce projet n'a de sens que si il y a des joueurs prêt à jouer le jeu. Il ne peut fonctionner que si il est soutenu par une communauté RP. Il n'aura aucune influence sur l'aspect HRP de Guild Wars.
Alors, joueurs seuls, groupes d'amis, ou guildes, si former une communauté RP cohérente
vous intéresse, faites vous connaître ici même ou bien par MP.
Je suis intéressé, ceci dit je crois qu'un ou deux autres projets du genre sont en route ou en balbutiement.
J'attends de pouvoir tester le jeu plus en profondeur pour voir quelles sont les possibilités, ensuite j'emmènerai peut-être une partie de ma guilde actuelle sur GW, avec un jeu de rôle strict; mais je ne saurais pas réellement avant une ou deux semaines

Il faux aussi voir le jeux en version final pour voir si ça vaux le coup.
Citation :
Publié par Skorps
D'ailleurs impossible à une grande échelle, des guildes RP ne pourront résister aux très entraînées et nombreusement membrés. A plus petite voire toute petite, c'est envisageable.
C'est d'ailleurs pour cette raison que ces "influences"et relations ne seront valables que pour ceux qui se prêtent au jeu . Il est impossible de forcer un joueur non rôliste d'accepter la vision des choses d'un joueur RP. L'un se basera par exemple sur le Ladder, l'autre sur les textes ou events RP.

Citation :
Publié par Skorps
Nombreux....il faut garder à l'esprit que nous ne serons pas 1% des joueurs.
Gèrer et prendre en compte les relations de ne serait-ce 50 joueurs RP, c'est déjà beaucoup je trouve . Le meilleur exemple est NeverWinter Night, où avec seulement 20 joueurs motivés on peut arriver à faire énormément de choses.
Et les ce réseau est également ouvert à ceux qui cherchent à faire du RP de manière occasionnelle, en leur permettant de trouver rapidement des joueurs RP.

Bien sûr on ne demande pas aux joueurs de s'y consacrer corps et âmes au détriment du PvE et PvP, ce n'est vraiment pas le but.
Au contraire, ce réseau servira de relais aux joueurs RP, leur permettant de se retrouver plus facilement, et surtout de sortir du RP social instantané, c'est à dire de ne pas avoir à répéter éternellement des choses du genre "Diantre c'est une magnifique épée que vous avez là, elle doit posséder un pouvoir égal à ceux d'un Dieu...". L'objectif est que les joueurs puissent se retrouver aisément, et qu'ils aient une base, plus ou moins ambitieuse, sur quoi RP.
Citation :
Publié par Lyonsen
surtout de sortir du RP social instantané, c'est à dire de ne pas avoir à répéter éternellement des choses du genre "Diantre c'est une magnifique épée que vous avez là, elle doit posséder un pouvoir égal à ceux d'un Dieu...".
Pas mal, moi j'apelle ca le "messire RP" ou "RP messire", c'est plus court et plus explicite

J'aime bcp le roleplay, mais la j'avoue que j'le sens pas trop pour guildwar, on verra bien
Citation :
Publié par Lyonsen
C'est d'ailleurs pour cette raison que ces "influences"et relations ne seront valables que pour ceux qui se prêtent au jeu . Il est impossible de forcer un joueur non rôliste d'accepter la vision des choses d'un joueur RP. L'un se basera par exemple sur le Ladder, l'autre sur les textes ou events RP.
Oui mais il faut d'abord vérifier que les rolistes aient les possibilités de prendre et de tenir des territoires; je nous vois mal parler d'une terre qui nous appartient alors que le chateau qui y siège est sous une autre main...il faudra faire avec les non rolistes et on ne pourra pas les "oublier". Voir des conséquences en jeu pourrait être un plus nécessaire pour tenir un rôle en jeu et pas seulement au sein d'une petite communauté.

Citation :
Gèrer et prendre en compte les relations de ne serait-ce 50 joueurs RP, c'est déjà beaucoup je trouve . Le meilleur exemple est NeverWinter Night, où avec seulement 20 joueurs motivés on peut arriver à faire énormément de choses.
Et les ce réseau est également ouvert à ceux qui cherchent à faire du RP de manière occasionnelle, en leur permettant de trouver rapidement des joueurs RP.
On ne peut pas se renfermer sur nous même, nous serons sur un serveur européen et nous verrons passer des milliers de joueurs, qui parleront pas mal de langues et seront rarement des rolistes; je pense sincèrement qu'il serait mieux d'essayer de faire un rôle plus global, comprenant ces autres personnages "étrangers". Car les conséquences en jeu ne pourront arriver qu'en jouant plus globalement je pense. Des évènements précis situés pour les rolistes quasi-uniquement de temps en temps oui, mais je verrai plus quelque chose prenant en compte la globalité du monde.

Citation :
Bien sûr on ne demande pas aux joueurs de s'y consacrer corps et âmes au détriment du PvE et PvP, ce n'est vraiment pas le but.
Au contraire, ce réseau servira de relais aux joueurs RP, leur permettant de se retrouver plus facilement, et surtout de sortir du RP social instantané, c'est à dire de ne pas avoir à répéter éternellement des choses du genre "Diantre c'est une magnifique épée que vous avez là, elle doit posséder un pouvoir égal à ceux d'un Dieu...". L'objectif est que les joueurs puissent se retrouver aisément, et qu'ils aient une base, plus ou moins ambitieuse, sur quoi RP.
Le RP social instantané, comme tu l'appelles, est, je crois, la base et la nécessité pour tout joueur dans ce monde. Vouloir regrouper les rolistes est tout à fait louable et évidemment une très bonne idée et il faut garder à l'esprit les limites du soft et la grandeur du monde.

(enfin j'ai surtout peur des rolistes parfois incohérents qui poussent un peu trop loin leur rôle dans le monde, et qui au nom de leur histoire ou parce qu'ils préfèrent se renfermer sur une petite communauté d'un même style de jeu, ont tendance a se poser en de trop grands personnages )
N'oubliez pas que ce n'est pas un serveur nwn, donc on y joue ce que l'on veut, et si (exemple) moi j'ai envie de jouer des personnages terre à terre, et que je rencontres des joueurs qui se la pêtent "moi je suis le seigneur machin" ou "je suis le grand nécro célèbre bidule" (c'est leur droit), je risques simplement d'ignorer leurs titres .. on joue pas dans la même vision du monde à ce niveau, et personne ne saura m'imposer que untel est le seigneur de truc si je ne veux pas.

Il y a aussi au delà des personnages "choisis" (enfin des rp backgrounds choisis) la ligne d'aventure que vous allez vouloir choisir .. interactions entre les guildes oui, mais en concertation et sans imaginer que quelqu'un va imposer quoi que ce soit aux autres, sinon ça va pas durer longtemps à mon avis..

Il y a des gens qui aiment le rp dit "massif" avec 50/100 personnes, guerres de clans, conquêtes de territoires et tout ça ..
Perso ça me barbe royalement, j'ai quitté mon ancien serveur nwn en partie pour ça..

Donc bien penser que les intrigues à 50 personnes ne plaisent pas à tous les amateurs de jdr/rp , certains aiment faire du roleplay de situation, cad je rencontre machin blablablabla on s'apprécie (les persos) blabla bon pas tout ça mais je devais aller explorer telle zone pour le compte de l'armée, ça te dis de venir ? blabla, hop cession d'exploration, là on joue le jeux, toujours dans la peau de son perso, et ainsi de suite, on fait réagir son perso en fonction de ce qu'on voit, affronte, découvre, ...

suffit d'imaginer un truc tout con à aller faire ou voir à tel ou tel endroit, que l'autre (ou les autres) donnent un coup de pouce en jouant leur personnage de façon conciliante (on trouvera bien une raison) et c'est parti.. on peut s'éclater comme ça..

Je me souviens de disputes entre deux nécro autour d'une pauvre moine un peut niaise et timide, je me souviens d'une gueguerre entre une noble exilée et une rôdeuse qui ne supportait pas ce genre de personnes (mais les deux avaient une mission en commun, ont donc due coopérer), ça a donné lieu à des palanquées de disputes, et puis au hasard de ce qui est arrivé, une amitié sincère entre les persos ..

Des heures d'amusement, des situations cocasses voir pas si marrantes que ça (pour les personnages), et tout ça en restant au niveau du "petit peuple", sans grandes missions pour sauver le monde (un peut ascalon mais bon, pas tant que ça), pas de conflit de guildes, pas de groupe de méchants qu'il faut contrecarrer .. bref du rp intimiste ouvert.
(on accepte de discuter avec tout le monde en ville, c'est d'ailleurs souvent arrivé qu'une personne vienne nous voir en rp etc .. à ascalon, à lion aussi .. et dans d'autres lieux, au fil des bwe).
Simplement l'on se crée un perso, son background, sa personnalité, et on le joue hop, pas de scénario rien .. on improvise au grès des rencontres, on s'imagine une mise en situation pour débuter le jeu et ça suffit.

Bien sur, au niveau de la guilde c'est encore autre chose, mais avant de plannifier des grosses histoires mouvementées entre les guildes etc .. moi je dis déjà : on se présente, on se trouve un coin où discuter, voir les attentes de chacun .. on se débrouille déjà pour garder un contacte régulier.
Après on pourra toujours entre chefs de guildes se conserter pour faire un ch'tit scénario .. etc .. on verra bien une fois le jeu sorti

Et puis souvenez vous que "guilde" du jeu (cad le système programmé pour rassembler des gens dans un groupe) et guilde en rp ce ne sont pas la même chose..
Toutes les guildes n'ont pas forcément un but belliqueux, l'envie de faire la guerre, un territoire, ni même ne considère en rp leur groupe comme une guilde..

Par exemple ma guilde, La société d'Yrshem, n'est pas spécialement une guilde, c'est plutôt un genre d'école, de société d'entraide pour les jeunes qui ont survécu au cataclysme, les jeunes qui arrivent dans ce monde misèreux et en guerre, leur apprendre (en rp, je ne parle pas des joueurs mais de leurs personnages là) à développer leur potentiel etc .. bon il y a quelques détails, je ne vais pas m'étendre ici, mais le guild hall pour nous ce n'est pas un chateau, c'est la propriété où l'on héberge nos jeunes, l'école et les dortoirs, les terrains d'entraînements, etc..

Vous nous voyez avoir des conflits d'interrêts avec une guilde quelconque ?

Nous sommes neutres ni bien ni mal, on a d'autres chats à fouetter, qu'allons nous faire dans une guerre ?

Je prend notre exemple pour expliquer que l'on ne va pas forcément faire des conflits internationaux et que le jdr dans guild wars ne se résumera pas selon moi justement aux guerres inter-guildes

Donc bien réfléchir à tout ça et trouver des idées originales..

Et se souvenir que même 2/3 guildes rp qui se connaissent hj, et jouent ensemble en jeu, c'est déjà largement suffisant pour s'éclater, même si on est qu'une 15aines de joueurs sur ces 3 guildes..

Personnellement en fait, s'il y a plus de 50/100 personnes, je ne me donnerais même pas la peine d'interagir, il y en a trop, j'ai pas spécialement l'envie de faire du "massively" pour ma part

Jouer avec 50 personne de toutes façons c'est pas génial, on va toujours discuter avec 4/5 personnes environ, et changer d'interlocuteurs, aller voir quelqu'un d'autre etc .. donc à par le fait que l'on est privés de rassemblements guerriers de gros bataillons genre 50/100 joueurs qui se foutent sur la tronche avec le bataillon d'en face, le système d'instance n'est pas tellement handicapant en soit je trouve.

Une chose que je trouve dommage par contre, c'est que l'on ne peut pas inviter de gens qui ne sont pas dans la guilde dans le guild hall ..
Peut être qu'un jour on aura cette possibilité ?
pour ce qui est des seigneurs de machins de truck et de bidule, sur GW c'est assez limité vue que les seigneurs sont déjà dans l'histoire du monde et qu'ils ont leurs pnj me semble, donc les personnages devront être plus terre a terre, par exemple ma guilde (pour en revenir a moi ) c'est un ordre avec sa hiérarchie a part et qui n'impose rien aux personnes étrangères à la guilde, dans ma guilde je serais ptet un seigneurs mais si je croise quelqu'un d'externe je serais un guerriers avec une armée qui le suit et rien d'autre...
et je penses que si tout le monde joue ce type de rp (c'est à dire pas de roi du monde) ça devrait bien se passer pour tout le monde.

quant au cas de la personne non-rp qui viendrait foutre en l'air un dialogue entre amis, je la tournerais en dérision de façon rp et c'est elle qui aura l'air ridicule et pas a sa place , mais de toute façon, sur GW les grands moments de rp se feront sur les cartes ou il y a que son propre groupe je penses donc niveau empêcheur de rp en rond on devrait être tranquille.
Content
Va falloir un MJ a force !!!

Si un joueur joue (logique) un vrai méchant et bien son perso va devoir parler : Toi la bouge TOA , Sale nul ...

Et si on joue un "Aragorn" hein ? on va devoir parler comme lui !!!
Dommage y'a pas de Nain

Personnelement je trouve ca pas trop mal si c'est que du RP

Gageons que tout cela sera plus facile à mettre en place lors de l'ouverture du forum RP

A noter quand même que tu peux déjà te faire une idée des guildes partiellement / totalement RP via leur description / background mis en place via ce lien ou encore celui-ci.
Ca peut être tentant et rien ne nous empêche après tout de se créer un BG style abruti de 1ère du genre j'ai pris un coup sur la tête en étant petit je réfléchis plus je tape dès qu'on me cherche des noises (même si c'est pas mon genre ca doit être bien marrant à jouer des fois). Le rp comme dans tout mmo sera fait non par le Bg du jeu mais par les joueurs si ils en ont la volonté.Même si Gw ne s'y prêtera pas forcément vis a vis du système de ladder et tout çà c'est toujours une aventure à tenter et je pense que je m'y essaierai une fois l'interface et le style de jeu pris en main.
Alors, ben moi, comme je l'ai fait ailleurs , je me dit intéressé par ce RP. Mais pour moi, ce serait surement un peu plus casual

Peut-être même pas au début Enfin on verra.

Pour mon background (un peu de pub) => ici
Je comptais me limité a un RP social (et disons individualiste)... Mais si un projet de cet envergure ce met en place ; j'en suis !

Cela dit... comme dit plus haut, le problème majeur est celui de la langue pour moi. Il faut être a l'aise dans une langue pour pouvoir en user correctement. Et même si je comprend l'anglais (et le portugais mais ca tlm s'en fiche) je ne les maîtrise pas assez que pour jouer un role crédible.
Et je ne suis probablement pas le seul. (vous parlez l'anglais médiéval vous ? pas obligatoire mais c'est vachement bien niveau RP )

Ceci limite bcp le champ d'action, mais ca reste faisable...
Citation :
Publié par Kastïelle
Mouwhai si le RP consiste a vouvoyer tout le monde et a parler façon vieux français du 18 siècle pas la peine.
Le RP des grosbillettes il n'y a que ça de vrai!
Le rôle de qualité est le rôle crédible, donc français du 18ième type aristo...ça devrait, j'espère, être cantonné à quelques nobles un peu snobes
Et oui ça va dépendre des joueurs mais il ne faut pas rêver et mettre de côté tout ce qu'il y a en dehors d'un cercle de rôlistes, du moins je me vois pas ignorer quelqu'un qui me poserait une question, qu'elle soit HRP, mal écrite ou en anglais (bon en anglais, hrp et mal écrite, là j'avoue c'est pas la peine ).

Je surveillerai moi aussi le projet et je vais attendre de voir ce qu'a le jeu dans le ventre pour ou non passer ma guilde multi-jeux, bien que j'ai envie d'écrire le background qui traine dans ma tête

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés