Publié par Denethor Mogobaam
Je n'aime pas évoluer dans un domaine ou j'ai l'impression que tout est régie à l'avance. Hors, ici, il semble bien que c'est ce qui se passe. Les champs d'investigation possible pour un rp varié et intéressant se trouvent très limité ! ça se limite à un camp de gentil, un camp de supposé méchants ( la horde ), et ensuite rien d'autre ?
Oulah! Non! WarCraft ce n'est pas l'Alliance c'est les gentils et la Horde c'est les méchants!! Attention! Aucune de ces deux factions n'est complètement mauvaise ou complètement bonne. Les deux seules factions de vrais grands méchants sont le Fléau et la Légion, qui veulent un peu tout détruire. Mais si l'Alliance comporte des Paladins et des Prêtres de la Lumière, elle comporte également des Démonistes, des guerriers assoifés de bataille, du racismes (les Hauts Elfes et les Elfes de la Nuit ne peuvent pas se sentir, on ne parle pas de la place des demi-elfes dans l'Alliance, ou comment certains humains continuent à voir les Orcs comme des sauvages abrutis et dangereux). Tu peux prendre comme beaux exemples de salauds dans l'Alliance le Maréchal Garithos, l'amiral Daelin Proudmoore, le seigneur Blackmoore de Durnhold... Non l'Alliance c'est pas les gentils.
Et inversement la Horde n'est pas les méchants; les Orcs ont retrouvés leurs racines chamaniques et nobles. Ils sont un peuple guerrier certes, mais proches de la nature et avec de fortes valeurs d'honneur. Les Taurens sont une race pacifique et très proches de la nature, autant que les Elfes de la nuit (cest deux races ont de grands point communs d'ailleurs). Les Taurens doivent bien être la race qui a le moins fait de saloperie dans son histoire comparées aux autres.
Non, ce que Stratego et les autres veulent dire, c'est qu'un Paladin qui trahit les principes de la Lumière perd ses pouvoirs, tout comme un chaman ou un druide irrespectueux des esprit de la nature va perdre ses pouvoirs naturels. Par contre, il se peut que l'intéprétation de la Lumière change, sans que la foi du sujet ne soit modéré; les Réprouvés, par exemple, croient en la Lumière, mais en ont une interprétation plus sombre, dû à leur nature mort vivante. La phalange également croit servir la Lumière en éliminant à vue tout mort-vivant. Après, je ne sais pas dans quel degré se perde les pouvoirs divins par rapport au comportement, mais il me semble clair que si un Paladin devient sadique, malveillant, cruel ou assoifé de sang, il va perdre ses pouvoirs. Si il comet des actes terribles, mais croyant faire le Bien, et servir la Lumière, là, je pense qu'il va garder ses pouvoirs..
Enfin le but est de rester cohérent. Tu ne vas pas pouvoir créer un ordre de Paladin adorant la Légion Ardente et t'attendre à ce qu'ils gardent leurs pouvoirs lumineux.