Les dirigeants romains

 
Partager Rechercher
Voila je me suis toujours dit (si vous le savez )
Qui est le chef des romains à cette époque?
Un empereur?
Des consuls?
Ou des rois?
Ou le pâpe? (en parlant il est mort a 21h37 samedi dernier)
Si c'est un post a flood dites le moi ....

Je le supprimerai
Le Pape est uniquement un chef religieux, rien de plus, il a une grande force morale mais ça s'arrête là. Pour ce qui est du maitre, je suppose que ça doit être le Sénat, élus pour et par le peuple, bien qu'un Empereur soit plausible, vu qu'ils doivent être choisis en temps de guerre.

Faut que je révise mon histoire.
<Mode Modérateur ON>

Nous ne sommes pas ici pour parler du décès du souverain pontife Jean Paul II, pour cela je vous redirige vers la Taverne.

Ne faisons donc pas dévier le sujet la dessus, et restons bien sur le thème même des dirigeants romains.


Titre édité pour plus de clarté.


<Mode Modérateur OFF>



Pour ta question tout dépend si tu parles des dirigeants à l'époque de Rome (la Véritable Histoire), où alors cela dépendait de la période. (Empire, République, ou Royauté).

Ou les dirigeants dans Imperator, et là, nous savons qu'Imperator est basé sur une République, et donc il s'agit très probablement du Sénat qui gère Rome.
Comme l'affirme Borus, ce sera très certainement le Sénat qui sera au centre de la politique Romaine dans Imperator. Par contre, peut être y aura t'il une personnalité plus importante que les autres ... On en sait rien.
Pour tous les utilisateurs de ce forum, je pense qu'un fil servant de post à idée des articles historiques pouvant être fait ne serait pas une mauvaise idée

Cela permettrait aux rédacteurs qui s'ennuient ( j'ai assez de travail en ce moment, donc ne me regardez pas comme ça ) de piocher dans ce post pour améliorer la source d'information que veux être JoL - Imperator

Ceci est une idée en passant ...
Je trouve aussi qu'un post persistant historique ne ferait pas de mal. Pourquoi? Parce ce que les gens qui vont sur le forum ne vont pas forcement voir sur le site.
Citation :
Publié par rthemis
Je trouve aussi qu'un post persistant historique ne ferait pas de mal. Pourquoi? Parce ce que les gens qui vont sur le forum ne vont pas forcement voir sur le site.

Pas mieux qu'au dessus, on va voir de quel façon on va proposer "le" ou "les" persistants.

Wait & see

Disons que d'un avis tout à fait perso, je verrais bien le persistant comme un annuaire de liens. Aussi bien pour ce qui serait "rôle play" et "graphique (fanart,...)" que pour des éléments plus historiques ou autres composants sortant du commun des posts,...

Qui plus est, certes l'historique est une partie intégrante d'Imperator, mais justement un parallèle complet doit pouvoir se faire entre des écrits historiques, et Imperator. L'histoire totalement général, perso, je suis pas ultra pour.

*imagine le petit enfant de 12 ans qui doit faire une recherche sur Rome et qui vient sur JoL-Imp pour sa documentation scolaire *
Citation :
Publié par Borus
*imagine le petit enfant de 12 ans qui doit faire une recherche sur Rome et qui vient sur JoL-Imp pour sa documentation scolaire *
Je me sens visé la
Mais désolé je ferai plus attention au site la prochaine fois avant de poster
Merci quand même de la réponse
J'avais posté un lien sur l'histoire de la rome antique (de romus à 800 apres JC).

Et en fait dans l'histoire on note surtout que le sénat avait certes des pouvoirs mais que régulièrement un général romain arrivait et prenait le pouvoir "de force" (Jules cesar, marius, etc).

J'ai mis "de force" parce qu'aucune armée romaine n'est rentré dans rome pour renverser le sénat, la persuasion était bien plus efficace.

En tous cas c'est une période tres intéressante que celle là
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés