[Nerfed]Y a trop de warlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf l'enfulte ™
le fait est que augmenté la durée de 50% ou ralentir le temps de 50% , bah sur un sors en instantané donc 0 seconde !

bah ce fera toujours 0 secondes ...

comme si moi et mon pretre on allais lancer des dots ou des bubulles en 2secondes

...
Serais-tu blond? (je blagueeee )

Tout le monde au dessus essaie de t'expliquer l'influence de l'ordre d'application des majorations/réductions et addition/soustraction.
Un sort qui est insta au départ n'est pas concerné, seul les sorts le devenant par réduction de temps d'un talent en font l'objet.
Citation :
Publié par Lilandrea
*edit* : après réflexion, je te suis, mais je suis pas d'accord.
Que ca rajoute 50 % d plus (3 sec + 1.5 : 4.5) ou que ca ralentisse de moitié ( c'est à dire 4.5 sec), c'est pareil.
Un exemple pour que ça soit plus comprehensible :
Tu est en voiture, tu fait du 100km/h et tu as 100km a parcourir. Ca te prend donc 1 heure.

Cas 1 : vitesse reduite de 50% --> tu fait du 50km/h --> 100km / 50km/h = 2h --> il te faut 2 heures.
Cas 2 : Temps de trajet augmenté de 50% --> 1h +0.5*1h = 1.5h --> il faut 1.5 heure.
Citation :
Publié par Lilandrea
Que ca rajoute 50 % d plus (3 sec + 1.5 : 4.5) ou que ca ralentisse de moitié ( c'est à dire 4.5 sec), c'est pareil.
Bon je vais essayer autrement en utilisant une analogie:

En voiture ton ami(e) te demande de réduire ta vitesse et de passer de 100km/h à 50Km/h (soit une réduction de 50%), tu devais à la vitesse initiale de 100Km/h mettre 1 heure pour effectuer le trajet.
En effectuant ce même trajet à la vitesse réduite de 50% qui devient 50Km/h, combien de temps mettras-tu? le temps supplémentaire que tu mettras à l'effectuer ne représentera-t-il pas 100% du temps que tu devais mettre initialement?

/EDIT

Bon au dessus l'exemple répondait déjà à la question, merci

Dans la pratique avec test et mesure à l'appui j'aurai peut-être tort et dans ce cas le descriptif est trompeur et/ou érroné.
Maintenant en me basant sur mon éxperience personnelle et l'impression de "rallonge" que je perçois que je debuff j'ai l'impression d'être dans le vrai, le ressenti restant bien sur trés subjectif.
Citation :
Publié par Lilandrea
Je vois pas ta différence entre vitesse et durée d'exécution.

Un spell prend 3 secondes à caster, avec cot il prendra 4.5 point barre.

La vitesse et la durée, c'est pareil pour moi.

Quelqu'un comprend comme moi ou peut m'expliquer d'une manière compréhensible par la gnominettemignonnettetchoutchouteuse que je suis ?

Réduire la vitesse de 50% ça veut dire qu'il te faudra 2 fois plus de temps pour lancer ton sort (puisque la vitesse est divisée par deux).
Augmenter de 50% ça signifie prolonger la durée de 50% de son temps actuel.

En gros, retirer 50% de la vitesse c'est diviser par 2, augmenter de 50% la durée, c'est pas multiplier par 2, c'est multiplier par 1,5.

/edit : ça m'apprendra à oublier de poster un message après l'avoir préparé =)
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête, le sort Malediction de langue (ou Curse of the tongue en VO) "augmente le temps de lancement d'un sort de 50%" (sic)

L'analogie avec une voiture est intéressant mais mal à propos en effet, la vitesse d'avancement de la barre de sort est toujours la même (vitesse de la voiture), dans notre cas c'est la distance à parcourir qui change (temps d'incantation).

bref une voiture qui roule a 100km/s doit parcourir 100 km pour arriver la ou elle souhaite aller, elle mettra donc 1h normalement.

Mais un méchant sort augment la distance de 50% , la voiture doit donc parcourir non plus 100 mais 150km, elle mettra 1h30 pour le parcourir.

Donc entre la description originale et sa traduction il y aurait une grosse différence, erreur de traduction? descriptif original érroné? moi qui doit arrêter les stupéfiants et qui raconte un tas de conneries?
Citation :
Publié par Khalimar
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête, le sort Malediction de langue (ou Curse of the tongue en VO) "augmente le temps de lancement d'un sort de 50%" (sic)

L'analogie avec une voiture est intéressant mais mal à propos en effet, la vitesse d'avancement de la barre de sort est toujours la même (vitesse de la voiture), dans notre cas c'est la distance à parcourir qui change (temps d'incantation).

bref une voiture qui roule a 100km/s doit parcourir 100 km pour arriver la ou elle souhaite aller, elle mettra donc 1h normalement.

Mais un méchant sort augment la distance de 50% , la voiture doit donc parcourir non plus 100 mais 150km, elle mettra 1h30 pour le parcourir.
je suis d'accord avec lui, y'a pas d'analogie possible entre le lancement d'un sort et une voiture, c'est là que je vous suis pas. Pour le sort, on a une donnée, et une seule, c'est le casting time (les 3 sec de notre exemple). Pour la voiture on a deux données, la distance parcourue et la vitesse.

Argument rejeté, j'ai raison.

Non mais

Et puis comme je l'ai dit au début, c'est ce que dit mon spell in game, mais maintenant quand on voit comment avait été traduit le talent d'hébètement, je me demande si on peut si fier.

Pour moi, il n'en reste pas moins que c'est 50 % de plus.

Valà.
Teuh teuh teuh, argument rejeté arbitrairement, c'est pas parce que tu le vois pas qu'il n'existe pas.
On va faire le test (enfin moi je le fais ce soir) et on en reparle non mais ^^

Si j'ai tort, j'ai tort mais pas avant d'avoir testé

Maintenant l'analogie ne portait pas sur le sort et une "voiture" mais pour essayer de t'expliquer la différence entre vitesse et durée, t'es un peu bornée nan ?

Citation :
Publié par Lilandrea
Et puis comme je l'ai dit au début, c'est ce que dit mon spell in game, mais maintenant quand on voit comment avait été traduit le talent d'hébètement, je me demande si on peut si fier. Valà.
Ca par contre, tout à fait d'accord, d'où mon interrogation sur l'effet réel.
C'est comme le pacte de sang amélioré du diablotin, si tu examine la donnée affichée sur le buff et la donnée affichée de la barre de sort, elles sont différentes, seulement l'effet aprés vérification est bien là.
Citation :
Publié par Lilandrea
je suis d'accord avec lui, y'a pas d'analogie possible entre le lancement d'un sort et une voiture, c'est là que je vous suis pas. Pour le sort, on a une donnée, et une seule, c'est le casting time (les 3 sec de notre exemple). Pour la voiture on a deux données, la distance parcourue et la vitesse.
T'as un peu de mal avec la voiture donc on va faire mieux :
Curse of tongue; tongue = langue donc ca affecte la parole---> le mec parle 50% moins vite ---> il met donc 2 fois plus de temps pour dire un texte ( tu passe a x mots /minute à x/2 mots/minute ) ---> il met donc 2 fois plus de temps a reciter sa formule magique --> le sort est 2 fois plus long a incanter.
Gourry, me prends pas pour une conne non plus hein.

De plus s'il parle 50 % moins vite, il mettra pas 2 fois plus de temps à dire son sort. Ca c'est s'il parlait 100 % moins vite.

Citation :
Publié par Arfang
Teuh teuh teuh, argument rejeté arbitrairement, c'est pas parce que tu le vois pas qu'il n'existe pas.
On va faire le test (enfin moi je le fais ce soir) et on en reparle non mais ^^

Si j'ai tort, j'ai tort mais pas avant d'avoir testé

Maintenant l'analogie ne portait pas sur le sort et une "voiture" mais pour essayer de t'expliquer la différence entre vitesse et durée, t'es un peu bornée nan ?
Je comprends tout à fait la différence entre vitesse et durée. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu l'adaptes au casting de CoT.
Y'a pas de vitesse de cast, juste une durée.
Citation :
Publié par Lilandrea
Gourry, me prends pas pour une conne non plus hein.
De plus s'il parle 50 % moins vite, il mettra pas 2 fois plus de temps à dire son sort. Ca c'est s'il parlait 100 % moins vite.
Dsl si t'as l'impression que je te prend pour une conne mais ce n'est pas le cas.
Par contre , reduire un truc de 100% c'est le mettre a 0 ( en gros il ne sait plus parler )
X-100% de X = X - X = 0
Ben non. On parle de sa "vitesse de parler". On peut pas la réduite à 0. Pas possible, ça. Enfin, si les instants ^^

Bon j'ai la tête trop lourde, là, ça va plus, je comprends plus rien
je vais farfouiller le forum officiel.

Na.

Sur les forums off, tout le monde part du postulat qu'un spell une fois qu'on a CoT :

Temps de cast X 1,5

J'ai donc raison ^^ 50 % de temps de cast de plus, donc 4,5 sec sur notre exemple ^^
Lilandrea : en fait t'as en partie raison et en partie tord ^^
T'as tord quand tu fais tes calculs de pourcentages, mais t'as raison quand tu dis que la donnée c'est pas la vitesse de cast mais la durée.

Donc au final t'as un résultat juste mais tu donnes pas l'impression de savoir pourquoi

Réduire une vitesse de moitié (50% donc) : ça donne une exécution 2 fois plus lente (donc 100% de temps en plus, c'est ce qu'ils essayaient d'expliquer avec la voiture)
Augmenter une durée de moitié (50%) : ça donne une exécution 1,5 fois plus lente (donc 50% de temps en plus), ce qui est le cas ici.
réduire de 50% c'est diviser par 2
augmenter de 50% c'est multiplier par 1,5

Donc si la traduction est foireuse, le sort a non pas un temps de cast 1,5 fois plus long mais 2 fois plus long.
En gros vous savez tous comment devrait marcher les mecanismes du jeu et blizzard, lui qui ne sait rien sur le jeu, ferait mieux de faire comme vous l'interpreter.

Vous vous etes pas dis que c'etait une correction de bug car le fait de rendre un sort instantané (grace aux talents) non instantané n'etait pas ce que les devs voulaient?

enfin j'dis ca mais j'dis rien
Citation :
Publié par Sorine
En gros vous savez tous comment devrait marcher les mecanismes du jeu et blizzard, lui qui ne sait rien sur le jeu, ferait mieux de faire comme vous l'interpreter.
Bah écoute vu les foirages de traduction, les différences entre le descriptif et l'effet réel dans la pratique, les valeurs affichées et réelles en jeu, tu m'excuseras de faire autrement que "d'interpréter".
Maintenant nous débâtions effectivement sur le sujet et je me demandes comment tu peux en déduire que nous aurions la prétention de connaître ces mécanismes mieux que les équipes de développement de Blizzard.

Citation :
Publié par Sorine
Vous vous etes pas dis que c'etait une correction de bug car le fait de rendre un sort instantané (grace aux talents) non instantané n'etait pas ce que les devs voulaient?
Personnellement je suis trop stupide pour me poser cette question et je ne m'intéressais qu'aux conséquences futures que cela aurait pour moi dans le jeu.

Citation :
Publié par Sorine
enfin j'dis ca mais j'dis rien
Bah dis rien, sinon éclaire nous de ton avis sur le sujet puisque tu souhaitais intervenir
je critique la base du sujet (ouinouin on est nerf de partout), pas le debat sur l'interpretation du fonctionnement du sort qui me semble tout a fait justifié (un forum c'est fait pour mieux comprendre)
Bon j'ai pas tout suivi mais en gros si j'ai bien compris, l'effet des talents sera pris en compte avant l'effet d'un ralentissment d'incantation c'est ca?

Si c'est le cas, ma corruption est et restera instantanée?? je vote pour!!

d'ailleurs ou est le nerf??
Oui notre corruption restera donc instantanée, comme l'arcane explosion du mage qui jusqu'alors était impactée par notre CoT.
En gros et je pense que la base du sujet était très loin du ouin ouin et qu'il s'agissait surtout de dire que cette modification nous désavantagera et avantagera par contre le mage pour au moins deux aspects:

1 avoir un arcane explosion en insta est bien plus avantageux qu'un corruption dans leurs utilisations respectives.

2 nous perdons la faculté "d'entraver" cette capacité du mage

Maintenant Blizzard souhaite rectifier quelque chose qui n'était pas prévu et nous perdons cet avantage, bah c'est comme ca et puis voilà, je vois pas ou est l'aspect soi disant ouin ouin de la base de discussion, Anduric annonçant juste les faits et son avis sur les conséquences, les personnes, en connaissance de cause se sentiront concernées ou pas mais je n'ai pas senti de ouin c'est degueulasse le mage , ouin pauvre de nous démonistes c'est honteux.

C'est quand même fabuleux de se faire qualifier de ouin ouin lorsque tu donnes un ressenti personnel défavorable face à un changement sans pour autant prétendre pouvoir y changer ou revendiquer quoique ce soit puisque Blizzard s'en cogne royalement de notre avis, ça aussi je suis trop stupide pour le croire

/EDIT si effectivement l'effet n'était pas prévu initialement, je trouves moi même normal la modification, de là à passer pour ouin ouin si je dis "ah we je perd une plume au passage bon tant pis"
Citation :
Publié par Arfang
C'est quand même fabuleux de se faire qualifier de ouin ouin lorsque tu donnes un ressenti personnel défavorable face à un changement sans pour autant prétendre pouvoir y changer ou revendiquer quoique ce soit puisque Blizzard s'en cogne royalement de notre avis, ça aussi je suis trop stupide pour le croire
=>
Citation :
[Nerfed]Y a trop de warlock
...
Ca faisait longtemps que le démoniste s'était pas mangé un nerf, c'est vrai.
...
J'ai eu le nez creux en montant un mage en même temps que mon démoniste.
moui on doit pas avoir la meme definition d'un ouiouin sur jol
ps : et je ne quote que le premier message
ps2 : je vois le mal partout => fear
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés