Par contre, gagner 5% de chances de proc un coup non stylé supplémentaire, pour moi, c'est un peu du pipeau.
Hum, comment dire.. hormis dire "pas d'accord"

5% c'est du "pipeau", mais axer son template sur un style (ici les critiques), c'est un peu quand même..puissant, au final.
Exemple concret : Le Rogue "Combat".
Il a quoi de différence entre un autre Rogue, en terme de "defense"?
Pour ma part, j'avais 3/5 de bonus Dodge (3%), et 5% de Parade. Ainsi qu'une comp de désarmement (Riposte).
C'est quand même du "pipeau", non? 3% et 5%? Et pourtant, ça fait une (pardonnez moi l'expression

) putain de différence au final. On est bcp plus a l'aise au Cac sur une cible en restant statique a jouer son "mini tank", et ça s'accentue encore plus avec 2 mobs sur le dos, c'est franchement visible.
Autre exemple, je traînais aux environ de 15-17% critique en début au 58-60, actuellement, après une partie de stuff correcte, je tourne aux environ de 23-25% critiques en fonction de mon stuff. Je peu là aussi, sentir la différence lors du nombre de critiques sorti.
Je n'imagine pas si j'ajoutais la spé Dagues, avec deux dagues correctes.
Par contre, je me demande une chose, pour une spé combat, comment se joue les "dés" vis à vis des Dodge/Parry. Lequel se calcul en 1er, etc?
(Savoir si avoir un fort taux de Dodge, réduit les chances de Parry. Ou si l'un passe avant l'autre & co.).