Reboot demain matin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaniBhaal
En même temps, les gens qui sont neutres et qui se balladent dans des zones alignées, il ne faut pas vous étonner de vous faire agresser... Vous savez que c'est possible sur cette partie du monde (sans apparition d'un PNJ défenseur je précise), si vous voulez vous y ballader, c'est simple, vous devez accepter comme les anges ou les démons le fait de pouvoir vous faire attaquer.

Je m'étonne même du fait qu'on ne puisse plus les voler après la future mise à jour, toujours dans la même logique, la ballade sur le territoire de Brakmar est à mon gout censée pouvoir comporter le risque de se faire agresser par un bandit de grand chemin qui en veut à la bourse ou aux objets des passants...

Je trouve illogique cette position des devs, pourquoi un neutre se promenant sur un territoire aligné n'encourerait pas les mêmes risques que tout le monde? Est-ce que parce qu'il est neutre il a l'autorisation de venir sans grand risque visiter Brakmar, cité du vice et du maléfice, de la haine et de l'ignominie?

Le choix qui a été fait était de passer a un mode d'alignement avec certaines zones "neutres" et protégées (par un pnj qui apparait lors d'une agro), et d'en passer d'autres en mode "full pvp" sans protection, avec l'affrontement Bonta/Brakmar. Quiconque pénétrant dans le territoire d'influence de l'une ou l'autre ville est automatiquement "impliqué" par le rapport de force Bonta/Brakmar, qu'il soit neutre, mauvais ou bon. Vous ne voulez pas participer à cet affrontement, vous avez voulu le changement d'orientation du pvp? Et bien libre à vous, vous pouvez toujours rester sur Amakna sans grand risque. Vous voulez vous ballader à Brakmar ou Bonta? Je ne vois pas pourquoi Anges ou Démons accepterait avec sollicitude qu'un non partisan se ballade en les murs de sa ville.

Je n'agressais pas les neutres sur les zones de Brakmar, mais ca ne veut pas dire que je les voyais d'un bon oeil. Je change maintenant d'avis à partir du moment où le drop d'objet n'existera plus sur les neutres. A l'envie, désormais, j'agresserai les neutres pénétrant dans les zones alignées hors du chemin vers la 1ère quete d'alignement (je n'agresserai donc pas ceux que je trouve se dirigeant vers le lieu de la 1ere quete ^^), et j'engage tout les démons à en faire de même (même si c'est au prix de me faire agro mon perso mineur, qui lui est resté neutre ). Vous avez choisi d'y venir, vous avez choisi de pouvoir vous faire agresser sans barrière, vous avez choisi la possibilité d'un pvp "forcé". Vous ne vouliez jadis pas vous faire agresser à l'envie par les démons, les devs vous ont proposé de séparer en deux zones le monde, une neutre où on peut se ballader pépère sans risque, l'autre où tout peut arriver. Vous entrez dans l'autre, assumez de pouvoir vous faire agresser, vous ne voulez pas? Restez en Amakna.
Ben voyons et dans le cas où un commerçant neutre viendrait à Brakmar pour vous fournir en pains, ressources, armes et équipement afin de vous battre PAF le pauvre se prend 3 coups d'épée sur le crâne....très logique...il ne viendrait qu'une fois et vous continuerez le combat avec vos épées de boisaille
Citation :
Publié par Sobek
Ben voyons et dans le cas où un commerçant neutre viendrait à Brakmar pour vous fournir en pains, ressources, armes et équipement afin de vous battre PAF le pauvre se prend 3 coups d'épée sur le crâne....très logique...il ne viendrait qu'une fois et vous continuerez le combat avec vos épées de boisaille
Nous avons asser de commercant demon
Citation :
Publié par Sobek
Ben voyons et dans le cas où un commerçant neutre viendrait à Brakmar pour vous fournir en pains, ressources, armes et équipement afin de vous battre PAF le pauvre se prend 3 coups d'épée sur le crâne....très logique...il ne viendrait qu'une fois et vous continuerez le combat avec vos épées de boisaille
Ceci dit à terme, les trois parties concernées devraient réussir à s'auto-suffir. *rêve tout haut*
Citation :
Publié par kalius
Nous avons asser de commercant demon
Pour y être allé, je n'ai pas vu beaucoup d'arbres à Brakmar, vous aurez toujours besoin de bûcherons par exemple


Surtout que les luttes au nord pour avoir du bois, les luttes au sud pour avoir les mines peuvent durer un moment
Alors là je dis BRAVO .. sisi, sincèrement. Enfin une mesure cohérente et intelligente pour ce système d'agression qui fait débat depuis sa création, voici pourquoi :

Nous sommes passés d'un système anges/démons plutôt individualiste, ou les démons agressaient pour faire le mal et s'enrichir, et où les anges essayaient d'enrayer ce phénomène, à un système de lutte de territoire. On passe de l'individualiste au collectif. Le problème, c'est que le vol d'objets donnait un interet individualiste à agresser n'importe qui (neutres, camp opposé ou même son propre camp).
Parallèlement, ceux qui restaient neutres l'étaient pour 2 raisons principalement. Une grosse majorité, parcequ'ils ne s'interessaient pas à cet aspect du jeu (après tout on ne force personne à faire du PvP, du craft, du RP ou du levelling) et d'autres parcequ'ils s'y interessaient mais ne voulaient pas prendre parti (ayant par exemple des amis dans les 2 factions). S'il est normal que les neutres ne tirent pas avantage du système, il est également logique qu'ils n'en subissent pas d'inconvénient (surtout pour ceux qui ne s'interessent pas à cet aspect).

Le fait de ne plus perde d'objets va rendre les agressions beaucoup moins pénalisantes maintenant. Le fait qu'elles soient toujours possibles sur les neutres est, après réflexion, un point à conserver je pense. Cela permet de conserver la faction "neutre" comme un enjeu entre les deux camps, par exemple comme lutte d'influence pour avoir des recrues. On peut tout à fait imaginer que chaque camp défende l'acces à ses ressources et n'autorise d'en prélever qu'en échange d'une contrepartie (taxe en kamas ou biens matériels, ou engagement dans les cap concerné).

Revenons ensuite à nos deux factions de Bonta et de Brakmar. Dans la même logique que ce qui est fait pour les neutres, il faudrait que le vol d'objets soit également impossible contre quelqu'un de la même faction.
Le but global est de passer d'un interet individuel (acquisition d'objets) à un interet collectif (lutte de territoires). Un élément essentiel pour ça, c'est de ne pas se tirer dans les pattes.
Ensuite, les enjeux entre les deux camps doivent être LE point à creuser dans ce système. On a déjà le village doppeul, on peut imaginer d'autres villages à prendre, voir même d'autres façons d'avoir un avantage pour l'une ou l'autre faction (il n'y a pas que les territoires). On peut même imaginer, à terme, lorsque les enjeux collectifs seront suffisament nombreux, que le vol d'objets lors des agressions soit purement et simplement supprimé, car même si c'est contre la faction opposée, beaucoup le font encore pour leur propre compte et non pour le groupe.
S'il y a vraiment un point à retenir dans le développement du système, c'est bien "interet collectif contre interet individuel"
par contre on ne peut pas agresser un membre de sa ville

Perso j'ai voulu tuer qq demon hier soir et sa m'a été impossible du coup en cas de coup de ...... de la part d'un des nôtres impossible de se venger
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Logique non? C'est une sorte de communauté après tout, et un traitre serait super mal vu, même si le concept me plaît pas mal.

Mais bon il devrait exister un moyen de placer une autorité quelquonque qui punirait les mauvais éléments.

Haya qui est pour la peine de mort chez les démons


Citation :
Publié par patakraouzette
Jeune-demon , celui qui est des vôtre ne pourra pas faire un coup de ...... en t'agressant ou en agressant qqun d'autre puisque tu n'a meme pas reussit a agresser un demon toi meme...
sans parler d'agression, ça peut être par exemple un espion du camp adverse...
Citation :
Publié par Sorcha & Cherlin'
sans parler d'agression, ça peut être par exemple un espion du camp adverse...
Peut être meme si je ne croie pas enfin toute façon on peut rien faire pour se venger
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Citation :
Publié par Zhang----Fei
on est coincer dans la banke démon !!! la map s'affiche pas et on peut plus sortir
un braquage peut être et vous êtes les otages

Ps : j'adore me promené après une maj sur les forum voir tout ces gens qui me dise les piège a évité pour que mon jeu soit sans obstacle le soir
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés