Les prochains Adventure Pack

Affichage des résultats du sondage: Achèterez - vous les prochains Adventure Pack
Oui, j'ai bien aimé le concept 27 42,86%
Oui, à condition que certaines améliorations soient apportées ( précisez ) 8 12,70%
Non, je n'ai pas ete séduit par le premier ( précisez ce qui ne vous as pas plus ) 7 11,11%
Je ne sais pas, je n'ai déjà pas acheté le premier ^^ 21 33,33%
Votants: 63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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et sur Guild Wars, l'abo est gratuit ! Se font pas ch.. chez NC Soft !

****

Bref merci d'éviter ce genre de messages à la limite du troll
EQII en est à presque 1go d'update comprenant correction de bug, mais surtout bcp bcp bcp bcp d'ajouts que ce soit au niveaux du gameplay ou du contenu.
Guild War n'est pas un MMORPG (mais plutot un hack&slash online), tu es bien mal informé pour un modo !

De plus mon ressenti par rapport aux extensions packs payants n'est pas un troll, mais très exactement dans la ligne de la question posée au depart de cette discussion !

C'est quand meme bon à signaler que les extensions que Sony fait payer 4 fois par an à ses abonnés sont fournies gracieusement sur d'autres produits. Ils ont parfaitement le droit de le faire ... Mais j'ai parfaitement le droit de le signaler ... Vive la liberté !

Ne me fait pas le coup special fanboy d'assimiler une critique à un troll ! Je la connais celle la merci !
Citation :
Publié par Merel Lenog
[...]
C'est quand meme bon à signaler que les extensions que Sony fait payer 4 fois par an à ses abonnés sont fournies gracieusement sur d'autres produits. [...]
Et sont payantes à des tarifs nettement plus élevés pour d'autres...
Citation :
Publié par Mael Thagg
Et sont payantes à des tarifs nettement plus élevés pour d'autres...
Pourquoi faut il toujours que les gens qui jouent à un mmo, se comportent toujours comme s'il etait actionnaires majoritaires de la boite qui les produit !

Emmetre une critique vis à vis de la politique commerciale de Sony est assimilable à une attaque personnelle et directe à l'encontre des joueurs d'EQ2 ?

J'etais bien loin d'en etre consciente ! Toutes mes excuses à ceux que cela pourrait blesser ... et bonnes royalties et dividendes !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca m'esbaudit de lire ça ! 4 addons payants par an ? !!!!
Juste pour comparer .. sur COH, les add ons (nouvelles zones, nouveaux archetypes, costumes etc ... sont gratuit ! Se font pas ch.. chez Sony !

Gratuit c'est moins cher !


PS :Je suis en train de faire le trial de l'ile et je passais jeter un coup d'oeil sur le forum pour me faire une idée. Je suis sur coh en ce moment
Le premier adventure pack doit couter dans les 5 dollars, je suis plus certain mais bon en euros ça fait vraiment dérisoire, donc 4 fois 5 euros à tout casser... 20 euros à payer par an pour les extensions (qui ne sont pas obligatoires d'ailleurs). Je ne trouve pas cela excessif, pour 20 euros tu as quoi ? Même pas un jeu sur console, ni un jeu sur pc, à la limite un DVD ou 2 CD, voir une tournée Mc Do pour les potes
Effectivement c'est pas cher .... A ce prix là, il devraient meme eviter de se fatiguer à le commercialiser pour de pitoyables bénéfices et le mettre en telechargement avec les patches !

Bon comme vous l'aurez deviné, je suis plutot opposée au systeme des add ons payants sur un mmo. Pas la peine d'en debattre plus longuement.

Si vous appreciez, c'est pleinement votre droit, je voulais juste apporter une petite note contradictoire à ce debat. Voila !
Bon, alors depuis le lancement du jeu, SOE a fourni gratuitement une bonne dizaine de donjons pour tout level, pas mal de quête, des nouvelle quêtes de prestiges (les sabotages) dans les différents patchs. Ensuite il prévois de sortir 4 Adventure pack par an 5$ le pack.

Le premier était composé de 5 ou 6 donjons (en incluant les donjons solo/héroïque). Une durée de vie de facile 5/6 soirée bien remplis donc une bonne vingtaine d'heure de jeu a vue de nez.

Et Enfin les extensions 1/2 par an. Sur le papier gros ajout de gameplay, zone, races (éventuellement). Il n'y en a pas eu de sortie pour le moment.

Vala pour être plus précis. SOE n'est pas une entreprise philanthropique certes, mais il nous ont quand même rajouté pas mal de contenu dans les différents patch ou live update si on veux parler a la COH. Et en bien plus grand nombre que NCSoft pour CoH dans un temps plus réduit.
__________________
http://eq2players.station.sony.com/signature?characterId=494820302
Citation :
Publié par Merel Lenog
Effectivement c'est pas cher .... A ce prix là, il devraient meme eviter de se fatiguer à le commercialiser pour de pitoyables bénéfices et le mettre en telechargement avec les patches !

Bon comme vous l'aurez deviné, je suis plutot opposée au systeme des add ons payants sur un mmo. Pas la peine d'en debattre plus longuement.

Si vous appreciez, c'est pleinement votre droit, je voulais juste apporter une petite note contradictoire à ce debat. Voila !
En même temps ils sont bien obliger de les faire payants pour que l'entreprise gagne de l'argent. Les développeurs, graphistes nécessaires à la conception de l'extension, il faut bien les payer non ? SOE met en place à chaque fois une équipe dédiée au développement d'une extension, créé des emplois, alors je trouve ça normal d'y contribuer.
Enfin perso, je vois pas où tu veux en venir, sachant que pour moi la qualité du jeu ne se juge pas sur le fait qu'il soit payant ou pas payant, les extensions gratuites ou pas gratuites, si le jeu est bien je paye parce que j'ai envie d'y jouer. Et à mon avis les jeux qui se permettent de faire des extensions gratuites c'est certainement parce qu'ils ont moins d'arguments vis à vis des joueurs et donc que c'est un moyen comme un autre de les attirer.
Bah je ne dis pas que c'est redibitoire ! Si le jeu est bon, on avale facilement la pilule.

Mais perso je pense juste que les frais dont tu parles qui justifient le paiement des extensions, sont amortis depuis longtemps et que c'est juste du pur benef !

Je dis simplement que à mon point de vue, ce n'est pas un argument en leur faveur !

Ceci dit ! S'ils peuvent se permettre de le faire c'est plutot bon signe pour eux !
Je trouve l'idée bonne et 4 ou 5 dollars, pour moi c'est pas très cher (tout est relatif cependant, je le conçois).
Mon souci à moi, ce n'est donc pas l'argent mais plutôt le temps. J'ai acheté le premier adventure pack, précommandé et tout et tout... ben voilà quoi j'y ai mis une fois les pieds au début (sans avoir pris la quête parce que j'avais oublié d'examiner ma bague avant de partir et que je l'avais laissée à la banque :roll. Depuis ce jour-là, je n'ai pas trouvé le temps d'y retourner pour explorer un peu plus et faire ma quête cette fois-ci, tout simplement parce qu'il y a trop de choses à faire dans ce jeu et que quand on ne joue que 2/3 heures le soir, et encore pas forcément tous les soirs, ben il y a suffisamment de choses à faire pour s'occuper ailleurs (et en plus c'est gratuit :P).

Là où ce serait plus utile à mon avis, c'est de faire des adventure packs pour les 50+, histoire qu'ils aient encore des choses à faire, des challenges à se donner etc... Parce que pour les lvl 30 ou 40, je ne vois pas trop l'intérêt en fait.
__________________
http://img317.imageshack.us/img317/8394/banieresonge8nk8ra.jpg
Les Griffons d'Or
Unhappy
NON et NON
Citation :
Publié par Songe

Là où ce serait plus utile à mon avis, c'est de faire des adventure packs pour les 50+, histoire qu'ils aient encore des choses à faire, des challenges à se donner etc... Parce que pour les lvl 30 ou 40, je ne vois pas trop l'intérêt en fait.
Non pour tous les niveaux.
Personellement je n'ai pas de perso lvl 35 + et je ne suis pas pret d'en avoir.
Je n'aimerais pas qu'everquest 2 ne devienne un clone d'everquest 1 oriente 50 +
Ils ont fait cette erreur avec le 1 que sa ne se reproduise pas avec le 2.
Pour l'instant le 2 est genial qu il continue.
Citation :
Publié par Pruut
Non pour tous les niveaux.
Personellement je n'ai pas de perso lvl 35 + et je ne suis pas pret d'en avoir.
Je n'aimerais pas qu'everquest 2 ne devienne un clone d'everquest 1 oriente 50 +
Ils ont fait cette erreur avec le 1 que sa ne se reproduise pas avec le 2.
Pour l'instant le 2 est genial qu il continue.
Ben oui certes, mais bon, que ce soit dans un mois, dans un an ou dans 3 ans, tout le monde finira bien par être 50. J'en suis encore loin moi aussi parce que je préfère prendre mon temps, je ne sais donc pas ce qu'il y a à faire à ce jour au lvl 50. Mais bon... ça me semble logique de rajouter des choses pour cette tranche de lvl à un moment ou à un autre. Sinon ils font quoi les 50 ? Ils refont le même donjon en boucle pendant des mois ? Sans intérêt pour moi. S'il n'y a plus de découverte, il n'y a plus guère d'intérêt à mon sens. Alors qu'au lvl 30 il y a déjà plein de choses nouvelles à découvrir, donc faire des extensions pour lvl 30, moi je veux bien, mais bon si on n'a pas le temps de les faire, c'est pas très intéressant. :/
__________________
http://img317.imageshack.us/img317/8394/banieresonge8nk8ra.jpg
Les Griffons d'Or
Thumbs up
Un lvl 50 ne doit pas etre une obligation, juste une etape.
Citation :
Publié par Songe
Ben oui certes, mais bon, que ce soit dans un mois, dans un an ou dans 3 ans, tout le monde finira bien par être 50. J'en suis encore loin moi aussi parce que je préfère prendre mon temps, je ne sais donc pas ce qu'il y a à faire à ce jour au lvl 50. Mais bon... ça me semble logique de rajouter des choses pour cette tranche de lvl à un moment ou à un autre. Sinon ils font quoi les 50 ? Ils refont le même donjon en boucle pendant des mois ? Sans intérêt pour moi. S'il n'y a plus de découverte, il n'y a plus guère d'intérêt à mon sens. Alors qu'au lvl 30 il y a déjà plein de choses nouvelles à découvrir, donc faire des extensions pour lvl 30, moi je veux bien, mais bon si on n'a pas le temps de les faire, c'est pas très intéressant. :/
Note que les niveaux 50 peuvent toujour mentor des bas niveaux ce qui offre un potentiel enorme.
Rien n'empeche un groupe de 5 50 mentor un niveau 30 pour faire les nouvelles quetes si c est gris pour eux.
L'inverse est faux.
Et un tros gros univers 50 + entrainera un enorme trouble dans le plaisir de monter une nouvelle classe et dans l'interret de prendre son temps a decouvrir le jeu.

De plus rien n'empeche de creer des zones instanciees au niveau moyen des aventuriers.
Pour les futures extentions.
Une sorte d'ia evolutive avec, plus le niveau des aventuriers est haut ,des sorts plus varies et puissants pour les monstres, ainsi qu une ia de plus en plus perfide pour palier a l'experiance des hauts niveaux.
Citation :
Publié par Pruut
Note que les niveaux 50 peuvent toujour mentor des bas niveaux ce qui offre un potentiel enorme.
Rien n'empeche un groupe de 5 50 mentor un niveau 30 pour faire les nouvelles quetes si c est gris pour eux.
L'inverse est faux.
Et un tros gros univers 50 + entrainera un enorme trouble dans le plaisir de monter une nouvelle classe et dans l'interret de prendre son temps a decouvrir le jeu.

De plus rien n'empeche de creer des zones instanciees au niveau moyen des aventuriers.
Pour les futures extentions.
Une sorte d'ia evolutive avec, plus le niveau des aventuriers est haut ,des sorts plus varies et puissants.

Mouais enfin faut voir a ne pas faire nimp non plus... de la a ske les mob changent de level en fonction des groupe qui les etacs lol

Bon et puis façon c clair que le jeu sera ammené a etre up vers un les haut lvl je pense, peut être pas dès la prochaine extension, mais avec les suivante c'est sur je pense^^

Enfin quoi qu'il en soit on la tps d'en profiter et de progresser tranquillement d'ici là
Tire la langue
Je verais bien un raid venant dans une instance et les monstres se constituer de groupes fonctionnants eux aussi en raid afin de palier a la difference de puissance et de ce fait redonner le challenge que nos heros explorateurs ont droits.
Des monstres de leur niveau compose du meme nombres d'individus avec autant de perfidie et d'experiance du combats.
Quel magnifique challenge.
Citation :
Publié par Pruut
Je verais bien un raid venant dans une instance et les monstres se constituer de groupes fonctionnants eux aussi en raid afin de palier a la difference de puissance et de ce fait redonner le challenge que nos heros explorateurs ont droits.
Des monstres de leur niveau compose du meme nombres d'individus avec autant de perfidie et d'experiance du combats.
Quel magnifique challenge.
Bonne idée Pruut, franchement. J'adhère.
Reviens dans 10 ans.
Thumbs up
Citation :
Publié par Le chagouin
Reviens dans 10 ans.
Je suis persuade que les DEV d'EQ 2 ont les connaissances pour faire sa.
Il suffit de voir le jeu pour savoir que leur niveau est tres bon.
Citation :
Une sorte d'ia evolutive avec, plus le niveau des aventuriers est haut ,des sorts plus varies et puissants pour les monstres, ainsi qu une ia de plus en plus perfide pour palier a l'experiance des hauts niveaux.
Pas besoin d'une IA surdeveloppée pour faire plier 99% des aventuriers.

Certains des scripts des mobs raid de PoP (EQ1) sont suffisamment "etonnants" et "stressants" pour mettre a genoux la 1er Guilde venue. D'ailleurs bcp ont eu recours au "Zerg" pour franchir l'etape (amenant plus de 80 voir 100 joueurs sur le script alors que 50/60 suffisent amplement), Zerg qui sera impossible sur EQ2.

Donc un fight bien scripté est tout a fait en mesure de donner du fil a retordre aux aventuriers sans pour autant tomber dans une "fausse" course a l'IA.

Et ceux qui ont connu RZ, Sushi, The Rathe ou Xegony pourront confirmer ce qu'implique un script bien pensé.
Citation :
Publié par Pruut
Je suis persuade que les DEV d'EQ 2 ont les connaissances pour faire sa.
Il suffit de voir le jeu pour savoir que leur niveau est tres bon.
Encore une fois, Pruut, je suis d'accord. Le problème, c'est que les machines n'ont pas le niveau suffisant au niveau charge du processeur / de la RAM etc... pour gérer une IA pareille dans les MMORPGs, à mon avis.
Citation :
Publié par Dufin
Pas besoin d'une IA surdeveloppée pour faire plier 99% des aventuriers.

Certains des scripts des mobs raid de PoP (EQ1) sont suffisamment "etonnants" et "stressants" pour mettre a genoux la 1er Guilde venue. D'ailleurs bcp ont eu recours au "Zerg" pour franchir l'etape (amenant plus de 80 voir 100 joueurs sur le script alors que 50/60 suffisent amplement), Zerg qui sera impossible sur EQ2.

Donc un fight bien scripté est tout a fait en mesure de donner du fil a retordre aux aventuriers sans pour autant tomber dans une "fausse" course a l'IA.

Et ceux qui ont connu RZ, Sushi, The Rathe ou Xegony pourront confirmer ce qu'implique un script bien pensé.
Hum enfin ce qui est sur (enfin pour moi) c'est que EQ2 est un jeu facile, surtout comparé à EQ1... résultante je pense de l'orientation tout publique du jeu...

Maintenant les dev se bougent bcp donc que ce soit au niveau de la difficulté général ou encore du comportement des mobs, des modifications sont à attendre...

Enfin je dis que le jeu est facile, notons que les zones épiques (les catacombes par exemple, proposent de vrai challenge pour les lvl approprié
Thumbs up
Citation :
Publié par Le chagouin
Encore une fois, Pruut, je suis d'accord. Le problème, c'est que les machines n'ont pas le niveau suffisant au niveau charge du processeur / de la RAM etc... pour gérer une IA pareille dans les MMORPGs, à mon avis.
Je ne pense pas que nous ayons actuellemnt un problème CPU.
Actuellement avec mon P4 lorsque je joue a Everquest 2 mon CPU est utilise a 20% en moyenne. On a quand meme de la marge.

De plus investire en materiel pour avoir un jeu qui nous plais optimal est ecrit sur la boite du jeu donc je trouve sa normal.
Citation :
Publié par Pruut
Je ne pense pas que nous ayons actuellemnt un problème CPU.
Actuellement avec mon P4 lorsque je joue a Everquest 2 mon CPU est utilise a 20% en moyenne. On a quand meme de la marge.

De plus investire en materiel pour avoir un jeu qui nous plais optimal est ecrit sur la boite du jeu donc je trouve sa normal.
Euh... l'IA n'est pas gérée par ton client, mais par le serveur.

Accessoirement, parler d'IA dans un jeu, c'est un abus de langage.
Il n'y a pas d'IA, juste des scripts, une IA, c'est un programme qui apprend tout seul à réagir et à agir en fonction du milieu dans lequel il agit.

Hors un mob, ça n'apprend pas, ça ne survit pas assez longtemps aux joueurs pour ça. ça n'agit pas, et ça a des réactions pré-déterminées, celles prévues par le script.

Ceci dit, la gestion des mobs et de leurs scripts, sur le serveur, est complexe, et extrêmement gourmande en ressources.
Thumbs up
Citation :
Publié par master71
Euh... l'IA n'est pas gérée par ton client, mais par le serveur.

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Hehe c 'est vrais sa m'etais sorti de la tete merci pour le rafraichissement
Indirectement rien n'enpeche de crer des scryptes plus complexes avec des possibilites d'auto adaptations a des niveaux differents.
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