Vente via House Vault... y avez-vous pensé ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Bon, la vente via house vault est quelque chose d'excellent, c'est vrai.
Ceci dit, voilà le but de mon petit mot à l'attention de tous ceux qui l'utilisent.
Vous le savez, elle ne permet que la vente via broker, donc on se mange d'office les 20 ou 40% de commission.
Tenez-vous réellement compte de ce surcoût dans vos prix ou vous dites-vous que ça partira quand même un jour ?

un exemple :
Objet que je veux chez vendeur1 à 25+5gold via housevault
Objet que je veux chez vendeur2 à 25+5gold à son marchand de sa chambre, donc 25 gold si je prends la peine de zoner 3 fois.
Honnêtement, solution2 pour moi, meme si je connais vendeur1 et que je l'aime bien, mais 5gold c'est 5gold, ou alors finalement je me dis que j'en avais pas tellement besoin et j'attends que le gars se co un jour ou de trouver le même à moins cher.

@+
Je n'en tiens pas compte, je garde les mêmes tarifs.

D'expérience, je me suis aperçue que vraiment très peu de gens se déplaçaient chez moi pour acheter (quand je craft des composants intermédiaires dans le logement par exemple).

Pour ce qui est d'acheter, si je veux vraiment l'item et que j'ai peur qu'il ne soit vendu si j'attend, je l'achète, même si je suis obligée de payer la commission parce que le gars est offline.
Je ne comprends pas très bien .. depuis le début de la partie le broker perçoit une commission de 20 % sur toutes les ventes qui passent par lui

je vends par courtes sessions depuis ma chambre (à l'ancienne donc) et il est évident que je suis AFK

maintenant si on veut bien patienter et me contacter pendant que je suis en ligne, il est clair que je n'augmenterais pas mes prix de 20 % ..

je fais meme des rabais de quantité et je demande toujours à l'acheteur si il a des objets à troquer
(Pour les objets cher je me déplace, pour les autres je n'en prends pas la peine.

Par contre je ne sais pas si c'est depuis le patch du Housevault mais maintenant quand je laisse mon perso dans mon appart en vente, je reviens, il est systématique déco.

Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais pas eu le temps de me pencher sur la question)
tiens .. j'ai remarqué que j'avais été déconnecté plusieurs fois dans ces conditions .. mais j'avais mis ca sur le dos d'un de ces rhumes chroniques dont les serveurs sont affligés
Citation :
Je ne comprends pas très bien .. depuis le début de la partie le broker perçoit une commission de 20 % sur toutes les ventes qui passent par lui

je vends par courtes sessions depuis ma chambre (à l'ancienne donc) et il est évident que je suis AFK

maintenant si on veut bien patienter et me contacter pendant que je suis en ligne, il est clair que je n'augmenterais pas mes prix de 20 % ..
Quand tu te deplace chez la personne tu peux lui acheter sans la comm de 20%.
La vente Offline c'est bien, mais on se tape 20% de comm, alors perso je fait comme avant
C'est juste que quand je joue ou que j'ai deco ca reste a vendre.
Je n'utilise pas la vente offline au cause de ces fichus 20%.

De meme je n'achette chez un joueur en vente offline uniquement si il est moins cher de 20% que son copain en AFK-vente.
Ainsi une Opale mis en vente offline a 40g, je la vois a 48g. Pas tout a fait pareil ! Alors si un joueur en AFK-vente en propose une a 42g, le choix est vite fait !
Il est a noter que depuis son appart on voit les prix proposes sans la commission de 20% alors que depuis un broker on voit les prix avec la commission.

La seule exeption est pour les objets vraiment pas cher, comme les ressources communes, ou la je ne deplace generalement pas pour acheter sur place.

Le cas de la vente par vault online est different, car le vendeur est present et donc peux sortir l'objet de son vault pour faire une vente directe. Il va sans dire que si il vend alors son objet plus cher, je ne lui prendrai pas. Mais ca ne m'est jamais arrive, car quand on dialogue en directe on va plutot vers une baisse de prix qu'une augmentation !!!

Sinon, j'ai ete 3 fois deconnecte en AFK-Vente depuis le patch. Donc c'est pas systematique, mais c'est plus frequent qu'avant.

Ce qui me genre toujours autant, ce sont les joueurs qui se mettent en AFK-vente dans des appart qui ne leur appartiennent pas. Ils sont alors tres difficiles voir impossible a trouver (et equivelent a une vente vault...). C'est impossible de les trouver si ils sont dans un appart de Qeynos harbor, Qeynos nord ou Qeynos sud, car dans ce cas le nom du proprietaire de l'appart n'apparait pas au broker...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés