Paladins noirs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je recherche tous ce qui tourne autour des paladins noirs dans warcraft où dans l'histoire en général ! J'avais lu il n'y a pas si longtemps un texte officiel sur eux, mais je ne remet plus la main dessus !

Pourriez vous m'aidez à trouver le maximum d'infos sur eux svp ?
Heu, qu'entends-tu exactement par Paladins noirs? Les Chevaliers de la Mort, qui servent le Roi Liche?

"Les Chevaliers de la Mort furent autrefois de noble défenseurs de l'Humanité. Cependant, une fois que le rang des Paladins fut dissout par l'Alliance décadente, beaucoup de ces guerriers saints voyagèrent jusqu'au terre de quarantaine, pour appaiser la souffrances de ceux qui furent abandonné dans les colonies infestées par la Peste. Bien que les Paladins étaient protégés contre toutes les maladies, ils furent persecutés par la populace qui les croyait infesté par la Peste. Une petit groupe de paladin, rendus amers par la cruauté de la société, voyagèrent jusqu'au Nord pour trouver la source de la Peste. Ces Paladins rénégads succombèrent à une haine encore plus amère durant le trajet de leur triste quête. Quand ils parvinrent enfin à atteindre la forteresse de glace de Ner'Zhul à Northrend, ils étaient devenus sombres et pleins de rage. Le Roi Liche leur offrit une puissance jamais vue en échange de leurs service et de leur loyauté. Les guerriers pleins de vengeance acceptèrent ce sombre pacte, et bien qu'ils gardèrent leur humanité, leurs âmes corrompues furent liées à sa volonté malveillante pour l'éternité. Equipés de lames noires et vampiriques et de sombres destriers, les Chevaliers de la Mort sont désormais les plus puissants généraux du Fléau."
(texte de Blizzard, avec tentative de traduction par moi l'original ici: http://www.battle.net/war3/undead/un...thknight.shtml )
Non du tout ! Au tout début, il y a eu un paladin qui fut radié de l'ordre, je ne me souviens plus pour quel méfait ! Il disparut, puis quelques années puis plus tard, il revint à la tête de son propre ordre : la version sombre des paladins de la Lumière !

C'est un résumé, c'est tout ce dont je me souviens !
Citation :
Publié par Denethor Mogobaam
Non du tout ! Au tout début, il y a eu un paladin qui fut radié de l'ordre, je ne me souviens plus pour quel méfait ! Il disparut, puis quelques années puis plus tard, il revint à la tête de son propre ordre : la version sombre des paladins de la Lumière !

Cela doit être dans les livres de Warcraft RPG ou dans une quête de WoW, car aucune informations entre Warcraft 2 et Warcraft 3.
Et vu que l'ordre des paladins a été crée peu de temps avant la seconde guerre ...
Citation :

Le seul pendant sombre des paladins dans WoW, c'est les Chevaliers de la Mort, et ton histoire peut faire penser à celle d'Arthas Menethil, Prince de Lordaeron et Paladin, qui devint le premier Chevalier de la Mort de Ner'Zhul. Il a plutôt quitter l'ordre de son propre grès, après l'avoir dissout (cf l'histoire que j'ai posté là au dessus) déçu de son incapacité à protéger Lordaeron du Fléau. Il partit à Northend pour poursuivre un Démon nommé Malganis, et parvint à le tuer en utilisant une épée runique du nom de Frostmourne. Mais l'épée avait été forgée par le Roi Liche et lui vola son âme. Il devint le premier Chevalier de la Mort, et quand il revint plus tard à Lordaeron, complètement fou, il tua son propre père, le Roi Terenas.

Petit texte extrait des livres de WarCraft RPG (et traduit par Xzar):

"Le Chevalier de la mort

Quand le Prince Arthas s’est abandonné à Frostmourne, il devint le premier Chevalier de la mort, investit de pouvoirs maléfiques afin d’imposer sa volonté, et prêtant par la même occasion allégeance au Fléau. Depuis lors, les paladins qui succombent à l’appel du Fléau et qui pactisent avec le Roi Liche reçoivent une épée vampirique spécialement conçu pour eux et sont sacrés Chevaliers de la mort par Ner'zhul en personne. Ainsi il façonne ses propres paladins corrompus : ses grand champions – vivants ou morts - pour ses projets de conquête d’Azeroth. "

Sinon je vois rien d'autre qui correspond dans l'univers de WarCraft. Ya peut-être la Phalange Ecarlate qui sont une version plus sombre du Clergé de la Lumière (mais je dirais plutôt plus des fanatiques et des inquisiteurs que des Paladins noirs sen fait).
Le texte traduit intégral est ici. Les descriptions concernent Warcraft RPG, pas WoW, mais les informations sur la classe elle-même sont valables.
On a d'autres infos , descendez un peu jusqu'à l'épée vampirique.
Les chevaliers de la mort ne sont pas des paladins noirs, même si on peut transformer en chevalier de la mort ses niveaux de paladins déchus.
Tout d'abord il ne s'agit pas vraiment d'un ordre. Ils obéissent tout au roi Liche, mais c'est leur seul lien. Ensuite, comme dit dans ces textes, toute classe peut devenir chevalier de la mort, même si ce ont majoritairement des paladins qui le deviennent, et inversement, il faut beaucoup plus qu'être paladin déchu pour devenir chevalier de la mort.
Les ordres de paladins noirs au sens classique n'éxistent pas dans Warcraft. Les paladins sont exclusivement les défenseurs des principes de la Lumière, et si ils cessent de la défendre, ils perdent leurs pouvoirs.
Pour ce qui est de wow,je pense,j'espère que les chevaliers de la mort seront rajouté comme classe,bien que cela m'étonnerais,car ce genre de chevalier est humain,et donc pas dans la horde

enfin wait and see comme il disait l'autre pour wow
Citation :
Publié par Kikiqnac
Pour ce qui est de wow,je pense,j'espère que les chevaliers de la mort seront rajouté comme classe,bien que cela m'étonnerais,car ce genre de chevalier est humain,et donc pas dans la horde

enfin wait and see comme il disait l'autre pour wow
jamais de la vie, tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le fléau n'a rien a faire dans aucune des 2 factions
Citation :
Publié par Odessa
jamais de la vie, tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le fléau n'a rien a faire dans aucune des 2 factions
Je plussoie, les Chevaliers de la Mort sont sous les ordres directs du Roi Liche et ils n'obéissent à personnes d'autres.
Citation :
Publié par Odessa
Meme avec les Pnjs qui donnent les quêtes pour Scarlet ou avec un éventuel Pj qui tuerai les Pnj de L'argent Dawn a vu ^^
Citation :
Publié par Lymb
Meme avec les Pnjs qui donnent les quêtes pour Scarlet ou avec un éventuel Pj qui tuerai les Pnj de L'argent Dawn a vu ^^
Ce que Odessa voulait dire, c'est que la Horde autant que l'Alliance détestent toutes deux le Fléau de Northrend, qui est, à l'instar de la Légion Ardente, l'ennemi de tous les êtres vivants (et même des Réprouvés, qui ont réussis à s'affranchir de Ner'Zhul).

Donc, en effet je doute qu'on voit l'apparition des Chevaliers de la Mort comme classe... Mais pourquoi pas des guerriers utilisant la magie démoniaque, pour faire le pendant contraire du Paladin, le guerrier qui utilise la Lumière (un peu comme les Chasseurs de Démons elfes de la nuit, qui utilisent la puissance démoniaque pour combattre les Démons).

Mais bon, on est encore loin d'un add-on qui ajoutera des nouvelles classes/races/régions (à quand les Hauts Elfes à quand Quel'Thalas!!!!??)
Autant pour moi,

En tout cas on a déjà des elfes de sang dans cetairnes région, niveau add on je verrais plutôt l'accès (déjà existant sous forme d'entre d'instance) a dalaran, sans oubliez la zone Nord est des plagueslands est existant déjà en bg si je ne m'abuse.
Histoire de relancer le sujet, et de se recentrer également sur la question initiale !

Il est donc avéré, à présent, que Blizzard n'a jamais ni parlé, ni envisager qu'une faction de paladins puissent être "noirs" ! Cependant, dans divers mmorpg, comme dans nombreux jeux de plateaux, cette faction dissidente existe !
Dans un contexte roleplay, je ne m'attend pas à ce que Blizzard me livre tous les moyens d'en faire à ma guise dans mes petites mains ! A croire que d'être passer par la case Goa m'a appris à me débrouiller par mes propres moyens !
A ce titre, et toujours dans l'optique de créez un bg de Paladin noir pour mon personnage dans Wow, est-il possible de considérer qu'une tel faction dissidente aux Paladins de la Lumière puissent exister dans Wow ? Si nous partons du postulat, qu'il pourrait tout simplement y avoir quelques Paladins déçue de la direction que prend la sainte Eglise ? Ceux ci ne perdraient alors tout simplement pas leurs pouvoirs, puisque toujours suivant de la Lumière mais dissident dans les choix qui leurs sont proposés pour ce faire !
Existe t'il un précédent, dans un autre mmorpg ou autres jeux de plateaux de tels paladins ? Un document sur lequel me basé pour étoffer cette direction enfin d'en poser les bases et de déterminer avec suffisamment de précisions quels seraient les griefs de cette partie de la populations des Paladins envers les serviteurs dits "conventionnels" de la Lumière ?

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce post, et de toutes l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Citation :
Publié par Syldur
Mais bon, on est encore loin d'un add-on qui ajoutera des nouvelles classes/races/régions (à quand les Hauts Elfes à quand Quel'Thalas!!!!??)
Quel'Thalas est au mains des Morts vivants.

Moi je voudrais bien qu'on puisse rejoindre les rangs du Fléau ...

Denethor, tu veux dire des gars qui ont toujours l'objectif de la Lumière mais qui diffèrent avec leur méthode ?
Bah il y a presque trop d'exemples pour les citer.
Tu lis de nombreux livres Med Fan, il y a presque toujours des gens comme ça, mais faut aussi voir la manière dont tu veux l'interpréter.
Si c'est un gars entrain de tomber dans les excès, donc entrain de glisser sur la mauvaise pente ou si c'est un gars qui, justement, soit s'oppose aux excès de son ordre ou veut faire d'une autre manière les objectifs de son ordre.
Citation :
Publié par Finarfin
Quel'Thalas est au mains des Morts vivants.

Moi je voudrais bien qu'on puisse rejoindre les rangs du Fléau ...
Non, Quel'Thalas n'est plus à personne en fait, selon le livre Lands of Conflict. Le Fléau a quitter ces terres après avoir user du Puits pour ressuciter Kel'Thuzad, et les Elfes de Sang auraient tout brûler en abandonnant leur terre, signe du changement radical de leur destinée. Ce n'est plus qu'un paysage désolé et abandonné, avec la capitale, Silvermoon, encore entière et intacte mais abandonnée, et hantée par les fantômes des morts. On dit que les dragons de Alextrasza et Ysera seraient occupés sur l'île du Puit solaire, essayant de trouer un moyen pour restaurer la source de magie (même Malygos a commencé a tenter d'aider à sauver le royaumes des Hauts Elfes si on lit le manga "Sunwell Trilogy") Alextrasza connaîtrait un moyen de sauver le Puit solaire...

Bon, cela dit pour revenir aux paladins noirs, qu'il y ait des guerriers qui utilisent la magie de la Légion cela existe déjà dans l'univers de WarCraft (tel les Chasseurs de Démons Kaldorei), donc ce serait tout saut impossible qu'une telle classe voit le jour selon moi. Mais qui sait? Par contre des Paladins qui ne respectent plus les Trois Vertus de la Lumière sacrée perdent leurs pouvoirs (en perdant la foi ils perdent leur pouvoirs). Par contre, des Paladins qui respectent toujours les Trois Vertus, mais qui décident de se séparer du Clergé officiel pour X raison, ca me semble tout à fait possible, mais ils doivent garder la foi dans la Lumière et dans le respect du Monde... ce pourquoi je ne considérerai pas ça comme des Paladins noirs (vu qu'ils ne seraient pas mauvais , ni malveillant).

Citation :
Publié par lymb
Autant pour moi,

En tout cas on a déjà des elfes de sang dans cetairnes région, niveau add on je verrais plutôt l'accès (déjà existant sous forme d'entre d'instance) a dalaran, sans oubliez la zone Nord est des plagueslands est existant déjà en bg si je ne m'abuse.
On voit surtout des Hauts Elfes (les Elfes de Quel'Thalas toujours fidèles à l'Alliance), notament à Quel'Danil, Quel'Lithien et Theramore, mais aussi à d'autres endroit, comme Stormwind... (les Elfes de Sang sont généralement hostiles à l'Alliance, habillés de rouge et de noir uniquement, et pas concernés par le conflit Horde vs Alliance... je les vois pas vraiment comme race jouable, ils sont un peu pour les Hauts Elfes comme les Blackrock pour les Orcs).
Citation :
A ce titre, et toujours dans l'optique de créez un bg de Paladin noir pour mon personnage dans Wow, est-il possible de considérer qu'une tel faction dissidente aux Paladins de la Lumière puissent exister dans Wow ? Si nous partons du postulat, qu'il pourrait tout simplement y avoir quelques Paladins déçue de la direction que prend la sainte Eglise ? Ceux ci ne perdraient alors tout simplement pas leurs pouvoirs, puisque toujours suivant de la Lumière mais dissident dans les choix qui leurs sont proposés pour ce faire !
Existe t'il un précédent, dans un autre mmorpg ou autres jeux de plateaux de tels paladins ? Un document sur lequel me basé pour étoffer cette direction enfin d'en poser les bases et de déterminer avec suffisamment de précisions quels seraient les griefs de cette partie de la populations des Paladins envers les serviteurs dits "conventionnels" de la Lumière ?
Comme susdit, tu as des exemples dans plein de MMORPG, mais dans le cas de Warcraft c'est très difficile. Il n'y a rien de prévu pour les paladins déchus, et donc si tu perds tes pouvoirs tu es très embété.

Il y a la Croisade Ecarlate : l'organisation est d'alignement loyal mauvais, parce qu'elle peut torturer et n'a pas de scrupules à tuer, mais elle a tout de même quelques personnes qui utilisent des pouvoirs de Lumière. Je pense qu'ils peuvent utiliser la magie divine à cause de leur fanatisme, mais je ne sais pas si ils ont des paladins ou des prêtres au sens strict. En tout cas, il faudrait être honnêtement persuadé que les morts-vivants sont une menace terrible et ne pas avoir compris qui sont les Réprouvés. Un paladin vraiment méchant devient un genre de guerrier.
Dans le BG de Warcraft, le plus mauvais que tu puisse trouver, c'est membre de la Phalange, mais même là tu devrais avoir la perte de certains pouvoirs à mon avis.
Donc en résumé, ça reste loin d'être évident de faire un paladin à la frontière entre le bien et le mal, car il se verrait presque aussitôt retiré tout ou partie de ses pouvoirs !
Cependant, si il était persuadé que la voie qu'il suit est la bonne, une sorte de fanatisme ?

Dans le principe, selon Blizzard on ne peut être que gentil lorsqu'on est Paladins, ils ont fait de cette classe un ensemble d'êtres parfaits ? Aucun n'est soumis aux doutes ? Aucun ne subit la tentation de naviguez en eaux troubles ? Et quand bien même si ils franchissent le pas , la seule réponse de Blizzard serait que ce ou ces personnages n'existe pas ? Qu'il deviennent une aberration ?

Je n'aime pas évoluer dans un domaine ou j'ai l'impression que tout est régie à l'avance. Hors, ici, il semble bien que c'est ce qui se passe. Les champs d'investigation possible pour un rp varié et intéressant se trouvent très limité ! ça se limite à un camp de gentil, un camp de supposé méchants ( la horde ), et ensuite rien d'autre ?
Citation :
Je n'aime pas évoluer dans un domaine ou j'ai l'impression que tout est régie à l'avance. Hors, ici, il semble bien que c'est ce qui se passe. Les champs d'investigation possible pour un rp varié et intéressant se trouvent très limité ! ça se limite à un camp de gentil, un camp de supposé méchants ( la horde ), et ensuite rien d'autre ?
Oulah! Non! WarCraft ce n'est pas l'Alliance c'est les gentils et la Horde c'est les méchants!! Attention! Aucune de ces deux factions n'est complètement mauvaise ou complètement bonne. Les deux seules factions de vrais grands méchants sont le Fléau et la Légion, qui veulent un peu tout détruire. Mais si l'Alliance comporte des Paladins et des Prêtres de la Lumière, elle comporte également des Démonistes, des guerriers assoifés de bataille, du racismes (les Hauts Elfes et les Elfes de la Nuit ne peuvent pas se sentir, on ne parle pas de la place des demi-elfes dans l'Alliance, ou comment certains humains continuent à voir les Orcs comme des sauvages abrutis et dangereux). Tu peux prendre comme beaux exemples de salauds dans l'Alliance le Maréchal Garithos, l'amiral Daelin Proudmoore, le seigneur Blackmoore de Durnhold... Non l'Alliance c'est pas les gentils.

Et inversement la Horde n'est pas les méchants; les Orcs ont retrouvés leurs racines chamaniques et nobles. Ils sont un peuple guerrier certes, mais proches de la nature et avec de fortes valeurs d'honneur. Les Taurens sont une race pacifique et très proches de la nature, autant que les Elfes de la nuit (cest deux races ont de grands point communs d'ailleurs). Les Taurens doivent bien être la race qui a le moins fait de saloperie dans son histoire comparées aux autres.

Non, ce que Stratego et les autres veulent dire, c'est qu'un Paladin qui trahit les principes de la Lumière perd ses pouvoirs, tout comme un chaman ou un druide irrespectueux des esprit de la nature va perdre ses pouvoirs naturels. Par contre, il se peut que l'intéprétation de la Lumière change, sans que la foi du sujet ne soit modéré; les Réprouvés, par exemple, croient en la Lumière, mais en ont une interprétation plus sombre, dû à leur nature mort vivante. La phalange également croit servir la Lumière en éliminant à vue tout mort-vivant. Après, je ne sais pas dans quel degré se perde les pouvoirs divins par rapport au comportement, mais il me semble clair que si un Paladin devient sadique, malveillant, cruel ou assoifé de sang, il va perdre ses pouvoirs. Si il comet des actes terribles, mais croyant faire le Bien, et servir la Lumière, là, je pense qu'il va garder ses pouvoirs..

Enfin le but est de rester cohérent. Tu ne vas pas pouvoir créer un ordre de Paladin adorant la Légion Ardente et t'attendre à ce qu'ils gardent leurs pouvoirs lumineux.
Non, en même temps, dans le Role Play, tu fais ce que tu veux, cela ne va aucunement impliquer sur tes caractéristiques, c'est ce que je reproche aux MMORPGs, donc dans ton Rp, tu peux être le roi des connards même si tu joue un bisoun ... Un Paladin.

Stratégo, en même temps, je ne suis pas d'accord, les même pouvoirs peuvent être donné par des Dieux Maléfiques donc question RP, je doute que les MJs de WoW s'intèrressent vraiment de près à ça.
Il n'y a pas vraiment de dieu maléfiques, ou plutot si, mais c'est la Légion le dieu maléfique de WoW. Et ces "prêtres", ce sont justement les démonistes. Il n'y a pas de champion maléfiques comme les paladins.

Si le paladin est persuadé que sa voie pour reprendre l'expression, il peut quand même garder quelques pouvoirs (cf Croisade Ecarlate). Pour être un vrai paladin, il faut être intimement persuadé que ces ennemis représentent une menace terrible, et qu'il est impossible de s'entendre avec eux. Pas seulement penser qu'ils sont abjects, en être convaincu en toute bonne foi, et ne pas commettre d'exactions abominable face à des créatures qu'il sait conscientes.
Il peut y avoir un paladin dans la Croisade, mais dans ce cas-là ce n'est pas vraiment un paladin mauvais, plutot un paladin qui se trompe. Il est vrai que le roleplay du paladin est un peu strict, vu qu'il oblige à être gentil, mais tu peux jouer ton paladin à peu près comme tu veux tant qu'il mérite le titre d'alignement bon. C'est une classe avec la restriction RP la plus importante je pense, devant le démoniste.
quelqu un pourais me donner un lein vers les texte BG traduit par hazar ?

sa commence a m interesser l histoire profonde de notre cher monde qui part en vrille

perso j ai lu les 3 livre parus ( enfin les 2 premier le 3 em est en cour de lecture ) et j ai pas mal aimer, comme les 3 starcraft et les 3 diablo

j ai aussi aimer l histoire de War3 ROC et FT mais j ai pas euh le courage de chercher les texte en raport avec .

Sur se bonen lecture, et bon racontage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés