mmorpg ideal

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tout une serie de nouveau mmo sont sorti ....et permettent de faire des essais et des comparaisons.

g personnellement été tres surpris de voir que certaine innovation que je souhaitaient voir se realiser dans le mmo de mes reves se sont révélés completement bidon a l'utilisation...

c'est pourquoi g remis mes phantasme a jour et je vous en propose une nouvelle mouture :-)) a vous de me dire ce que vous en pensez ou a nous faire profiter des reflexion qu'on généré la sortie des tous ces nouveaux mmo

en premier la difficultée ... je pense qu'un bon mmo doit etre difficile ...il n'y a rien de moins drole que de pouvoir tout faire tout seul c'est chiantissime (merci wow de me l'avoir fait comprendre)

en 2em suprimer la course aux armements ....il n'est rien de moins drole que de se faire des sortie ou l'envie de dormir est notre plus intime compagne...car il fo bien dire que quand on doit se taper une sortie de 4H ...5 voir 10 fois de suite pour obtenir un objet ... une sertaine lassitude point tres vite a l'horizon..

le but du pve n'etant pas de droper une arme au stat incroyable mais une armure au skin eblouissant;..ce seraint plus sympa non? :-)et cela permetrait une egalité entre quasual et hardcore:-)


3 em :la jouabilité.... donner la possibilité d'avoir plusieurs persos tres vite opérationnels en limitant les lvl a 3 ou 5 au max afin de pouvoir toujours completer un groupe facilement ...ca permet d'eviter les heures d'attente pour jouer...

a ce propos permetre de rejoindre un groupe tres vite c'est vraimet fantastique de pouvoir faire poper instentatément le dernier d'un groupe alors qu'il se trouve a l'otre bout du jeu...encore faut il que ce dont soit donné a tous et pas a une classe unique


4em suprimer les lvl ...ou plus exatement créer un leveling par zone du genre... il ne faut pas tuer 100000 fois le meme mob mais avoir tué tous les mobs de la zone pour pouvoir passer a la suivante..


ce qui m'amene au 5em ...donner une vraie intelligeance aux mobs et surtout donner la possibilité d'aprendre de nouveaux sort aupres des boss pve....faire en sorte que les nouvelles techniques de combat s'aquire non pas aupres d'un bete pnj apres avoir 10000fois taper sur le mem mob avec la meme touche mais apres avoir tué le boss qui detien la technique que l'on veux acquerir ainsis que les armes necessaire a cette nouvelle technique.


6em faire un craft permettant de faire avec les drop de la journée des améliration ou des creations utile pour le lendemain ...(ca ca été fait dans wow :-)


mettre en place un systeme de recompense et de punition en fonction de la maniere dont on s'afronte en pvp...
que le fait de tuer a plusieur un solo , d'attaquer des plus faible ou de pratique l'insulte avant et apres le combat diminue la taille du groupe que l'on peux rejoindre ...favorisant le jeux solo pour les comportement antisauciaux
que le fait prendre la défense d'un plus faible , de prevenir que l'on vat attaque et le fait de saluer a la fin du combat ait l'effet inverse et favorise donc en augmebntant la taille du groupe que l'on peux rejoindre

la première option pêrmetant de developper des personnages pluridisciplinaire mais ne pouvant que jouer solo et a l'inverse que ceux qui favorise la sociabilité puiise a l'inverse s'ultra spécialiser au sein de groupe coordonnés.


et puis des petit truc sympa du genre qu'il y ait un aventage a tenir une position élevée par la portée des tirs et la vitesse de déplacement augmentée en descente ...
qu'il soit possible de poser au sol des protections ou de faire des fossé ou des toures ...inclure des élément de strategie permettant d'utiliser les avantages ou les desaventages d'un terrain ou de ses ressources ...

voila a vous de jouer :-))
Pour moi le MMORPG idéal a été Shadowbane, j'ai arrêté d'y jouer parce qu'il était trop prenant^^. Les niveaux ne sont pas très importants dans SB, on peut même macroter et leecher sans que cela pose problème. Les items non plus on les trouve facilement à part quelques rares drops qui font l'objet de guerres de territoires.

Evidemment c'est PvP mais c'est très social en fait, puisque tu as vraiment besoin d'une nation pour te défendre et quand tu as une ville tu dois la protéger.

Seul bémol, les hardcore PvPers qui font du RPK, je n'ai rien contre eux mais ils ne s'intéressent qu'au PvP et ça réduit beaucoup l'intérêt du jeu je trouve. Genre le scout qui vient buter les newbies et les afk dans la forêt c'était très moyen je trouve (il gagne plein de pognon c'est sûr).
Pour moi le MMORPG idéal c'est
-6 factions avec conquete du territoires pour les matieres premieres.
-Un univers melangeant plusieurs races , magie , et technologie
-Un système de vote sur deux jours accessibles à tous les joueurs , avec un poid different selon leur niveau , permettant de decider pour la semaine d'apres , le statut de leur royaume (guerre/paix) avec les autres royaumes.
-un système d'equipement basé plus sur le craft que sur les loots (permettant une economie plus riche)
-un système casual friendly pour l'xp ( système barre bleu , barre violette wow)
-pouvoir construire des batiments via le système de guilde afin de mieux défendre les territoire conquis.
-un système de leveling rapide basé sur des arbres de compétences complexes.
-des vrais sorts de magie avec des vraies ecoles à la D&D , pas les stupide sort de degat direct ou des vulgaire dot à la mmorpg classique...
et encore plein d'autres trucs comme ca

ca sort quand ?
Un mmorpg où le joueur influe sur l'univers.

WoW j'aime bien le gameplay, la richesse de l'univers mais on joue pour leveler et ensuite pour l'ubber matos de roxxor qui nécessite le farming de donjons. Perso j'attache plus d'importance au skin qu'aux stats et c'est bien dommage (quoique logique) que les beaux items soient les plus puissants.

Moi ce que j'attend d'un mmo, c'est un jeu où les joueurs font la différence... je pense que shadowbane devait être pas mal sur ce plan, je n'y ai jamais joué, les graphisme m'ont rebuté.

Perso je vais être un peu HS mais bon les jeux auxquels je joue donc WoW plus particulièrement ne sont pour moi que des "CS" communautaire. En gros je level un perso ce qui pour moi est chiantissime puisque je ne profite pas de la partie xp vu les pseudo quêtes ou le bashing de monstre auquel on doit se plier. Je ne monte que dans l'optique d'avoir un jour un perso joli enfin qui a la classe mais qui se différentie des autres et pour le but final qui est le pvp.

Moi mon mmo "rêvé" serait un mmo ou le skin est défini à la création et qui évolue de façon limitée (armes, épaulettes, cape, enfin des "détails") un peu comme CoH (mais en plus puissant ). Le fait que l'on se différentie des la création empêche d'arriver à un cloneland en end game.

Apres ce mmo doit comporter du pvp et du pve avec une alternative au bashing pur et dur que je ne peux plus avaler. L'idée des skills que l'ont obtient en tuant des boss me parrait sympas.

Apres et c'est ce qui vaut l'adjectif de rêvé a ce mmo type est que le joueur influence le devenir de son serveur. Moi je le situerai dans un univers en reconstruction la ou les joueurs pour redresser leur faction se doivent de collecter matière premiere et autres ressources dans le but de reconstruire leur civilisation. Un monde ou ce qui est construit peut être détruit a plus ou moins grande échelle avec des étapes clef que des gm se doivent de valider.

Il y aurait un travail énorme d'équilibrage de faction rien qu'en termes d'effectif, ce serait affreusement difficiles.

Enfin et je crois que c'est le dernier point, des GM présents IG à suivre au quotidien l'évolution du monde et à provoquer des évennements plus ou moins contraignant ou au contraire positifs pour l'une ou l'autre faction pour limiter ou encourager son développement. Il faudrait qu'on sente que le server évolue indépendament de ces voisins.

Ah j'oubliais que le leveling se fasse de facon limitée ou qu'il n'y en ait pas vraiment dans le sens ou a l'heure actuelle un niveau 1 ne pourra jamais tué un niveau 50 mm afk En gros je souhaiterais un évolution plus par apprentissage de skill ou de compétence hors combat genre être un ingénieur de haut rang capable de développer différentes machines permettant une évolution rapide de son camp.

Enfin bon tout ce que je dis est utopique et se rapproche quasiment d'un pti univers réel a lui tout seul.

<s'en va précommander GW qui parait moins prise de tête qu'un mmo>
Juste un tout petit truc, mais vraiment minime, qui me plairait énormément.. Ce serait qu'à la création du personnage, à part un ou deux points ( couleur de peau.. ) selectionnables pour cause de RP, les attributs physiques soient randomisés, automatiquement. Et qu'il y ait des beaux, des moches, des grands, des petits, des roux avec des bec-de-lièvre et un grand front. J'en ait marre de croiser presque que des gueules d'ange sur les MMO.

Ce serait un pas vers le réalisme
Pour moi, un MMORPG en 2D. En vraie 2D.
Mais réaliste (exit Dofus donc), et récent.

Aujourd'hui, on peut faire de la 2D absolument magnifique, un tel jeu serais...
Avec du tour par tour si possible... Rhaaa

Mais faut être réaliste, ça sortiras jamais. :/
Le mmorpg dont je reverai serait un mmorpg dans l'univers de la chine médiévale, a la tigre et dragon, avec des monstres de la mythologie asiatique qui nous changeraient des éternels gobelins / nains / elfes / etc etc ...
Magie, épée, arts martiaux divers ( contact etc .. ) le tout baignant dans un monde ou la politique et le rang social serait pris en compte, mais qui garderai un coté action prédominant.

Ca pourrait rendre un truc terrible =]
-Un MMO ou le combat ne soit pas obligatoire (Peace and love)

-Un MMO ou la mort du PJ est enfin des conséquence, Exemple: Destroy d'un Item, Perte d'XP importante, handicap pour le joueur (Mobilité réduite, visibilité baissé.) Cela obligerait les joueur a faire très attention.

-Un MMO ou le coté social et les émottes serait très nombreuse, (SWG à très bien réussi sur ce point.)

-Un MMO ou on peut emménager dans les villes no-joueuse.

-Un MMO avec des graphisme époustouflant avec des monstres avec une IA très poussé.

-Un MMO ou faire un voyage d'une ville à une autre serait incroyablement dangereux et long, et ou on change pas de ville en 15min.

-Un MMO ou le personnage peut se fatiguer et doit arrêté de courir au bout d'un moment, (Marre de voir tout le monde courir )

Bref, je pourrais continuer comme ça sur des pages et des pages, en clair mon rêve se serait:

Un MMO voué au RP et Ultra réaliste !!!!
Mmorpg idéal :

_Avoir plusieurs factions (3 serait un minimum)

_/Agree sur la difficulté (un bon mmo doit etre difficile afin qu'on puisse être fier de son perso une fois au lv max)

_Agir sur le monde, qu'il y ait des villes à détruire à construire etc...

_qu'il n'y ait pas de course à l'armement au fil des patch (daoc toa ) rien de plus énervant de devoir se rééquiper quand on vient de le faire alors que l'objectif principal du jeu est d'agir sur le monde et pas sur son perso.

_Je ne suis pas d'accord sur le tp intempestif de personnage, c'est trop facile de donner à 1 ou plusieurs personnage la capacité de tp (hormis certains jeux futuristes) personnellement je trouve que ça me désimmerge du jeu; alors que le voyage fait partit de l'aventure mmorpg.

_A la connection faire une petite émote automatique (infaisable par le pj) qui changerais très souvent : genre t'es dans la maison tu te lève de ton lit et tu mange un truc, si t'es au milieu des bois le perso fait style pendant 15 secondes de chercher son chemin parmi la faune et la flore (avec la caméra qui perd le perso de vue et qui le rattrape) etc... etc...

_/agrée sur les sorts qui s'apprenne en tuant tel ou tel monstre, je rajouterais même :
Tu tues le monstre tu as vu son pouvoir une nouvelle macro viens sur ta barre et quand tu fais le sort des fois il foire ou il n'a pas la même puissance que ce que faisait le monstre; Si tu continue à apprendre (combattre) auprès du monstre le sort se réalisera mieux et sera plus puissant. par contre cela doit pas être réservé à tout le template sinon ca va vite devenir chiant.

_/agree sur les personnages différents, à la création il faut avoir le choix et un gros choix marre de voir des clones partout même taille, meme carrure etc...

_Des possibilités de templates différents ex:
Un clerc :
_la voie du heal ---> 3 branches :
les soins de bases (avec rez ciblé, heal de groupe, soins ciblé etc...),
les soins de zones (avec rez de zone, heal de zone, soins de zones autour du soigné les soins dont bénificie les "leecheur" sont gratuit en mana pour le clerc par contre ils soignent pas très bien... etc...)
les soins spécialisés par classes (ex un soin spécial pour mago qui heal vraiment très très fort, idem pour guerrier, healeur, pretre etc (bien sûr le soin pour mago heal très très mal un guerrier et le guerrier peut même y résister, là on aurait des healeurs qui savent jouer leur role, et le cout en mana coûterait moins cher que le spé de base)... avec une sphère de soins dans laquelle chaque "malade" doit entrer pour se faire soigner, et un instant full rez qui demande d'avoir toute les spé soins spé par classe pour etre appris (c'est pas la fête non plus )) Un clerc pourrait par exemple avoir des soins de base, un heal de zone, un rez ciblé et un soin spécial pour mago selon ce qu'il veut faire de son template soin. un peu de toute les branches ou une complète.

_La fameuse voie buff---> 3 branches--> Les buffs, les débuff, les protections divines à appliquer en combat.

_La voie d'attaque---> 3 branches-->Les sorts de cast, les sorts instants, les sorts cast et instant qui ne font aucun dégats cette fois ci mais qui stun, root, mez de zone ou pas selon la spé etc...

J'ai surtout parler du clerc car en général c'est la classe chiante à jouer avec ses buff et ses soins uniques alors qu'il y a moyen d'en faire une classe très technique donc pour résumer aucun template foireux et aucun perso chiant à jouer surtout si le perso est indispensable.

Bon aller voilà le brainstorming est terminé et mon pavé aussi

non
Le MMORPG idéal ?

Pas de niveau et pas d'xp
Un coup de massue ça fait mal !
Des compétences, pourcentages, un système à la chaosium (Runequest, cthulhu)?
un détecteur de "Kikoo" qui projette immédiatement l'indélicat sur un serveur peuplé d'avatars de Casimir (lvl 2, gris, 1xp par tête, mais yen a plein et il n'y a que ça).

Bon..pour les premiers, on peut attendre les patch mais le dernier est indispensable.

- Un mode ou la vie politique est intégré au gameplay. Ou un joueur peut finir par être le capitaine de la garde de la ville (un exemple parmis tant d'autre possible) ce qui lui donnerais des pouvoirs (commander des gardes NPC par exemple) et des responsabilités (faire reigner l'ordre... faire la chasse au RPK pour garder les rue sur... si il reussi pas il perd sa job et on la donne à quelqu'un d'autre)

- Sans systeme de classe bidon, de niveau. Tu fait des points, tu les mets dans tes skills et tes spells commes bon te semble. Un peut comme les AA d'everquest mais a plus grande échelle.

- Full pvp sans faction pré définie. Le pvp doit venir des conflit d'interet entre les joueurs plutot que d'un systeme artificielle de "royaume".

- Des conséquance réel à la mort (je flirt avec le perma death mais c'est trop pour les réalité d'internet...)

- Avec une économie au moins semi réaliste

- Avec un systeme de progression lent ou un nouveau n'est pas un incompétant chronique (A l'heure actuel c'est du genre 30 hp au niveau 1 , 4500 hp au niveau 50... moi je vois plutot perso debutant 2000 hp, perso véterant 3000 hp).

- Un seul monde, pas de principe server
Moi sans level , donc un peut comme Ultima online
ou la course à l'experience n'est pas une prioritée
le monster bashing qui degage parce que c'est trop nul de tuer x mobs pendans x heurs le meme monstre sur le meme camp ...

un sisteme de creation de perso à la Ultima (pour le skin)
pour le combat , comme baldur's gate

le background à la fallout 2

ou ont peut cree des item comme dans Arcanum parce que la forge dans ceux jeux est reelement super

Facile a maitriser (exit everquest lol)

pas forcement pour hardcord gamer (donc accessible a tous sans tomber dans l'univer teletubies de WoW)

pas forcement qui necessiste une bete (comme pc) comme everquest 2 mais pas d'une laideur attroce comme SB (je les tester ..... j'ai payer 15 euros pour 10 minutes de jeux je suis devenus malade en voyant les graphisme je preferes encore ceux de T4C)

le rp tres pousser mais pas forcer (faut pas poussé mémé dans les ortils non plus^^)

sistem de mort ou l'ont doits "reelement" payer (pas 5 or comme dans daoc) pour recupere toute c'est comp et tout l'equipement ...

Pk autoriser mais pas en ville (donc no-kill the noobi)

pouvoir passer des annonce pour chercher un boulot (dans le jeux hein pas irl )

faire partis de la guarde d'une ville

se balader "reelement" dans les contrés adversse pour visiter les villes , casser des joueurs sans pour autant que sa fasse "cartoone" comme a WoW ...

pas de "hey toi degage le noob ! ou alors si tu sais pas tu degage t'est qu'un noob"

un monde que l'ont peut faire evoluer , detruire , reconstruire ....... des joueurs "important" participerais a la politique interne du jeu.

Ah oui ! et pas de kevin de 10 ans comme a WoW
Un sujet similaire avais déjà été posté il y a quelques temps.
Je vais retranscrire ici mes souhaits point de vue MMORPG ^^


La possibilitée d'incanté des sorts à plusieurs, exemple : 10 mages ce réunissent, incante tous le même sort ensemble.

Un monde où le craft est dominant mais pas trop non plus, afin d'évité que certains ce lassent trop vite ^^

La possibilitée de crée ces propre sort, enfin crée non, disont que l'avatar apprendras une base, et ce cera à lui de trouvé les éléments pour 'inventé' des autre sorts, comme une sorte de craft en fait. Avec la possibilitée de faire maître/apprentis entre joueurs. Exemple : Monsieur X est newbie sur le jeu, il va dans l'école des mage et le mage lui apprend seulement (Par exemple pour l'école de feu) : Eteincelle (On poussais voir goutte d'eau pour l'eau etc..). Donc notre petit mage possède le seul sort appris par un npc, Eteincelle ! De là, il va pouvoir ce maitrisé, en trouvant un combustible il pourras crée une flame, et en apprennant, pouvoir crée des flames. Ensuite il trouveras lui même qu'en placant ce feu sur un chiffon en boule, il pourrais la lancé etc..

Un jeu ou le roleplay cerais présent.

Un jeu ou la mort ne cerais pas pénalité, mais au contraire lors de la mort, l'avatar ce retrouveras dans les limbes, donc il devras faire une quête aléatoire pour revenir a la vie, quête qui pourrais prendre 1 jours irl par exemple.

Un jeu où les avatars pourrais modifié leur armure et leur armes, un style de materias, on placerais une rune ou deux sur la lame ou l'armure, ou encore ajouté du minerais d'or etc..

Un mmorpg qui viverais grace au joueurs et non ou les npc sont obligatoire..
Pour ma part c'est simple, sa serai Neocron 1 developé par Blizzard par exemple.
Malheuressement c'est pas le cas aujourd'hui j'espere que Twilight War pourra peut-etre le MMORPG idéal pour moi.
Talking
Un mmorpg idéal pour moi ce serait:

_De superbe graphique 3d (ou 2D) -genre Final Phantasy Cristal Chronicle, j'adore les graphisme-
_Sur Mac, PC et Linux
_Pouvoir bien détailler son personnage au départ
_Des combats au tour par tour
_En francais
_De jolis décors
_Assez de choix dans les métiers
_Des classes de personnes sortant de l'ordinaire (pas seulement Elfes, Orcques, Humains point barre)
_Des sorts adaptés a ces classe

Voilaaaaaaa! !

Edit: Ah oui et RP OBLIGATOIRE!
Heu moi ça serait deja des batailles de guildes (pas de faction)

qu'il y'est un impact sur nos acte (par exemple détruire définitivement des villes, ou en prendre définitivement)

un jeu sans lvl (par exemple il faudrait acheter des competences avec de l'argent)

un BG bien détaillé avec un monde bien à lui (Par exemple celui de WoW)

Et surtout entierrement RP ! mais ça ça dépend surtout de la communauté je pense..
Un MMO ou chaque joueur démarre avec une quantité de skills conséquente seulement il ne sait en exécuter qu'un ou deux. Chaque joueur se retrouve avec des skills utilisables de départ différents. Chaque skill évolue et au fur à mesure de ses combats avec des autres joueurs, chacun analyse les techniques des autres (qu'il possède déjà mais n'arrive pas à faire, il y a des échecs, les dégâts sont minables etc ) et progresse.

La philosophie c'est que tu peux tout faire mais qu'il y a énormément de niveaux de progression pour chaque skill.

Tout cela dans un univers médiévalo-fantastic-mystic qui n'est basé sur aucuns myths connus, calqué sur aucune série, aucun film.

Un PvP dans le sens de celui de La Quatrième Prophétie ou chacun est en mesure de taper autrui avec les conséquences que cela peut inclure, prison, mise à prix, isolement, bannissement, pouvoir, reconnaissance, gloire.

Et surtout des serveurs limité à 500 places maximum, rien de mieux pour affermir les communautés, je rêve des serveurs de T4C appliqués aux jeux actuels dans le principe.
j'ai tésté beaucoup de mmorpg au plus haut niveau, (T4C D2 daoc wow dofus etc)

le meilleur reste T4C, si on lui enleve le copinage avec les anim qui abouti a de la triche, et on lui enleve les dernier ajout pourri (colisée, seraph qui enleve cape)

je jouerais plus a des mmorpg sauf si un serveur T4C bon ouvre
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