N'oubliez pas que ce n'est pas un serveur nwn, donc on y joue ce que l'on veut, et si (exemple) moi j'ai envie de jouer des personnages terre à terre, et que je rencontres des joueurs qui se la pêtent "moi je suis le seigneur machin" ou "je suis le grand nécro célèbre bidule" (c'est leur droit), je risques simplement d'ignorer leurs titres .. on joue pas dans la même vision du monde à ce niveau, et personne ne saura m'imposer que untel est le seigneur de truc si je ne veux pas.
Il y a aussi au delà des personnages "choisis" (enfin des rp backgrounds choisis) la ligne d'aventure que vous allez vouloir choisir .. interactions entre les guildes oui, mais en concertation et sans imaginer que quelqu'un va imposer quoi que ce soit aux autres, sinon ça va pas durer longtemps à mon avis..
Il y a des gens qui aiment le rp dit "massif" avec 50/100 personnes, guerres de clans, conquêtes de territoires et tout ça ..
Perso ça me barbe royalement, j'ai quitté mon ancien serveur nwn en partie pour ça..
Donc bien penser que les intrigues à 50 personnes ne plaisent pas à tous les amateurs de jdr/rp , certains aiment faire du roleplay de situation, cad je rencontre machin blablablabla on s'apprécie (les persos) blabla bon pas tout ça mais je devais aller explorer telle zone pour le compte de l'armée, ça te dis de venir ? blabla, hop cession d'exploration, là on joue le jeux, toujours dans la peau de son perso, et ainsi de suite, on fait réagir son perso en fonction de ce qu'on voit, affronte, découvre, ...
suffit d'imaginer un truc tout con à aller faire ou voir à tel ou tel endroit, que l'autre (ou les autres) donnent un coup de pouce en jouant leur personnage de façon conciliante (on trouvera bien une raison) et c'est parti.. on peut s'éclater comme ça..
Je me souviens de disputes entre deux nécro autour d'une pauvre moine un peut niaise et timide, je me souviens d'une gueguerre entre une noble exilée et une rôdeuse qui ne supportait pas ce genre de personnes (mais les deux avaient une mission en commun, ont donc due coopérer), ça a donné lieu à des palanquées de disputes, et puis au hasard de ce qui est arrivé, une amitié sincère entre les persos ..
Des heures d'amusement, des situations cocasses voir pas si marrantes que ça (pour les personnages), et tout ça en restant au niveau du "petit peuple", sans grandes missions pour sauver le monde (un peut ascalon mais bon, pas tant que ça), pas de conflit de guildes, pas de groupe de méchants qu'il faut contrecarrer .. bref du rp intimiste ouvert.
(on accepte de discuter avec tout le monde en ville, c'est d'ailleurs souvent arrivé qu'une personne vienne nous voir en rp etc .. à ascalon, à lion aussi .. et dans d'autres lieux, au fil des bwe).
Simplement l'on se crée un perso, son background, sa personnalité, et on le joue hop, pas de scénario rien .. on improvise au grès des rencontres, on s'imagine une mise en situation pour débuter le jeu et ça suffit.
Bien sur, au niveau de la guilde c'est encore autre chose, mais avant de plannifier des grosses histoires mouvementées entre les guildes etc .. moi je dis déjà : on se présente, on se trouve un coin où discuter, voir les attentes de chacun .. on se débrouille déjà pour garder un contacte régulier.
Après on pourra toujours entre chefs de guildes se conserter pour faire un ch'tit scénario .. etc .. on verra bien une fois le jeu sorti
Et puis souvenez vous que "guilde" du jeu (cad le système programmé pour rassembler des gens dans un groupe) et guilde en rp ce ne sont pas la même chose..
Toutes les guildes n'ont pas forcément un but belliqueux, l'envie de faire la guerre, un territoire, ni même ne considère en rp leur groupe comme une guilde..
Par exemple ma guilde, La société d'Yrshem, n'est pas spécialement une guilde, c'est plutôt un genre d'école, de société d'entraide pour les jeunes qui ont survécu au cataclysme, les jeunes qui arrivent dans ce monde misèreux et en guerre, leur apprendre (en rp, je ne parle pas des joueurs mais de leurs personnages là) à développer leur potentiel etc .. bon il y a quelques détails, je ne vais pas m'étendre ici, mais le guild hall pour nous ce n'est pas un chateau, c'est la propriété où l'on héberge nos jeunes, l'école et les dortoirs, les terrains d'entraînements, etc..
Vous nous voyez avoir des conflits d'interrêts avec une guilde quelconque ?
Nous sommes neutres

ni bien ni mal, on a d'autres chats à fouetter, qu'allons nous faire dans une guerre ?
Je prend notre exemple pour expliquer que l'on ne va pas forcément faire des conflits internationaux et que le jdr dans guild wars ne se résumera pas selon moi justement aux guerres inter-guildes
Donc bien réfléchir à tout ça et trouver des idées originales..
Et se souvenir que même 2/3 guildes rp qui se connaissent hj, et jouent ensemble en jeu, c'est déjà largement suffisant pour s'éclater, même si on est qu'une 15aines de joueurs sur ces 3 guildes..
Personnellement en fait, s'il y a plus de 50/100 personnes, je ne me donnerais même pas la peine d'interagir, il y en a trop, j'ai pas spécialement l'envie de faire du "massively" pour ma part
Jouer avec 50 personne de toutes façons c'est pas génial, on va toujours discuter avec 4/5 personnes environ, et changer d'interlocuteurs, aller voir quelqu'un d'autre etc .. donc à par le fait que l'on est privés de rassemblements guerriers de gros bataillons genre 50/100 joueurs qui se foutent sur la tronche avec le bataillon d'en face, le système d'instance n'est pas tellement handicapant en soit je trouve.
Une chose que je trouve dommage par contre, c'est que l'on ne peut pas inviter de gens qui ne sont pas dans la guilde dans le guild hall ..
Peut être qu'un jour on aura cette possibilité ?