[Nerfed]Y a trop de warlock

Répondre
Partager Rechercher
C'est probablement ce que doit se dire blizzard, qui a essayé de faire passer une modif furtivement, puis a fini par reconnaître un changement :
Les capacités qui augmentent les temps d'incantation le font désormais après que les modificateurs dûs aux talents soient appliqués.

Conséquence : AE n'était plus instantané sous l'effet de la malédiction de langage même avec les 5 points dans le talent. Maintenant, avec 5pt de talent, CoT n'a plus d'effet sur Arcane Explosion.

Ca faisait longtemps que le démoniste s'était pas mangé un nerf, c'est vrai.

(Par ailleurs, le poison des voleurs qui fait la même chose est lui aussi affecté)

J'ai eu le nez creux en montant un mage en même temps que mon démoniste.
c'est possible de remplacer tes abréviations par le nom des Talents ou sorts complets car je comprends absolument rien.

désolé de ne pas connaître la liste complète des sorts et talents en français et en anglais pour deviner les abréviations
Effectivement j'ai pu remarquer récemment ce changement en PvE contre des mobs qui castent un debuff speed cast.
Dans un premier temps sur "corruption" je croyais au lag, puis ensuite j'ai compris mais je pensais juste ne l'avoir jamais remarqué jusqu'ici
Par contre si notre CoT n'a pas le même effet sur arcane explosion du mage, je ne trouves pas cela normal.

/EDIT

AE: arcane explosion
CoT: Curse of Tongue (Malédiction des Languages)
CoT c'est 50% de plus.

*edit*

Sur mon spell y'a écrit 50%. Sur les sites y'a écrit 100 % pour le rank 1 et 130% pour le rank 2

*et re édit*

Ici, en anglais, marqué à 100 %:

http://warlock.worldofwar.net/module...rtid=31&page=1

Ici, sur Judge Hype, marqué à 50 %:

http://worldofwarcraft.judgehype.com...c=8&t=24&tri=1

Et sur mon spell in-game, 50%. Je pense 50
C'est confirmé par Blizzard (voir le forum US) que le patch de cette semaine modifiait le comportement des effets de ralentissement de sort.

Citation :
Publié par Charlouf l'enfulte ™
d'un autre coté CoT , c'est pas +50% d incantation ?

donné moi le temps d incantation de EA amélioré et je te le multiplie par 2

on verra le resultat ^^
C'est la remarque de quelqu'un qui ne comprend pas comment ça marchait.

Auparavant, malédiction de langage augmentait le temps d'incantation de base de 50% (puis 60). Le talent qui réduit arcane explosion de 1.5s d'incant s'appliquait après.
Donc AE avait un temps de base étendu à ~2.5s, réduit par le talent à ~1s. Donc on ne pouvait plus spammer bêtement l'explosion en sautant dans tous les sens.

Maintenant le temps passe à 0s par le talent, et le sort n'a du coup plus aucun effet.
Citation :
Publié par blizzard
I wanted to take a moment to discuss with each of you a change that was made to all spell casting speed modifying spells and abilities, including the Warlock spell "Curse of Tongues", the Rogue's "Mind-Numbing Poison" as well as several creature spells, which unfortunately wasn't listed in the patch notes. Such spells and abilities will no longer have an affect on spells that had a casting time before talents that are made instant after talents. This list includes Arcane Explosion and Corruption.

I apologize that we didn't provide notification of such change before the release of the patch, and moving forward we will continue in our efforts of insuring all details, no matter how minor, are included in the patch notes.

donc Corruption est définitivement un instant pour nous si l on prend le talent correspondant
Citation :
Publié par Anduric
C'est exact.

Mais contrairement à un mage qui a un instant AE en pvp, avoir corruption en instant est relativement mineur en pvp.
Hmmm pas d'accord du tout, le passer en instant n'apporte pas seulement de réduire le temps de cast qui peut paraître avoir un intérêt mineur.
Le passer en instant permet également de s'affranchir des "conditions" de cast et de l'attention particulière a y porter pour les respecter dans une situation "sur le vif" qu'est le PvP, à savoir immobile et face à la cible et je ne trouves pas cela du tout "mineur"

Bref à son dernier niveau corruption apporte tout de même 666 points de dégâts pour un petit clic et on oublie, bref pas vraiment mineur pour moi
Citation :
Donc AE avait un temps de base étendu à ~2.5s, réduit par le talent à ~1s
trop pas , AE amélioré = 0sec d incantations ... sauf le cooldown sur tout les sors de 1sec , d ou mon post précédent ...

0sec + 100% = 0sec
0sec + 50 ou 60 ou 19288923723% = 0sec

c'est donc normal
J'ai lu une réaction de Blizzard qui disait que les talents devaient systématiquement s'appliquer les premiers (ca me semble logique) pour justifier de ce changement...
Le talent est utile, certes, mais garder corruption insta en cas de malédiction de langage est largement moins important que de garder AE insta pour un mage. Surtout que pour un démoniste, combattre un autre démoniste en pvp est nettement moins courant que de croiser un mage.
Oui, il y a eu un très léger buff, mais pour cette raison je pense que le nerf pour le démoniste induit par ce changement est largement plus important que le buff.

Citation :
trop pas , (...) c'est donc normal
Ton post prouve sans la moindre hésitation que tu ne sais absolument pas comment fonctionne la malédiction de langage actuellement sur les serveurs européens (et comment elle fonctionnait encore sur les serveurs US il y a 3 jours).

Si tu ne me crois pas, prend ton mage, duel un demoniste qui te fera une malédiction de langage, et regarde si tu peux toujours lancer tes arcane explostion en courant sans t'arrêter.

Allez... au revoir.
Citation :
Publié par Anduric
Le talent est utile, certes, mais garder corruption insta en cas de malédiction de langage est largement moins important que de garder AE insta pour un mage.
Ooops mes excuses, je viens de réaliser que ton propos portait sur cet aspect et concernant ce point je rejoins également ton avis

@Charlouf:

Tes calculs sont faux, dans ce calcul il convient de garder la valeur initiale (qui fait l'objet du traitement)d'une équation, pas un résultat intermédiaire.
La valeur initiale pour base de calcul étant le temps cast du sort avant application de facteur de majoration ou minoration.
Citation :
Publié par Lilandrea
CoT c'est 50% de plus.

*edit*

Sur mon spell y'a écrit 50%. Sur les sites y'a écrit 100 % pour le rank 1 et 130% pour le rank 2

*et re édit*

arf je fais trop confiance au site internet alors

je ferais plus
Citation :
Publié par Lilandrea
CoT c'est 50% de plus.

*edit*

*et re édit*

Attention à l'interprétation du "50%"

En aucun cas le descriptif te dit 50% "en plus", la description du sort dit "ralentissement" du "temps de cast".
En gros le descriptif dit qu'il agit sur la "vitesse" et non sur la "durée".
Si il te faut une heure pour parcourir un trajet à une certaine vitesse, en réduisant ta vitesse de moitié tu doubles le temps qu'il te faudra pour atteindre ta destination

/EDIT

J'ai vérifié tes liens, le site Anglais parle du "résultat", le site Français de "l'effet".

/RE EDIT:

Pour résumer de maniére simple: réduire de 50% une vitesse d'éxécution revient à augmenter de 100% une durée d'éxecution. (on parle souvent à tort de vitesse en lisant "casting time" qui exprime en fait une durée, tout le shmilblik vient de là )
Tant mieux, tant mieux car j'allais commencer à râler du fait que ça gonflait un peu ...

Mais pour les malédictions en pve du même genre est-ce que ça fonctionnera aussi ou ça restera toujours aussi chiant ?

Aussi, les sorts de type silence subissent-ils une immunité après X utilisations ? PvE aussi ?

J'avais fait l'instance shadowfang ( thunes ) avec ma mage, c'est TRES pénible de se faire chain silence 4 secondes avec seulement 1 à 2 secondes max de répit quand on a pullé 12 gardes élite lvl -20 qui l'incantent sans problème, même si je les ai eu, ça m'a bien gonflé de devoir run partout ...
J'ai pas connaissance d'un changement dans silence.

A moins que je n'ai raté un truc, tu peux toujours te faire chain silence par les mobs. Une activité que pratiquent beaucoup les harpies des milles pointes, d'ailleurs.
Citation :
trop pas , AE amélioré = 0sec d incantations ... sauf le cooldown sur tout les sors de 1sec , d ou mon post précédent ...

0sec + 100% = 0sec
0sec + 50 ou 60 ou 19288923723% = 0sec

c'est donc normal
Non, c'est pas comme ça que ça marche.

Auparavant, tu appliquais la malédiction du langage avant le talent. Donc si AE avait un temps de cast de 1 seconde, ça te faisait 1,5 seconde de cast, auquel tu soustrait le bonus du talent, donc ça redescend à 0,5 sec, ça n'est donc plus instant.
Si le cast est de 3 sec, avec CoT ça monte à 4,5 sec, moins le talent tu redescend à 1,5 sec.
Bref un sort qui passait instant grâce à un talent n'était plus instant dans le cas où on se prend une malédiction de langage.

Maintenant c'est inversé, on soustrait d'abord le bonus du talent et ensuite on multiplie par CoT. Donc AE ou Corruption qui deviennent instant cast grâce à des talents ne sont pas impactés par Malédiction de Langages.
Citation :
Publié par Anduric
C'est probablement ce que doit se dire blizzard, qui a essayé de faire passer une modif furtivement, puis a fini par reconnaître un changement :
Les capacités qui augmentent les temps d'incantation le font désormais après que les modificateurs dûs aux talents soient appliqués.

Conséquence : AE n'était plus instantané sous l'effet de la malédiction de langage même avec les 5 points dans le talent. Maintenant, avec 5pt de talent, CoT n'a plus d'effet sur Arcane Explosion.

Ca faisait longtemps que le démoniste s'était pas mangé un nerf, c'est vrai.

(Par ailleurs, le poison des voleurs qui fait la même chose est lui aussi affecté)

J'ai eu le nez creux en montant un mage en même temps que mon démoniste.
C'est un peu ridicule ça.
Parce que d'une, ça avait du sens, ça avait un véritable effet, et donc c'était utile.
Et de deux, le mage peut virer les curses.
Bref... sapu
Pour moi, ça ressemble plus à une correction de bug qu'autre chose.
Avec les talents associés le sort est instant, et +50% d'instant c'est toujours instant.

Y a pas de quoi pleurer sur les toits.

Je précise que je suis démoniste et je trouve cette correction tout a fait normal.
De plus Démoniste est loin d'être une des classes les plus joué (du moins à haut niveau).
Si le cast est de 3 sec, avec CoT ça monte à 4,5 sec
Pour moi c'est 6s pas 4,5, le descriptif semble me donner raison, un test pratique avec mesure me donnera peut-être tort et rendra dans ce cas le descriptif erroné
(Voir mon explication sur le sujet plus haut)
Citation :
Publié par Arfang
Attention à l'interprétation du "50%"

En aucun cas le descriptif te dit 50% "en plus", la description du sort dit "ralentissement" du "temps de cast".
En gros le descriptif dit qu'il agit sur la "vitesse" et non sur la "durée".
Si il te faut une heure pour parcourir un trajet à une certaine vitesse, en réduisant ta vitesse de moitié tu doubles le temps qu'il te faudra pour atteindre ta destination

Pour résumer de maniére simple: réduire de 50% une vitesse d'éxécution revient à augmenter de 100% une durée d'éxecution. (on parle souvent à tort de vitesse en lisant "casting time" qui exprime en fait une durée, tout le shmilblik vient de là )
Je vois pas ta différence entre vitesse et durée d'exécution.

Un spell prend 3 secondes à caster, avec cot il prendra 4.5 point barre.

La vitesse et la durée, c'est pareil pour moi.

Quelqu'un comprend comme moi ou peut m'expliquer d'une manière compréhensible par la gnominettemignonnettetchoutchouteuse que je suis ?

*edit* : après réflexion, je te suis, mais je suis pas d'accord.
Que ca rajoute 50 % d plus (3 sec + 1.5 : 4.5) ou que ca ralentisse de moitié ( c'est à dire 4.5 sec), c'est pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés