finelame & armes

Répondre
Partager Rechercher
kikoo les joliens

rien de hot avec la recherche
guide assea vieux donc je post

question choix armes pour une fl

lame je pense bof direct

perso j hesite entre masse et perfo

mais bon ingame on me dit
masse=bobo
perfo= ca tape juste vite

bref j en demande a votre experience

mci a vous

a+
Personnellement, j'aime taper assez vite même si je dois faire moins de dégâts. Donc pour ma petite FL j'ai opté pour Elfe+Perfo et c'est bien .
Enfin sinon niveau dégâts je pense que taper moins vite et plus fort ou plus vite et moins fort, à la fin du combat il doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux, c'est juste histoire de préférences
Citation :
Publié par Melynda
masse=bobo
Heu : totalement faux, il existe des perfo aussi lentes que les masses et des masses aussi rapides que les perfo.

Masses
- avantage : sc plus simple, styles très efficaces, artefacts très sympa (battler/malice)
- inconvénient : malus sur les classes de soutien

Perforant
- avantage : bonus sur les soutiens mid ET albs
- inconvénient : dext et force à caper, donc au finale une weaponskill plus faible et une Sc beaucoup plus dure à faire, sans compter le manque d'arme réellement ultime.
Question de goût je pense, les positionnels utilisés sont plutôt dans la ligne AdC. La spé masses offre un stun sur parade assez sympa (50 en skill), mais aussi assez inutile si c'est pour jouer en groupe.
J'opte qd même pour les masses pour Malice et Battler, association classique mais efficace, qui ne sont pas activables en perfos.
Moui...on ne tape que sur une seule personne à la fois donc je ne vois pas ce que ça change l'esquive 360 là-dessus. L'esquive 360 est là pour donner une défense de dos à une classe qui est censée foncer vers la seconde ligne adverse, pas pour placer des stuns de 5s aux classes BG qui agitent leur arme/bouclier.

Sinon pour l'argument de la vitesse des perfos, ça ne vaut que si l'on achète des armes 85% des pnjs, où effectivement il n'y a que des perfos rapides, au lv.50 c'est exactement pareil quelle que soit la spe arme en ce domaine.
Le choix d'arme revient essentiellement à un choix de type de dégâts/artefacts.
J'up Léger le post car je me pose la même question ... J'ai toujours joué mon Finelame en Perforant mais en ce moment ... J'ai une envie abominable de le respec Masse.

Est-ce que ça vaut le coup ? Sans bien sur parler du Combo Malice + Battler qui, a lui tout seul, peut me faire pencher pour Masses.
Combo masse de PoC debuff absorb vit 4.3 + Malice.
Au pire Malice + CTD.

Battler ne donne que des bonnes manches.

Sinon je te conseillerai de garder la possibilité de taper en perfo (soit rester full perfo, soit bi spé).
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Moui...on ne tape que sur une seule personne à la fois donc je ne vois pas ce que ça change l'esquive 360 là-dessus. L'esquive 360 est là pour donner une défense de dos à une classe qui est censée foncer vers la seconde ligne adverse, pas pour placer des stuns de 5s aux classes BG qui agitent leur arme/bouclier.
Quand tu cours après un mage/soigneur, il y a souvent (enfin moins maintenant) un perso boubou qui te cours après aussi (et en guard non en BG... j'ai dit qu'il y en avais de moins en moins mais on en trouve toujours sisi ). Celui ci essaye souvent de te stun au bouclier mais bon avec charge... Ceci dit si tu esquives un coup (d'où l'utilité du esquive 360°, et ça m'est arrivé plusieurs fois bien qu'étant spé lame je n'ai pas put l'exploiter) tu peux alors stun la personne que tu poursuit.

éditer pour plus de clarté
Citation :
Publié par Druisella
Ceci dit si tu esquives un coup (d'où l'utilité du esquive 360°, et ça m'est arrivé plusieurs fois bien qu'étant spé lame je n'ai pas put l'exploiter) tu peux alors stun la personne que tu poursuit.
Absolument pas, je ne sais pas ce qui te fait croire ça.

Ce qui serait possible dans ces conditions ce serait de /face le mec que tu viens d'esquiver, lui passer le stun sur esquive, et enchainer les 2 autres styles qui suivent sur une autre cible, mais jamais tu ne pourras placer un style réactif sur une autre cible que celle que tu viens de bloquer/parer/esquiver.

Il n'existe qu'une exception à cette règle: si tu es avec un autre tank(ou autre classe disposant de défenses passives au cac), que celui-ci bloque/pare/esquive un coup d'un adversaire, et que toi-même tu cibles cet adversaire qui vient de tenter de le frapper, tu peux placer un réactif correspondant en utilisant un style de spe d'arme(cela ne marchant pas avec les spe d'armes avancées, AS/dual).

Dans tous les cas, un réactif se fait contre le perso qui vient de se faire esquiver/parer/bloquer, et non contre un autre.
Citation :
Publié par Melynda
kikoo les joliens

rien de hot avec la recherche
guide assea vieux donc je post

question choix armes pour une fl

lame je pense bof direct

perso j hesite entre masse et perfo

masse=bobo

bref j en demande a votre experience

mci a vous

a+
La bi spé peut être sympa. Tu as juste besoin de changer ton arme main droite suivant le type d'armure en face et tu peux garder la même main gauche en perfo et en masse. Le tout et d'avoir 51 en spé d'arme et d'utiliser les styles adc.
Citation :
Publié par bitshyjeanine

Ce qui serait possible dans ces conditions ce serait de /face le mec que tu viens d'esquiver, lui passer le stun sur esquive, et enchainer les 2 autres styles qui suivent sur une autre cible, mais jamais tu ne pourras placer un style réactif sur une autre cible que celle que tu viens de bloquer/parer/esquiver.

Il n'existe qu'une exception à cette règle: si tu es avec un autre tank(ou autre classe disposant de défenses passives au cac), que celui-ci bloque/pare/esquive un coup d'un adversaire, et que toi-même tu cibles cet adversaire qui vient de tenter de le frapper, tu peux placer un réactif correspondant en utilisant un style de spe d'arme(cela ne marchant pas avec les spe d'armes avancées, AS/dual).

Dans tous les cas, un réactif se fait contre le perso qui vient de se faire esquiver/parer/bloquer, et non contre un autre.
Pourtant il me semble bien avoir connu similaire avec mon champion parant un adversaire et exécutant le réactif sur un autre adversaire.
Il s'agissait peut être de PVE mais je crois bien l'avoir aussi connu en RVR.
La condition du coup étant "après parade" ou "apres esquive", je ne vois pas pourquoi serait forcément prise en compte la cible dans le calcul du style.
Mais bon tout est possible certes et du coup je suis sceptique...
Citation :
Publié par Billy
Pourtant il me semble bien avoir connu similaire avec mon champion parant un adversaire et exécutant le réactif sur un autre adversaire.
Il s'agissait peut être de PVE mais je crois bien l'avoir aussi connu en RVR.
C'est impossible de faire ça autant en PvE qu'en RvR. Tu peux test facilement en PvE déja tu verras.
lame moyen vs alb nul contre mid
masse moyen vs mid nul contre alb
perfo bien contre tlm

mais perfo SC dur a faire parce que faut maxer dex et force et faut des arme ML10 ou conflit et en plus la plupart des armes perfo sont moche
, et donc comme c mass alb le mieu c Lame a mon avis mais on peut faire bi spe lame / masse en fonction d royaume avec 1 arme de type conflit lame/masse qu'on switch selon le royaume et malice en seconde main avec batta dan le dos
Citation :
Publié par bitshyjeanine

je confirme merci pour ces petites affirmations
Citation :
Publié par bitshyjeanine

Ce qui serait possible dans ces conditions ce serait de /face le mec que tu viens d'esquiver, lui passer le stun sur esquive, et enchaîner les 2 autres styles qui suivent sur une autre cible, mais jamais tu ne pourras placer un style réactif sur une autre cible que celle que tu viens de bloquer/parer/esquiver.

Il me semble bien que ça marche contre les mobs (encore que je n'ai guère poussé mes investigations de ce côté là) et il me semblait que c'était donc aussi le cas en RvR... Etant spé lame, je n'ai jamais eut l'occasion de vérifier (enfin l'occasion je l'ai eut mais l'intérêt... ) donc Mea Culpa
Citation :
Publié par Druisella
Il me semble bien que ça marche contre les mobs (encore que je n'ai guère poussé mes investigations de ce côté là) et il me semblait que c'était donc aussi le cas en RvR... Etant spé lame, je n'ai jamais eut l'occasion de vérifier (enfin l'occasion je l'ai eut mais l'intérêt... ) donc Mea Culpa
Je confirme les dires de bitshyjeanine ayant essayer de le faire, après une 20aine d'essais infructueux(en pvm), je me suis fait une raison
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés