[probleme] deco ... (de ma faute)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous... J'ai un problème avec dofus deux tjrs, mais ces derniers temps j'ai un problème en plus qui vient s'ajouter a celui que j'avais précédement = beaucoup de deco...

Alors mon problème depuis tjrs : deco... rien a dire de plus si ce n'est que le sablier en hauta droite apparait pi 30 sec apres paf deco... Aparrement je n'étais pas le seul dans ce cas. On m'a dit que c'est parce que je passé par IE qu'il fallait passé par macro en indépendant via le fichier "dofus" dans le répertoire dofus... Or ne m'y connaissant pas du tout en informatique j'arrive pas a passer par ce fichier... Je double clic dessus et il me demande avec quoi je veux l'ouvrir, e séléctionen macroflash player et un message d'erreur apparait "impossible de lire le fichier, le format n'est pas prit en charge"...
Voila si quelqu'un pouvait m'aider

Deuxieme problème qui est survenu fréquemment depuis 3 jours : un message d'erreur apparait (je ferais un screen quand ca m'arriveras une fois de plus), ca m'arrive que en combat, un message comme quoi IE a un problème ("nous nous excusons des désagrément causés etc... voulez vous envoyer le rapport d'erreur?") et lorsque ce message apparait ca me vire de dofus...
Voili voilou en espérant que quelqu'un l'aider :s
Pour jouer Dofus avec le lecteur indépendant, il faut lancer le fichier loader.swf (celui à 13 ko, pas DOFUS) et là ca marche. Pour ton autre problème je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu de problème avec le lecteur indépendant ...

Bjorn
Une bonne partie de ces problèmes sera réglée, je pense, si tu lances le launcher "Dofus.exe" (dans le répertoire Dofus), au lieu de passer par IE.

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Or ne m'y connaissant pas du tout en informatique j'arrive pas a passer par ce fichier... Je double clic dessus et il me demande avec quoi je veux l'ouvrir, e séléctionen macroflash player et un message d'erreur apparait "impossible de lire le fichier, le format n'est pas prit en charge"...
Tu essayais de lancer le launcher "Dofus.exe" ou le "DOFUS.swf" ?

Si c'est la première solution, met à jour Flash Player (www.macromedia.com/fr).

Si ça ne marche toujours pas, essaye Mozilla Firefox (http://frenchmozilla.sourceforge.net) à la place d'IE, au cas où (non je ne fais pas de la pub pour MF... enfin si... ^^)

En espérant que tes problèmes de connection se règlent vite,
Dark Kuja (qui ne s'y connaît pas trop dans ce domaine, mais qui essaie quand même =D)

[Edit]

Comme l'a dit Bjorn ci-dessus, le fichier "loader.swf" permet aussi de lancer Dofus.
Citation :
Publié par BjornF
Pour jouer Dofus avec le lecteur indépendant, il faut lancer le fichier loader.swf (celui à 13 ko, pas DOFUS) et là ca marche. Pour ton autre problème je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu de problème avec le lecteur indépendant ...

Bjorn
Merci mais non ca marche pas non plus ^^. "impossible de jouer ce fichier. Vérifeir le nom de fichier ou installez un pilote qui reconnait ce type de fichier" et si je prend mon deuxieme macro (je sais pas d'ou ce sort le premier m'enfin bon -_-, j'utilise tjrs le deuxieme quand j'en ai besoin) "le formet n'est pas prit en charge"

Citation :
Publié par Dark-Kuja
Tu essayais de lancer le launcher "Dofus.exe" ou le "DOFUS.swf" ?
Euh... Ni l'un ni l'autre ... "DOFUS" (372 oct) ou encore "loader" (12.8ko) ca fait le meme effet -_- ... (j'ai ni "dofus.exe" ni "dofus.swf")........................

Supprime tout ce qu'il y a dans ton répertoire Dofus, et prend l'Installateur 1.6 (ici) (tu es bien sur Windows ?)

Ou, si tu as le fichier "DofusUpdater.exe", supprime le contenu du répertoire Dofus (sauf ce fichier) puis lance-le.

En toute logique, le "Dofus.exe" devrait être présent après l'installation.

(sinon, comme je l'ai dit, essaie Mozilla Firefox et voit si ça calme ou pas certains problèmes)
C'est bon j'ai désinstalle/réinstalle, j'ai le fichier "dofus" (avec icone d'un dofus jaune que je veux ), je lance, ca marche bien... Est-ce que dans ce cas je joue via macro en indépendant? Si oui je pense que je pourrasi tenter le chateau une 7 eme fois sans etre deco salle 6-7 ou 8 pour la premiere fois ^^... Si non.. ben.. je verrais ^^.
Citation :
un message comme quoi IE a un problème ("nous nous excusons des désagrément causés etc... voulez vous envoyer le rapport d'erreur?")
Je peus déjà te dire que chez crosoft ils ne s'excusent jamais
Sinon cela provient d'un bug sur certaines MAP qu'il faut signaler en précisant les coordonnées ; c'est déjà arrivé auparavant sur des MAP bien spécifiques.
Citation :
Publié par x-HADES-x
Je peus déjà te dire que chez crosoft ils ne s'excusent jamais
Sinon cela provient d'un bug sur certaines MAP qu'il faut signaler en précisant les coordonnées ; c'est déjà arrivé auparavant sur des MAP bien spécifiques.
hum hum... oki. Je ferais attention quand ca ma'rrivera a regarder la map ... Quelqu'un peut répondre a maq uestion au dessus?
ben a mon avis si le lecteur flash autonome ne marchait pas quand tu lancais le loader ca m'étonnerait que d'un coup ca marche... donc ca doit passer par le navigateur...

tu es sur qu'il est bon ton lecteur flash autonome ? c'est bien la version 7 ?
Citation :
C'est bon j'ai désinstalle/réinstalle, j'ai le fichier "dofus" (avec icone d'un dofus jaune que je veux ), je lance, ca marche bien... Est-ce que dans ce cas je joue via macro en indépendant? Si oui je pense que je pourrasi tenter le chateau une 7 eme fois sans etre deco salle 6-7 ou 8 pour la premiere fois ^^... Si non.. ben.. je verrais ^^.
Si tu l'as réinstallé et que tu passe par comme tu dis (l'espèce d'oeuf jaune) c'est que tu passe actuellement par l'updater et si tu ne t'y connais pas trop en informatique je te conseil de rester là dessus car entre autre les MAJ. se font également automatiquement lorsque tu lance celui-ci
Citation :
Publié par BjornF
ben a mon avis si le lecteur flash autonome ne marchait pas quand tu lancais le loader ca m'étonnerait que d'un coup ca marche... donc ca doit passer par le navigateur...

tu es sur qu'il est bon ton lecteur flash autonome ? c'est bien la version 7 ?
vi...
Bon j'espere que maointenant j'aurais moins de probleme..

Merci beaucoupa tous
Citation :
Pour mettre toutes tes chances de ton côté, va dans les options de Dofus (l'icône "Clef à Molette", en haut à droite), et:

• Désactive: "Affichage des coordonnées des cartes"
  • Désactive: "Infos sur les joueurs en combats"
  • Désactive les trois options dans "Optimisations en combat"
Sur le Flash Player, maintenant: Affichage --> Qualité --> Inférieure

Je ne sais pas si la "Transparence des joueurs" ou la désactivation des musiques/sons changeraient quelque chose aux lags que tu subis.

(normalement, ça devrait mieux aller, dans ces dernières salles =) )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés