Format de distribution de GW

Répondre
Partager Rechercher
Attention , ce qui suit n'est que pure speculation de ma pars :

[Ma reflexion du matin]
Nous somme a septs jours de la sortie du jeux,
sur aucun site de precommande ni sur le site officiel n'est inbdiqué le support du jeu :
c'est-a-dire qu'on ne sais toujours pas s'il y a 2-3 CDs ou 1 DVDs

par contre,
le client est toujours en dll

Je vous conseil donc vivement de ne pas effacer votre jeux de votre disque dur vu que la possibilité
que la distribution ne ce fasse QUE par telechargment du client me semble chaque jours plus importante...
[/Ma reflexion du matin]

Evidement,
je suis preneur de toutes infos OFFICIELLES
Red face
Effectivement cela peut prêter à confusion, mais je vois tout de même mal la boîte de GW avec à l'intérieur un petit papier en forme de galette qui dirait :

"pour le contenu de ce CD/DVD veuillez vous reporter à l'adresse suivante : http://www.guildwars.com/downloads/clientdownload.html."

Ca ne ferait pas trop sérieux ! Quoique...
Il y aura un CD avec le client du jeu et plus que probablement les fichiers d'installations menant a la dernière version de GW connue (celle du dernier BWE)
Le reste se fera via Patch au lancement, et streaming "in game"

Mais il est également tout as fait possible de jouer a partir du jeu installé au cours des BWE.

Sources ? euh déduction plus ce qui a déja été dit !
Citation :
Publié par Vampigarou
Effectivement cela peut prêter à confusion, mais je vois tout de même mal la boîte de GW avec à l'intérieur un petit papier en forme de galette qui dirait :

"pour le contenu de ce CD/DVD veuillez vous reporter à l'adresse suivante : http://www.guildwars.com/downloads/clientdownload.html."

Ca ne ferait pas trop sérieux ! Quoique...
Il y aura deja un petit papier avec le lien vers le livret en ligne

Bref,
personne ne sais rien
Citation :
Publié par sen'za
c'est-a-dire qu'on ne sais toujours pas s'il y a 2-3 CDs ou 1 DVDs
Bonjour !

Je suis peut-être naïve, mais sur les images de la boite du jeu d'Alapage.com, il est bien écrit CD-ROM dessus.

J'en déduis qu'il y aura donc plusieurs CD-ROM avec, comme l'a dit Kalero, des fichiers aussi récents que possible qui se mettront à jour en jeu.

En outre, on a pas tous un lecteur DVD, et je pense qu'ils en sont conscients.
Oui, ça veut tout dire, hélas !

Toutefois s'ils annoncent 2 Go, comme je l'ai lu quelque part, c'est sûrement pas un grand fichier texte remplit de boutades de nos amis les développeurs.

Donc j'imagine au moins le son, le moteur de jeu, et peut-être les dernières zones aussi récentes que possible.

Ils auraient pu mettre "No Additional Fees To Play" en plus gros, c'est un sacré argument de vente en France.
Citation :
Publié par Shiroken Asgard
oui mais ya marqué CD ROM ONLINE lol

ça veut tout dire

ou alors c ptet le cd des musik du jeu lol
Est-ce que cela ne voudrait pas tout simplement dire que le jeu nécessite une connexion à internet pour y jouer ?

Simple supposition :

Ce serait afin d'éviter les mauvaises surprises d'éventuels acheteurs qui penseraient que c'est un jeu comme NWN (Never Winter Nights) auquel on peut jouer sans forcément être connecté au net.

D'ailleurs peut-on exploiter le jeu sans connexion ? Il me semble que non...

Après une petite recherche ici, c'est une certitude :

Citation :
Is Guild Wars always played online?
Yes. Guild Wars is designed from the ground up to be an online game. This allows maximum security to prevent cheating by other players, so your gaming experience will not be diminished by others. Perhaps most importantly, our online network allows us to stream content to your computer, so you will always have the most current version of the game, and will play in a world that can change on a continuous basis.
Comme la FAQ n'a pas encore été traduite en français, je traduis ce petit chapitre :

Citation :
"Est-il nécessaire d'être connecté à internet pour jouer à Guild Wars ?

Oui. Guild Wars a été pensé dès le début pour être un jeu online. Cela permet un maximum de sécurité en ce qui concerne la tricherie de la part des autres joueurs, ainsi cela ne nuira pas à votre façon de jouer. Une chose peut être plus importante encore est que notre réseau nous permet de communiquer directement des données à votre ordinateur, de cette manière vous aurez en permanence la version la plus récente du jeu et vous évoluerez dans un univers changeant en fonction de bases stables."
Citation :
Publié par sen'za
Je vous conseil donc vivement de ne pas effacer votre jeux de votre disque dur vu que la possibilité
que la distribution ne ce fasse QUE par telechargment du client me semble chaque jours plus importante...
Mais bien sûr...
D'abord on dit le jeu, pas le jeux.
Ensuite en réfléchissant cinq secondes (de plus) tu aurais pu te rappeler que le but d'Arena.net et de NC Soft est quand même de vendre au plus grand nombre, ce qui laisse supposer donc que:
- le jeu soit fourni avec un support physique dans la boite, tout le monde n'ayant pas une connexion permettant télécharger facilement et rapidement 2 gigas de données (source? La FAQ officielle). J'imagine déjà les gens venant hurler sur le forum parce qu'après avoir enfin reçu leur boite précommandée ils doivent attendre quatre jours pour jouer car le téléchargement est long... Ca s'appellerait un suicide commercial, ou comment perdre des clients avant même qu'ils aient joué à la version finale du jeu.

- le jeu soit fourni sur un support physique qui peut être lu par tous les ordis actuels. Le lecteur de CD ROM est livré en standard sur tous les ordis depuis des années, ce qui n'est pas le cas du lecteur DVD. On retombe sur le scénario des joueurs ravis d'avoir précommandé un jeu pour se rendre compte qu'ils ne peuvent pas l'installer sur leur machine...

D'autre part en vérifiant dans la FAQ officielle (trouvable sur www.guildwars.com) tu aurais pu voir la configuration minimale requise:

Minimum System Specs

* Windows® XP/2000/ME/98
* Intel Pentium® III 800 Mhz or equivalent
* 256 MB RAM
* CD-ROM Drive
* 2 GB Available HDD Space
* ATI Radeon 8500 or GeForce 3 or 4 MX Series Video Card with 32MB of VRAM
* 16-bit Sound Card
* Internet connection
* Keyboard and mouse

Bref ton fil c'est beaucoup de bruits pour rien... Avant de venir affoler les joueurs qui ne suivent pas l'actualité du jeu tu aurais pu te renseigner un peu plus...
J'ais une connexsion 128 et un repertoir de jeu qui pese 1.4Go
pourtant, apres instalation j'ais joué sur l'heure

tu connais le mot "streaming" ? oui ? non ?

quand au concept de telechargement... ce n'est pas neuf...
steam par exemple

PS: merci pour la remarque sur mes fautes
je met une signature en consequence

PS2: mon but n'etait certainement pas un troll
Toutes les fautes présentes sur ce message sont la propriété exclusive de leur auteur et sont donc protégées par les lois de copyright en vigueur. Ces fautes peuvent être distribuées librement sous réserve d'aucune modification.
Citation :
Publié par sen'za
J'ais une connexsion 128 et un repertoir de jeu qui pese 1.4Go
pourtant, apres instalation j'ais joué sur l'heure

tu connais le mot "streaming" ? oui ? non ?

PS2: mon but n'etait certainement pas un troll
Tu connais le mot 56k? Tu es en train de prendre ton exemple de joueur ayant une connexion ADSL pour une généralité.
Que l'on propose le jeu en téléchargement est une chose, que l'on propose exclusivement le jeu en téléchargement en est une autre, qui amènerait forcément à perdre des clients.

Je sais que ton but n'était pas de troller, mais imagine l'effet que peuvent avoir tes suppositions chez quelqu'un qui a précommandé le jeu alors qu'il est en 56k et sans lecteur de DVD ROM...
Ce que je te reproche c'est d'avoir pris le risque d'affoler certains lecteurs du forum alors que la réponse se trouvait justement dans la FAQ officielle. Les rumeurs (surtout les fausses) circulent vite sur le Net (cf certains poissons d'avril sur GW justement qui ont fait boules de neige).

PS: le copyright n'existe pas en France. On parle de droits d'auteurs.
Et moi aussi j'ai une jolie signature...

"Equipe Dunkoro a gagné un combat dans le Panthéon des Héros, et conserve à Arena.net la faveur des dieux."
Si tu le dit

J'aurais seulement l'orgueil de m'auto-quoter :
Citation :
ce qui suit n'est que pure speculation de ma pars
il me semblais que cette phrase etait suffisament eloquente,
a priori ce n'est pas le cas....
Citation :
Ce que je te reproche c'est d'avoir pris le risque d'affoler certains lecteurs du forum alors que la réponse se trouvait justement dans la FAQ officielle.
La FAQ officielle n'a pas encore été traduite en français, tout le monde ne parle pas anglais et n'est certainement pas aussi intelligent que toi Trouveur, alors si il y a des questions à poser... Ben on les pose où l'on peut, sur un forum par exemple.

Citation :
Les rumeurs (surtout les fausses) circulent vite sur le Net (cf. certains poissons d'avril sur GW justement qui ont fait boules de neige).
Ben oui, c'est fait pour et c'était bien marrant d'avoir eu peur de payer un abonnement pour jouer à GW... Mais comme le "No additional fees to play" est un des principaux chevaux de bataille de Guild Wars il était difficile de croire à un tel changement de manière aussi subite et qui plus est un 1er avril.
Citation :
Publié par sen'za
e vous conseil donc vivement de ne pas effacer votre jeux de votre disque dur vu que la possibilité que la distribution ne ce fasse QUE par telechargment du client me semble chaque jours plus importante...
Effectivement ta phrase était éloquente, mais le reste du message était quand même très affirmatif. Honnêtement vu que tu voulais avant tout une réponse à tes interrogations, je pense qu'un ton interrogatif aurait suffi.
Citation :
Publié par Vampigarou
La FAQ officielle n'a pas encore été traduite en français, tout le monde ne parle pas anglais et n'est certainement pas aussi intelligent que toi Trouveur, alors si il y a des questions à poser... Ben on les pose où l'on peut, sur un forum par exemple.
Configuration requise pour Guild Wars :

La configuration finale requise n’a pas encore était déterminée, mais actuellement nous avons déjà mis la configuration minimale nécessité par ceux jouant en testeurs Alpha :

· Windows® XP/2000/ME/98
· Intel Pentium® III 800 Mhz ou équivalent
· 256 Mo RAM
· Lecteur CD-ROM
· 2 Go de disponible sur le disque dur
· Carte vidéo ATI Radeon 8500 ou GeForce 3 ou 4 MX Series avec 32MB de VRAM
· Carte son 16-bit
· Connexion Internet modem 28k
· Clavier et sourie

Tiré du site Guild Wars d'un petit portail appelé JoL...

Et ce que je lui ai reproche c'est justement de ne pas avoir posé de questions, mais d'avoir proposé une solution alarmiste.
Citation :
Publié par Vampigarou
Mon Dieu, tu as laissé passer ça ?
Non je viens d'en toucher un mot à un rédacteur. Ca m'a sauté à la figure quand j'ai fait le copié/collé.
Je vais finir par me proposer correcteur orthographique pour l'équipe GW.
Tiens :

"qui, que, quoi, quand, ou" et "?????"

met les ou tu cela t'arrange dans mes propos

@Vampigarou :
Pour l'orthographe,
c'est bien quand c'est discret et reelement pour aider la personne, pas quand c'est pour le ridiculiser en public

@Tous :
je vous pris de m'escuser platement pour la peur que j'ais pu provoquer chez vous avec mon "ton alarmiste"
je ne tiens pas a etre a l'origine d'une vague de suicides Sorry, je suis un petit rien au bord du chemin
Citation :
Publié par sen'za
citation éditée
Vu le ton que prennent tes messages, je pense que l'on continuera en privé. comme d'habitude je constate que plutôt que de se remettre en question on préfère les échappatoires qui ne sont que des attaques persos déguisées. Tu pourras dire ce que tu veux, il n'empêche que ton orthographe est déplorable, et je n'ai fait que corriger une de tes erreurs et te donner quelques liens en signature pour t'aider à t'améliorer. Mais c'est plus facile de se poser en victime que de faire un minimum d'efforts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés