[musique]Nine Inch Nails, With Teeth

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
J'écoute sur le site que vous avez donné. Ca ressemble beaucoup, beaucoup a l'album double ou il y avait une chanson intitulée "La Mer", album dont j'ai oublié le nom. C'est calme.
the fragile
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
J'écoute sur le site que vous avez donné. Ca ressemble beaucoup, beaucoup a l'album double ou il y avait une chanson intitulée "La Mer", album dont j'ai oublié le nom. C'est calme.

[Édité : la réponse était "The Fragile". Félicitations a Dimebag qui gagne un bisou]
Sauf que cet album était beaucoup plus recherché, plus intense, moins accessible et la voix de Trent Reznor n'avait pas encore autant pété les plombs. Et je ne trouve pas The Fragile "calme", il y a des instants de calme mais c'est pas tout à fait la même ambiance ( non-ambiance ? ) de ce nouvel album.
J'aime beaucoup de mon côté, avec quelques petits regrets toutefois,
Je le trouve un petit trop ... 'uniforme', tous les morceaux n'ont pas de personnalité très prononcée, à côté du Downward Spiral par exemple qui recoupait des morceaux comme Hurt, Closer ou encore The Becoming qui avaient tous les trois une personnalité toute particulière, correspondant au même esprit et à la même thématique certes, mais ils étaient tous particuliers ... où sont passées les balades spleenitiques au piano et à la guitare acoustique d'une intensité fulgurante comme Something I Can Never Have, ou bien encore La Mer (proprement sublime ...) qui a été citée tout à l'heure ?

L'album somme metal, il sonne parfois indus, mais j'ai du mal à retrouver le côté mélancolique et sombre de certains anciens Halos, c'est mon seul regret.

[Edit] Right Where it Belongs est quand même très belle aussi, après reflexion peut-être qu'on s'appropriera cet album comme les autres avec le temps, enfin je campe ma position du 'moi j'aime'. Quant au côté Metal plus j'écoute plus je le trouve diffus, en fait.
Ouais, enfin personnellement, le côté metal, euh, j'ai toujours trouvé que NIN faisait plus rock que metal (pas assez violent/saturé/gueulard/ambiancé/etc). Il y a bien le côté indus (enfin ambiance lourde/accrocheuse/morbide/glauque/suicidaire/etc) dans NIN, mais metal, c'est du rock excité plutôt.

Maintenant, que Reznor perde l'inspiration, à la limite, avec tout ce qu'il a sortit auparavant, on peut pas trop lui en vouloir, sa discographie est plutôt bonne et variée. Cet album est peut-être tout simplement un passage à vide (surtout que bon, Reznor peut pas se targuer d'avoir une voix avec une gamme assez large, mais bon, le côté saturé est sympa).
Peut-être tout simplement que les gens en demandent trop, et qu'après avoir sortit d'excellents albums, NIN ne peut pas tenir le rythme d'une perle chaque fois.

L'album en lui-même maintenant est assez soft, ça s'écoute, mais bon, ça ne se classe pas parmi ce que NIN a fait de mieux. On est quand même assez loin de la bouse, mais tout aussi loin de l'exceptionnel. Chacun son avis, pour ma part, je préfère attendre un prochain NIN meilleur et plus en forme, je ferais l'impasse sur celui-là.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Ouais, enfin personnellement, le côté metal, euh, j'ai toujours trouvé que NIN faisait plus rock que metal (pas assez violent/saturé/gueulard/ambiancé/etc). Il y a bien le côté indus (enfin ambiance lourde/accrocheuse/morbide/glauque/suicidaire/etc) dans NIN, mais metal, c'est du rock excité plutôt.
Il y'a des chansons qui ont un vrai côté indus, bien plus qu'une simple inspiration. The Becoming par exemple a tous les ingrédients d'une chanson indus, les voix qui hurlent derrière rappelant une âme en peine, les sons mécaniques.. on peut vraiment dire que Reznor a fait des compositions très variées, c'est justement l'un de ses points forts. Aucun de ses albums ne se ressemblent, ne se copient/collent entre eux, y compris ce nouveau que je n'aime pas. Pour le côté metal, je dirais plutot hard rock sur certaines chansons comme celles de Broken.

Citation :
Maintenant, que Reznor perde l'inspiration, à la limite, avec tout ce qu'il a sortit auparavant, on peut pas trop lui en vouloir, sa discographie est plutôt bonne et variée. Cet album est peut-être tout simplement un passage à vide (surtout que bon, Reznor peut pas se targuer d'avoir une voix avec une gamme assez large, mais bon, le côté saturé est sympa).
Peut-être tout simplement que les gens en demandent trop, et qu'après avoir sortit d'excellents albums, NIN ne peut pas tenir le rythme d'une perle chaque fois.

L'album en lui-même maintenant est assez soft, ça s'écoute, mais bon, ça ne se classe pas parmi ce que NIN a fait de mieux. On est quand même assez loin de la bouse, mais tout aussi loin de l'exceptionnel. Chacun son avis, pour ma part, je préfère attendre un prochain NIN meilleur et plus en forme, je ferais l'impasse sur celui-là.
Clairement. C'est difficile, après 5 albums (je compte Still dans ses oeuvres majeures pour ma part, même si c'est un EP avec des remix.) atteignant l'excellence d'avoir envie d'écouter ce nouvel album. Je préfère écouter les anciens encore et encore que d'écouter un nouveau moins bon, personnellement la lassitude ne me touche pas . Même Head Like a Hole qui est son premier album nin est terrible je trouve. Rah sin, something i can never have
C'est clair qu'on en demande trop, mais après tout, on parle bien de Trent Reznor là .
Thumbs up
Plus je l'écoute, plus je suis fan. Entre la furie de "You know what you are" et les ballades-NIN comme "Right where it belongs", je suis comblé. C'est encore différent des autres albums tout en retrouvant la touche de Reznor.

Vivement le 22 juin au Zenith.
L'album a un son vraiment tres old-school qui me fait penser a broken, limite head like a hole sur certains morceaux. La patte de Reznor y est, ceux qui aimaient aimeront, et réciproquement. Personnellement je trouve que "Everyday is exactly the same" mérite l'achat du disque à elle seule.

On l'aura compris, globalement j'aime, même si comme bcp de vieux fans j'aurais apprecié la fraicheur d'un peu de nouveauté (qui était au rdv avec The Fragile, par ex.).
J'ai reçu l'album hier, pas de surprises donc, puisque je savais à quoi m'attendre. L'album est très différent des autres c'est incontestable mais tout autant addictif, que Reznor penche vers un style plus rock ça me parait évident aussi, pourtant le registre industriel y est aussi.
le son est très désincarné, informatisé un peu à l'image des artworks du nouvel album (http://www.nin.com/visuals/index.html pour voir les wallpaper) il n'y a qu'à écouter l'omniprésence des claviers dans la plupart des morceaux, ce sera sans doute un des aspects les plus controversés de l'album avec la nouvelle rythmique de certains morceaux, comme All the Love in the World, assez déstabilisante à la première écoute.

Reznor a aussi annoncé un moment avant la release que l'album serait très différent de ce qui se faisait jusqu'à présent, non pas tant par le contenu mais plus au niveau du packaging. Un paquet d'acheteurs se sont demandé pourquoi il n'y avait pas de livret à l'intérieur du CD, voici la réponse de Reznor : http://www.nin.com/access/5_03_05/index.php , il y explique le côté conceptuel du .pdf, et qu'il veut surtout changer la manière dont les acheteurs abordent l'expérience visuelle d'un album (en prennant pour appuis les anciens vinyls qui, eux, étaient l'objet d'un véritable travail esthétique -voir la pochette de The Wall des Floyds pour s'en convaincre-)

Pour finir, une chronique de l'album de Meathead tout simplement formidable : http://www.theninhotline.net/meatpers/mp_050305.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés