[Garona] Organisation de rencontres dans l'arène?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

beaucoup de joueurs de la Horde et essentiellement des guildes sont intéressés par l'utilisation plus régulière de l'arène. D'ici une bonne quinzaine de jours, j'espère organiser des rencontres PvP sur place, et bien sur l'Alliance est plus que bienvenue. A condition que de votre côté quelqu'un puisse se connecter à Team Speak pendant la durée de l'évènement, afin de coordonner les rencontres facilement Il n'est pas question de règlements de comptes et de savoir qui est le plus fort, juste du PvP pour s'entrainer mais aussi pour le fun et la pression ^^

Ne sont donc pas conviés les amateurs d'emotes /rire , /spit , etc etc et les guildes de minus qui aiment camper à 5 high lvl le Céleste horde de Tanaris. Vous vous reconnaitrez si vous passez par là.

Donc, si qq'un de l'Alliance se propose pour mettre cela en place de son côté (je pense à mon cher "ennemi" Aaltar ou à Eoktis que je connais, mais si qq'un d'autre se propose...), je m'occuperai du côté Horde.

On pourrait organiser celà soit sous forme de rencontre amicale, en faisant des 1v1, 2v2 etc etc , soit sous forme de tournoi, histoire de monter l'adrénaline. Toutes factions mélangées, par branches de niveaux. Une participation de 20pa par joueur, et des prix pour les 3 joueurs de l'Alliance et les 3 joueurs de la Horde qui arrivent le plus haut. Ca demande de la préparation mais pour animer le serveur il n'y a rien de mieux que évènement original.

J'avance des idées, donc vous pouvez les critiquer, mais les aussi enrichir

Voilà, à quand un tournoi amical sur Garona? Etes vous motivés?
Salut World !
Oui bonne idée, je vais mettre le lien de ce topic depuis notre forum pour voir si ca intéresse et pour t'aider a mettre ca en place rapidement.
Le 2V2 est bien prenant aussi, mais pourquoi ne pas organiser les 2? Beaucoup sont demandeyrs de 1V1 aussi. Il faudrait de toute manière faire ça en plusieurs sessions, voire organiser des préliminaires par poules si il y a beaucoup d'inscrits. Du côté de la Horde, au moins 10 guildes prendraient part à l'évènement, et avec un peu de com, ca devrait facilement doubler

Pour le 2V2 je pense qu'il faudrait fixer certaines règles de formation des équipes, pour avoir globalement des équipes qui se tiennent. Il me semble que des duos de paladins sont vraiment puissants voire imbattables en 2V2.. Je me trompe peut être mais mon expérience contre plusieurs paladins n'a jamais été bien favorable ^^

Que pensez-vous des tranches de lvl 25-35 / 36-40 / 41-45 / 46-50 / 51-55 / 56-60 ?

De même des combats en 2 manches gagnantes seraient plus justes et plus appréciés par tous, si on réussi une bonne organisation préalable, ca devrait tourner.

Faut il imposer un droit de participation (50pa me semble correct), afin de récompenser les vainqueurs de chaque catégorie? Il va de soi que si le dernier hordeux (resp allianceux) de la catégorie X n'arrive qu'en demi finale, il gagne le prix le plus elevé de sa faction (puisque on ne peut hélas faire une cagnotte commune inter-factions) pour cette catégorie.
Personnellement je la jouerait encore plus RP !! avec des entrées payantes pour les spécateurs ce qui donnerait les rétributions aux gagnants ! bref à creuser...

Pour les paloufs, m'en parle même pas, ça m'énerve assé comme ça les paloufs !! y en a partout et ils sont clairement supérieurs à toutes les autres classes. Powa... perso de pinpin va... "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Donc on imposera 2 persos de classes différentes
Bonne idée .

Je me trompe ou l'arène permet des combats de membres de même faction .

Ceci dit , autant rester sur des affrontements entre factions opposées .

Au niveau organisation , je pense , que la présence de beaucoup de personnage ennemis ( ça risque d' en tenter plus d'un ) impose un service d'ordre musclé , mais qui pourra être assuré par les participants qui ne combattent pas .

Pour les affrontements proprement dit , je suggère quelques règles simples : pas de potions , pas de buffs en dehors de ceux que les participants peuvent avoir eux même ( ceci dit un couple guerrier/prêtre pourrait voir le guerrier buffé , ou pas , , c'est à préciser au départ )

Pour le prix , 20 pa , oui , 50.....je pense que ça limitera clairement les moins de 40 , mais bon , pourquoi pas .

Pour ce qui est du rp , je suggère une humaine ( ou un humain pour faire plaisir aux joueuses ) à poil qui donne le top du départ , et des nains ( dont Aaltar ) qui distribuent boissons , chouchous ....
je ne suis jamais pour "limiter aux petits". On est là pour que tout le monde s'amuse et pas dans un monde élitiste.

Les petits aussi ont le droit de s'opposer (enfin ceux qui peuvent aller jusqu'à l'arène évidement)

je crois que tout le monde respecterai la dimension "sportive" de l'event, donc pas la peine de focaliser dessus, ne viennent que ceux qui adèrent à l'idée et qui payent pour rentrer.
Je trouve aussi que 50 pa peu etre un peu excessif, mais par contre je ne pense pas que faire payer les spectateurs soit une idée viable, qui payerait 20 a 50 pa pour regarder d'autres persos s'entretuer?
Citation :
Publié par Oeilesprit
Pour ce qui est du rp , je suggère une humaine ( ou un humain pour faire plaisir aux joueuses ) à poil qui donne le top du départ , et des nains ( dont Aaltar ) qui distribuent boissons , chouchous ....
simplement lol

Pour les affrontements, non on fait ca toutes factions confondues, afin d'éviter certains dérapages. Pour le service d'ordre il faudra voir ca, mais je pense que les joueurs de chaque faction sauront se tenir.

Pour les règles je vous propose quelque chose dans la semaine. Pour les niveaux effectivement priver les trop petits lvl de combat c'est dommage, mais il faudra quand même choisir un niveau de départ et 25 me semble correct.

Je me suis renseigné parmi les hauts niveaux de la Horde, pas mal sont intéressés.

A demain
Suggestions :

- combats à theme :
mains nues pour les guerriers
magie only pour les mages
etc...

- droit d'entrée :
plutot que de centraliser de l'argent pourquoi ne donnerions nous pas un peu d'intéret à des matériaux qui en manquent sérieusement ? Comme l'or par exemple, en se basant sur un prix indicatif de 20 pa (la barre) peut être pourrions nous collecter une barre par personne qui entre de manière à redistribuer ensuite aux vainqueurs de chaque cathégorie.

Ou bien on fait réellement payer les entrées ce qui permet de payer des crafts que l'on donnera au vainqueur. Je propose déjà Gantelet de vrai-argent pour un combattant de 40 à 50. L'intéret étant bien sur d'avoir quelque chose de super intéressant pour les participants.

Evidement on ne pourra donner des lots qu'en fonction d'une participations en droit d'entrée.
faisons payer le droit d'entrés 10 pcuivre pour les spectateurs

on peut faire ça ce weekend

apparemment Aaltar est en train lui aussi d'organiser qqch
je propose une compète ce week end à Stromwind, et la semaine prochaine à Orgrimar

IL faut parler de ce projet sur le forum dédié à Garona:
http://garona.callofwar.com/index.php?act=idx
Talking
Je propose comme épreuve le lancer de nains avec les catégories : les barbues, les poilues...

Plus sérieusement on pourrai imaginer des combats opposant plusieurs petits lvl contre 1 gros...
Egalement pourquoi pas un Last Man Standing par tranche (15 lvl 45-50 ça doit cartonner pas mal !)

Et bien sure à la fin un lancer de nain
Bonne initiative, je vois que beaucoup de monde prennent plaisir à organiser des events et à distraire ses "compatriotes" de jeu et le tout dans le calme et la bonne humeur. C'est un plaisir de voir des personnes talentueuses et disponibles
Citation :
Publié par Hellniño
apparemment Aaltar est en train lui aussi d'organiser qqch
je propose une compète ce week end à Stromwind, et la semaine prochaine à Orgrimar
Non pour le moment Aaltar se remet du temps qu'il a passé à organisé le dernier Event.

Evidement j'ai des projets dans les cartons mais je ne me précipite pas... d'ailleurs je préfère prendre mon temps car ça bouffe quand même pas mal d'énergie.

Les 2 projets sur lesquels on travaille sont donc LE FORUM (http://garona.callofwar.com/) et la mise en place de l'Event - tournoi dans l'arène (qui petit à petit se met en place).

Je pense qu'on reproposera un EVENT - bataille pas avant 3 semaines

(en plus je dois me faire de l'XP car je bouge plus depuis les préparatifs du w.end dernier)
Conditions générales
J'ai fini de taper les conditions générales de l'Event, je les met en ligne dès aujourd'hui pour les laisser mûrir.

Vous les trouverez à cette adresse:
http://www.les-sef.com/indextournoi

Il faudra au global compter dans l'équipe organisatrice:

1 coordinateur côté Alliance, Aaltar me semble tout désigné, si toutefois il accepte.
1 coordinateur côté Horde, je vais m'en occuper.

1 responsable par catégorie et ce pour chaque faction: soit 7 responsables Horde, et 7 responsables Alliance.

3 ou 5 arbitres (on en débattra ensemble), qui savent faire preuve d'impartialité.

Pour les 2V2, seront nommés 4 responsables parmi les 7 de chaque faction. N'hésitez pas à vous proposer et précisez la catégorie que vous voulez chapeauter.

1 service d'ordre de 10 hauts niveaux Alliance, 10 hauts niveaux Horde. Les guildes pourront aussi s'en occuper.

Les responsables et le jury devront être connectés sur Team speak le jour de l'Event pour tout coordonner.

Voilà L'Event est lancé, il sera organisé fin avril/début mai. L'organisation qu'il demande est importante, donc veuillez respecter cette date. Il promet beaucoup de fun, et une bonne expérience pour l'équipe organisatrice et les joueurs.

A bientôt!
Je regarde ça mais évidement oui je suis partant (qui en aurait douté ?)

Ayant aussi pas mal à gérer pour le dabut du forum je propose ceci pour le calendrier :

- jusqu'à la fin de cette semaine on paufine l'organisation (on va travailler plus en direct et en linéaire maintenant...)

- fin de semaine bouclage du fonctionnement

- début de semaine prochaine : PUB, COM et autre joyeuseries qui font perdre un max de temps (note pour moi : penser à faire des macros, penser à faire des macros, penser à faire des macros !!)

- EVENT : Samedi de la semaine prochaine

On va continuer à bosser ensemble avec World

Seul question sur laquelle on doit encore débattre : les lots, les participations
Question
J' ai lu quelques règles. Les potions de soins et de mana sont interdites, ok .

Mais qu' en est t' il des potion qui font les 2 effets en même temps ? potion sauvageonne, potion de sommeille, ou de rejuverance ( je ne sais plus si c' est le nom exact) , qui rajoute de la vie et de la mana ?

Qu' en est il des autres apptitudes : les autres potions, nourritures, secourisme?

Je suis alchimiste, maitre cuistot et docteur diplome, et je pense qu' il serait dommage de ne pas laisser les joueurs utiliser leurs artisanats , surtout pour ceux qui ( comme moi) ont beaucoup souffert pour monter leurs skills . De plus, si on interdit toutes les potions aux alchemistes, ils seront fortement défavorisé par rapport aux autres joueurs qui peuvent avoir "facilement" acces a d' armes et armures de tres bonne qualités, comme les enchanteurs ou les forgerons.
Que dire alors des ingénieurs, qui se retrouvent les mains vides ?

Note: il est beaucoup plus facile pour un joueur qui ne possède pas l' alchemie d' acheter une potion, que les alchemistes d' acheter des enchantement ou des armures, et je met ma main au feu que les achemistes ne seront pas les seul a utiliser des potions lors des combats si celles-ci sont autorisé.
Evidement sur ce point les guerriers aussi consommeraient des popo. Mais je pense que le but n'est pas d'exploiter comme un malade sa profession mais bel et bien pour jouter comme des sauvages et ceux sans aide de ce type.
Imaginons un palouf qui n'aurait plus de mana à force de se UP, un popo et c reparti pour un tour déséquilibrant le combat par une nouvelle série de Up. Sachant que pour ce dernier un plein de mana vaudra toujours plus de vie d'une popo pour un guerrier par exemple.
En résumé je suis aussi partisant du non aux popos et aux gadgets en tout genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés