[Récapitulatif] Poissonnier

Répondre
Partager Rechercher
Voila, venant de passer lvl60, je viens de faire une petite feuille de calcul pour calculer le coûte de revient des différentes recettes en fonction du marché

les prix des poissons vont sûrement varier donc je métrerais a jour le graphique

en jaune le prix de revient de la recette :
prix du poisson + ingrédients achetés + ingrédients droppés + main d'oeuvre

en bleu la quantité de vie rendue par l'aliment

en grisé une indication du rapport qualité prix, propre au prix par point de vie rendu

Ce post servira à la fois aux vendeurs et aux acheteurs, certains poisson n'étant pas du tout rentable, et un système fixe au point de vie peut s'établir, mais dans ce cas la, autant crafter les moins cher

Les Prix indiqués sont les prix totaux et approximatifs des recettes Ingrédients compris

donc assez parlé voici le graphe :

Dernière mise à jour : 26/04/05

http://haohiep.free.fr/dofus/Poisson_Drall2.jpghttp://dkadofus.teamfr.com/Poisson_Drall2.jpg

si c'est trop grand : http://dkadofus.teamfr.com/Poisson_Drall2.jpg

NB : les prix de revient commencent à se rapprocher du 1k/HP mais on en est loin, ce qui est représenté par la ligne verte, en rapport avec la coubre grise

Au dessuse de cette ligne, le plat coute (craft non compris) moins de 1k/HP en dessous elle coute plus de 1k/HP

Hmmm... Tu crois qu'ils ont monté en quelques heures? Scuze mais ils travaillent tard et tot! Alors c'est "presque" merité! Et puis alchimiste ca se monte vite aussi .... !
Bonne chance pour ton metier ! (dire que quelqu'un est deja lvl 50 dans ce metier... ca doit etre un miracle ou alors un travail acharné jour et nuit... Je passe pourtant environ 10 par jour sur ce métier! )
ben si tu joue 2 heures par jour c'est vrai que c'est pas grand chose
quand tu aime bien passer quelques jours en nolife c'est pas si rapide que ca

surtout que j'ai pas pu aller aussi vite que prévu, les pêcheurs ayant de mal a subvenir suffisament a mes besoins.

d'ailleur j'ai oublié de domir hier. tient il est 8h ? ha ben bonjour moi

si on pouvait se recentrer sur le sujet, c'est a dire le cout des plats de poissons

je précise que le fait d'avoir été le premier ( avec erud) a pratiquer ce métier nous avons pu rapidement nous fidéliser avec nos fournisseurs réguliers. et de plus quand on est le seul à acheter du poisson, bein ca en fait plus pour nous.

théoriquement si j'avais un stock de poissons vidés infini je pense pourvoir faire les 100lvls en moins d'une semaine, la ca commence à etre dur
Ben moi tu me connais! ! J'précise que je fournis Erud et toi (enfin en general seuleument vous deux) et que meme si j'ai atteind le lvl ou je peux commenecr poissonier je le ferais pas! Ca me rapporterais moins d'argent !
je confirme que si vous etes pecheur et que vous voules faire poissonier en plus pour gagner plus d'argent c'est une très mauvaise idée ( sauf peut etre à très long therme )

par exemple une greu vette vendue environ 10k + 1 citron ( 5ku en pnj ) donne un beignet +10hp .donc meme vendu à 15ku vous ne gagner rien.

au pire vous faites un échec sur la cuisine.
Mais y 'a un truc que je comprend pas... Si tu perd s de l'argent dans ce metier; pourquoi tu continue? ! (même que je trouve les prix de poisson plus cher que ce que je croyais! )
bonjour, une petite remarque à l'intention des pêcheurs qui se plaignent de ne pas gager assez d'argent alors qu'ils passent bcps de temps.

Il faut d'abord savoir qu'un métier à bas lvl rapporte moins de ressources, et donc moins d'argent.

ensuite il faut savoir que dans tout les cas, vendre votre poisson vous rapporte de l'argent.

étant poissonier, je ne peut pas acheter des greu-vette et encore moins de truites pour 15ku, puisque si vous regardes les recettes, vous verrez qu'il faut ajouter un citron (5ku) à la greu vette pour obtenir un beignet (+10hp) et 2 citrons (donc 10k pour ceux qui suivent) à la truite pour obtenir une truite flambée (+15hp).

ce qui veut dire que pour ne pas perdre d'argent, il nous faudrait vendre le beignet 20kamas et la truite 25kamas. Ceci à supposer un 100% de réeussite

alors il reste 2 solutions : soit l'on vends le poisson cuisiné plus cher que le pain. soit les pêcheurs acceptent de partager le gain d'argent.
Je suis poissonnier lvl 11 et tous mes poissons viennent de mes potes pecheurs appartenenant a la guilde, je procede ainsi car aucun pecheur ne veux bien vendre son poisson 5k/u et c set plus ou moins normal
bonjour sa serait pour un petit service que vous pourriez me rendre sur dofus (si vous le voulez bien) j aimerais être prévenu quand un pêcheur passera le lvl 60 c est assez important pour moi donc voila wisper moi

--Force-Rouge-- pêcheur lvl 61
je suis d'accord pour vendre le poisson a un prix raisonnable, cela fait 4 jours que je cherche un tableaux ou autre pour me référencer sur les prix, mais jusque la rien, car pour le moment c'est n'importe quoi suivant les pêcheurs les prix double ou triple, temps qu'il n'y aura pas un prix de refence ce sera le souk.
moi je me suis fait un mixeur sous excel, qui me donne un prix pour les lots avec des ration de quantitée etc. mais bon ca donne rien de fixe

De plus 99% des personnes a qui j'achète le poisson acceptent sans hésiter, signe probable que j'achète trops cher.

mais ce n'est pas ma préoccupation principale. tant que j'arrive a collecter une bonne part de marché en poisson, j'xp plus rapidement.
je précise que les prix indiqués sont les prix de revient du craft et non le prix de vente

ce prix de revient comprends bien entendu le prix du poisson, mais aussi le prix des nombreux ingrédients.

de plus les prix utilisés pour réaliser les graphes ne sont plus du tout d'actualité.
inutile donc de se baser dessus pour faire vos prix, mais ils restent valide pour comparer la valeur d'un poisson comparée à un autre.

il ne faut pas oublier que les pecheurs passent du temps pour récolter des poissons qu'ils vendent pour gagner de l'argent

et que les poissoniers doivent acheter ce meme poisson, y ajouter des condiments payants, et a réeussir son craft. le défi restant ensuite d'arriver a vendre son poisson cuit plus cher afin de faire (un peu) de bénéfices sans pour autant vendre à 5 kamas par hp.
oui il sert dans une recette, je veut bien te l'acheter assez cher :
/w *knabyss

cependant il m'est impossible d'en parler plus longuement sous peine de spoiler.

petit rappel

Citation :
Publié par Futura_Science
spoiler

http://definition.futura-sciences.com/deco/en2.png n. m.

[Usenet] Message indiquant la fin d'une histoire ou révélant des rebondissements qu'on préférerait ne pas connaître pour préserver l'effet de surprise lors de la découverte d'un film, d'un roman... Il est de bon ton de prévenir les gens qu'on va faire ces révélations, de façon que ceux qui préfèrent « ne pas savoir » n'aient pas leur plaisir gâché.
Drallieiv t es mignon mais si t achete le poisson trop cher pour xp tu perds de l argent et tout le monde ne peut pas se le permettre.... alors tu attire une bonne parti des pecheurs ce qui fait que moi bah j achete pas de poisson parce que je ne veux pas vendre a perte

Heuresement 2/3 pecheurs de ma guilde m aide sinon je serai obligé d oublier ce metier...
Désolé si tel est considéré comme un post à pub dans un post qui n'est pas le mien mais ce n'est pas le cas. Je veux juste faire une mise au point par rapport aux pêcheurs.

Certains sont offusqués de mes prix.

J'achète 5k/u Par goujon (que je pensais descendre a 3k/u), Truite et Greuvette
8k/u par surimi
13k/u pané et poisson chaton
18k/u Carpes, brochets, sardines
20k/u Kralamour

Vous trouvez ça pas cher ? Sachez qu'un goujon + 1 ingrédient a 5k font une recette à 10PV donc on serait en perte à vous l'acheter +. Et c'est pareil pour tout. On doit acheter des ingrédients supplémentaires à un PNJ. Nous ne sommes pas seulement dépendant de guilde/amis/ gens honnêtes là. On a forcément des frais annexes.

Donc si on compte les échecs, on travaille + à perte qu'autre chose si on vous acheté le goujon 10k/u par exemple.

Vous voulez que les boulangers nous rit au nez si on vend un plat +10 PV a 20k/u ?

Je n'ai jamais été partisane des prix chers et je veux seulement vous faire comprendre que bien que ça soit peu cher payer pour le temps passé, on ne peut pas faire autrement, sinon poissonnier sera un métier à oublier dans ce royaume d'amakna...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés