Pour donner suite au topic vos manies...votre chez-vous, il est comment?

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre le dit: Il est comment votre chez-vous?

Parce qu'a lire le topic * vos manies* je me dit que j'en ai pas , ou pas vraiment, ou plutôt des routines que l'on fait a tout les matins, machinalement.

Perso, mon chez moi, toujours impec ( ben oui, ça s'peut même si on a des chats ) car en me levant, aspirateur partout ( J'aime les chats, non les pwals ) je fait aussi époussetage a tout les jours, les planchers lavés a toutes les semaines, lessive toujours bien lavée rangée et repassée, jamais de vaisselle dans l'évier, je ne suis pas une maniaque de la propreté a frotter 20 hrs/24, mais j'aime vivre dans un endroit propre et convenable.

Alors la question: Votre appart, ou chambre, c'est dans quel état? ( erf pourquoi j'ai peur de la réponse de certains? )
Normalement ma chambre est le pire des foutoirs.
Mais je me force à la ranger depuis que j'vais déménager et cherche quelqu'un pour acheter...

La vie est dure
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Comme le titre le dit: Il est comment votre chez-vous?

Parce qu'a lire le topic * vos manies* je me dit que j'en ai pas , ou pas vraiment, ou plutôt des routines que l'on fait a tout les matins, machinalement.

Perso, mon chez moi, toujours impec ( ben oui, ça s'peut même si on a des chats ) car en me levant, aspirateur partout ( J'aime les chats, non les pwals ) je fait aussi époussetage a tout les jours, les planchers lavés a toutes les semaines, lessive toujours bien lavée rangée et repassée, jamais de vaisselle dans l'évier, je ne suis pas une maniaque de la propreté a frotter 20 hrs/24, mais j'aime vivre dans un endroit propre et convenable.

Alors la question: Votre appart, ou chambre, c'est dans quel état? ( erf pourquoi j'ai peur de la réponse de certains? )

Tu es au chomage toi nan?

sinon chez moi c'est rangé vite fais mais je deteste voir un truc pas a sa place faut que tout sois au bonne endroit sinon je pete un cable.
Je range ma chambre uniquement à partir du moment où je ne vois plus la moquette, qui finit souvent cachée par des monceaux de livres/vêtements/emballages en tout genre. Pourquoi faire 30 secondes de rangement chaque jour alors qu'on peut y passer une heure tous les 2 mois ?
Citation :
Publié par Fouine
Je range ma chambre uniquement à partir du moment où je ne vois plus la moquette, qui finit souvent cachée par des monceaux de livres/vêtements/emballages en tout genre. Pourquoi faire 30 secondes de rangement chaque jour alors qu'on peut y passer une heure tous les 2 mois ?
Ben 30s par jour pendant 2 mois ça fait 30min si je me suis pas trompé. Du coup tu gagnes 30min en moins de rangement en le faisant 30s/jour

Et sinon pour pas être trop HS, dans ma chambre c'est plutôt clean, faut avouer, bon parfois le plateau repas vide qui traîne 2 ou 3 jours à côté du pc mais bon.
Citation :
Publié par emanuelle
K-Lagan avait posté une image d'Homer en parlant de moi, je pense que sa résume parfaitement la chose
Tel un génie j'exauce ton souhait

http://www.posterservice.com/bigpics/3569.jpg
Citation :

Tu dois vraiment t'emmerder pour faire le menage tout les jours.
Citation :

Lol. On reconnaît de suite les gens qui ne travaillent pas.

Chez moi c'est le bordel total.
Mais je me suis amélioré. Maintenant les cartons de pizza n'atteignent plus le plafond et je range au fur et à mesure.

Par contre, c'est bordélique, mais propre. Sauf le bureau, cendres de cigarettes oblige.

Sinon l'aspirateur ça prend 2 minutes à tout casser à passer, donc ca reste relativement propre. Je mets beaucoup plus de temps à ranger mes affaires qu'a faire le ménage à proprement parler.
Citation :
Publié par Grubnatz
Tu dois vraiment t'emmerder pour faire le menage tout les jours.
Non, j'm'emmerde pas, mais j'aime vivre dans un endroit propre. ( Je hais faire le ménage donc nan Emanuelle )
Je fais le ménage tous les... heu... disons, 3 ou 4 fois par an, avec des exceptions quand des gens importants viennent chez moi. Faut dire que j'ai pas d'aspirateur, et que le balais c'est pas pratique irl.

Pour la vaisselle, je range la sale dans l'évier, et quand j'ai besoins d'un truc qui s'y trouve, je le lave. J'ai déjà découvert 3 nouvelles formes de vie cette année.

Je mets les courses en vrac sur le sol de la cuisine, en les laissant dans les sacs du supermarché (sauf ce qui va au frigo).

Je mets le courrier et d'autres choses diverses en vrac sur la table de mon salon-chambre-bureau-salle-à-manger, et je tasse un peu quand j'ai besoins de place pour poser mon assiette ou mon bol.

Mes vêtements sont répartis entre ma commode, mon machin pour étendre le linge mouillé, mon machin pour étendre le linge sec (comme un placard, mais sans la boite), mon pouf, mon canapé, la tringle du rideau, et le sol.

Je n'ai jamais nettoyé les vitres.
Citation :
Non, j'm'emmerde pas, mais j'aime vivre dans un endroit propre. ( Je hais faire le ménage donc nan Emanuelle )
Je note que tu as évité la question de ne pas travailler. J'en déduis donc que tu acquiesce en silence.

Va bosser, on pourra voir si tu as encore la force de :

- Bosser
- Elever tes mômes
- Castr.. heu, torturer tes chats
- Faire le ménage 15 fois par semaine.

Si tu réponds "oui" à toutes ces questions réunies, tu es soit une menteuse soit une perle. Mais vu que tu es méchante, tu ne peux pas être une perle. Donc tu serais forcément une menteuse.
J'ai une mère, elle passe l'aspirateur dans ma chambre quand la situation est trop catastrophique (j'ai un chien et deux chats)
Sinon bah, quelques trucs qui trainent à terre, mais principalement sur le bureau du pc qui est un vrai fourre-tout
Actuellement: anciens billets de train, déodorant, alcotest, devoir d'anglais, sirop contre la toux, mini bible offerte à la sortie du lycée, pièce en alu fabriquée en TP au lycée, deux piles et....beaucoup de poussière

PS: petite description de la chambre d'une personne qui bat des records:

Ya de la gouache encrée sur le parquet, des palettes renversées que j'ose pas enlever de peu de voir ce qu'il y a en dessous, un brouahaha de fils, (sans aucun usb, evidemment, le seul que je cherchais), un ecran d'ordi qui traine, environ 2 mois de
vetements, des dessins des 15 derniers jours et la moitié de la bibliotheque sortie.
Sans compter l'éparpillement de mes 36 feutres, miettes de pain baguette entamée papier de crunch, repas chinois de mardi dernier.

Certains pourraient reconnaître la personne incriminée, merci de ne pas (trop) vous moquer d'elle
Citation :
Publié par Carriériste
Je note que tu as évité la question de ne pas travailler. J'en déduis donc que tu acquiesce en silence.
Oh!!! mais que-ce que tu crois, même a bosser, j'ai élever mes deux enfants et chez moi, ça a toujours été impec, et un plus a l'époque, j'avais le terrain et la foutue piscine a entretenir, mais c't'une question de savoir gérer le temps, tu bosses le jour? Ben tu fais des trucs le soir, les we, c'pas parce que tu bosses que tu dois vivre dans une porcherie hein
Citation :
Oh!!! mais que-ce que tu crois, même a bosser, j'ai élever mes deux enfants et chez moi, ça a toujours été impec, et un plus a l'époque, j'avais le terrain et la foutue piscine a entretenir, mais c't'une question de savoir gérer le temps, tu bosses le jour? Ben tu fais des trucs le soir, les we, c'pas parce que tu bosses que tu dois vivre dans une porcherie hein
Tssss, un terrain, une piscine, une maison et pas assez de thune pour une femme de ménage ? Rhalala.

Tes enfants mettent la main à la patte non ?
J'suis sûr que c'est pour ça que tu as des enfants ! Pour qu'ils fassent le ménage.
Citation :
FAKE !

*crée le comité de soutien de Carriériste qui se brûle les aisselles avec la crème dépilatoire qu'il laisse trop longtemps*

Je vais à la fac, je bosse mon mémoire, je bosse à coté et mon appart toujours propre rangé et aéré, L'aspirateur tout les deux jours, la vaisselle après chaque repas, toilettes et salle de bain tout les jours, ma lessive une fois par semaine, je lave mes rideaux toutes les deux semaines pask je supporte pas l'odeur du tabac sur les tissus

Bref, j'aime bien quand je rentre chez moi et que c'est tout propre et quand j'ai du monde bah j'ai jamais a me dire oups c'est le bordel faut que je range.
Voilaaaaaaaaaaaaaaaa si on fait un peu tout les jours bah on s'en sort!
Citation :
Publié par Trotti
Je vais à la fac, je bosse mon mémoire, je bosse à coté et mon appart toujours propre rangé et aéré, L'aspirateur tout les deux jours, la vaisselle après chaque repas, toilettes et salle de bain tout les jours, ma lessive une fois par semaine, je lave mes rideaux toutes les deux semaines pask je supporte pas l'odeur du tabac sur les tissus

Bref, j'aime bien quand je rentre chez moi et que c'est tout propre et quand j'ai du monde bah j'ai jamais a me dire oups c'est le bordel faut que je range.
Voilaaaaaaaaaaaaaaaa si on fait un peu tout les jours bah on s'en sort!
Ouais. Tu as une machine à laver qui n'est pas à 10km de chez toi. S'pour ça.

Moi j'dois prendre le taxi pour faire ma lessive.
Donc ayant la chance d'avoir un nombre de fringues conséquents, je peux tenir un mois sans mettre la même chose, sous vêtements compris. Je fais ma lessive une fois par mois et quand je vais à la laverie je prend 3 machines de 7kg.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés