[Orcanie] [Constat] Hibernia et sa ZF

 
Partager Rechercher
Je voudrais dresser un constat sur Hibernia et sa ZF.

Je voudrais parler des problèmes liés aux claims des tours et des forts ...
En effet, je commence à en avoir un peu marre de devoir claim et entretenir les tours et les forts de la ZF Hib.

En effet, je possède et je gère 2 forts à moi tout seul, Dun Crauchon claim par Odyssée (ma guilde) et Dun Scathaig claim par Romancing SaGa (la guilde de mon boot). Malheuresement pour moi, ces deux guildes sont mortes et leurs capitales de primes s'essouflent ...

Ce soir, des midgariens ont tenté de prendre Crauchon. Le résultat de cette tentative a été de me faire dépenser de ma poche 3 platines en réparation de 90% d'un mur violet ...

Pour conclure, pour aller faire mumuse avec les autres ZF (prendre des forts, des tours ...), là il y a du monde mais par contre pour entretenir sa ZF alors là c'est le néant ... Je voudrais que ce comportement change .

Réparer une porte, un mur ça rapporte rien :
- pas de RP (directement)
- pas d'augmentation de menuiserie
- ça fait mal au porte-feuille
- ça prend du temps

Mais bon il faut bien se mettre dans la tête que perdre 5 min et 100 gold, c'est pas la fin du monde. De plus, laisser une ZF qui possède 4 RK avec des forts et/ou tours pas claim/up/mal entretenu (kikoo Bolg), c'est complètement sucidaire . Ce serai bête de perdre nos RKs si "durement" acquises.

PS 1 : ceci n'est pas un post-à-chaud
PS 2 : merci à ceux qui m'ont aidé à claim/réparer Crauchon et ses tours
PS 3 : dorénavant, à chaque passage dans Crauchon ou Scathaig, je demanderai un péage de 5 po en guise de taxe pour entretenir mes forts
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif DAoC
Mysenzor - Eldritch - Odyssée - Ben Reill 12L4
Karmagael - Druide - Romancing SaGa - Sionadh 11L6


http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/war/war-ordre.gif http://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/war/war-chaos.gif Warhammer
Mysenzor - Archimage - Seigneur Etincelant 80
Mysenzorra - Lion Blanc - Seigneur Etincelant 81
Mysenzor - Elu - Conquérant 90


SWTOR
Mysenzor - Sentinelle/Ombre/Commando
Ca me ferai doucement rigoler de perdre les forts/tours/RK suite à un non-claim ou un mauvais entretiens des forts

Il y a des moments ou j'ai envie de /gc release Crauchon et de /gc release Scathaig pour voir la réaction de Hib ... mais bon je me retiens
Citation :
Publié par Mysen

Il y a des moments ou j'ai envie de /gc release Crauchon et de /gc release Scathaig pour voir la réaction de Hib ... mais bon je me retiens
tu ne devrais pas

pr ma part apres 2 ans a passer mes pp/tps a reparer upper des forts hib solo j'ai laisse tombe

ils veulent flamber en prennant des rk super , qu'ils assument apres en reparant/surveillant notre zf et qu'ils ne ralent pas parceque tel fort est tombe en 30 sec car tt ses murs a 30% ...

enfin courage , il en faut des saint bernard sur tt els royaumes , mais par moment faut dire stop sinon tu finiras fin degoute et ce serait bien domage .

apres si tu need sous je t'en filerais qd je te croise , meme si mes finances propres st plus que risible
Citation :
Publié par Doeh
enfin courage , il en faut des saint bernard sur tt els royaumes , mais par moment faut dire stop sinon tu finiras fin degoute et ce serait bien domage .
Bah il en faudrait plus de "Saint-Bernard"

Quand je vois ceci, je vois 449 joueurs Hib actifs en RvR (> 5000 LRP), tous ont pour la plupart une guilde, donc un possibilité de claim (le coup de j'ai-pas-les-droits-de-claim-une-tour ça se règle en une commande qu'un GM de guilde peut faire hein ) et la dedans se trouve aussi des crafteurs potentiel capable de réparer ...
le gros soucis c'est que la majorite des joueurs (enfin cote hib c comme ca , mid& alb je sais pas mais je suppose) attend "betement" qu'on leurs dise quoi faire , ou aller , limite que penser .

en effet il y a 449 joueurs actifs en rvr , mais ds cette masse , cbien st pile a 5K de lrp ds une gu qui compte 2 membres aux heures de pointes ? malheureusement je crois la gde majorite de la population hibernienne est ds ce cas .

apres je comprends pas pr ma part que les gu motrice du realm en terme de rvr (lrp et action en zf) n'aient pas "d'office" tt les claims a leur charge ... (evo 2M+ lrp , No Man's Land 1M500+ , Shadowrun 1M+ , La GO 1M+ , Constellation presque 1M ) deja a ces 5 gu les claim de 5 forts a 7 minimum est assure sur 7 forts au total .

apres en general les reponses que l'on ns retourne c'est :

"ouei mais on a claim tel fort pendant 1mois il y a 6 mois tu te souviens hein?"
ou
"bof osef de la zf , ns on claim qu'en zf ennemis pr farm"
ou
"pkoi claim ? cette nuit ou ds 2 3 semaine tu vas voir pop les canadiens mid/alb/hib (coche la case correspondante a votre situation) pr ns rush la zf et les rk dc osef"
ou
"ba pk s'embetter hein? les tours st jamais claim ,dc on passe notre tps a repasser apres les autres pr garder tp/forts en etats , on a envi de faire autre chose koi !"

enfin des exemples y en a plein .

mais c'est sur que si les "grosses" montrent pas la voie , les "petites" vont pas s'y aventurer .
Il y a un moyen d'avoir toutes les infos de claim d'une gu ?



une question que je me pose : On peut claim une tour + un fort ? Je crois pas...

No Man's Land a quasiment toujours une tour ou un fort de claim, en ce moment t1 nged..
Citation :
Publié par Doeh
le gros soucis c'est que la majorite des joueurs (enfin cote hib c comme ca , mid& alb je sais pas mais je suppose) attend "betement" qu'on leurs dise quoi faire , ou aller , limite que penser .

.
Tu crois que Albion se ferait farm si il réfléchissait ?
Citation :
Publié par Doeh
cbien st pile a 5K de lrp ds une gu qui compte 2 membres aux heures de pointes ? malheureusement je crois la gde majorite de la population hibernienne est ds ce cas .
100% d'accord. Et c'est même de là que viens le problème. Il y a trop de guilde avec des effectifs extrêmement restreint qui joue très peu. Et au lieu de se regrouper dans des guildes pour en faire des plus puissantes, ils continuent à entretenir leur ancienne guilde juste par principe. Mais bon, ça fait trop de guilde qui n'ont pas de possibilité de claim vu leur faible apport en primes chaque semaine, et vu ce que ça coûte un gros up d'un fort par jour faut avoir des ressources.
Et ça m'étonnerait pas du tout que ce soit pareil sur Alb et Mid, il n'y a qu'a voir ce sont toujours les mêmes guildes qui claim aussi chez eux.

PS : kiss Mysen
Citation :
Publié par Doeh

enfin des exemples y en a plein .

mais c'est sur que si les "grosses" montrent pas la voie , les "petites" vont pas s'y aventurer .
oui quand je vois ma gu ki a gardé scat pendant 4 mois consécutifs et qui n'a plus de prime c'est sur ca invite a faire de meme... les grosses gu n'ont plus forcement enormement de primes....

et claim une tour et un fort c'est pas la meme chose en terme de prime donc bon avec 1M lrp on peut claim autre chose qu'une tour ...
je suis d'accord avec mysen, ca soule de passer des heures a réparer et ça ruine, c'est comme les pnj payant, il ya quelquechose d'absurde à ce que s'investir, donner du temps et de l'énergie pour défendre/réparer coûte alors que ça devrait rapporter. soit des rp, soit ..des rp ().

Je suis sûr qu'il y a plein de joueur/euses qui seraient ravis/ies de gérer les pnj et les réparations pour peu qu'ils/elles en tirent quelquechose de valable, parceque là c'est vraiment faire la bonne pomme qui clake toute sa thune "pour le royaume".

Perso quand je jouais pas mal mon rango, je courais à droite à gauche sur les tours en feu du petit matin, jmettais tout les pnj, j'ai monté empennage à 500 pour pouvoir réparer les portes et les murs, bref je me suis investi dans "la défense du royaume", logiquement cet effort devrait non pas vider mes caisses mais être récompensé. Pourquoi passer 10 minutes à réparer une porte, alors que je peux passer 10 minutes à flécher tranquille entre les crénaux ?

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais imo le bénévolat role-play c sympa deux minutes, donc je suggère une récompense en RP pour chaque pnj posé, et chaque réparation effectuée. Un truc symbolique bien sûr.

En plus ça pourrait complètement changer la place des moins de 50 dans le combat contre "les barbares et les idiots civilisés" (cf le chef Neasan de l'epike druide). Il faudrait bien sûr que les rp qu'ils gagnent soient proportionnels à leur niveau.


Robin des Bois.
c'est pareil pour les catas et les trébuchets, sur gorre tout le monde allait chercher masse engins de siège, et il y a eu une espèce de bataille épique sur blendrake fast qui a duré trois jours, avec hib ds blend, alb une tour et mid l'autre (ya des schémas auquel on n'echappe pas fo croire).

Devant blend je faisais des allers retour dl avec rasta et poly et on posait masses cata, avec des béliers en travers devant pour empêcher les archers adverses de cibler, derrière y avait 5 ou 6 trebuchets, et en face pareil.

On s'en foutait c'était gorre on avait tous 200 pp.

Mais sur Orca pourquoi se prendre la tête à suicide direction DL ramener des engins les monter, resuicide etc... Déja je perds un temps fou alors que je pourrais RP, ensuite je me ruine.

Donc si mythic-goa veulent qu'on se la joue armes de sièges il faudrait peut-être qu'ils s'en donnent les moyens: armes gratuites, et pour toute arme construite en zone de combat une récompense en rp! (genre 1 kill solo).

Zorro.
Citation :
Publié par Ogmios / Ogmi
oui quand je vois ma gu ki a gardé scat pendant 4 mois consécutifs et qui n'a plus de prime c'est sur ca invite a faire de meme... les grosses gu n'ont plus forcement enormement de primes....

et claim une tour et un fort c'est pas la meme chose en terme de prime donc bon avec 1M lrp on peut claim autre chose qu'une tour ...

c'est ce que je dis , j'entendais par grosse guilde non pas forcement grosse en taille , mais en activites rvr .

il est evident qu'une gu de 100+ qui rvr pas un poil (suivait mon regard) ne pourra pas claim un fort et encore moins le garder
Citation :
Publié par Zouns
Hibernia pourrait perdre toutes ces tours et toutes ces reliques , ca ne changerait rien à mon style de jeu !!!
Conclusion : Déclaimez tout , ca risquerai d'être marrant
tu joue toi ?
Citation :
Publié par Mysen
Ca me ferai doucement rigoler de perdre les forts/tours/RK suite à un non-claim ou un mauvais entretiens des forts

Il y a des moments ou j'ai envie de /gc release Crauchon et de /gc release Scathaig pour voir la réaction de Hib ... mais bon je me retiens
fait style que tu as pu de prime sur t 2 guilde en meme tps

sinon tous les gu peuvent pas se permettre de claim un fort et up 8-10
( les gu ayant bcp de primes de coter ou avec +ou- 1M de lrp .... )

et pour l entretien ben sinon tlm donnait 100 po ca suffirait largement c sur
fodrait faire des campagne de pub pour ca
Petite guilde et dés que l'occasion, le besoin on claim une tour (Fort ce serait pour le up a 2 pas d'utilité)

Pour le reste, je sais que dans ma guilde, il y a deux artisans qui passent eux aussi beaucoup de temps et d'argent en reparation de fort. Personellement, je suis incapable de craft plus de dix sec sans disjoncter c'est génétique.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés