[CoH] Monstres, monstres géants, méta-méchants : Quelle hiérarchie ?

Partager Rechercher
Il y a dans l'ordre :
- sous-fifre (niveau -1) ;
- acolyte (niveau) ;
- lieutenant (niveau +1) ;
- boss (niveau +2)
- boss d'élite (niveau +3).

Les monstres géants m'ont l'air d'être les plus dangereux. En tous cas, avec vingt niveaux d'écarts je ne suis pas tout à fait sûr de pouvoir soloter la pieuvre (ou alors en y passant la journée).
Des monstres ou des méta-méchants lesquels sont les plus à craindre ?
Je dirais les Méta Méchants , qui ont des pouvoirs plus variés que les Monstres ( à niveau égal ).

En général , un Monstre possède un Foot Stomp qui frappe assez violemment : au 48 par exemple , un Monstre Devouring Earth (VF ?) me tape à 250 smash / lethal avec 75% de résistance (le cap donc). Mais ils n'ont pas vraiment d'attaques pénibles.

Cela dépend aussi du MétaMéchant : un Némésis se contente de taper fort , est un sac à points de vie , mais au contact il est pas "trop" terrible.
A contrario , un Nosferatu est une autre joyeuseté : Drain de vie de la ligne Mélée Obscure , grosse régénération , Soul Drain (VF ?) et grosse mandale

Mais avec 20 niveaux d'écart , tu devrais arriver à faire la pieuvre ( à condition que tu aies bien 20 niveaux de plus qu'elle ).
Moi je dirai que c'est comme ca (encore une fois,Monster est mis la selon mes propres tests,mais je n'y connais pas grand chose a leur niveau a vrai dire):

- sous-fifre (niveau -1) ;
- acolyte (niveau) ;
- lieutenant (niveau +1) ;
- boss (niveau +2)
- boss d'élite (niveau +3).
- Monster (niveau??)
- Meta Mechant (Niveau +4 ou +5 je sais plus)
- Monstre Geant (pieuvre etc...)

Dans l'aide les plus gros sont les monstres geants,ou,il faut 8 personnes pour en tuer un (selon l'aide encore)

Un bon moyen de connaitre le rang est de regarder le nombre de points de vie de l'ennemi.Un giant monster 29 a environ 16000 pv,alors qu'un meta mechant en a un peu moins (17445 pour un meta mechant level 36-Terra).

Ensuite effectivement,depuis l'issue 3,un Giant monster sera toujours violet quelque soit ton level.En fait il te fera toujours autant de degats en % (% de ta vie complete) si tu es level 10 ou level 50...en gros si au level 10 tu as 100pv et que la pieuvre fait 50% de degats (50 donc) au level 50,si tu as 1000pv,elle te fera dans les 500 (bien sur,les chiffres sont a prendre en compte si tu n'as eu aucun nouveau pouvoir de defense,DO,SO etc...)

Le detail est marqué dans la release note de l'issue 3.

C'est pour ca que c'est plus dur de soloter des monsters (et la pieuvre faut pas y compter je pense ^^)
Citation :
Publié par Tankarsh
(...)
Un giant monster reste en effet violet quel que soit son niveau, cependant ses dégats sont proportionnels à son niveau, non pas du tient, exactement comme pour ses HP.
Il ne fait en aucun cas un % de dégats de l'adversaire.

Soloter un monstre violet est faisable, même avec un blaster, faut juste avoir une énorme différence de niveaux pour y arriver (20 ou + ça passe, mais prévoir des inspis si la différence n'est pas suffisamment conséquente)
J'ajouterais aux dires de Sadyre, (que je confirme au passage, d'expérience) que les seules réelles adaptations des Monsters aux héros affrontés semblent être la précision et la défense.
( Il touche et évite de la même façon, quelque soit le niveau du héros )
Citation :
That is, your character will hit and do damage to them as though they are your level. Additionally, they will hit and damage you as though you are their level.
En gros,leur level s'adapte au level de l'attaquant.Ce qui ne change pas par rapport au level de l'attaquant,ce sont ses points de vie,donc oui c'est solotable.Un monster level 14 avec 8000pv est facilement solotable avec quelques levels de plus (uniquement a cause de ses faibles points de vie).Niveau degats qu'il fait,vous verrez que malgre un grand nombre de levels de difference,ils seront toujours importants.

Un level 10 qui affronte un monstre level 20 se prendra moins de degats (en nombre de points de vie enlevés) qu'un level 30 affrontant le meme monstre (a condition que le level 10 et le level 30 aient les memes ameliorations/pouvoirs de resistance)

Maintenant,un level 30 ayant beaucoup plus de points de vie qu'un level 10,la difference sera tres grande sur la barre par rapport a la difference,en chiffre,des degats reçus.

Pour resumé,en terme de degats,le monstre s'adapte au niveau de l'attaquant.

(je me suis un emballé avec les % c'est vrai ^^ mais tout le reste est confirmé dans la release note)
Je suis pas convaincu pour les dégâts Tankarsh

Je me souvient clairement lors de l'événement WinterLord sur Freedom, j'ai affronté des WL de tout level.

Ben autant ceux de Founder's Fall, qui étaient lvl 35 je crois, me tatannaient sévère la face alors que j'étais lvl 30 (en gros je prenais 5 baffes pis je partais en pleurant tellement j'avais mal), autant ceux de Steel ou Atlas me faisait rire car je pouvais les tanker indéfiniment.

Aussi peut être que les dégâts s'ajuste "légèrement", mais en tout cas pas vers le bas (un monstre géant lvl 35 taperas au level 35 même si toi tu es lvl 10 ... remarque faut être inconscient pour affronter un mob avec 25 level de plus que toi ).

Cela parait logique, le but est de les rendre redoutable à tous les levels, la preuve, les "grands" te conseillent d'avoir 20 level de plus pour espérer tuer en solo un monstre géant. Si leur dégâts s'étalonnaient sur ton level, le solo serait tout bonnement impossible, car ils sont plus puissant qu'un Métaméchant digne de ce nom, et déjà que 99,99 % des joueurs ne peuvent pas soloter un Métaméchant de leur level, tu imagines un Monstre Géant ...

Je sais qu'ils ont écris que les dégats d'un MG s'adaptaient à ton level mais ça ne correspond pas à ce que j'ai pu observer en jeu .... Imagine le bordel pour calculer les dégâts de leurs attaques de zone
Citation :
Publié par Tankarsh
Niveau degats qu'il fait,vous verrez que malgre un grand nombre de levels de difference,ils seront toujours importants.
Ca c'est normal, et c'est lié à la progression de HP des joueurs en fait. Un monstre de niveau -25-30 va commencer à faire des dégats sur 3 chiffres. Comme il est violet, il est assuré de toucher à chaque fois et d'avoir un bonus aux dégats. Hors un blaster, puisque c'était l'exemple principal, n'a que 1000hp au niveau 50, et la plupart du temps sans résistances.
Et prendre des baffes à 100-300, ça se sent passer, hors vu que le monstre a une bonne dose de HP, ça risque de durer un minimum, raison pour laquelle il est conseillé d'avoir un tel écart de niveau.
Pour autant, prend un tanker ou un scrapper, même si le combat dure longtemps, avec la résistance à leur disposition, ça ne risque pas de les déranger

Citation :
Publié par Sok'
Si leur dégâts s'étalonnaient sur ton level, le solo serait tout bonnement impossible, car ils sont plus puissant qu'un Métaméchant digne de ce nom, et déjà que 99,99 % des joueurs ne peuvent pas soloter un Métaméchant de leur level, tu imagines un Monstre Géant ...
Si metaméchant correspond à archvillain en anglais, dans ce cas les monstres géant sont un cran en dessous, et non au dessus.
Une grande partie des monstres géants sont solotables voir duotable à niveau égal (bon, oki, faut 1h pour le tomber), les AV c'est l'inverse, seule une faible partie l'est, le reste nécessite un groupe de 4 voir 8 comme pour infernal, par exemple
Citation :
Publié par Sadyre
les AV c'est l'inverse, seule une faible partie l'est, le reste nécessite un groupe de 4 voir 8 comme pour infernal, par exemple
Boudiou, il tape fort, cette brutasse ! ( découvert hier, pour ma pomme, merci Diablizela )

Et on l'a eu à quatre, dont deux sk !

Pour Choupa : nous c'était, scrappeuse dark/regen, def je-sais-plus-quoi/je-sais-plus-quoi, contro illusion/empathy-peut-être-mais-pas-sûr, et moi, scrappeuse MA/SR... fallait juste pas que les deux scrappeuses soient par terre en même temps. ( perma-MoG d'un coté et perma-Elude de l'autre )... enfin bref, rien d'exceptionnel, mais amusant, quoi... avec beaucoup de dette !
Taper fort ... ne reflète pas le niveau de dégat qu'il peut atteindre
J'ai pleuré avec mon kheld sous light form et les boucliers, 85% de res à tout sauf psy, dull pain actif, et voilà que je me fait oneshooter. Certes il avait 2 niveaux de plus, mais quand même
Infernal tombé à 3 pour nous je crois, comme la majorité des AV préto.
Un tank feu/feu, un scrapper claw/invuln et un def dark/dark en SK ou un contro illu/rad(selon qui est présent)
non en fait,les monstres geants (d'apres l'aide en jeu et les divers forums us) sont au dessus des archvillain...

l'aide dit que ces monstres sont les plus dangereux,et necessitent la plupart du temps un groupe complet de personnages pour en venir a bout...

C'est pas moi,c l'aide qui le dit La principale difference entre AV et monstres c'est les pouvoirs.Les AV en ont beaucoup plus (c ce qui fait leur difficulté en combat,contre nosfe par exemple).

Maintenant niveau points de vie,les monstres geants sont largement au dessus des AV.

Alors oui,theoriquement les monsters sont au dessus des AV,mais en pratique c'est pas le cas notamment a cause des differents pouvoirs de ces derniers.

[Edit]: un screen de l'aide
ouais c lourd les accents ^^

Sinon pour les geants et non geants,il me semble que les geants sont beaucoup plus rares que les "normaux"...

Des monstres (tout court) y'en a plein a peregrine entre autre.

et accessoirement c'est marqué dessus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés